Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Hier j'ai pu jouer (et me faire latter) pour la première fois à Darwin's Choice.

 

Le jeu consiste en quatre manches appelées des ères au long desquelles il s'agit de créer des espèces animales, de les faire muter ou de les faire migrer vers des environnements plus favorables. Les espèces créées se nourrissent des ressources de chaque environnement, mais les créatures carnivores et omnivores peuvent aussi chasser les espèces qui ne les surpassent pas en adaptabilité et en compétitivité (quel qu'en soit le joueur).

 

Entre chaque ère, des événements viennent pimenter encore un peu les choses (hier soir, c'était la totale: éruption volcanique, dérive des continents, pluie de météorites, mais c'est pas forcément toujours aussi violent).

 

mutating_gif_v2_EN.gif

 

Mieux une espèce est adaptée, plus elle est compétitive au sein de son environnement ou globalement et plus elle rapporte de points. Si une espèce s'éteint, on perd tous les points qui lui étaient associés sauf un.

 

Le jeu combine des éléments de stratégie et de chance (il faut faire au mieux avec les cartes dont on dispose, avec les changements de biomes et de circonstances, garder une mutation par devers soi pour la placer au dernier moment quand les autres espèces ont déjà joué, etc.).

 

Très plaisante expérience.

 

Crevettoursoryx, tu restes dans nos cœurs. -_-

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour du festival "Des bretzels et des jeux". On y était hier aprem en famille, et aujourd'hui à 3 adultes.

 

Du coup, on a joué à pas mal de jeux. 

 

- Space Explorer ; Un jeu d'achat de pose de cartes, donnant des ressources sur la carte permettant d'acheter d'autres cartes. En gros. 

Bcp de cartes avec des pouvoirs uniques et une iconographie demandant forcément de chercher dans la règle (même après plusieurs parties je pense). 

Jolies graphismes, mais jeu qui n'a rien de particulièrement intéressant.

Space Explorers

 

- Pharaon : Un jeu de gestion de ressources, et utilisation de ces ressources comme ouvrier pr accomplir des actions. Le jeu est très joli, y a bcp de rejouabilité très marquée, bcp de possibilité pr scorer. Le petit twist de la roue centrale qui tourne à chaque manche (changeant la ressource demandée pr accomplir les actions) est sympa, et ça fait un beau plateau qui donne envie d'y jouer. Très très bon, ça sort en septembre normalement. On a tous apprécié.

 

Aucune description de photo disponible.

 

- Chakra : Un jeu où il faut déplacer des ressources sur une colonne de "slots de 3 ressources" (les chakras). A son tour, on joue une action déplaçant 1 ou plusieurs ressources. 

Bon, c'était pas terrible. Rien de nouveau sous le soleil, un joli dessin mais on retrouve juste ça sur son plateau perso et la boîte. 

 

chakra.jpg

 

- Little Town : Un jeu de placement d'ouvrier avec un développement sur un terrain. Très light. Bof bof, très planplan. 

 

little-town.jpg

 

- It's a wonderful life : Rah, j'ai pas participé au KS. Le jeu est excellent. C'est assez rapide, y a une sensation de montée en puissance super sympa, les cartes sont superbes. On y a joué à 5. Vraiment excellent. 

 

IWW-FR-STD-copie-copie2.png

 

- Cerbère : Un jeu d'enfoiré. On y a joué à 3, pas la config' idéal je pense. Du coup, c'était moyen moyen. 

 

cerbere-EN-3D-box-286x300.png

 

- Corinth : un roll & write . Rien de nouveau, je dirais qd mm qu'il fait parti des meilleurs de ce genre à la mode. 

 

Corinth

 

- Second Chance : Là on tire 2 cartes de formes à la tetris, et on remplie une grille. Il faut remplir au maximum sa grille. Pas terrible. 

 

Second Chance

 

- Détrak : on lance 2 dés, on remplie sa grille avec les 2 formes indiqués par les dés, et il faut aligner ces formes pr faire des points. Bof bof. 

 

Détrak

 

- Abyss le jeu de cartes (proto) : très bien, très rapide, très simple. Bon jeu familial. 

 

 

 

- Tokyo Highway : pas notre cam' . Jeu crispant, mais le principe est malin. C'est pas très funky qd mm. 

 

Tokyo Highway

 

- Big Monster : On drafte des tuiles, pour les assembler au mieux façon puzzle afin d'optimiser les points. Pas mal du tout dans le genre.

 

Big Monster

 

- Gunkimono : Un jeu abstrait. Pas notre cam, mais j'ai trouvé ça excellent en fait. Super bien foutu, super malin, du retournement de situation, design classe, etc. 

 

Gunkimono

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour It’s a wonderful world, c’est par manque d’attention ou par manque d’enthousiasme sur le moment ?

J’avais fait une annonce mais pas de rappel et c’est vrai que le post est un peu tombé dans les limbes...

 

En tout cas dommage car pas de PM donc pas de late pledge. Mais il sera dispo en boutique ainsi que la première campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas le moment pr le tarif, et puis je vais le retrouver en boutique par la suite. Et niveau mécanique, ça m'avait l'air bof. Alors que c'est très bien huilé (sans être méga original non plus hein), et très bien édité. Le draft permet de jouer vite. 

 

Mes 2 préférés du salon sont It's a wonderful world et Pharaon. Pas les mêmes mécaniques... mais même gabarit. 

Si je devais en choisir un , je dirais Pharaon car il propose + de choix dans ses actions. 

Dans It's a wonderful world, on fait tjs la même chose, mais la recherche d'optimisation est vraiment super bien foutue, à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas forcément les jeux de ce genre que je préfère, mais j'aurais quand même une petite préférence pour Pharaon au final même si la DA de It's a wonderful world est plus réussie. It's a wonderful life est cool, mais il y a un petit côté tout le monde joue dans son coin. Si ce n'est pour le draft, il n'y a vraiment aucune interaction entre les joueurs, là ou Pharaon proposait un peu plus d'implication, avec les slots limités pour les actions, les ressources / cartes dispos pour tout le monde etc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté, les circonstances font qu'on fait moins de gros jeux ... on a sortie Batman que 2 fois sur les 3 dernieres semaines, une partie redécouverte de Le Havre a 5 hier, je me suis fait défoncé, et quelques jeux autour d'une heure, rien ne méritant la mention.

Peut etre Potion Explosion qui fait un gros retour en force, une copine d'école vient tres 2 ou 3 fois par semaine jouer apres l'école, et celui ci sort tres souvent.

Les dimanches familles fonctionnent super bien, on le fait en mensuel et on a encore eu 50 personnes la semaine derniere.

 

Par contre, j'ai joué a un jeu de lancer de mini haches vikings, je ne sais pas si on pourra avoir ca en stretch goal pour Mythic Battle: Ragnarok (peut etre un peu dur de faire du gameplay autour ... @kpitaine-crochet, tu prends le challenge ? :D ) et je dois dire que c'était super fun mais pas si facile...

 

untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kpitaine-crochet a dit :

@Barbi mortel je kiff. Il me le faut. Tu sais ou on peut le trouver ?

 

 

c'est une petite boite suédoise, et leur site ne fonctionne plus, il y en a de dispo en Angleterre, je ne sais pas si ca a été distribué en France ... il y a cette adresse dans les commentaires Info@smallvikingaxegame.com

https://www.nuku.co.uk/the-small-viking-axe-game/

 

Edit: ou sinon, tu achetes une dizaine de hachettes standards et tu les lances sur la palissade du voisin ...

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Not Quite Dead a dit :

Hier soir avec ma femme, nous avons louché sur un plan minuscule, été piqués par une araignée, jeté un caillou sur une mouette, mâchonné des algues rouges et évité un cadavre suspect.

 

 

C'est beau la vie de couple, je suis toujours ému quand je lis un post plein d'amour et de tendresse !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité