Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Si, il y a bcp de hasard, notamment sur le spawn des Aliens. 

Après, je trouve que dans ce type de coop' , c'est monnaie courante, donc ça m'a pas choqué ou dérangé.

 

Bon, au 2e tour, on avait un joueur mort normalement, à cause d'un event (on tire un event à chaque tour). On a fait un roll-back en zappant cet event et en tirant un autre à la place. En + c'était le joueur dont j'avais comme objectif qu'il doit mourir :) Bon il est mort au 3/4 de la partie en l’occurrence.

 

J'ai trouvé que c'était très dur d'influencer sur la mort d'un joueur adverse. Il est mort mais pas à cause de moi...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je ne suis pas contre un peu de hasard mais quand c'est au point où tu ne contrôle rien et que tu ne fais que subir des tirages qui foutent en l'air toute stratégie et réflexion, ça n'est plus pour moi. Faudra que je l'essaye (j'ai pledge mais je ne suis pas prêt de le recevoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du WE (PEL)

-          Cult (bragelonne) : du placement d’ouvrier avec une forte asymétrie. Le jeu n’est pas facile à prendre en main, à cause de ce plateau pas très lisible, où se trouvent une vingtaine de lieux dont les capacités sont rédigées parfois sur plusieurs lignes. On est vite noyé dans les possibilités – attention analysis paralysis. Les pouvoirs asymétriques des cultes font que certains sont faciles à jouer, tandis que d’autres ont des capacités dont l’intérêt est difficile à cerner quand on débute. Après un démarrage laborieux, le jeu s’est un peu eclairci pour moi en fin de partie. Je pense que ce jeu est bon, mais il faudra que j’y rejoue plusieurs fois avant d’en être sûr.

-          Res Arcana : Bon jeu. Il tourne bien ; il n’est pas très original mais j’aime bien, sans doute parce qu’il ne s’embarrasse pas de cumuler des mécaniques et reste assez épuré. C’est du Tom Lehman : une course rapide, pendant laquelle il faut construire son moteur le plus vite possible pour prendre l’avantage à l’arrache. Et j’aime ce genre de jeu.

-          Drakattack : un proto chez Bragelonne. On a détesté. Jeu mal foutu, on n’a jamais vraiment de choix à faire ou de stratégie, on subit le jeu presque comme si on jouait à la « bataille ». Au bout de seulement 5 ou 6 tours mon adversaire et moi-même avons laissé tombé et sommes partis jouer à autre chose. A fuir.

-          Cthulhu : l’avènement (Bragelonne) : un petit jeu à 2, bien illustré, mais pas très intéressant.

-          It' a wonderful World (la boite de jeu) Comme je m’y attendais, le jeu m’a moyennement plu. Pas que le jeu soit mauvais ; mais au final c’est du vu et revu, un mélange de plusieurs mécaniques classiques qui tournent bien, mais qui ne produisent pas une synergie qui fasse ressortir le jeu de la masse. Pas très envie d’y revenir.

-          Keyforge : Là encore, du vu et revu. Next.

-         Malhya, terres de légendes  : Encore un jeu coopératif et semi narratif : un livre dont vous êtes le héros avec des phases de baston de figurines sur des tuiles quadrillées. Un genre qui marche très bien sur KS : Gloomhaven, middara, 7 continent, ect. Le jeu semble solide, les combats simples et efficaces, il y a des énigmes et des indices cachés comme dans 7eme continent, de l’infiltration, du craft… moins fastidieux que 7th continent, moins bourrin que Gloomhaven. Un point spécial pour les figurines, très belles. Pas ma tasse de dé (oups, ma tasse de thé), mais si c’est votre cam, foncez.A noter que le scénario de demo est vraiment bien fait, a la fois court et efficace pour voir différentes facettes du jeu.

 

Au final : malgré la chaleur, je suis bien content de cette édition. Seul regret, je n’aurais pas réussi à tester Daimyo.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khaali a dit :

 

Au final : malgré la chaleur, je suis bien content de cette édition. Seul regret, je n’aurais pas réussi à tester Daimyo.

 

 

J'ai réussi en arrivant sur le stand à 10h30 samedi. Mais, entre les règles et la partie, ça m'a pris près de 2h30.

Et quand ça dure si longtemps, pas facile de choper une place effectivement.

 

J'ai laissé mon avis sur TT, là :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-daimyo-la-renaissance-de-lempire-la-boite-de-jeu?page=2&limit=32#post-2e440f4984b1e938ba2c97d451d6e7ada779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué a Light Hunters, Joan of Arc et Ganymède.

 

Light Hunters c'était sympa, je ne sais pas si je l’achèterai cependant, j'ai quand même l'impression qu'il est mieux d'y jouer a 6 ou 8 qu'a 4 joueurs comme on l'a fait. Ma nièce et mon neveu ont bien aimé mais mon neveu m'a fait la réflexion "Je pense que ça doit être mieux a 8 joueurs".

C'est un petit jeu de carte très jolie (c'était un KS a la base). On choisit son perso parmi 4 classes (DPS, Tank, Healer, Soutien), ensuite on a une pioche commune avec les cartes, chaque carte permettant de déclencher une compétence de son perso (au total 5 compétence. Au départ on a droit a 1 point d'énergie, et a chaque tour on ajoute 1 point d'énergie jusqu'a 5. Les compétences coutant de 1 à 5 points.  Genre un perso tue en one shot avec une compétence a 5, un autre peut ressuscité un personnage pour 5 points, etc. Bref, il y a du combo a faire, donc forcément quand on joue a 4, on se retrouve avec des combos en moins.

Un KS en Septembre

 

Joan of Arc. D'habitude je joue jamais au jeu que j'ai chez moi sur un Festival de ce type, le but étant de découvrir de nouveau jeu, mais passant sur le site de Mythic pour jouer a Super Fantasy Brawl, et n'ayant pas de table on allait abandonné, quand je vois mon bon @Andynosaure préparer la table Joan of Arc. Mon neveu "on peut y jouer?", je lui dit bah attend je demande a Andy.

Alors, Andy allait manger tranquillement et on devait attendre, pas un soucis pour nous, mais au final il a mangé en expliquant les règles, il n'a pas fait sa pause comme prévue, pour nous expliquer le jeu et y jouer avec un 4eme joueur c'est présenté au même moment pour nous rejoindre.

Excellente partie, ma nièce et mon neveu on a adoré et en redemande déjà. C'était un scénario basique  (capture d'objectif pour chaque clan), simple a prendre en main.

En tout cas ça confirme encore que j'ai bien fait de me le prendre, mon détecteur de jeux qui pourront me plaire est encore bien calibré.

 

Merci Andy pour la partie et pour le colis. ^^

 

On a joué a Ganymède. J'avais vue le jeu a sa sortie, il semblait sympa mais pas trop le temps de me pencher dessus. La encore une fois, c'est mon neveu qui a flashé dessus (en gros quand on est arrivé il a repéré Ganymède, Titan, Lights Hunters et Super Fantasy Brawl, on a réussi a en testé 2 sur 4).

On a beaucoup aimé. On a pas pu finir la partie car on devait partir, du coup j'ai pris le jeu et l'extension pour y jouer plus tard. Bon au final, on a pas pu, ils étaient trop crevé.

 

On devait y retourner le lendemain mais les deux étaient cuit, il se sont lever vers 11h30 le lendemain. Bref, ce fut un PEL raccourcis, chaud mais on a passé un bon moment.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit week-end avec un ami (un deuxième dimanche). Ca fait longtemps que je n'avais pas autant joué.

-Batman : Gotham City Chronicles (3 parties en mode versus). Nous découvrons le mode versus. J'ai trouvé ce mode de jeu exceptionnel. Si le mode aventure peut être pénible à installer (comme tous les jeux de ce gabarit) ce n'est pas le cas de celui-ci. Composer son équipe est un vrai plaisir : quels personnages pour réussir la mission ? Quel QG ? Où placer les figurines sur la map ? (Choix limité mais crucial). La partie commence dès l'installation ! Les sensations de jeux sont également très bonnes et très différentes en fonction des maps et des scénarios. J'ai eu un gros coup de coeur pour la map de la ruelle et le scénario associé (duel dans la ruelle). La map du métro me plaît moins (je la trouve contraignante). Celle d'"Ace Chemicals" est très bonne. Il y en a pour tout le monde : du bourrin ou du subtil. C'est le gros coup de coeur du week-end. Seul petit bémol : le peu de choix chez les "sbires". Je vais en acheter quelques-uns dans la saison 2. 
Bilan : deux victoires et une défaite.
 
-Projet Gaïa (2 parties) : C'est un jeu absolument incroyable. Tout est clair dès le premier tour, les choix sont cornéliens, la montée en puissance est totale. Je croix que c'est mon jeu préféré. Tout y est. Toutes les parties sont totalement différentes : les pouvoirs de chaque peuple ne sont pas anecdotiques. Je n'y suis en revanche pas très bon. Mes départs sont souvent chaotiques. En revanche, je suis plutôt content de ma deuxième partie dans laquelle j'ai réussi à me faire un gros moteur pour les deux/trois derniers tours. Mon ami jouait l'Essaim alors que les deux décomptes finaux étaient "alliance contenant le plus de bâtiments" et "a construit le plus de satellites". Je n'ai jamais réussi à lutter en jouant Nevlar. Je crois que le score final est 122 à 145. Je ne me souviens plus vraiment de la première partie. 
Bilan : deux défaites

-Claustrophobia (2 parties) : Quel jeu encore une fois ! C'est la boite la plus homogène que j'ai vu en terme de qualité. Le matériel est incroyable, le rangement parfait et surtout le jeu est excellent. J'ai joué deux fois les "monstres". On a fait quelques erreurs de règles qui m'empêchent d'espérer une victoire. Je regrette de ne pas avoir acheté le jeu. J'espère avoir l'occasion de me rattraper. Il me le faut !
Bilan : Deux défaites

-Brass (1 partie) : On découvre le jeu. J'ai beaucoup aimé et j'ai très envie d'y rejouer à quatre. Je pense que la tension doit être à son comble dans cette configuration. Je gagne la partie mais je me suis trompé dans la construction d'un chantier naval. Je ne sais pas ce qu'aurait donné la partie sans cette erreur.
Bilan : Une demi-victoire

-Anachrony (1 partie) : On découvre le jeu. J'ai totalement joué à l'aveugle. Je n'avais aucune idée de quoi faire. J'ai enchaîné les mauvais choix mais je gagne quand même la partie... Assez mitigé pour le moment mais c'est typiquement le genre de jeux que je peux adorer avec deux parties supplémentaires. Pour le moment je le trouve compliqué à jouer et à lire.
Bilan : une victoire

-Through the ages (1 partie) : Je suis vraiment nul mais j'adore ce jeu. Je n'arrive jamais à lancer correctement ma partie. Je suis toujours à la recherche de nourriture et de pierres. Je dois me contenter du despotisme jusqu'à très tard... Bref, c'est difficile mais j'adore la montée en pression dans le jeu. 
Bilan : une défaite

-Joan of arc (1 partie) : Je découvre le jeu. J'ai trouvé ça sympa sans plus. Il y a des idées vraiment intéressantes comme les conversations avec les PNJ et l'activation des unités par tuile mais je me suis un peu ennuyé. 
Bilan : une défaite

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est aussi le cas de beaucoup de jeux de ce genre.
Un bon joueur de Scythe va avoir plus de facilités (c'est quand même un jeu qui snowball pas mal), pareil pour Anachrony, pareil pour Terraforming Mars (bien que la différence soit moins marqué, un bon joueur saura instantanément vers quoi se diriger ou rediriger ses recherches)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que dans ces jeux, ce joueur va juste gagner plus ou moins largement, mais tout le monde aura pu profiter du jeu pleinement. Là dans Root, l'expérience peut être assez mauvaise pour certains joueurs. Par exemple le joueur X se fait rouler dessus par le joueur Y et ne peut vraiment rien faire de la partie, parce que Z n'a pas fait son taf de garder Y dans les rangs. Y avait le problème sur Vast aussi. J'aime beaucoup Vast, mais je peux rarement jouer autre chose que la cave parce que les gens autour de la table ne connaissent pas le jeu, et la cave est beaucoup trop importante pour équilibrer la table. Et j'ai lu plusieurs retours d'expérience décrivant la situation XYZ sur Root.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vast et Root me faisaient vraiment bien envie, il faudra que je les teste à l'occasion, au pire sur Tabletop Simulator. Mais c'est vrai que l'aspect asymétrique, ça complique quand même vachement pour les premières parties j'imagine...
Etant cloîtré à la maison car ma femme est en sortie, j'ai joué à quelques jeux en solo ou à 2 via TTS.
J'ai refait une partie de Escape the Dark Castle. C'était vraiment très tendu, et il s'est manqué de peu pour qu'on gagne la partie, sans doute la faute à un mauvais tirage des trésors (gros manque de soins), et des jets de dés assez pourris de notre part. J'aime vraiment bien l'ambiance du jeu et les règles sont très rapides à expliquer.

 

Sinon j'ai testé le mod d'un jeu actuellement sur Kickstarter qui se finit dans les heures qui viennents: Legends of Novus.
Visuellement c'est très chouette, j'ai testé le mode solo (qui est juste le mode classique avec un simple compte tour à ne pas dépasser pour avoir tel ou tel grade de réussite). C'est un système d'exploration de la carte et en allant d'un endroit à un autre, on aura droit à des actions et des bonus différents. Sur la route, on croise récompenses et différentes embûches qui vont permettre de gagner en puissance. Le jeu est sympa, mais le système de pioche est assez chiche... J'ai fini ma partie au tour 21, c'est à dire avec le grade le plus faible, sachant que si on arrive au tour 25, on perd le jeu. Beaucoup de cartes / actions exigeaient de défausser beaucoup de cartes, alors que j'ai eu finalement très peu de cartes en mains... Je suis peut être passé à côté d'un point de règles...

Avec les enfants, on a pas mal joué à Zombie Kidz Evolution. C'est toujours aussi chouette, notamment avec le côté un peu "bac à sable" grâce aux différents challenges. Petite déception quand même, la répartition des super pouvoirs, on a déjà ouvert pas mal d'enveloppes et il nous reste encore 2 persos "basiques". Un peu frustrant pour celui qui doit jouer l'un d'entre eux.

Sinon, j'ai bien envie de tester Wildlands (pareil, il y a un mod scripté sur TTS), si quelqu'un a déjà testé, je veux bien un retour!

Modifié par Brique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour sur Root.

Premières impressions, le jeu est beau, c'est "frais". Enfin pas un thème de vikings, de marines, de nazis, de zombies... Ca change. Bref, je suis complètement fan du thème et de la DA même si elle paraît un peu enfantine.


Le jeu est vraiment complètement asymétrique. On ne jouera pas DU TOUT de la même façon les différentes factions, il y a une partie commune entre les factions mais c'est assez mince, ça concerne majoritairement les déplacements et potentiellement les combats.Personnellement, j'ai choisi de jouer les Dynasties de la canopée juste parce que je trouvais le nom joli (choix pas plus con qu'un autre quand on débute à un jeu), au final, j'ai incarné les oiseaux de proie de la forêt.

Et au final, je pense que les dynasties de la canopée est une des factions les plus difficiles à jouer, tout est dans la PROGRAMMATION des actions.
En gros, comment ça se passe, vous pouvez programmer vos actions entre Recrutement, Déplacement, Combat, Construction, vous avez des cartes en mains qui sont soit rouge, soit jaune, soit orange, soit bleu (bleu veut dire que vous pouvez faire ce que vous voulez en fait) et des lieux sur le plateau soit rouge, soit jaune, soit orange...
Quand vous programmez, vous glissez une carte ou deux à chaque tour entre les actions que j'ai dit précédemments...

Donc si vous glissez une carte rouge dans Déplacement, vous DEVEZ vous déplacer vers un lieu rouge, même chose pour combat ou construction.... Si vous glissez une carte bleu sous combat par exemple, vous DEVEZ combattre dans un lieu (n'importe lequel car c'est une carte bleu).
Et le soucis c'est que les cartes, on ne les retire pas d'un tour à l'autre, elles restent et elles se cumulent (vous pouvez glisser plusieurs cartes sous une même action, il faudra alors juste pouvoir faire plusieurs combats ou plusieurs déplacements par exemple)...

Je n'avais pas conscience de ça lors de mon premier tour de jeu, j'ai glissé directement deux cartes en plus de celles de base (on a deux cartes bleus "de base")... Une carte orange recrutement car j'avais un nid en orange (je ne pouvais recruter que là) et une carte jaune en construction... Je ne pouvais donc construire de nouveaux nids QUE dans les lieux jaunes.

Bah pendant la moitié de la partie, j'ai pas arrêté de courir après ma programmation initiale pour pouvoir construire dans des lieux jaunes (qui sont à peu de choses près aux 4 coins de la carte), ce qui a donné lieu à des combats épiques, des vengeances de la part du joueur "marquise de Cat" assez marrantes car il avait l'impression que je m'acharnais sur lui alors que pas du tout, je cherchais juste les lieux jaunes (bon et au final, c'était drôle aussi de le voir se faire pourrir à chaque tour :p).
Au final, au bout d'un moment, j'ai fini par "exploser", ce qui est normal, l'accumulation de programmation fait qu'au bout d'un moment, tu n'es plus capable d'assurer tes programmations, notamment au niveau construction. D'ailleurs c'est la construction de nid qui te fait gagner des points (plus on pose de nid, plus on gagne de points de victoires à chaque tour, plus on pioche de carte, donc poser des nids est primordial.


Et lorsque tu exploses, tu perds des points de victoire si tu as mis des cartes bleus dans ta programmation (ce qui te permet de tout faire mais au final te fait perdre des points aussi) et on change de dirigeant (on change de capacité spéciale).
Au final, j'ai adoré jouer cette faction, c'était dur à jouer (parce que assez tactique au final et il faut vraiment bien choisir ce que tu vas faire, notamment au niveau des combats et de la construction) mais c'était fun.
Le défaut je trouve c'est qu'au final, c'est assez facile à contrer, les joueurs voient ta programmation et à moins d'avoir mis des cartes bleus partout (ce qui est dangereux), ils peuvent savoir ce que tu vas faire. Ce qui le rend plus difficile à contrer justement c'est le fait qu'il y ait 4 joueurs et qu'on se met des bâtons dans les roues les uns les autres.

On avait aussi comme factions, un vagabond, une marquise de cat, et l'alliance de la forêt.
L'alliance de la forêt, son but est de créer des révoltes dans des endroits puis de "trahir" en plaçant au final des ouvriers à lui et des bâtiments à lui en lieu et place des autres joueurs, elle est arrivée quatrième. Je pense qu'elle est équilibré mais la méconnaissance du jeu fait qu'elle monte un peu moins vite que les autres.

La marquise de cat, son but c'est de mettre un max de scierie, elle monte très très vite en point de victoire au début, puis de moins en moins vite. Une faction assez forte aussi, elle est arrivée troisième.

La faction du vagabond m'a eu l'air très forte, c'est un perso qui joue sur les objets et avec les échanges avec d'autres peuples... Ce que je trouve fort, c'est qu'en fait, il décide tout, il peut décidé d'être allié avec quelqu'un et malgré tout de le pourrir puis de lui redonner des objets pour regagner à nouveau des points de victoire. Bref, elle est arrivée deuxième.

Car j'ai en effet gagné la partie sur un point de règle, chose assez drôle au final (enfin surtout pour moi car j'ai soufflé la victoire au vaggabond qui était un peu vert :p). j'avais mon propre objectif à faire au final (une carte que j'avais pioché) qui était d'avoir le contrôle sur 3 lieux jaunes au début de mon tour.
Je prends possession de 3 lieux jaunes avec mes troupes sauf que sur un des lieux je n'avais pas de construction... Les autres persuadés que je n'avais "pas le contrôle" tant que je n'avais pas de bâtiments (confirmé par le possesseur du jeu qui s'est planté au final, moi aussi je pensais que je n'avais pas le contrôlé), ils ne m'attaquent pas et me laissent en paix. Arrive mon tour, vérification des règles et je gagne la partie du coup très salement mais au moins on a bien rit :p.

Au final, je trouve le jeu, beau, fun, équilibré c'est à voir mais en tout cas, très original et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer !

Modifié par Azael
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentes, 2j:

Image result for gentes tmg cardImage result for gentes deluxified

ce jeu de développement de civilisation est un pur jeu de gestion de ressources avec un développement de moteur via des cartes batiments. Mais les ressources, le moteur et l'économie du jeu est vraiment intéressant:

Chaque action coute du temps et de l'argent, quand tout le monde a épuiser son temps, le tour est fini, partie en 6 tours ...

La population: 6 corps de métiers, une action va vous permettre de former votre population, mais chaque ligne ne peut avoir que 6 persos ... en gros, c'est la meme partie de la population que vous formez soit a etre artisans soit guerrier, a vous de choisir vos priorité. Et évidement, le prix est variable ...

Image result for gentes population

2 autres types d'actions autour des cartes, on les prends et on les pose, mais pour construire un batiment, il faut avoir la population adéquate ... sachant que le jeu est en 3 phases et que plus on avance, plus les cartes demandent une grosse population et peuvent etre typées. Evidement chaque batimenet donne un bonus (action supplémentaire, rente, population ...)

Capture.JPG.ad2ac758ad3a1352e82a39bf636a08a8.JPG

Et enfin une carte qui vous permet de construire des temples qui donnent des modificateurs, rentes et autre éléments de controle. Il y a également quelques actions "annexes" de changement de premier joueur, levée d'impots ...

L'ensemble est vraiment rythmé, beau et des éléments de courses et de développements étagés vraiment bien pensés et tres imbriqués. C'était notre 5eme et on aime beaucoup. Un peu comme Zhanguo, il demande plusieurs parties pour sentir que l'on controle un petit peu quelque chose ;)

 

Brass Lancashire, 4j: je le préfere clairement a Birmingham, plus éxigeant dans la maitrise de sa main mais moins typé au niveau des stratégies possibles. Hier, j'ai gagné pour la premiere fois. Je suis parti justement sans vouloir décider, une localisation un peu esseulé pour pouvoir me donner du mou avec une vente rapide et pouvoir improviser. Bien m'en a pris, j'ai fait l'opportuniste avec quelques constructions assez grasses de charbon ou d'acier, et mine de rien, c'est plus facile sans etre pris a la gorge coté argent :D

Modifié par Barbi
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé Ganymoon, ce soir, avec madame (Ganymède + son extension Moon que j'ai achetée à PEL).

Excellent ! Avec plus de 120 parties de Ganymède, une certaine routine s'était installée. Ben là, pfuit, envolée ! Ca rajoute une sacrée couche stratégique, avec pas mal de changement dans les habitudes. Les choix sont de plus en plus difficiles à réaliser. Plein de façons de gagner.

Je l'emporte 28-26 dans une partie tendue comme un string où nous avons eu des approches très différentes.

Voila une extension qui enrichit sacrément le jeu de base. Indispensable !

 

J'ai aussi reçu Penny Lane (Spark Works, un des auteurs est celui de Mint Works).

Très sympa. Ca reprend un peu le principe de Mint Works, mais enrichi : des bâtiments, des sous et des habitants à qui il faut trouver du travail. Le jeu m'a l'air assez fin. Pas fait de vrai partie, donc je mets encore le conditionnel, mais ma partie schyzophrénique m'a montré une belle richesse et, encore une fois, des choix très difficiles à réaliser.

En plus, la boite est de petit format (12 x 6 x 4 cm au pifomètre), donc facile à emporter en vacances, qui s'annoncent ludiques :).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Terraforming Mars à 4 joueurs expérimentés sur ce jeu. Belle partie de 3h, avec draft et extension Prelude. 

 

Je gagne (de peu) alors que je n'ai posé que 2 villes et peut être 3 forets je sais plus.

je suis parti sur une stratégie énergie + chaleur, j'ai eu des cartes qui matchaient bien avec ça.

 

Villainous : 3 parties avec des méchants différents à chaque fois. Je trouve le jeu + long que ce qu'ils annoncent (c'est à dire 20min / joueur). 

Mais hormis ça, je trouve que c'est fun, bien pensé, bien édité. Très sympa, on aime bcp par ici.

 

Trone de Fer le jeu de fig' : Une partie de démo à 3 avec le Peuple libre, et une partie à 2 face à @Budala avec les Lannister pr moi et la Nightwatch pr Budala.

Bon, je me suis fait rétamé. Très bon jeu, fig' absolument superbes. Il n'est pas aussi simple que ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Faut que je réfléchisse à comment contrer ces putains de Nightwatch qui font que revenir de la mort. 

Regret de ne pas avoir pris le KS à l'époque. 

 

Draftosaurus : j'ai pris parce que y a des dino. J'étais pas convaincu avant d'y jouer , et en fait c'est un très bon familial. 

 

L'art de la guerre , ou Art of War : Duel chez un pote. Très bon jeu ultra tactique. Demande plusieurs parties pour le maitriser assez afin de moins naviguer à vue, mais il est très bien pensé, et les cartes sont superbes.

 

Capital Lux : un jeu passé aux oubliettes, il y a dû y avoir 200 boîtes vendues en France je sais pas :) . Mais bordel, qu'est ce qu'il est bon. Simple et très malin. Jeu de majorité avec quelques pouvoirs. 

 

Detective Club : un jeu où il faut (parfois) mentir. Un mélange de dixit et petits meurtres et faits divers. On y a joué qu'en famille pr le moment. On a bien rigolé, c'est le but. Départ laborieux pour le petit (9 ans), mais maintenant il est parfaitement au level :) 

Oui, j'apprends à mes enfants à mentir :D 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une partie découverte  de négociateurs prise d'otages.

Je me suis fait rétamer, un seul otage de secouru mais comme c'était une partie découverte, je ne savais pas trop où aller. Je retente ma chance ce week-end.

Echec mais j'ai bien aimé le thème et le concept et  en plus y'a plein de  nouveaux preneurs d'otages qui sortent sous forme de  paquets individuels.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Set et match (deluxe) reçu hier. Quelques parties avec les gamins qui ont bien aimé. Avec un peu d’habitude, ça devient bien tactique. Il va partir en vacances avec nous...

 

Egalement reçu Gloom of Kilforth et Volfiryon. Pas encore essayé mais ça part en vacances également. 

 

Quelques belles les parties de Go en ligne, et notamment contre un polonais qui semble d’un niveau équivalent au mien. 

Une première partie où il me domine. Je tente une invasion désespérée, il fait une erreur, je lui ruine un gros territoire en vivant dedans. Il abandonne. 

Revanche en cours. Je suis devant en territoire mais il a encore du potentiel que je m’applique à lui détruire mais c’est chaud patate. Encore une belle partie. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trône de Fer : le jeu de fig' , de CMON. 

 

Face au père @Budala , qui joue des saloperies de gardes de nuit. 

Les trucs, increvables. Ils reviennent toujours par paquet de 4 en moyenne. 1/3 de leur unité, pas mal hein. 

 

Moi je joue Lannister. Et je les joue mal en + . Encore perdu ! (bordel)

 

Très sympa comme jeu de fig'. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité