Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Le début des vacances n'a pas été trop ludique, on s'est rattrappé sur la fin:

 

Batman: 2 parties, une a 3, une a 4, en bonne compagnie TO. la premiere dans la banque ou la course a été assez rapidement perdue par les héros. La deuxieme, contre le joker, avec 2 nouveaux, a été tres fun et gagnée par les héros. On avait blindé Robin en gadgets de hackers, Batman lui a nettoyé la route pendant que Katana préparait le dernier ordi ...

Food Chain Magnate (5j): la pire partie pour ma femme qui s'est ennuyée apres un mauvais départ. Je me suis battu pour la victoire jusqu'au bout mais je me suis fait bloqué la derniere vente par du king making pour la seconde place ... un peu bizarre comme fin ...

Clans of Caledonia (x2): toujours tres bon, beaucoup de ressemblances avec Terra Mystica, j'ai essayé le clan qui construit sur l'eau, mais c'est dur de fair quoi que ce soit quand on manque d'argent !

Terra Mystica: 5j, une belle bagarre et une belle lecon ... c'est vraiment bien de jouer avec d'autres personnes super expérimentées !

Tzolk'in: 3 fois, 2 fois en début de vacances avec des non joueurs qui voulait essayer du lourd, ils ont adorés. La derniere partie a été une grosse bagarre batiments contre religion, les batiments grattant sur tout, ils ont eu l'avantage (de peu)

Lisboa: 3j, j'ai fait un rush commerces pour le premier décompte qui les a destabilisé et meme si la deuxieme partie a été beaucoup plus lente, j'ai gardé mon avantage. Toujours une super expérience !

Terraforming Mars, avec colonies: bon voila, on commence a se lasser, cela devient trop long et certaines parties un peu jouées a la quatrieme génération avec certaines cartes dont l'avantage long terme fait vraiment la différence. Si tu es le seul, c'est un peu lourd... en fait, il ne faut pas jouer pour la victoire mais juste pour construire quelque chose.

IMG_1522.JPG.cadbd900f6bf51c5db38dca8bb9698b0.JPG

Mombasa, 3j: bien que difficile a prendre en main, il fait maintenant parti de mes jeux préférés, le systeme de programmation et de contrats est brillant.

Russian railroad, Coimbra, pas grand chose a en dire, je crois que je m'en lasse

Neom, une découverte, du draft de positionnement de tuiles, c'est futé et ca va vite, mais rien de vraiment wahoo

Bruges, du pur Feld avec usage multiples de cartes. Je n'avais jamais joué mais j'ai adoré, on y retourne jeudi !

The Estates: pour les fan d'encheres, celui la est vraiment un must, j'ai enfin gagné, et avec un score positif ! Le principe est de construire 3 rues mais la partie s'arrete avec 2 rues completes ou quand on ne peut plus rien construire. Toute rue non finie score en négatif. L'économie est en circuit fermée et les éléments de constructions disponibles sont visbles depusi le départ. Un seul tour d'enchere, le joueur qui a lancé le tour doit décider soit de prendre l'argent de l'acquéreur, soit de lui payer ce qu'il a lancé ...

IMG_1543.JPG.8f370cdcbc778f54681478157734588d.JPG

Brass Birmingham: Je préfere lancashire, maintenant c'est sur. J'ai pu gagner contre des joueurs expérimentés juste avec de l'opportunisme en ne faisant aucune industrie... cela ne me semble pas dans l'esprit du jeu :(

et des transitions ou fin de soirée:

Race for the Galaxy, 3j; toujours l'éclate d'y revenir

Ganymede (x3): il n'est pas vendu en Angleterre et le mattraquage de @Sokoben aura fonctionné, on l'a acheté en passant a Paris, c'est vrai que c'est tres bon, on en a enchainé 7 en tout, tout le monde a aimé.

Skull king , un jeu de plis bien fun avec le chaos et les fous rire de mise, un peu comme l'ascensseur

Noch Mal: le gros hit des vacances, je ne sais pas combien de parties jouées avec des ados qui sont tombés accros

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Barbi said:

Food Chain Magnate (5j): la pire partie pour ma femme qui s'est ennuyée apres un mauvais départ. Je me suis battu pour la victoire jusqu'au bout mais je me suis fait bloqué la derniere vente par du king making pour la seconde place ... un peu bizarre comme fin ...

Clans of Caledonia (x2): toujours tres bon, beaucoup de ressemblances avec Terra Mystica, j'ai essayé le clan qui construit sur l'eau, mais c'est dur de fair quoi que ce soit quand on manque d'argent !

Je suis tellement curieux de ces deux jeux là. Je suis à deux doigts d'acheter Clans of Caledonia, mais j'ai peur que ce soit trop proche de Terra Mystica (avoir des jeux proches ne me dérange pas, mais j'aimerais déjà jouer plus à TM, donc bon). J'avoue que j'vais peut être craquer parce que TM c'est 4 ou 5 joueurs seulement, alors que CoC peut se jouer à 3 et peut être à 2 aussi.

 

50 minutes ago, Barbi said:

Tzolk'in: 3 fois, 2 fois en début de vacances avec des non joueurs qui voulait essayer du lourd, ils ont adorés. La derniere partie a été une grosse bagarre batiments contre religion, les batiments grattant sur tout, ils ont eu l'avantage (de peu)

Tu as l'extension ? J'ai testé l'extension sur Boîte à Jeux, et les pouvoirs async de chaque faction m'ont beaucoup plu, et j'trouve qu'ils ajoutent une bonne profondeur au jeu de base qui peut sembler un peu trop toujours pareil après une dizaine de partie.

 

50 minutes ago, Barbi said:

Terraforming Mars, avec colonies: bon voila, on commence a se lasser, cela devient trop long et certaines parties un peu jouées a la quatrieme génération avec certaines cartes dont l'avantage long terme fait vraiment la différence. Si tu es le seul, c'est un peu lourd... en fait, il ne faut pas jouer pour la victoire mais juste pour construire quelque chose.

J'avoue que je n'y joue qu'à 3 max, avec Prelude seulement pour acclérer le début. Et en draft, donc c'est assez rare que la chance se concentre sur une seule personne.

 

 

Beaucoup de jeux en tous cas, tu as de la chance ! J'ai un entourage qui aime bien jouer, mais ça prend beaucoup de leur énergie, et ils peuvent pas jouer trop souvent, et ils n'aiment pas trop enchaîner les jeux sur une soirée non plus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Marc Alexandre a dit :

Je suis tellement curieux de ces deux jeux là. Je suis à deux doigts d'acheter Clans of Caledonia, mais j'ai peur que ce soit trop proche de Terra Mystica (avoir des jeux proches ne me dérange pas, mais j'aimerais déjà jouer plus à TM, donc bon). J'avoue que j'vais peut être craquer parce que TM c'est 4 ou 5 joueurs seulement, alors que CoC peut se jouer à 3 et peut être à 2 aussi.

 

Tu as l'extension ? J'ai testé l'extension sur Boîte à Jeux, et les pouvoirs async de chaque faction m'ont beaucoup plu, et j'trouve qu'ils ajoutent une bonne profondeur au jeu de base qui peut sembler un peu trop toujours pareil après une dizaine de partie.

 

J'avoue que je n'y joue qu'à 3 max, avec Prelude seulement pour acclérer le début. Et en draft, donc c'est assez rare que la chance se concentre sur une seule personne.

 

 

Beaucoup de jeux en tous cas, tu as de la chance ! J'ai un entourage qui aime bien jouer, mais ça prend beaucoup de leur énergie, et ils peuvent pas jouer trop souvent, et ils n'aiment pas trop enchaîner les jeux sur une soirée non plus.

 

 

FCM est excellent mais nécessite que tout le monde apprennent en meme temps et "vivent" ensemble les erreurs pour avoir de bonnes parties et suivre ensemble la courbe d'apprentissage, sinon, le dernier arrivé peut vraiment s'ennuyer.

CoC, en effet, passe ton chemin. Nous on joue aux deux une grosse dizaine de fois par an et on va surement vendre CoC avec les extension de Terra Mystica

 

Tzolk'in, oui, on a l'extension, meme si ces 3 parties ont été jouées sans

 

TfM: on y joue systematiquement avec Prélude, on a enlevé Venus, mais meme ...

 

la plupart des jeux ont été joués sur les 3 derniers jours lors d'une convention a Windsor, cela permet de jouer avec plein de joueurs différents !

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Ganymede (x3): il n'est pas vendu en Angleterre et le mattraquage de @Sokoben aura fonctionné, on l'a acheté en passant a Paris, c'est vrai que c'est tres bon, on en a enchainé 7 en tout, tout le monde a aimé.

J’ai acheté l’extension Moon à PEL : excellente ! Elle enrichit vraiment le jeu avec une explosion des possibilités tout en restant très équilibrée. On peut gagner en utilisant les assistants mais aussi sans, ce qui montre que ça reste très équilibré. Une belle réussite. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

J’ai acheté l’extension Moon à PEL : excellente ! Elle enrichit vraiment le jeu avec une explosion des possibilités tout en restant très équilibrée. On peut gagner en utilisant les assistants mais aussi sans, ce qui montre que ça reste très équilibré. Une belle réussite. 

 

J’avais lu ton retour et je t’ai fait confiance, on a pris les deux directement, comme ce n’est pas distribué ici, je n’aurais pas pu le récupérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de Terra Mystica est beaucoup trop vide à 2. Tout la gestion du placement et la tension d'agir avant l'autre ou pas disparait. Pareil pour les pouvoirs, il y a beaucoup moins d'urgence à se jeter dessus en début de round. Je dirais même aussi qu'à 3 le jeu est encore un peu trop vide. À 4 c'est parfait, à 5 le jeu devient un poil long (mais un poil, genre pas au niveau que ça devienne un défaut). Donc pour moi TM est un jeu à 4 ou 5. (j'ai fait peut être 5 parties à 4, 3 à 5 et 3, une à 2, et peut être un peu plus que j'oublie).

 

C'est que là que Clans of Caledonia m'intéresse comme j'ai dit plus haut, parce que tout le monde semble d'accord pour dire qu'il se joue très bien à 2 et à 3. Le marché est moins dynamique (j'ai lu des gens disant qu'utiliser les dés du solo peut ajouter du dynamisme, mais après c'est de l'aléatoire et je suis pas sûr que ce dynamisme soit si important à la qualité de la partie), et à 2 le plateau reste un poil plus vide qu'à 3 ou 4, mais les bonus de voisinage et la lutte pour les emplacements est différentes de TM, donc ça semble pas si important (en tous cas c'est mon ressenti après quelques vidéos de parties que j'ai regardé). Et comme j'arrive facilement à être 2 ou 3 pour des jeux "heavy" comme ceux là, mais pas forcément 4 ou 5, CoC pourrait sortir plus facilement.

J'hésite aussi à regarder du côté de Gaia Project, qui règle le problème du plateau vide avec un plateau modulaire, mais je le trouve vraiment pas beau, ce qui est dommage vu que j'adore le design de TM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé Root hier, le gros truc à la mode. Cette purge!

Des regles très complexes, une usine à gaz, on a passé la partie à chercher des points de regles (repartis dans 2 livrets + les plateaux de faction). Laborieux, vraiment pas fun. J'ai rapidement gagné grace à une carte domination, alors que les autres étaient très très loin de la victoire (je jouais la marquise). On n'y reviendra pas.

 

Également 2 partie de Res Arcana. Je l'avais essayè à PEL, j'ai pu confirmer ma bonne impression: un jeu solide, agréable, qui tourne bien.

Modifié par khaali
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc Alexandre, pour TM, le jeu a 2 est différent d'a 4 ou 5 mais reste tres bon, tu ne peux pas faire d'action interessantes si tu cherches a faire une cité seul dans ton coin et l'intéraction frontale est tres forte, quant aux plateaux modulaires, ils devraient arriver dans 3 mois ;) Par contre, c'est sur, on ne peux pas jouer de la meme maniere a 2 qu'a 5, comme a presque tous les jeux.

Pour CoC, le bonus d'achat aux voisins n'est pas aussi critique dans le jeu que la magie a Terra Mystica, et le controle de territoire a la fin donne un delta de 6/12 points, pas du tout prépondérant par rapport aux autres moteurs. Rajouter le dé enleve juste un contrat, rien de critique, on le fait ...

 

@khaali, en effet Root, ca a l'air ca passe ou ca casse ! certains adorent, d'autres détestent, mais personne n'est indifférent donc tout le monde a quelque chose a en dire. Connaissant mes gouts, je serais dans ton camp donc je n'essaye meme pas.

 

Sinon, découverte (tard-jeu de 2013) de Citrus, c'est un excellent jeu de placement de tuilessur un plateau commun avec des zones d'influences et de la majo. Le rythme y est tres important, un peu comme pour les premieres lecon de @Sokoben pour le go: est ce que jouer loin pour faire un coup lent mais qui donnera de l'influence plus tard est plus rentable que de s'investir dans une bataille locale ou il y a peut etre moins a gagner ... une économie tendue et un principe futé pour un jeu d'une heure, si vous avez l'occasion de le croiser, je ne connais pas grand monde a qui ca ne plairait pas !

 

un Terraforming Mars a 3, dynamique, peu de cartes bleues en tout, mais j'avais un moteur trop long terme et ils m'ont coupés l'herbe sous le pied, une génération de plus me suffisait :D Plaisant mais je ne suis pas sur qu'on le ressorte avant quelques semaines maintenant.

 

Ici, le jeu qu'on voit le plus sur les tables en ce moment, c'est Pipeline, j'y jouerais surement ce week end ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait une partie de Rising Sun hier soir...

 

Un jeu que je sors trop peu souvent à mon goût (depuis son acquisition, c'est ma seconde partie complète, avec deux ou trois parties partielles).

 

Quelques constats: c'est tout de même très long (de 19h30 à 01h45 environ). Les clans sont foutrement bien équilibrés (Carpes, Tortues, Libellules et Renards). Les cartes d'entraînement sont pratiquement toutes intéressantes, avec des effets de stacking plutôt ravageurs (à partir de l'été, je prenais trois otages au lieu d'un). Les mécanismes me plaisent beaucoup. Les fig' font des démangeaisons au pinceau. Une partie assez serrée (15 points d'écart entre le premier et le dernier, la victoire s'étant jouée à 1 point), beaucoup de plaisir, malgré une troisième place.

 

Le rangement se fait assez vite grâce à l'organizer de Broken Token, une bénédiction par opposition au foutoir initial qui fait TOUT tenir dans la boîte de base et la daimyo box, pratiquement sans dépassement.

 

Seul souci: au vu de la longueur de la partie et des goûts de mon groupe de joueurs, il va ressortir assez rarement de l'armoire: ce sera plus long que Conan pour le rentabiliser.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Foussa a dit :

C'est un "reproche" qui revient souvent pour Rising Sun : la durée de la partie. 

 

C'est vrai que là, 19h30 à 01h45, c'est vraiment bcp pr un jeu, pour moi.

Après, @khaali, qui y a sans doute plus joué, obtient peut-être des parties plus courtes.

 

Ce qui prend pas mal de temps et qui ne sera pas réductible, même après une bonne connaissance des règles par tous les joueurs, c'est l'aspect négociation/menace sur les actions et emplois de pouvoir du type: « Alors comme ça tu comptes me facturer ce déplacement maritime alors qu'on est allié? Tu es vraiment certain de vouloir entacher une amitié naissante par ce genre de vils calculs commerciaux? Dans ce cas, je vais me voir contraint de rester sur l'île principale et ma destination risque fort d'être Edo... » et ainsi de suite.

 

Sans compter les phases de cérémonie du thé lors desquelles se forment les alliances proprement dites. Avec les joueurs d'hier soir, c'était des palabres sans fin avant de se lier les uns aux autres... mais heureusement, pas ressenties comme lourdingues, mais plutôt comme une bonne occasion d'envoyer des fions dans la fourberie et la bonne humeur.

 

J'ai eu des expériences similaires sur Conan, où des héros passaient 25 minutes à discuter des différentes approches possibles avant de commencer le premier tour (et rebelote aux tours suivants) là où d'autres groupes de joueurs y vont plus à l'instinct. Sur un même scénario, ça peut faire une sacrée différence de temps.

Modifié par Not Quite Dead
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Dire que je trouve certains de mes amis lents a jouer...

Chez moi, une partie de RS c'est 2h30-3h.  C'est vrai que les toutes premières parties devaient durer plutôt 3h30, mais il fallait expliquer ou rappeller les règles.

Ca dépend aussi du nombre de joueurs. Je préfère jouer a 4. J'ai déjà jouer a 6, mais c'est le gros bordel sur le plateau et la phase de guerre peut durer tes longtemps.

 

C'est un des jeux préférés de mon groupe de joueurs. De l'affrontement sans la frustration des jeux de conquêtes, pas de king making (ou très exceptionnellement), le jeu s'explique bien, le matos est magnifique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 à 00:45, Foussa a dit :

Trône de Fer : le jeu de fig' , de CMON. 

 

Face au père @Budala , qui joue des saloperies de gardes de nuit. 

Les trucs, increvables. Ils reviennent toujours par paquet de 4 en moyenne. 1/3 de leur unité, pas mal hein. 

 

Moi je joue Lannister. Et je les joue mal en + . Encore perdu ! (bordel)

 

Très sympa comme jeu de fig'. 

 

Rebelotte ce soir, et bordel, j'ai gagné ! (de justesse)

 

Y a eu du one-shot d'unité. 

Tu peins 12 pyromanciens, et ils se font one-shot par une baliste... 5min de jeu.

  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé Food Chain Magnate hier ! Partie à 3, on était 3 nouveaux joueurs. J1 a pris de l'avance au début même si je n'étais pas loin, mais je m'occupais déjà de faire un engin pour le mid-game. Sur le mid-game, j'ai pris une avance importante pendant que J1 a chuté loin derrière les deux autres. Puis au final sur l'avant dernier tour il y a eu une quantité de marketing énorme (un avion et une radio on en gros mis 3 items sur toutes les maisons du plateau à eux deux), ce qui a fait un dernier tour explosif avec J1 qui vent pour 350$ en un seul tour, finissant 20$ devant moi (J2 était loin derrière, on s'est battu sur une partie du jeu et j'ai pris le dessus). Ce dernier tour a surpris tout le monde, moi quand j'ai vu que J1 avait joué le Luxury Manager (je ne suis plus sûr du nom, celui qui vend à +10$), les deux autres quand ils ont compris qu'il y avait trop de produit à vendre pour J2 et moi.

J'ai vraiment beaucoup aimé, et j'hésite à l'acheter (il est dispo en occaz dans ma ville à 70€, ou sur le site de l'éditeur pour 90€ fdpin), mais je suis sûr que je le sortirai quasiment jamais et avec quasiment toujours des nouveaux joueurs, ce qui posera clairement problème.

 

J'ai aussi joué sur la semaine à Gloomhaven (x2), Volfyirion (x2), Set A Watch, Terra Mystica et MBP. J'ai réussi à pas mal jouer cette semaine, c'était plaisant. J'aimerais jouer plus souvent quand même :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour FCM, en effet, le sur marketing et le luxury manager, ca fonctionne, si en plus tu as quelques jardins (x2 sur les prix et 5 produits par maison au lieu de 3), tu exploses tout en un tour. C'est encore plus le cas si tu as un ilot isolé du reste et que les autres te laissent tranquilles 2-3 tours en début de partie

 

Nous:

Pipeline: découverte a 4, un gros puzzle de développement économique dans lequel on fait un réseau tricolore de raffinerie et on essaye de vendre notre pétrole haut de gamme via des contrats ou des marchés. Tout comme FCM, il faut évoluer tous ensemble pour ne pas se retrouver a des scores x5 ;)

Brass Lancashire: j'ai tenté les bateaux pour la premiere fois, j'aime pas le jouer et je me suis bien planté, pas sur que je retente ... pourtant, je n'aime pas rester sur un echec

Artemis Project: je ne connaissais pas, du placement de dés avec de la tres grosse intéraction, les insultes volent et si on aime, cela est un tres bon jeu. Le principe est de placer 5 dés par an, 6 ans, et a chaque fois, on joue toutes les actions dans l'ordre, sauf que la plupart des actions se fait dans l'ordre du plus petit au plus grand: 13 ressources a prendre, les dés dessus sont 1/1/2/2/3/3/6, le 6 se retrouve a prendre une seule ressource ... sachant que des actions sont en nombre limitées et qu'on sait ce qui arrive au début de chaque année - tres bon !

Citrus: un autre a forte interaction, 3 parties en une semaine ...

Ganymede, 2 fois: il a encore beaucoup plu

Bruges: je confirme mon tres bon avis dessus, le systeme de cartes a usages multiples est parfaitement utilisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a vendu qu'à 2 maisons sur son dernier tour : Une maison avec 2 boissons et un burger & une maison avec 4 boissons, les deux avec jardins. Celle avec burger a fait (22*3*2) + 10 (il avait le bonus sur les boissons), et celle avec les 4 boissons (21*4*2) + 20, donc un total de 330$ juste avec 2 maisons. Sachant que le tour suivant, je comptais avoir assez de limonades pour lui couper l'herbe sous le pied sur la totalité du plateau, et donc faire encore plus que lui sans avoir le luxury manager. C'était vraiment intéressant, et j'vois comment le jeu peut se rejouer encore et encore rien qu'avec l'arbre de profession. Et en plus de ça y a le plateau qui change à chaque partie. Vraiment cool.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances sont terminées pour moi, voici mon bilan :

- Unlock : boite secret adventure + insert coins de la boite heroic adventure terminés : Toujours aussi jouissif. nous avons rajouté un esprit compétitif  au jeu , c'est-à dire que nous avons 2 équipes : les djeuns (qui regroupent les enfants et neveux  de 15 ans à 23 ans) et les vieux (les parents des djeuns :entre 45 et 50 ans) , nous jouons à tour de rôle les scenarios et nous comparons nos feuilles de score (temps mis, nombre d'étoiles, pénalités, etc...), ça rajoute du challenge  et permet de constater que les vieux sont pas si dégueu que ça et tiennent encore la route.

- Keyforge : quelques parties pour occuper les  rares temps mibres

- Négociateur d'otage : les preneurs d'otage de la boite de base  + extension n° 1 : très sympa, avec de bonnes variantes à chaque fois

- Château aventure : Moi avec les djeuns, on a fait les  scénars le fort des ogres et Deep Space Trap : c'est sympa, ça occupe une demi-heure et ça les fait patienter en attendant la prochaine séance de jeu de rôles

- Concept : idéal pour les soirées après repas, là toute la famille y a joué, de 15 à 77ans . Des grands moments de solitude et de rigolade

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock, ma femme veut absolument y jouer et je ne suis pas fan d'énigmes ... heureusement les enfants sont en train de rentrer dans le trip, elle va avoir des compagnons :D

 

Hier, c'était un bonne journée, qui en plus des bonnes nouvelles boulot et de super lectures, a aussi été ponctuée par un Terra Mystica a 5 joueurs dont un nouveau, et c'est ma premiere partie avec les Ombrelins (terraforment avec des pretres). Et malgré un plateau tres dense, ma navigation développé en fourbe a l'avant dernier tour m'aura permis de subtiliser LA case qui me fait rejoindre mes cités et voler la victoire de 2 points ... ce qui est une premiere pour moi aussi (c'est le jeu préféré de ma femme et j'ai tendance a me prendre des fessées). Le copain qui découvre s'est bien amusé, meme si le jeu est plus costaud que ses habitudes. A noter que je n'ai quasiment pas progressé sur les 4 pistes magies et pris aucun bonus de fin de tour ...

Clairement une bonne journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine de jeux (j'ai un peu organisé des trucs quasiment tous les jours, ça aide...):

 

Gloomhaven, comme chaque lundi. Notre campagne approche vraiment de la fin, du coup j'ai reçu l'extension :D. Je suis parti à la retraite avant de la recevoir, du coup j'ai déjà créé un perso, mais comme il va partir à la retraite dans 3 scénarios, j'vais pouvoir tester le Diviner.

Clans of Caledonia, une partie solo et une à 3 joueur. Excellent. On retrouve vraiment des sensations similaires à Terra Mystica, mais cette fois le plateau est toujours bien rempli même à moins de 4 joueurs. La partie à 3 a été longue parce que mes deux adversaires découvraient et ne sont pas des joueurs rapides habituellement, mais on a tous passé un superbe moment. Y a tellement de décisions intéressantes à prendre, et on a une telle satisfaction en fin de partie. J'ai fait 154 en solo, et 153 dans la partie à 3, ça semble être de bons scores (en face ils étaient autour de 120).

Héros et Dragons, une des versions FR non officielles de DnD 5. On teste une campagne du commerce, ça avance bien, c'est vraiment à 99% du DnD 5.

Encore du MBP, avec encore 2 nouveaux joueurs. C'est toujours aussi génial, et tous ceux à qui je fais tester apprécient et sont intéressés pour revenir jouer lors de ma soirée hebdo.

Skull. Je viens de l'acheter après avoir vu la vidéo de Polygon, j'aime beaucoup, même si j'ai perdu parce que personne mordait à mes bluffs. Mais il y avait un gros manque de confiance autour de la table, tout le monde pensait que les autres jouaient toujours des skulls, du coup les "mises" ne montaient jamais très haut :D.

Coup, 2 parties. Toujours aussi rapide à expliquer et pourtant toujours aussi fun.

Ganymède, bonne découverte. Je me vois pas y jouer 50 fois, mais une fois de temps en temps pourquoi pas. VIsiblement mon score de 36 était un assez gros score d'après le mec dont c'est un des jeux préférés, mais j'ai pas eu l'impression de jouer spécialement bien. Je me suis juste spécialisé pour avoir un maximum de combo vu que c'est au final des actions gratuites.

Clank!. Ça faisait lontemps que je voulais tester, vu que j'aime bien les deckbuilders. Le fait qu'on ne peut que rarement détruire des cartes de son deck est un peu décevant (c'est un aspect que j'aime beaucoup dans le deck building). La partie sur le plateau est marrante, et ça crée une bonne tension entre les joueurs, mais le jeu ne m'a pas tellement excité non plus. Genre y jouer occasionellement pourquoi pas, mais juste sympa.

Immortal 8. On était que 3 (on a enchaîné Clank!, Immortal 8 et Ganymède dans un café cette après midi), donc c'est pas forcément l'expérience optimale. C'était sympa, j'aime bien le côté des rôles cachés (même si vu que c'était notre première partie, je suis le seul qui a essayé d'être un peu discret), ensuite le tableau qu'on construit et qu'on utilise est rapidement limité. J'ai encore une fois fait un score assez haut comparé à ce que disent les créateurs du jeu (j'ai fait environ 65 points si je me rappelle bien ?), je suis visiblement on fire en ce moment.

 

J'ai encore une grosse semaine de jeux de prévu, et ça me plaît bien ce rythme en ce moment.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité