Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Pour ma part recemment j'ai joué a :

 

Claustrophobia 1643 !.... Bon Ok un peu évident celle la.

 

Massive Darkness : Je l'ai reçu une semaine avant Claustro, donc pour le moment juste une partie au compteur, mais j'aime bien. Porte, Monstre, trésor, Baston! C'est toujours sympa. J'attend de finir le pimp de la boite pour y rejouer car ça me fout me trop de bordel dans le salon de le sortir en l' état avec ses 7 boites.

 

Smash Up : J'adore vraiment ce jeu de carte et je commence a avoir un paquet d'extension.

 

Abyss pour finir, probablement un de mes jeu favoris, fun, partie pas trop longue, stratégique et avec une esthétique vraiment soignée.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Cerbère pour moi:
C'est bien rigolo et plein d'interactions, on s'est bien amusé et ça a l'air bien rejouable avec les différents plateaux et pièges qui existent.

Et sinon, du Decrypto, vraiment sympa et casse tête au bout d'un moment pour ne pas donner d'indices à l'adversaire.

En attente d'un joueur pour Claustrophobia !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coimbra, 2j: je confirme que le jeu se renouvelle bien et que les options privilégiées dépendent beaucoup de la mise en place. Il y a un peu de bagarre sur les encheres mais clairement beaucoup moins qu'a 4. Le rythme est intense, 50mn a deux donc on peut en refaire une avec les memes mises en place assez facilement. Dans ce cas, on s'est arrété a une, et j'ai perdu de 2 points, encore tres serré !

 

Brass Lancashire, 3j: premiere partie 3j pour tous (toujours a 4 d'habitude). La tension est aussi intense qu'a 4, cette nouvelle version a vraiment réussi cet équilibrage. Un joueur est parti bateaux et ports avec beaucoup de prets, un autre bateaux et un peu de tout et moi cotton/fer en visant des revenus rapides. Je gagne de 8 et 10 points en ayant bénéficié de leur bagarre sur les bateaux et sur des rentrées juteuses avec du fer quand le marché était vide ... ma premiere victoire depuis la réédition !

 

Sinon, je n'y ai pas joué, mais il y avait une grosse séléctions de jeux classiques de voyage a 5.99 en Allemagne, caarcassonne pour 2, labyrinte magique, une dizaine de ref ... tout en boite métal de voyage. Je ne sais pas si ces produits sont dispos en France, mais j'ai trouvé l'idée et le prix au top !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le week-end dernier et ce samedi :

 

Runewars (le jeu de plateau première édition (i.e boite "cercueil")) : une partie à trois joueurs voyant s'affronter les Uthuk, les Waiqar et les Latari. J'initiais mes deux compagnons de jeux à Runewars, ils ne le connaissaient pas et ce fut une réussite. On a passé notre samedi aprèm dessus en mode tranquillou : c'était leur vrai premier "gros" jeu et je trouvais que Runewars allait très bien remplir cette office. Résultat : un succès. On remet ça dès que nous sommes libres tout trois.

 

Hero Realms : 6 parties à deux. Du combo en veux-tu en voilà, de la simplicité, un jeu qui enthousiasme le débutant. Ca a beaucoup plus à mon partenaire de jeu qui le découvrait ; la prochaine fois on tâte les decks de perso : archer, guerrier, sorcier...

 

Cubirds : 3 parties à deux. Avec le même joueur que Hero Realms. Je ne vous décris pas Cubirds mais je peux vous préciser qu'encore une fois ce fut une bonne pioche pour moi puisqu'il a beaucoup plu.

 

Clank ! (le jeu de base) : à deux toujours et le même joueur que HR et Cubirds hier après-midi. Ca faisait longtemps (trop longtemps) que je n'y avais pas joué et j'avais oublié combien j'adore ce jeu et les sensations de plaisir qu'il procure. Ce Clank ! a beaucoup plu.

 

En début d'année je formulais la résolution de me débrouiller à jouer plus et qu'il me fallait pour ça trouver des joueurs et bien... je crois que c'est chose faite 😎

 

Un bon dimanche à vous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubirds, je n'ai jamais eu l'occase de jouer, mais vous avez tous l'air de bien aimé, il faudra que je trouve une occase d'essayer.

Sinon, de ce coté de la Manche:

 

Clank! sous l'eau, bah comme vous le savez, j'aime bien les sports aquatiques en ce moment et j'en ai donc profité un maximum, sauf qu'en fait, ca ne marche pas comme ca et j'ai mouru :D ils n'ont pas trop pleuré et ont fini la course aux points sans moins, mais c'était bien fun

 

Terra Mystica, 2j: on n'avait jamais percuté a quel point la nouvelle carte coté glace peut impacter le jeu: faire rejoindre nos campement a été un sacré challenge, mais bien fun

 

Roll for the Galaxy, 2j: bon, je n'ai plus le droit de dire que je n'ai pas de chance aux dés: 2 victoires en consommation violente avec une course aux objectifs un peu fourbasse, vraiment excellent. On fera l'impasse sur la prochaine extension, 80£ pour du dice forge dans l'espace, je suis pas tenté.

 

Noch mal! / Encore ! du roll and write abstrait, divertissant

 

Plein de jeux pour enfants, j'ai joué avec des 3-4 ans pendant une animation, dont un jeu Haba sur lequel on devait percer de la glace (une feuille de papier) pour que nos ours polaires aillent pécher avec un aimant, du pitch car (toujours !), des jeux d'adresse, bonne matinée jeux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Foussa a dit :

Clank, c'est vraiment bien ? C'est quoi le truc en + ? 

 

Du deck building d’ambiance: tu achètes tes cartes dans une rivière et il faut gérer les risques que tu prends... c’est vraiment fun et il y a pas mal d’orientations possibles mais il faut accepter le côté impro...

on y a joué une trentaine de fois 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon, Clank!, c'est fun et malin. C'est un jeu qui fait l'unanimité a ma table et sort beaucoup.

Il mixe un coté "push your luck"  avec du deckbuilding (très light, on n'est pas dans du dominion).

 

Chaque extension remplace le plateau de jeu par son propre plateau, avec quelques regles qui lui sont propres. Certaines ont aussi des cartes supplémentaires, elles aussi plutôt faites pour jouer avec le plateau de l'extension. Du coup il n'y a pas d'extension indispensable, le (double) plateau de la boite de base est très bien pour débuter, joue tranquillement avec et, si tu accroches au jeu, au bout de 5-6 parties tu pourras en prendre une (perso j'ai Sunken treasures et Gold and Silk, les deux sont très bonnes).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé T.I.M.E. Stories ce week-end (boîte de base, Asylum) . 

 

Eh bien c'est chaud ! 

Heureusement qu'on savait qu'il était très difficile de le finir au premier run, voire au 2ème, parce que ça pourrait être démoralisant ! 

On s'en est sorti au 3ème. Pas une grosse victoire, on finit largement négatif en UT (oui, on était en "situation d'urgence" avec temps illimité). On a failli tous mourir contre un adversaire, mais le dernier debout a enchaîné qqs jets de dés chanceux. Ça se joue à pas grand chose... 

Sinon, très beau matériel, belle immersion. 

On tentera un autre scénario prochainement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Foussa a dit :

Clank, c'est vraiment bien ? C'est quoi le truc en + ? 

 

Barbi et Khaali te le décrivent bien. Sa force c'est son petit côté deck-building familial je trouve aussi. Il rend la mécanique du deck-building limpide et "non effrayante" pour les personnes pas habituées à ça. Parce que tout ceci se matérialise par les actions que tu réalises avec ton deck sur le plateau. C'est du deck-building visuel et hyper bien thématisé en somme.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un bon début de semaine :

lundi soir :

gloomhaven partie facile, toujours aussi bien comme jeu

 

Mardi aprés midi :

Brass birmingham je me suis pris une putain de branlée... j'ai quasi 50 points de retards sur le premier... (score 104 / 140 / 150 de mémoire). Les deux autres se sont mis à se booster réciproquement en consommant les ressources des usines de l'autre et je me suis retrouvé comme un con... Bref, le jeu est génial...

 

Tiny Epic Zombie 1er partie, pour essayer, j'ai voulu joué les zombie, je me suis vengé de la branlée sur Brass. J'aime bien le TEZ, un peu compliqué pour les humains, c'est dur de survivre fasse à une horde de zombie.

 

Le soir, un nouveau gloomhaven mais sur une autre campagne, on gagne très difficilement mais c'est ce qui rend le jeu super bien !!!

 

Mercredi soir :

animation pour mon entreprise, quelques time line, 6 qui prend et pétanque (le jeu de dé)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a joué à IKI , un KS d'il y a fort longtemps. Excellent jeu, très dur sur la gestion des incendies. 

 

pic2515239.jpgpic2944939.jpg

 

J'ai gagné, notamment en visant une collection d'artisans variés (5 artisans différents, bim, 25 pts). 3 poissons différents, un peu de tabac doublé, un batiment à 10 pts... Pour le reste j'ai tapé un peu partout. 

 

On a enchaîné avec une partie d'Ethnos, ma femme nous a roulé dessus, atroce. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Foussa a dit :

Hier soir, on a joué à IKI , un KS d'il y a fort longtemps. Excellent jeu, très dur sur la gestion des incendies. 

 

 

 

ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais j'aime beaucoup ce jeu^^

 

de mon coté, j'ai fait ma première partie de CO2 hier soir.

Mise à part le nombre d'actions par décade où on s'est foiré, le reste des règles a bien été géré. J'ai hâte de faire une nouvelle partie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

jeudi dernier, j'ai fait 1 grosse séance de KDM (17h30 - 22h30) ça c'est bien passé, nous avons fait la 3ème année, tout est ok. Le prochain coup c'est le boucher qui vient nous rendre visite et la on risque de ce prendre une branlée...

image.thumb.png.d17f91c399ef67e6cb0781bf87d0542f.png

 

Samedi Shadow of Brimstone (14h00 - 00h30). On a essayé le mode hexcrawl qui permet un meilleur suivi du jeu et rends le mode campagne plus intéressant :

image.png.b438b78161db0dbbe3299b0fa8c591bb.png

 

Un petit unlock dimanche en début d’après midi (celui avec les dino), toujours aussi bien, il y a des nouvelles mécaniques, ce qui maintient l'envie d'y rejouer !!!

Modifié par teil
Ajout de la photo avec les belles gueules de ***!
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits jeux fin février :

MBP : Une petite partie où j'initie 2 joueurs dans une partie en 1vs2. C'est toujours un peu dur de comprendre toutes les règles le premier coup, mais ils ont bien aimé. Ce sera à refaire pour transformer l'essai.

 

Petite soirée découverte :

Shadows Amsterdam : Un jeu sur le même principe que Mystérium (des images pour en faire deviner d'autres). 2 équipes de détectives s'affrontente pour trouver des lieux où se trouve des « indices », puis trouver le lieu d'un crime. Sauf que les lieux où trouver les indices ne sont que des « checkpoint » sans donner de réels indices sur le lieu, et le lieu du crime étant juste une ligne d'arriver. Bref, c'est plus une course d'orientation qu'une course à la résolution d'enquête. 2 parties à 2vs3 (avec changement de rôle entre les 2), J'ai pas accroché.

The Mind : Des règles simples (ranger par ordre croissant les cartes que l'on a, sans communiquer avec coéquipiers). Un petit jeu simple et court, mais efficace. Idéal pour combler un temps mort.

 

Petite soirée jeux au boulot :

Timeline : là aussi simple mais efficace.

Imagine : Lors que j'ai entendu parlé du jeu pour la première fois, je m'était dit que ça devait être compliqué. Mais en fait non, plein de forme variées (sur des cartes transparantes) pouvant être associées pour faire deviner, un lieu, un objet, une expression,… Un moment sympa.

Dixit : On était un peu trop autour de la table (8 ou 9) pour que le jeu soit stimulant mais là aussi, un moment agréable.

Pour un premier essai, c'était sympa. Vivement la prochaine date, je tâcherai d'y faire jouer des jeux plus stratégiques…

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on a eu un peu de temps pour s'y remettre depuis 15 jours (merci à mon week-end des 40 ans sans les enfants !)...

 

TIME STORIES - Lumen Fidei : (4) Toujours aussi bon ce jeu ! Un scénario bien compliqué, on a souffert - surtout avec des énigmes capillotractées ;) On a adoré avoir des ambiances très différentes selon les "actes" de la partie ; des mécanismes encore renouvelés (comme à chaque fois). Et une fin à choix multiple qui ancre réellement le jeu dans un métaplot. Clairement un des meilleurs scénarios (sur les 8 premiers, les seuls qui m'ont déçu sont "la Prophétie des Dragons", trop bordélique, et "l'Expédition Endurance" qui se termine en eau de boudin.

 

TOKYO HIGHWAY : (4) Première partie à 4 - excellente ! Pas trop long, de la tension, et une superbe sculpture à la fin !

 

THIS WAR OF MINE : (2) On a gagné !!!! C'était la première fois qu'on ne se prenait pas une branlée ! Partie longue (3 soirées - courtes soirées à cause des gosses) ; c'est amusant, quand le jeu est dans la ludothèque, on se dit "mouais", parce qu'il est répétitif et peu funky dans le thème ; pourtant, à chaque fois qu'on entame une partie, la magie opère et on passe un super moment de jeu narratif.

 

DEGENESIS - En ton Sang : (5) Campagne de JdR concentrée ; 4 joueurs (une Néolybienne, un Fléau, un Blafard et un Spitalier) un univers que je n'avais encore jamais maîtrisé. L'éclate complète - mes joueurs ont hâte de renfiler leur tenue néoprène ! Règles fluides, univers costaud et chiadé. Du tout bon !

 

GALERAPAGOS : Petite partie à 4... et première fois que je vois quelqu'un mourir (en fait, j'ai buté les 3 autres). Jusque là, même à 8, on avait réussi à sauver tout le monde. Toujours bien en jeu apéro.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Degenesis, les interactions entre "clans", c'est pas trop pénible ? Genre le clan A n'aime pas le clan B, qui n'aime pas le clan C sauf si leur religion leur fait manger des gens du clan A... (j'exagère hein...). Du coup, pénible si tes joueurs sont dans des clans non-compatibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quinzaine somme toute bien remplie :

- 10 Ganymède (plus de 110 parties au total, j'aime bien ce jeu. Il passe tout seul le midi au bureau).

- 7 DC Comics (jeu du soir en famille pendant les vacances et au skis)

- 1 Jamaica

- 2 Kharnage

- 1 MBP à la Waaagh mercredi

- 2 Clash of Rage

 

Claustro est à la peinture, donc il ne sort pas en ce moment.

 

Arrivée de Call of Adventure la semaine prochaine. Et Batman qui s'annonce d'ici la fin du mois, peut-être...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité