Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

J'ai trouvé les deux la semaine dernière mais j'arrive pas a jouer le côté survie du jeu. Trop rébarbatif pour moi. Alors là 888 est mon amie 😆

 

 

Sinon WE très productif. Avec ma femme on a fait deux mbp un splendor et un 7 wonders duel. Et le lendemain avec les amis deux Batman. Deux victoires des héros sur le fil surtout la seconde où Batman réussit a pirater le dernier ordi entouré de 3 goons après que blue bird ait tout donne pour en éliminer un. Fallait faire 8 sur trois des rouges. Le talent du fiston a fait le reste 😆

 

Et puis j'ai enfin installé un atelier peinture fixe chez moi. Plus d'excuses maintenant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 09:23, Sokoben a dit :

Bon beh moi j’ai trouvé un joli joyau rouge hier soir. Mon premier. C’est ma déesse qui va être contente. 

Plus qu'à trouver le second...

 

Ca a l'air cool ce jeu de geocaching. Donc tu trouves des pierres précieuses que tu offres à ta femme. Sympa ! 

  • Haha 1
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une journée sympa avec pas mal de petits jeux samedi:

Compatibility a 8, mixant des allemands, mexicains, anglais et francais de 9 a 65 ans, vraimen t une perle ce jeu

Railroad ink, a 6

Splendor a 4

Décrocher la lune a 10

Le grand dalmuti, a 5, cela faisait trop longtemps, j'adore ce jeu de Richard Garfield, un trou du cul amélioré

un jeu de lettres dont j'ai oublié le nom, ainsi que 2 ou 3 autres petits jeux.

 

et dimanche, Mythic Battle a 2, un bon combat fini aux Omphalos grace aux pouvoirs de nuisance de Médée et Arachne mais surtout le dragon de Colchide qui m'a bloqué Appolon a un endroit de la carte qui me bloquait le passage pour le reste :(

 

Je me susi vengé a Great Western Trail avec l'extension et deux livraisons a San Fransico !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours:

Batman, a 4 avec un gros probleme d'alpha gamer coté héros qui a un peu pourri la partie :(

Food Chain Magnate, a 3, grosse fessée liée a un tour ou je n'ai pas bien géré ma position et je n'avais pas vu que le manager marketing n'avait qu'une carte dispo ...

Villagers: découverte hier de ce petit jeu de moteur de points, combos, léger et sympa

 

et pas mal de petits jeux de 5 a 30mn (poker des cafards, décrocher la lune, grand dalmuti, abalone...), toujours sympa, a la fois par prosélytisme, a la fois pour avoir ma dose quotidienne ... c'est pas beau l'addiction :D

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khaali a dit :

Toujours donner a la joueuse alpha le rôle d'overlord. Problème réglé.

 

 

Clairement ce qu'on aurait fait si on s'y était attendu ! Grosse surprise (et décéption) pour tous, surtout son mari fan de Batman qui voulait absolument y jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BatmanGCC 4j: J'ai enfin pu testé le jeu ^^, on c'est pris une volée sur le scénario infection mortelle

 

Deep sea adventure 3j : j'aime bien ce jeu, j'ai encore perdu car j'ai envie d'aller loin avant de remonter, du coup je me noie les bras chargés ^^

 

Sherlock détective conseil 4j : Les meurtres de la tamises : un beau score pourri (10 ou 20). Sherlock est vraiement beaucoup plus fort que nous...

 

Isle of skie 2j: j'ai joué avec mon fils, et en plus j'ai perdu. c'est le début de la fin de ma suprématie

 

escape plan 3j :première partie. Le dernier joueur du tour, nous a fait un rush sortie lors de la première action du tour. Avec le troisième on se jette sur la sortie, j'ai pu sortir mais pas lui, je gagne avec 510 k$, le deuxième 407 k$ et le dernier n'a pas pu sortir et fini en prison. J'aime beaucoup ce jeu, j'ai hâte de recommencer.

 

iki 3j : 2 parties hier soir, 2 victoires !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

 

Clairement ce qu'on aurait fait si on s'y était attendu ! Grosse surprise (et décéption) pour tous, surtout son mari fan de Batman qui voulait absolument y jouer ...

 

Dans ces cas-là j'hésite pas à dire stop !

Et à expliquer que le but c'est pas de faire jouer tous les perso par un seul joueur.

Faut pas se laisser pourrir une soirée jeux.

Après, jouer en couple à des jeux coop ou semi-coop, c'est pas toujours une bonne idée xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Budala a dit :

 

Dans ces cas-là j'hésite pas à dire stop !

Et à expliquer que le but c'est pas de faire jouer tous les perso par un seul joueur.

 

oui, bonne remarque, j'aurais du faire ça, c'est l'inconvénient du multitables, j'expliquais en même temps d'autres jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir j'ai joué à Betrayal at House on the Hill à 5 joueurs.
Le matos n'est pas fou (dieu que les figs sont laides...), mais j'ai beaucoup aimé le jeu: la partie exploration de la maison avec la quête du bonus de stats et d'équipement, la tension avant le début de la phase de Haunt. Puis la phase de Haunt avec son côté mystérieux entre le traître qui a sa mission, et les survivants qui ont la leur, avec des informations parcellaires sur le but de l'autre équipe. On a pas eu de bol car le premier scénario était un peu moyen, forçant un survivant à rester dans la même pièce (pas très fun), et le traître (2 fois le même, le pauvre) a à chaque fois oublié des infos cruciales qui lui ont rendu la victoire tout bonnement impossible.
En tout cas, l'ambiance et la surprise de la chasse (les 2 scénarios n'avaient vraiment rien à voir), je trouve ça très chouette.

Aujourd'hui j'ai testé Deck Box Dungeon à 2 joueurs que j'avais pledge sur KS.

Un dungeon crawler qui tient dans une grosse boite de carte. C'est chouette, simple, pas si évident, et une application permet d'ajouter des éléments aléatoires en cours de partie, ainsi que de donner des infos sur la disposition des tuiles, les monstres etc. Seul reproche, les règles un peu trop succinctes qui nous ont posé quelques interrogations.
 

Modifié par Brique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darktroopers62J'ai entendu quelques complaintes sur le temps de setup du jeu, et la non clareté de certains scénario (malgré la qualité du jeu). Tu confirmes ?
J'avoue que pour moi, y a un peu trop de lancers de dés avec peu de mitigation pour que le jeu m'intéresse. Par contre, vu que je me suis mis à la peinture de figurine, celle du diable ou du dragon du Mont St Michel me font de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le temps d’install peut être un peu long effectivement, mais il faut bien organiser ses boites. Le rangement est clairement le plus gros challenge du jeu :P

Il y a deux ou 3 scénarios mal finalisés, au moins dans la présentation, effectivement. Des mises à jour sont prévues (voire déjà fournies) avec les corrections.

 

Mais sinon ce jeu, c'est de la bombe: riche avec une belle mécanique. Et super ouvert, car on peut en faire des choses avec un bac à sable pareil... Il y a du hasard (comme dans toutes le batailles), mais je trouve que ça fait le charme du jeu. Et une bonne stratégie, le bon emploi des compétences et particularités de chaque unité vont faire la différence. Après, c'est sûr qu'un poissard qui n'arrive jamais à tirer le ralliement sur le dé du destin, il va avoir plus de mal... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j’ai joué à Joan of Arc, ce n’est pas pour moi, le système d’activation est assez fun mais sur les deux parties  jouées  je n’ai pas ressenti les décisions critiques de Batman ou la pression et la jubilation des enchaînements de Mythic Battle. En fait, je crois que j’ai découvert l’univers de la fig avec les jeux qui me correspondent le mieux et c’est parfait comme ça.

 

sinon, j’ai fait découvrir great western à quelqu’un qui n’osait pas plonger dedans si longtemps après la sortie et il s’est éclaté. J’ai pris des risques qui n’ont pas généré la victoire mais une bonne tension 

 

bunny kingdom et compatibility en multigenerationel, très très sympa 

 

j’ai loupé un escape plan qui a été particulièrement tendu pour la sortie et le gagnant a failli tout perdre 

 

plein de petits jeux type poker des cafards, pour attendre les remelangeages de tables 

 

une tres bonne journée !

11E8C993-79B5-4B2B-9509-28BC2679B099.jpeg

63D7F2EE-BA3F-4F4D-9344-BCCD9013DB65.jpeg

385EA809-B98B-40E3-AA42-1523DDB422E7.jpeg

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité