Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Avant de partir vers d'autres cieux (sans doute moins ludiques), j'ai offert à mes collègues le grand classique Citadelles.

Ça fait du bien de ressortir ce jeu bien fourbasse... et ça leur a bien plu. Assassin, Voleur, Magicien, Roi, Évêque, Marchand, Architecte, Condottiere... Muhahahahahaahhh...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause dans la peinture pour moi hier (ma femme a continué quand meme, hein !) pour la soirée au club, j'étais bien fatigué donc on est resté sur des classiques sans explication (et en faisant les asociaux en refusant les nouveaux a la table ... pas sympa :( ...) mais:

 

Caylus, 3j: premier tour super agressif ou ils me bloquent conjointement, un rushe les batiments a ressource quand l'autre vise argent/conversion en accélérant la partie. Je compense en maximisant les faveurs points et en profitant du fait qu'ils me laissent a la place qu ne me coute que un meme quand ils passent. Un tour agressif de ma part me permet de prendre de l'avance mais le constructeur de batiment fait un batiment de prestige in extremis et gagne de 3 points. épique et toujours de grands moments. Il nous a donné envie de le ressortir plus souvent.

 

Concordia, 4j, carte Italie. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment le systeme le plus épuré possible qui contient une gestion de main avec du "controle de territoire" et de la gestion de ressource tout en ayant une regle qui tient sur un A4 ... En bon opportuniste, je suis parti sur quelque chose que je n'avais jamais fait: 100% outils. La carte donnait des zones tres concentrées (une ressource bonus était la brique !!!) et il y a eu un rush cartes avec un cyclage sur les consuls/diplomates... je gagne de quelques points via une derniere action qui me projette dans 2 nouvelles provinces a pas cher. Celui qui a vidé les cartes a manqué d'une ville pour faire la razia (il a failli gagner avec 5 maisons sur le plateau !!!)

 

Tres bonne soirée donc, ce week end, je vais essayer de prendre ma revanche a Great Western, finir les peintures en court et faire quelques duels de Mythic Battle, il y a plein d'unités qu'on ne jouait pas parceque pas peintes, de nouveaux plaisirs en vue !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté :

Horreur à Arkham JCE : dernier scénario de la campagne de la Zélatrice, on s'est bien fait défoncer... Mais l'envie d'y rejouer est toujours là

Isle of sky : ça fait plusieurs fois que mon fils me demande de jouer à ce jeu, c'est chose faite, deux parties et une victoire chacun !!!

CO2 : La dernière fois, on s'était foiré sur les règles et ont avait fait 2 ou 3 actions de trop chacun... donc nouvelle tentative mercredi dernier avec @St00f, une défaite en 30 minutes et une autre en un peu plus d'une heure... On devrait tenter ce WE, allons nous réussir à convaincre les investisseurs que l’énergie verte est la solution !!!

Conan : On a essayé le scénario du compendium 1 : Sauvetage au Sommet, je joue évidement l'overlord et je me suis pris 2 branlées magistrales (merci @Pipire )... je pense qu'on devrait penser à faire une V2 de ce scénario :) avec un peu d'équilibrage.

hero realms : pour ne pas rester sur la branlée prise à Conan, j'ai sortie hero realms et je les ai défoncer dans le même tour !!!

 

 

  • J'aime 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan de la fin de semaine et du WE :

CO2 : Nouvelle tentative, on a réussi mais, je pense qu'on a encore merdé sur un point de règle. Mais c'est quand même tendu!!!! le décompte de chaque fin de décade est assez stressant

Unlock : Sherlock Holmes sur le fil : On a réussi l'enquête en 55 minutes à peu de chose prés. C'est toujours autant plaisant de jouer à ce jeu, il y a à chaque nouvelle partie des petits mécanisme en plus.

Jamaïca : Première partie avec mon fils ce dimanche, j'ai encore perdu... mais ça lui plait du coup continuons !!!

Koryo : 2 parties vendredi midi au boulot, le principe est pas mal mais je ne suis pas forcement très fan (c'est peut être parce que j'ai encore perdu...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teil a dit :

Unlock : Sherlock Holmes sur le fil : On a réussi l'enquête en 55 minutes à peu de chose prés. C'est toujours autant plaisant de jouer à ce jeu, il y a à chaque nouvelle partie des petits mécanisme en plus.

Unlock c'est en effet super bien fichu, et l'adaptation du jeu à ses thématiques est toujours surprenante. J'avais adoré "game over" par exemple. 

Nous on a fini la série par la boîte 1. La formule (sympa mais par rapport aux dernières boîtes, un peu plat). Et squeek and sausage (un truc comme ça), ambiance au top. 

 

Spoiler pour ce dernier :

Je voulais optimiser le rangement de ce jeu (les boîtes sont grandes pour le nombre de cartes, quand il n'y a pas de matériel supplémentaire en tout cas) : perdu pour la dernière énigme... (ceci dit on l'a résolue avec le 1er indice , donc youpi !) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deus, 2j: un rush village barbare, je n'avais jamais réussi a etre efficace avec ca, bah voila, je gagne largement de ... 2 points !

 

Agricola, 3j: a la demande de ma fille, premiere fois qu'on ne la conseille pas du tout, elle a réussi a nourrir tout le monde et avoir 4 personnes dans une maison en pierre et peu de points négatifs, excellente partie ou personne n'a sous joué, en 1h20, grosse barre de plaisir.

 

Great Western Trail, 2j: je tiens enfin ma victoire avec extension (au bout de 10 parties)

 

Terraforming Mars, 2j: j'étais en train de me faire dépasser par des invasions de microbes, mais j'ai réussi a écourter la partie grace a des astéroides. L'équilibre et le rnouvellement des stratégies sur ce jeu est vraiment plaisant, on ne se lasse pas.

 

Mythic Battle, 2j: dans le labyrinthe. ma femme drafte en premier Pan, je m'étais déja pris deux volées contre lui mais la, je ne me suis pas fait avoir: rien de trop groupé pour limiter les effets des attaques de zone et Artémis a distance qui arrose (limite elle est abusée sur cette carte !). Cela a permis de jouer avec des figs récemment peintes, c'est quand meme top de jouer comme ca.

 

Sinon, ce soir, Brass, mais on ne sait pas encore lequel ... et c'en sera tout de ma semaine ludique jusque samedi ...

IMG_0965[1].JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ces dernieres semaines ont été calmes niveau jeu, entre les beaux parents a la maison, des nouveaux arrivants qui ne connaissent pas les jeux modernes, Batman et la peinture, on a moins joué que d'habitude:

 

Batman (4j): scénar des bombes, déja joué des dizaines de fois, donc je voulais vraiment le pousser coté héros, les copains avaient choisi la config du proto pour les persos, parfait ! tour 1, l'OL arrive a activer 3 bombes, on se sent direct sous pression, le nettoyage de Red hood est efficace mais il est resté en haut et a donc été limité pour aider les autres et le besoin en dés a été fatal (oui oui, j'ai réussi a louper un désamarcage a 5 avec 5 cubes et Catwoman ... 1 fois et tout cramé la deuxieme !!!), belle victoire de l'OL

 

Batman (3 et 4 joueurs): on a fait deux fois le scénar de "course" de la Bat family contre le Pingoin et Dr Death, 2 parties complétement différentes, premiere, victoire des héros et frustration de ma part qui n'ai pas réussi une seule fois a mettre un filet, par contre, le pote a réussi a m'en mettre un l'apres midi :D et Dr Death a survécu a une case pret malgré nos efforts. J'ai vraiment bien aimé cette carte avec le coté "super héros" des actions, la possibilité de sauter de plateforme en barils et de combats plus serrés dans les pieces.

IMG_1054.JPG.9ce02980829cdc82a29afb8c7632ad0f.JPG

 

Sid Meier's Civilisation, nouvelle aube (?)(je ne connais pas le titre francais), 4j: je découvrais, on a beaucoup joué aux précédents civilisations, la modernisation des prises d'action est vraiment bien pensée, dynamique et cohérente, les combats sont bien mieux que le triangle d'unités du précédent, mais le coté course a l'objectif enleve l'aspect civilisation du jeu. Je le trouve donc tres bon, mais je ne le considere pas du tout comme un 4X. J'y rejouerais surement régulierement avec plaisir, surtout que c'est un des seul euro qu'un pote avec qui je joue beaucoup aime.

 

Finca (4j): premier jeu pour une nouvelle francaise arrivée dans le coin, cela ne démarrais pas dans les meilleures conditions: on joue avec un copain autiste et je fais une grosse boulette de regles (nombre d'ouvriers par joueur, ce qui rendait le jeu lent), je m'en rends compte au bout de 5 ou 6 tours, le copain "panique" et on doit recommencer a zéro !!! mais bon, elle a bien aimé quand meme et a trouvé le jeu et le club intéressant. Elle a fini la soirée en faisant du Love letter avec une copine et les enfants, elle reviendra. Quant au jeu en lui meme, pour ceux qui ne connaissent pas, soit on bouge un fermier pour prendre des ressources d'une maniere assez unique autour d'un moulin, soit on livre un ou plusieurs villages, vraiment tres bon jeu familial.

 

Amyitis (2j): la course aux chameaux aura été le tournant du jeu, j'ai accéléré la caravane pour bloquer les 2 premiers jardins de ma femme, beaucoup d'efforts mais qui m'auront permis de la ralentir suffisament pour gagner de quelques points. La partie a été particulierement longue parcequ'on a beaucoup joué sur les temples et on a fini avec de tres gros scores comparé a d'habitude.

 

avec les beaux parents: 7 Wonders, Noch mal, Splendor, Century spice road, Timeline ... c'est toujours du bon temps passé en famille ! Sinon, on a recu Gentes, l'insert est monté mais on n'y a pas encore joué

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Smash Up! (2j) : toujours aussi bon, les transformeurs-poney ont eu raison des ninjas-fourmies!!!

 

Exit (3j) : Première partie de cette gamme, on  a fait l'île oubliée. J'ai bien aimé mais j'ai du mal avec la destruction du jeu en cours de route... heureusement, ce n'était pas mon jeu.

 

Shadow of Brimstone (4j) : On a joué avec le mode hexcrawl, pas de chance sur le tirage des jetons d'exploration, on a eu les indices à la fin, du coup la première partie à durée presque 5 heures et la deuxième autant !!! Que du bonheur (on a commencé à 14h le samedi).

 

Petites photos :

le matos :

image.thumb.png.40a1ee24880341e5b0e3f8bfb6fe2607.png

Installation avec @St00f à gauche :

image.thumb.png.460e3211e491e1a5508760668d9d240f.png

 

image.thumb.png.a3e7cd88ed062649b6e97c7ac721cb2b.png

 

Une photo de la partie de l'après midi :

image.png.469b1b635d118d19ee49d92fc84a8299.png

 

Et une de la partie du soir :

image.png.1ad02676e882d79d1912bf381c92ddf4.png

 

 

 

 

 

pour info, la table fait 2m80 ou 3m avec la rallonge ^^

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ici, c'était un week end de 3 jours avec des copains a la maison, ont été joué:

Food chain Magnate: sans moi, mais ma femme a enfin accépté d'y jouer et a bien aimé, youhou !
Great Western Trail: 2 découvraient l'extension, grosse baston batiments, peu d'argent dans le jeu et peu de points a la fin, il n'y a pas vraiment 2 parties pareilles
Mombasa: j'ai enfin gagné avec les livres
Escape Plan: sans moi, ils ont tous aimé
Puerto Rico: a 5, c'est toujours du bon, mais il faut qu'on mette les nouveaux batiments pour changer les réflexes et que les autres acceptent de jouer avec moi.
Amyitis: un grand ancien qui surprends et plait toujours. Le chameau de Conan servait pour la caravane :D
The Estate: ma seule découverte et mon gros coup de coeur du week end, des encheres méchantes et fun, tres simple et rapide mais vraiment top
4 elements: les enfant y ont passé des heures, un super jeu de pichenette
7 Wonders: a 7 avec Leaders avant d'aller se coucher, parfait !
Winterforge: sans moi
Batman: les héros ont encore perdus et Katana était vraiment fun a jouer
Mythic Battle: Pantheon: sans moi
Concordia: avec Salsa, grosse tension sur un rush cartes et c'est l'optimisation des pouvoirs des premiers tours qui auront fait la différence de quelques points, toujours génial
Yokohama: 3 joueurs, on fini dans un mouchoir de poche et une victoire avec les gros batiments
Dobble: les enfants et pas mal d'adultes entre les jeux
Railroad ink: beaucoup de parties, et jusque 10 joueurs, vraiment bon
Welcome to: a 10 aussi, une partie a objectifs rapides, tres tactique
Western Legends: sans moi, mais grosse ambiance
Dracula's feast: on en a enchainé pas mal, un jeu de déductions et de bluff, bonnes poilades
Hansa Teutonica: 4 joueurs dont un ne rejouera pas, c'est le réseau qui aura fait la différence
Terra Mystica: sans moi, 5 joueurs avec extension
Kingdomino: 2 ou 3 parties en mode remplissage, sans moi
Sid Meir Civilisation: a new dawn: partage de victoire pour ma deuxieme partie: se focaliser sur les objectifs est vraiment clé
Solenia: je l'adore mais maintenant, je veux jouer avec d'autres qui y ont autant joué
Kingdom builder: sans moi
Star Wars Rebellion: sans moi, mais Leia a tourné coté empire et a échoué a donner la victoire... on avait mis des cartes timeline sar wars accrochées dans toutes la maison (4th of May oblige !)
Catch the Moon: comme dhab, joué plein de fois, il restait sur un coté de la table, tout comme doigts malins
Pulsar: sans moi
Laurel Crown: sans moi, je ne sais meme pas ce que c'est ...
Argent: un super placement d'ouvriers avec ouvriers a pouvoirs et objectifs finaux incertains, vraiment bon et la derniere édition limite les défauts d'installation

Planet: un super concept que cette planete 3D a aimant, un jeu familial mais intéressant

Gentes: j'ai découvert et adoré, mais il demandera d'autres parties

Agricola: ma fille et 3 adultes en mode familial, ils on eu l'air de bien se battre :)

 

et j'en ai surement oublié ... un bon week end, quoi ;) Je ne suis pas sur d'avoir déja réussi a autant enchainé de jeux ! 32h de jeux, que demander de plus ?

Modifié par Barbi
  • J'aime 5
  • Confus 1
  • Haha 1
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, demonge a dit :

Le rêve :o

 

on est d'accord, et meme pas trop galere a organiser, pour 20 personnes, on a commandé un traiteur indien et pour 125€, on a eu a manger pour le week end, chacun s'est occupé du lave vaisselle et la maison a eu besoin d'a peine 3h de rangement/ménage (pas beaucoup plus que d'habitude)

Le fait d'avoir les couchages, pas besoin de s'inquiéter sur qui boit quoi, clairement, on va recommencer sur des bases régulieres !!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session mardi soir pour faire découvrir des S.FELD à 2 potes:

 

Amérigo (4j) : utilisation des minis extensions pour la première fois, ça ne révolutionne rien mais ça apporte un peu de jouabilité ^^ victoire avec 50 points sur le dernier, 30 points avec le café, ça aide bien en fin de partie (160, 142, 125 et 121).

 

Les châteaux de bourgogne (3j) : partie très serrée, score : 202, 197 et 189.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 10:19, Barbi a dit :

Batman (3 et 4 joueurs): on a fait deux fois le scénar de "course" de la Bat family contre le Pingoin et Dr Death, 2 parties complétement différentes, premiere, victoire des héros et frustration de ma part qui n'ai pas réussi une seule fois a mettre un filet, par contre, le pote a réussi a m'en mettre un l'apres midi :D et Dr Death a survécu a une case pret malgré nos efforts. J'ai vraiment bien aimé cette carte avec le coté "super héros" des actions, la possibilité de sauter de plateforme en barils et de combats plus serrés dans les pieces.

IMG_1054.JPG.9ce02980829cdc82a29afb8c7632ad0f.JPG

 

Comme quoi il ne faut pas coller les filets aux flingues des goons !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie - La Chute de Rome à 3 joueurs.

Avec 5 cartes révoltes on a gagné un peu avant la fin de la pioche joueur

😻 quelle belle adaptation du système de jeu ! Sérieux on croirait que ça a été fait pour ça. La "propagation" des tribus babarbes est un peu plus prévisible et le jeu devient plus tactique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de Fast Food Magnate pour moi... Excellent jeu, peut être un peu trop punitif (suffit de faire une connerie au début de la game pour être derrière tout le long de la partie) mais quelle possibilité de choix... Jeu simple mais pas simpliste avec une courbe d'apprentissage assez élevé, il fait partie des fameux "easy to play, hard to master" car il y a énormément d'interaction entres les joueurs...
Le matériel est vraiment moche par contre (mais ça rentre dans le thème néanmoins).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azael a dit :

Découverte de Fast Food Magnate pour moi... Excellent jeu, peut être un peu trop punitif (suffit de faire une connerie au début de la game pour être derrière tout le long de la partie) mais quelle possibilité de choix... Jeu simple mais pas simpliste avec une courbe d'apprentissage assez élevé, il fait partie des fameux "easy to play, hard to master" car il y a énormément d'interaction entres les joueurs...
Le matériel est vraiment moche par contre (mais ça rentre dans le thème néanmoins).

 

Excellent , bienvenue au club, je l’adore mais en effet tout le monde doit avoir à peu près le même niveau et apprendre en même temps pour que ce soit ultime 

 

ma femme l’a découvert la semaine dernière et en a réclamé une hier pour pouvoir faire des tests

en cas de trop mauvais départ, il ne faut pas hésiter à recommencer pour que tout le monde s’ammuse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité