Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

J'ai testé Set a Watch. J'ai trouvé les règles FR assez peu claires, et j'ai été obligé de regarder une vidéo pour m'assurer d'avoir compris quelques passages... Par exemple, le truc des runes, à aucun endroit dans les règles peut on lire que les actions des runes sont écrites au dos des cartes lieux en tout petit...
J'ai testé une partie en solo en facile, c'est assez long, du coup j'ai du la faire en deux sessions. J'ai trouvé ça plutôt cool, avec des pouvoirs intéressants pour les héros et des événements en cascades avec les monstres qui se révèlent les uns après les autres.
C'était plutôt cool, mais il faudra que je refasse une partie en normal car j'ai peut être oublié un point de règle (par rapport aux cartes invocations), et en facile ça m'a semble beaucoup trop facile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ces 3 derniers jours intenses ludiquement parlant avec un aller retour a Londre chez des potes et que des parties a 4:

 

Pipeline: c'est vraiment un puzzle sur lequel la gestion du moteur pour l'alimenter en pieces est hautement interactif. Premiere étape, comprendre le puzzle, une fois que tout le monde en a compris les rouages, on attaque le combat, et pour le coup, il est vraiment "méchant" alors qu'aucune action n'est directement bloquée par un adversaire, ce qui est assez novateur et rend le jeu intéressant. Les scores sont tres élevés et les écarts peuvent etre impartants, ordre de grandeur: 350-450-550-650 mais apparement, on peut monter au dessus de 1000. J'y retournerais avec plaisir

 

Clank!: tout le monde a les decks spécifiques, tres fun, sur la carte aquatique. Il faut vraiment que je peigne les figs. Si vous tombez dessus, je vous conseille vivement cette petite boite.

 

Ganymede (x2): une partie d'explications, une autre le lendemain pour éclaircir le cerveau, j'adore mais je n'y arrive pas ! l'équilibre de ce jeu et le rythme est parfait, mais il faut le trouver pour y etre efficace.

 

Skull king (x2): pour finir les journées de maniere fraiche et défoulatoire. Un jeu de plis un peu bourrin et super fun, il faut accépter la chance et juste chercher a s'amuser.

 

Welcome to: la partie la plus rapide jamais vue, 16 tours m'ont suffit pour déclencher la fin de partie ...

 

Trajan: j'ai rarement l'occasion d'y jouer, un vrai Feld a salade de points avec le Mancala pour choisir ses actions et déclencher ses bonus. Le parametre chance sur le tirage de cartes et les points finaux est tout de meme prépondérant finalement, je ne suis plus sur d'aimer tant que ca. Je lui préfere Bruges, je crois.

 

Bruxelles 1893: ils ont découverts et ont tous adorés, je n'y avait jamais joué a 4, mais il est vraiment intense et parfaitement illustré pour l'ambiance. Ils avaient été rebutés par les regles et attendaient que j'explique. Il faut avoir envie de se péter le cerveau avec chaque action qui impacte court, moyen et long terme mais c'est ce que je voulais ce week end, parfait !

 

Great Western Trail: avec extension et tous les bonus pour accélérer le jeu en fin de piste... Tout le monde y a joué plus de 10 fois donc tout va tres vite. En étant dernier, je sais ou ils sont tous partis et je positionne donc un batiment a petit péage sur leurs routes et démarre en fin de parcours. J'accumule pas mal de retard partout mais un trésor de guerre suffisant pour embaucher des chefs de gare. Je loupe tous les premiers bonus mais je saute sur les deux derniers et j'essaye de scorer partout en emmenant ma loco au bout, ce que j'arriverais a faire avec succes. Mes 6 cow boys ne m'auront quasiment pas servi si ce n'est pour les points, seulement 16 points de vaches, contre 60 pour mon voisin. Je gagne néanmoins de quelques points sur une partie tres serrée ou toutes les stratégies auront été utilisées.

 

Tzolk'in: avec les pouvoirs des peuples, pour le coup, je suis celui qui aura réussi a le mieux l'exploiter en croisant technologie/pouvoir et en restant a 4 ouvriers, je gagne largement grace a 2 monuments... Je ne sais pas si on peut gagner sans emmener une techno rapidement a 3 et tourner autour de ces actions ...

 

Mombasa: Un de mes jeux préférés, qui demande une concentration intense, du pari et de l'interaction indirecte qui impose une course permanente. J'essaye de rester a 3 actions, juste 10 points de diamants obtenus de maniere opportuniste, rien en contrats, mais toute mon énergie focalisée sur les ressources et l'exploration pour obtenir des parts. Le principe de planification qui construit en meme temps les mains suivantes est absolument somptueux, et les pistes qui amplifient ces pouvoirs jubilatoires, qui permet d'essayer toujours plein de choses différentes, mais dans ce cas la, j'arrive deuxieme 7 points derrieres. Cela ne se joue jamais a grand chose 

 

Hansa Teutonica: Moins d'une heure ... la clé est vraiment de réussir a se faire éjecter !

 

Teotihuacan: Je le découvre, il y a des marqueurs de partout, la tres bonne idée d'utiliser des dés 6 dont les faces représentent leur puissance donne tout l'intéret du jeu. J'y retournerais avec plaisir pour vraiment savoir ce que j'en pense.

 

7 Wonders: qu'est ce que c'est bon de retourner sur des classiques de temps en temps !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de découvrir cette section du forum, je trouve l'idée super sympa !

je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire les 22 pages de ce post, j'espère ne pas faire doublon...

 

Jai reçu et découvert récemment Aeon's End, un deck building original qui a la particularité de ne jamais mélanger son deck (la défausse est simplement retournée pour refaire le deck) et la séquence de tour ente les joueurs et le boss est aléatoire. 

Deux partie à mon compteur, à chaque fois gagnée à un tour près ! Très agréable à jouer, une forte rejouabilité :)

 

IMG_1386.JPG

IMG_1394.JPG

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tim-Mizzet a dit :

Je viens de découvrir cette section du forum, je trouve l'idée super sympa !

je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire les 22 pages de ce post, j'espère ne pas faire doublon...

Oui, cette section est bien sympa pour donner de nouvelles idées... Même trop d'ailleurs... 😅

Et puis, pas de problème de doublons. On peut jouer plusieurs fois au même jeu et avoir des sensations différentes à chaque fois...

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai essayé Aeon's end pour la premiere fois lundi. Configuration 4joueurs. 

On s'est fait déchirer. Pas le temps de construire convenablement son deck je trouve. 

Je suis habitué a Star Realms/Dominion, mais là j'ai eu la frustration de ne pas arriver a faire de deck de 10 cartes overpowered (je joue sur les destructions de carte généralement)

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.... je suis faible.... je viens de m’inscrire à une prerelease Magic!!! Le thème des contes de fées et envoyer les cartes à l’aventure me plaît, par contre, après 20 ans, je risque d’être rouillé...

 

sinon

Teotihuacan, 4 j, beaucoup de manipulations qui font qu’on loupe des petits trucs mais vraiment un bon jeu, pur analytique où on doit avoir une grosse orientation stratégique mais être opportuniste pour y arriver. On fini à 3 autour de 180 points, moi à un point du gagnant, le 3ème a 5 et le dernier 106 derrière...!!

 

spirit Island, 3j, ma femme découvre, elle adore, cool, on va pouvoir approfondir ensemble ;)

 

Bunny kingdom, 3j, ma deuxième victoire à ce jeu de draft et contrôle de territoire, grâce à un seul fief mais en sécurisant assez tôt 6 ressources différentes 

vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de magic, je viens de m'offrir un display de boosters, je crois que j'ai jamais eu autant de chance au tirage... je me sens obligé de partager ma joie ^^ ça briiiiille !!

 

Édit : j'ai ouvert un pack d'AP ce matin, j'ai trouvé le troisième planeswalker en foil... Va falloir que je joue au loto 

 

 

IMG_1545.JPG

IMG_1546.JPG

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai découvert un jeu de figurines (je sais ce n'est pas un jeu de plateau mais bon vous m'excuserez j'espère) avec des règles et une ambiance très sympa: moonstone.

Si vous ne connaissez pas allez faire un tour sur leur site (https://www.moonstonethegame.com/). Et en plus c'est pas cher😉

Sinon j'ai joué à hellboy de mantic et je trouve que c'est un jeu en coop très sympa et pas prise de tête. Clairement c'est un jeu de dés mais l'ambiance est très bien rendue et les scénarios sont présentés de façon originale sous forme de cartes un peu comme dans un unlock (on ne sait pas ce qui va se passer et l'histoire se déroule en fonction de nos actes).

Modifié par GroG
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai joué à KillTeam... bon, je sais je vais virer à l'auto promo, mais j'ai surtout découvert la subtile différence entre jouer à un jeu et proposer une initiation... Baptème du feu réussi (dans la bonne humeur). 

 

Si par bonheur, j'ai pu convertir de joueur à la figurine, ça serait mission accomplie!

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée Magic hier, apres 20 ans, j'ai réussi a faire un deck controle bleu vert, le principe d'envoyer des cartes "a l'aventure" et les rappeler d'éxil ensuite est quand meme bien fun. Les dessins contes de fée influent forcément sur le ressenti. premiere partie perdue 2-0, 2eme gagnée2-0 puis 2 défaites 2-1. Au moins mon fils est motivé pour faire des deck avec moi... mais je vais revendre les cartes au dessus de 10£ pour rattraper mes dépenses et jouer tranquilou, je ne veux pas prendre le risque de retomber dans un jeu exclusif.

 

Splendor, 2j, 3 parties. Avec le module de course aux combinaisons pour avoir des pouvoirs. Je perds 2-1 en ayant loupé une ou deux actions de blocage a la derniere, Tous ces modules sont bon, il y a celui des minarets qui ne correspond pas a notre style de jeu (on l'a joué 4 fois a 2 et 4) mais c'est sympa quand meme.

 

Big book of madness, 3j, 2 parties: cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti et on restait sur 100% de défaites. Premiere partie, on fait une petite erreur de regles qui nous rend la vie plus facile mais nous permet de réfléchir un peu plus sur le fond. Deuxieme partie hier soir en mode facile mais avec les bonnes regles, on a encore roulé sur le jeu ! C'est bon, on peut passer au jeu normal ;) Le coté petit jeu mais qui fait bien réfléchir fonctionne bien. Le coeur mécanique/theme a pu etre remplacé par Aeon's end, mais pas au meme prix ni au meme temps d'installation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester Gaslands ce weekend. De grosses bonnes sensations de destruction derby (l'un de mes véhicules a remonté l'itinéraire de la course en sens inverse pour tenter d'éperonner un véhicule adverse en choc frontal.


Du gros crash en flammes, des sensations de pilotage parfois au demi poil de genou de fourmi près, des règles accessibles (pour peu qu'on soit méthodique) et la bonne grosse joie du custom entre les parties.

 

Je conseillerai à ceux qui souhaitent découvrir d'y aller par palier (au début n'utiliser que des armes simples et ne pas jouer avec les sponsors).

'Me reste plus qu'à terminer mes véhicules et la peinture du décor.

IMG_20190928_125853.jpg

IMG_20190928_130008.jpg

IMG_20190929_184340.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé un pandémic la chute de Rome. Mes potes pleuraient de ne jamais réussir à 3. Je suis arrivé en bon 4è et on a gagné. C'est clair que 4 joueurs me semble un bon compromis pour exploiter les capacités des personnages. Et apparemment on a eu un bon tirage de personnage. Trop facile ce jeu ^^

Il m'intrigue beaucoup ce jeu gaslands, je vais y jeter un oeil

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 01:59, Tim-Mizzet a dit :

En parlant de magic, je viens de m'offrir un display de boosters, je crois que j'ai jamais eu autant de chance au tirage... je me sens obligé de partager ma joie ^^ ça briiiiille !!

 

Édit : j'ai ouvert un pack d'AP ce matin, j'ai trouvé le troisième planeswalker en foil... Va falloir que je joue au loto 

 

 

IMG_1545.JPG

IMG_1546.JPG

Oko Foil faut le revendre vite (j'ai pas chécké les cotes mais comme la carte est pétée ca devrait pas etre dégueu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Leduendas a dit :

Oko Foil faut le revendre vite (j'ai pas chécké les cotes mais comme la carte est pétée ca devrait pas etre dégueu)

 

Foil et avec le dessin élargi donc oui, elle va claquer des beaux scores ... mais la carte de base, je l'ai jouée hier, elle partait a 35£ au magasin ... Je vais construire un deck autour, c'est vraiment fun a jouer.

Tu joues encore ? Il va vraiment falloir que tu viennes nous voir qu'on se claque un week end jeux en plus du tourisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je joue, mais pas en version papier, je joue a MTGA (le nouveau client online de magic qui fait que le format standard (plus le limité, plus des nouveaux formats qu'il introduit dans les semaines a venir)).

 

Après c'est pas que je veux pas jouer en papier c'est juste que je suis feignant :D

 

Sinon pour venir on parle de février a la maison, je check les dates avec Mme et t'au un mp dans la journée ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis un collectionneur... du coup si je la revends je la rachèterai un jour ! 

 

Bon sinon hier ce fut aprem jeux avec un pote, j'ai pu tester deux kickstarter et rejouer à un autre jeu qui prenait un peu la poussière

 

Jetpack Joyride : adaptation du jeu sur smartphone, c'est un jeu de rapidité où l'on doit se frayer un chemin à travers 4 niveaux d'un laboratoire en plaçant des tuiles plastiques genre Tetris pour simuler le trajet du jetpack en évitant les obstacles tout en récoltant les pièces et si possible en accomplissant certaines missions. La partie se joue en trois manches, entre lesquelles on chope des gadgets qui donnent des bonus.

Petit jeu très sympa, on retrouve bien l'idée de l'application, matos très agréable.

IMG_1557.JPG

 

5 minutes dungeon : excellente surprise en découvrant ce jeu dont le but est de traverser un donjon rempli de monstres et d'obstacles pour affronter au final un boss, tout ca en 5 minutes chrono. Les joueurs incarnent des héros ayant un deck de cartes spécifiques remplis de symboles et d'actions qu'on va devoir combiner pour passer toutes les portes du donjon. Une application gratuite est telechargeable pour faire le timer, je la conseille vivement, ça met vraiment dans l'ambiance. On a tellement accroché qu'on a enchaîné les 7 boss du jeu, le dernier étant vraiment violent (on l'a eu a une seconde de la fin, épique ^^)

Petit plus, les cartes sont bourrées de clins d'œil et de jeu de mots pourris, il faut prendre le temps de bien les regarder après la partie 😉

IMG_1558.JPG

 

Huns : découvert sur le salon PEL en version prototype il y a trois ans, ce petit jeu familial est simple, rapide et joliment illustré nos propose d'incarner un clan de Huns dont le but est de piller des richesses pour faire un Max de points. La mécanique est bien trouvée, à chaque manche un lance cinq dés qui correspondent à cinq couleurs : chacun son tour un choisi un dé dont la valeur déterminé le nombre de cube que l'on pille ou le nombre de cartes que l'on pioche, au choix. 

 

IMG_1556.JPG

 

 

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia, 3j, avec sel et forum sur la carte Espagne, partie tres rapide avec beaucoup de pouvoirs donnés aux marchands et le +5 dispo en début de riviere. Le sel n'a pas été exploité parcequ'on a eu peu d'acces au vin. Pour une fois, j'ai fait une stratégie tissus pour éviter que mes adversaires se gavent trop sur les marchands et je suis partie discret mais j'ai acheté mes 4 colons d'un coup et j'ai accéléré la fin de partie en fournissant des ressources a tous, qui permettaient d'acheter des cartes ou de s'étendre mais avec un delta positif pour moi, bien m'en a pris, victoire serrée 114-112-108

Carson City, 4j: du bon fight avec un joueur qui a vite cumulé les revolvers mais qui s'est fait surprendre par le shériff et des églises qu'il n'avait pas anticipé. Le gagnant a tout pris sur le dernier tour avec beaucoup de terrains pas chers répartis et en ayant anticipé avec beaucoup de cow boys en stock. Une tres bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, envies communes au club, 3 boites de Troyes :D Ce n'était donc pas trop dur de compléter la table ! Je n'avais jamais joué avec l'extension, les 2/3 des cartes sorties en provenait. Ainsi que les dés violets. qu'on ne peut pas voler
La config a fait que l'argent coulait a flot, ce qui a permi d'acheter pas mal de PV sur 2 cartes III mais le coup gagnant a été une carte nécessitant 8 rouges pour payer 1 piece et laisser un cube par carte... 6 cartes visibles et un 16 rouge au 4eme tour a donné 20 points a ce joueur, en plus d'une franche autonomie en influence. On n'avait pas fait gaffe a sa force militaire accumulée ... Tres bonne partie d'un jeu qui ne vieillit pas. 42-44-46-56

 

et puis premiere partie de Magic avec le fiston avant hier, il s'est bien poilé a étaler toutes ses créatures vertes et a essayer d'anticiper ce qui pouvait arriver en bataille ... Il a aussi vu ce quétait un contre sort, mais en construisamt mon deck principalement bleu, j'avait oublié de mettre des cartes pour faire le kill ! on a joué une heure avec un bon gout de reviens-y

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec quelques joyeux overlordiens (crazyhobo, leduendas, ragnar) :

- une partie de Johan of Arc : le Sabbat (boite Apocalypse). J'ai encore l'odeur de sorcière cramée dans les narines... Et pour cause, les sorcières, c'était moi. On s'est un peu fait rouler dessus par les forces du Franco-Bien (leduendas / ragnar). Bref, les Anglo-Mal (crazyhobo) étaient... mal. Faut dire que ça a bûcheronné dur et, dès le premier round, ils avaient sorti la licorne et la relique sacrée. Dur, dur de remonter la pente. Ça a été un carnage à la sorcière capturée, le bûcher a été prestement monté et dès le 4e round, barbecue time !

- une partie de Black Angel. Découverte pour tout le monde (sauf moi qui avait essayé en solo). Le jeu est riche et il faut se faire à l’iconographie, mais ça tourne bien et c'est fluide. Ça a pas mal tâtonné sur les stratégies, mais c'est normal sur ce type de jeu, lors des premières parties. Victoire de Ragnar (33 / 27 / 27 / 23), qui a pas mal misé sur les technologies avancées, ce qui semble être effectivement une composante à ne pas négliger (ceci dit, j'arrive à 27 sans en avoir pris une seule, donc il y a quand même moyen de scorer autrement ^^). Bien sympa en tout cas, avec beaucoup d'interaction (directe, avec les dés qu'on pique aux autres et le parasitage de missions, et indirecte, chaque action ayant des conséquences pour tout le monde).

 

(Là, c'est mieux quand c'est donc le bon sujet...)

Modifié par Sokoben
  • J'aime 5
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une deuxième enquête de chronicles of crime, toujours aussi bien, réussie à 100 %.

Par contre j'ai testé fallout et là j'ai pas du tout accroché. Système de jeu pas évident à mettre en place, pas assez clair. Pas d’interaction entre les joueurs à part l'échange. Les figs des perso sont jolies, c'est déjà ça... Ou bien le jeu est très bien mais on m'a mal expliqué ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Austria Hotel, 2j, 2 fois: non, ca ne passe toujours pas, j'ai cette fois ci voulu suivre une stratégie et me suis royalement planté par manque de ressources (un peu court en argent aussi ...). L'objectif des chambres verticales est vraiment punitif dans le sens ou il fait dépenser des sous tot et il ne faut pas gripper la machine. Mon adversaire avait une colonne jaune et pose en premier la gratuité des chambres jaunes ... grrrr...

Jetpack Joyride, 2, 3 et 4j: du temps reel, un vrai sentiment de course, des bonnes poilades, pas prise de tete, il rempli parfaitement son contrat, en phase avec @Tim-Mizzet.

Lisboa, 4j: mon entrée classique est une carte marché mais la, point en main, je commence avec une installation de magasin que personne ne peut suivre qui me permet une grosse vente et de l'autonomie financiere rapide. Pas mal de petits bateaux laissent le marché haut longtemps qui limite le nombre d'autres magasins et la pause d'un batiment officiel juste pour les cubes me permet de déclencher le milieu de partie quand je suis le seul a avoir des sets de gravats. La suite est plus classique avec une course aux points sur magasins, un peu sur les decrets, mais ceux visbles rapportaient peu, cela a créer une latence (entre 4 et 6 par joueur) et je gagne avec 100points (dont 9 en bateaux !), le score le plus bas qu'on ai fait depuis longtemps !
Vraiment un super jeu, le remettre sur la table a remotivé pas mal de potes.

Magic, 2j: j'ai replongé, je joue avec les enfants et plein de parties seul, les cartes conte de fées sont vraiment fun, un deck chevalier, un aventures, un jeton nourritures, et un pioche/controle. J'ai meme acheté des cartes (pas cheres) a l'unité hier ...

Modifié par Barbi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu Mutants hier (voir la section KS).

Une partie avec 3 autres moi-mêmes hier pour sentir le jeu, une partie solo ce matin (gagnée sans trop de soucis contre le Mage de Singularité) et une vraie partie à 3 cet après-midi.

 

Excellent. 

Le principe : un deck buidling où l'on part avec un deck de base (6 mutants de base x2) et un deck spécifique de mutants avancés, qu'on acquiert à partir d'une réserve où 3 sont toujours accessibles. On joue cartes de sa main, ce qui pousse la dernières carte jouée sur un flanc gauche ou un flanc droit, qui eux-mêmes peuvent éjecter une carte vers la défausse. Les mutants ont généralement un pouvoir de pose (activé quand on le joue), un pouvoir de retrait (activé quand la carte se fait éjecter et va dans la défausse) et parfois un pouvoir permanent (qui est valide le temps que la carte est en jeu). Il y a également des attaques (pour mettre KO - retourner - les mutants adverses) et bien sûr des défenses. On marque des points de force, le but étant d'être devant les autres à la fin de la manche (il y en a 5 dans une partie), pour gagner des PV. ET on peut également geler des mutants dans certaines conditions (la carte est sortie du deck et elle rapportera des points en fin de partie... mais on ne peut plus s'en servir. Il y a plusieurs façons de récupérer les cartes avancées dans sa réserve : engendrer (défausser deux cartes de la bonne couleur, la carte est jouée tout de suite), incuber (défausser une carte quelconque, le mutant avancé sera dispo lors de la prochaine manche) ou via des pouvoirs de mutants.

Il s'agit d'exploiter au mieux les caractéristiques de son deck spécifique sur différents axes (attaque des adversaires, domination sur l'échelle de force, gel des cartes fortes qui valent plus de points au bon moment,...).

Au début, on peut utiliser l'un des 4 decks préconstruits, mais il est ensuite  possible de construire les siens, ou de procéder par draft. Les extensions permettent de varier les plaisirs sous différentes formes : nouveaux mutants de base, nouveaux mutants avancés, bâtiments qui modifient les règles pour tout le monde, orbes, psy captains qui donnent un pouvoir spécial activable une fois par manche, etc...

 

Je passe sur la partie schizo, sans grand intérêt à part comprendre la mécanique.

 

Pour ma partie solo, j'avais pris le deck "Né pour taper", orienté vers l'attaque. Le mode solo est bien foutu, très proche du jeu normal, avec des cartes spéciales pour l'IA, qu'on joue sur le même principe que pour un vrai joueur. Les points qu'on marque sont déduits des points de vie du boss, le but étant de le mettre à 0 avant la fin des 5 manches. Pour nous aider, certaines cartes de l'IA présentent un faiblesse dont on peut profiter selon certaines conditions, pour lui enlever d'autres PV.

Je ne sais pas si j'ai très bien exploité mon deck mais ça s'est plutôt bien goupillé et j'a descendu le boss lors de la 4e manche. Il est possible de corser le mode solo si on trouve ça trop facile (mais il y a plusieurs boss dans les extensions qui ont l'air plus méchants).

En tout cas, le mode solo paraît très bien pour tester le deck qu'on a peaufiné avec amuuuuur.

 

Enfin, la partie à 3 contre ma femme et une copine.

J'avais le deck "Coeur de glace" qui est assez faible sur la piste de force, mais offre des facilités pour geler les cartes et donc mettre des points au frais pour la fin de partie.

Ma femme avait "Cercle vicieux", très fort sur la fin sur la piste de force, et facilite le cyclage (pioche cartes pour avancer son deck et provoquer le mélange de sa défausse, ce qui permet de geler un mutant).

Et la copine avait "Pogo sauvage", assez fort sur la piste et assez offensif sur les autres joueurs.

 

Grâce à mon expérience, j'ai remporté les deux premières manches, avant que les mutants avancés ne donne l'avantage à mes adversaires (je n'ai plus remporté de manche ensuite).

Mes pouvoir de gel m'ont permis de mettre un maximum de points au frigo, et je pense avoir pas trop mal optimisé ce côté là... La copine n'a réussi à mettre que 10 points au frigo, ma femme 17 et moi... 34. Je remporte donc la partie 49-39-33. Tout le monde commençait à voir sur la fin comment le deck pouvait être exploité pour gagner des points. Une carte d'aide explique dans quel esprit jouer le deck et quels sont les mutants clé. La copine a compris trop tard (3e manche) le dispositif à mettre en place pour exploiter son deck.

Sans ça, et sans mon "expérience" qui m'a permis de rempoter les premières manches, ça s'annonçait beaucoup plus serré. On n'avait pas le temps d'en refaire une mais l'envie était là, pour essayer de jouer nos decks dans le bon esprit.

 

Bref, un très bon jeu, avec une mécanique assez originale pour un deck-building, et une bonne courbe d'apprentissage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité