Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Yep, en mettant deux équipes muscle et une équipe peloton, ça commence à faire une belle course. Tu dois ensuite inclure des cartes fatigue dans ton deck (à répartir entre sprinteur et rouleur).

Sans carte fatigue, c'est assez facile (je gagne presque tout le temps).

Le standard c'est d'en mettre 3 (déjà plus costaud) mais tu peux doser encore plus en en rajoutant. L'auteur indique que son record de victoire est avec 6 cartes fatigue. Ca doit être bien coton.

Bref c'est à la carte (si j'ose dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé DC Comics Deckbuilding game.

image.thumb.png.bd45a183f14cf598b91a595263f0f67c.png

 

J'aime bien les deck building, du coup avec peu de surprise, j'aime bien le jeu.

 

Il s'agit d'un jeu de Deckbuilding dans l'univers des super héros DC Comics. Il est en français mais toutes les extensions ne sont pas traduite. Le principe est assez similaire à Star realms pour ceux qui connaissent, sauf qu'il n'y a qu'un seul type de ressource (la puissance), que ce soit pour acheter des cartes à ajouter dans son deck ou éclater un super vilain

 

Pour une explication rapide maison, en gros chaque joueurs jour un super héro (avec un pouvoir particulier) et le but est de défoncer la pile de super vilain. Il y en a 8 et commence toujours par "ra's al ghul". La partie s’arrête quand il n'y a plus de super vilain. Le vainqueur est celui qui a le plus de point de victoire (valeur sur chaque carte).

 

Je devrais essayer l'extension Crisis en fin de semaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre deckbuilding simple, il est très très bien ! 

 

J'ai l'extension Crisis, qui propose surtout un mode coopératif, bien foutu, mais ultra dure je trouve. Et sinon t'as une MAJ de cartes par rapport à la boîte de base (tu mets les nouvelles à la place des anciennes), et des cartes supplémentaires. 

 

Normalement en septembre sort l'extension Watchmen, et là ça s'annonce excellent, avec notamment un mode de jeu avec félon. 

 

J'ai vu que @Tepes connait bien le jeu, et a causé d'un mode de jeu "tournoi" qui semble top. Mais ça mériterait alors un topic à part pr causer de ce chouette jeu :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'une grosse boiboite avec l'integral à sortir sous peu. Je ne sais pas ce que comprend cet intégral... C'est parfois pas vraiment intégral. ^^

Au temps pour je... J'ai confondu avec DC Comics Ultimate Battle Cards. Et ça sort chez Topi Games. Qui sort aussi Justice League en jeu de carte... Je sais pas du tout ce que ça vaut...

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment bcp bcp d'extensions en VO, ça serait étonnant qu'ils sortent une intégrale VF. Mais ça serait top. 

Dans la TTTV, le gars de Don't Panic Games disait, si mes souvenirs sont bons, qu'ils sortent les extensions en fonction de leur qualité, de ce qu'elles apportent au jeu. 

Crisis, mode coop (entre autres)

Watchmen, mode félon (entre autres). 

Mais en tout cas, pas dans l'ordre chronologique. 

 

C'est un petit éditeur, ils peuvent pas tout sortir. 

Pour Champions de Midgard, le jeu n'a pas eu assez de succès pr qu'ils lancent l'extension en VF. Ce qui est fort dommage car il semblerait qu'elle est excellente. 

 

Donc j'espère que DC Comics deckbuilding va marcher assez pr qu'ils nous sortent un max d'extensions :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille (bientôt 8 ) kiffe Cubirds, 7 Wonders Duel et Ticket to Ride New-York.

C'est cool, jusqu'à présent, elle aimait bien jouer mais sans plus et là, elle est super enjouée dès que je lui propose une partie.

 

Et elle aime aussi beaucoup Res Arcana... :ph34r:

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de 6 qui prend en famille (3 générations de joueurs c'est pas souvent par chez moi) ce week-end...

Sympa :), simple à expliquer / jouer et on a eu droit à de beaux cris "NOOOOOON je vais prendre toute la rangée" "Ah Ah je prends une seule carte, toit tu va prendre toute la pile", "J'ai fait 0, j'ai fait 0, j'ai fait 0, j'ai fait 0...."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Y a vraiment bcp bcp d'extensions en VO, ça serait étonnant qu'ils sortent une intégrale VF. Mais ça serait top. 

Dans la TTTV, le gars de Don't Panic Games disait, si mes souvenirs sont bons, qu'ils sortent les extensions en fonction de leur qualité, de ce qu'elles apportent au jeu. 

Crisis, mode coop (entre autres)

Watchmen, mode félon (entre autres). 

Mais en tout cas, pas dans l'ordre chronologique. 

 

C'est un petit éditeur, ils peuvent pas tout sortir. 

Pour Champions de Midgard, le jeu n'a pas eu assez de succès pr qu'ils lancent l'extension en VF. Ce qui est fort dommage car il semblerait qu'elle est excellente. 

 

Donc j'espère que DC Comics deckbuilding va marcher assez pr qu'ils nous sortent un max d'extensions :) 

 

Le mode tournoi de DC comics est vraiment excellent, il faut bien sur plusieurs extensions en Vo pour en mesurer toute la saveur puisqu'il se joue avec plusieurs super-héros (du coup plus tu en as de dispos, plus c'est bon^^). Don't panic game va traduire le mode 1v1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan du DC Deck Building depuis le début de la sortie US. Au point de chasser les cartes promo. J'y joue énormément en solo et quelques parties en multi. 

Le mode coopération de la première boîte crisis est bien plus long et difficile que le versus. La deuxième boîte crisis est plus équilibrée. 

 

Le système de points de victoire et de destruction de carte de la boîte Villain apporte bcp et le mode semi coop de la boîte crisis associée est très sympa.

 

Au niveau des petits packs, je me suis bien amusé avec le Arrow TV car il introduit une mécanique sympa de cartes mises en réserves. Le pack JSA est bien si on est fan des persos mais pas indispensable. J'ai été un peu déçu par le pack Watchmen mais peut être parce qu'il introduitune façon de jouer très différente. Ça m'a surpris, faudra que je ré-essaie.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC Deckbuilding, a part la boite duel Batman, je suis tellement allergique a certains persos que meme en aimant le jeu, je ne prends pas un pied d'enfer ...meme si je ne refuse jamais de me mettre autour de la table.

 

Sinon, pour moi, ce week end:

Mythic Battle: a 2 en escarmouche, 100% peint, j'ai voulu jouer des troupes et Athena avec un autre leader, mais j'ai fais une avancée trop tot et me suis fait défoncé ! Un des invités n'avait jamais vu et a été bluffé par les fig, je lui en ai passé une a peindre pour qu'il se rende compte de la qualité des sculptures

Villainous: a 3, du Disney assymétrique, tres joli mais tres bof, c'est en gros des courses en parallele pendant lesquelles tu essayes de glisser quelques peaux de bananes

Spirit Island: a 2, gros trip, je ne suis pas coop d'habitude mais la, pas d'effet joueur alpha possible et une grosse profondeur stratégique/tactique, génial

Welcome to... : 4 ou 5 parties réparties de jeudi a dimanche, c'est du tres bon, pas de soucis, il sera diffusé courant septembre en Angleterre

Concordia: a 5, avec Salsa, j'ai enfin acheté ce jeu apres y avoir joué une quinzaine de fois, c'est épuré mais toujours renouvelé, fait clairement partie de mon top. 2eme a 2 points :) Par contre, partie trop lente pour mes habitudes

Puerto Rico: a 3, 4 ans que je n'y avais pas joué a plus de 2 (ma boite est en francais), toujours mon préféré, cela m'a fait super plaisir, mais j'avais plus d'expérience, je leur ai roulé dessus :( Clairement, le mieux c'est quand ou a tous a peu pret le meme niveau

Mombasa, a 3, premiere fois que je vais au bout des livres, dur mais payant, il est fort ce Pfister

et plusieurs petits jeux, un coop ou il faut retenir sa respiration, the mind, et un autre qui ne m'a pas marqué

Orléans: a 2 en coop en amoureux, avant qu'elle ne parte ... cela faisait longtemps qu'on n'y avait pas joué, bah on était rouillé et on a bien perdu !

Edit: j'avais oublié vendredi soir:

Keyflower, 6j, épique et une stratégie monoressource l'a emporté de loin, sans avoir besoin de tuiles hiver

Pit, 5 et 7j: toujours rigolo de crier des Moo-Moo ... les enfants sont venu fermés la porte parcequ'on faisait trop de bruit (ils n'ont pas voulu jouer !!)

Panique a wall street, 7j: je ne connaissais pas, c'est fun, je suis nul en encheres ...

 

 

En réfléchissant, mes jeux préférés: MB:P, Puerto Rico, Caylus, Concordia, Batman. Donc 3/5 sur un week end, c'est cool !

Liste étendue: Great Western Trail, Legendary, Food Chain Magnate, Amyitis, Dominion

Ces 10 la, je ne refuserais jamais une partie, et je connais assez mes gouts pour savoir que cette liste est consolidée pour un bout de temps. J'ai mis Batman par extension de Conan et pour le theme qui me parle plus (a moins que les scénars ne me plaisent pas ...). A part FCM que je n'ai joué que 15 fois, tous les autres sont a largement plus.

 

PS: et j'ai enfin pris le temps de réorganiser MB:P, tout tient dans les 3 grosses boites et Poséidon, avec les titans et Poséidon en vitrine. Toutes les figs des 3 grosses extensions et Troyes passent dans Poséidon en gardant les plastiques, c'est cool !

 

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome , je songe à le vendre. Dans le genre bingo, je le trouve un peu complexe pour jouer avec des enfants. Même si ils comprennent, c'est pas très fun. 

 

Concordia, c'est un must. Je ne connais pas "Salsa". C'est une nouvelle map ? 

 

The Mind, je songe aussi à le revendre. L'idée est bonne, mais je ne trouve pas que ça en fait un très bon jeu. Juste une expérience amusante.

 

Cool que tu apprécies Amyitis. Il est vraiment excellent, mais laid. Quelle finesse mécanique, sans être très compliqué. 

 

Sinon, de mon côté, dernièrement j'ai joué à

 

- 51ème Etat, la dernière édition de Edge. Cette édition est largement au dessus de ce qui a été fait auparavant. Un jeu excellent. Peu d'interaction, mais du coup ma femme adore, et on se challenge sévère.

- Innovation + ext. Echoes. Ce jeu m'épuise. Je le trouve aussi génial que parfois injuste, même si à force de jouer (c'est l'un des jeux les + joués chez moi) on apprend à anticiper pour contrer certain pouvoir complètement fumé. Mais on ne peut pas tout anticiper, donc parfois y a des cartes qui font très mal. Je ressors lessivé d'une partie :) . 

- Plouf Party. Très marrant à jouer, ratisse très large au niveau des joueurs. 

- Nations le jeu de dés + ext. : On adore jouer à ce jeu en famille. Perso, j'adore les dés alors forcément là je suis servi. Je me suis fait laminer sur les 3 ou 4 dernières parties par contre ... 

- Azul : un jeu abstrait familial qui a bcp buzzé. Je ne l'ai acheté que tardivement. Pas trop mon type de jeu, mais ma femme adore et les enfants aiment bien. Il est joli, et la méca est bien foutu. Mais bon, ça m'emporte pas + que ça même si je refuserai pas une partie. 

- D-Start avec les enfants. One-shot d'1h, 1h30 pr du JDR léger. Parfait pour jouer avec les enfants, ils en redemandent, ils s'éclatent. Et moi aussi. 

- Tokyo Ghoul : un jeu à rôle caché, basé sur le manga. Le jeu est cher pour son contenu, mais j'imagine qu'il a été produit à très peu d'exemplaire (et vu que personne n'en cause, il ne sera pas réédité). Je trouve la mécanique super bien foutu. On a chacun un rôle caché : sandwich (gentil humain), ghoul ou Colombe (tueur de ghoul). On a toujours 3 cartes en main. Selon le rôle qu'on a, il faut parvenir à réunir une certaine couleur de carte. Y a un petit système d'enquête / soupçon. C'est marrant et très bien pensé. Il y a 2 extensions intégrées que je n'ai pas encore abordé. Mais on a dû faire une dizaine de partie, c'est vraiment bien dans le genre. Faut être 4 minimum par contre. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Tiens, cet été on a joué à qq trucs dont Les Demeures de l'Epouvante V2 (Mansions of Madness V2).

La V2 c'est avec le logiciel/app qui va bien.

Ben franchement le logiciel c'est un gros gros plus par rapport à la V1.

 

Ouaip, je pense que je vais finir par craquer. J'avais la V1 (revendu), et le taf d'OL était vraiment fastidieux pr la mise en place. Atroce. 

Donc là on est d'accord, l'appli fait tout le taf ? La mise en place se fait facilement du coup ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa, Welcome, je n'y ai pas joué en famille, juste avec des joueurs en filler le temps que les tables se recomposent, l'avantage c'est de ne pas avoir de limites sur le nombre de joueurs ...

Amyitis est vieillissant au niveau matos mais tellement bon !

Concordia Salsa, c'est le fait d'ajouter du sel, cher a construire, mais qui remplace nimporte quoi, et des tuiles pouvoirs pour rajouter de l'assymétrie, il y a aussi une carte. Cela en fait 8 en tout et je n'ai joué que sur 4 ...

Innovation, j'ai le meme sentiment, longtemps qu'on ne l'a pas sorti d'ailleurs ! Et je n'y ai jamais joué a plus de 2. A plus, je ne sais pas si c'est possible de tout suivre !

The mind, je ne l'ai pas et ne l'acheterais pas, c'est sur ...

 

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué dernièrement au boulot, le midi :

 

-Mint Delivery : pas le jeu du siècle mais sympa, surtout si on intègre les deux règles optionnelles qui apportent une bonne variété. 20-30 min par partie à 3, très bien pou le midi. Et le format de poche qui permet de le traîner partout. 

8 parties gagnées sur 10, va falloir que les collègues commencent à comprendre comment ça marche. 

 

-Mint Works, toujours. Plus de 300 parties (5-10 minutes par parties, on en fait jusqu’à 6 de suite le midi). L'interêt ne faiblit pas même quand on connaît les cartes par cœur.

 

- TripLock : reçu il y a quelques mois, enfin trouvé l’occasion de l’essayer. Se joue à 2, en 20-30 min. Le matos est superbe. Il brise bien le neurone et fait travailler la mémoire mais finalement assez fun. Après 3 parties, on est encore en phase de découverte mais on commence à voir les possibilités. 

 

J’oubliais :

- Koryo, un vieux classique des jeux de majorité. Sympa et assez rapide, même si je n'arrive quasiment pas à gagner. Je ne dois pas être câblé pour...

 

-Paper Tales : à peine assez léger pour jouer le midi au boulot. Mais j’aime bien. De belles parties jouées, assez variées. 

Modifié par Sokoben
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foussa a dit :

 

Ouaip, je pense que je vais finir par craquer. J'avais la V1 (revendu), et le taf d'OL était vraiment fastidieux pr la mise en place. Atroce. 

Donc là on est d'accord, l'appli fait tout le taf ? La mise en place se fait facilement du coup ? 

Ça fait pas tout le taf mais beaucoup quand même. Et surtout plus besoin de MJ c’est du full coop. 

 

Sinon on ca change rien aux règles ça enleve juste les trucs relou du MJ. 

 

Y’a quand même des tokens et des cartes à préparer mais vachement moins. 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les jeux des vacances, rien de bien original:

 

Ascension: ma femme adore, elle a finit par se prendre l'appli et un pack d'extensions du coup avant les vacances je la battais plutôt souvent, maintenant je galère. Bonne nouvelle pour moi, on va pouvoir se prendre un version physique en anglais maintenant qu'elle comprend les mots clés.

The Ravens of Thri Shahashri: On n'a pas eut le temps de la rincer pendant les vacances mais on s'est rendu compte après avoir gagné la première fois qu'on jouait en mode Hardcore (on ne défaussait pas les corbeaux en zone safe...) Du coup on a gagné a nouveau en mode facile avant de jouer correctement avec la première carte débloquée. Très bon jeu, Mme a plus de mal avec le rôle de Feth... Je regrette qu'un joueur soit moins impliqué que l'autre mais avec un petit jeu sur smartphone en attendant ça passe crème.

Splendor: toujours aussi bon...

Charterstone: On adore. Nous n'avons réussit qu'a faire 6 parties de la campagne mais je suis vraiment bluffé par ce jeu. Je regrette que mes enfants (9 ans) aient du mal coté stratégie. Ils se dissipent et font autre chose quand ils ne jouent pas du coup réfléchissent longtemps pendant leur tour. Au final c'est épuisant et en fin de partie quand il faut encore faire des choses c'est compliqué. Malgré tout on s'amuse j'espère pouvoir refaire la campagne plus tard quand ils maîtriseront mieux. 

Conan: A l'improviste avec un neveu de dix ans et le petit de 9 ans, ma femme a joué l'overlord qu'elle ne maîtrise pas ce qui a permis aux enfants et moi même de l'emporter.

 

Je regrette le manque de MB:P dans cette liste mais ce n'est que partie remise!

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 12:17, Foussa a dit :

 

Ouaip, je pense que je vais finir par craquer. J'avais la V1 (revendu), et le taf d'OL était vraiment fastidieux pr la mise en place. Atroce. 

Donc là on est d'accord, l'appli fait tout le taf ? La mise en place se fait facilement du coup ?  

 

Dommage que tu aies revendu la V1, surtout si tu avais des extensions parce que le moteur du jeu brasse aussi les monstres et pièces de l'ancienne édition pour générer les scénarios.

En fait la mise en place consiste à :

- disposer tout le matos du jeu à portée de main,

- démarrer Melodice,

- choisir un scénario sur l'écran de démarrage

- choisir et un perso et récupérer sa fiche carton et sa fig,

- chopper les objets et indices de départ et se les répartir,

- trouver et mettre en place une ou deux tuiles de départ,

 

10 minutes qui passent très vite et en avant Ginette !

 

Pour les débutants, les règles s'expliquent au fur et à mesure en priant pour que personne ne veuille éteindre un feu trop vite ni faire les poches ou pousser un personnage dans une case adjacente. Pour la mise en place ensuite, l'idée c'est de répartir le matos entre les participants et se répartir quelques rôles (celui qui lit en interprétant la voix de la petite vieille chelou, celui qui gère les pions, ceux qui cherchent les tuiles etc.)
 

Ce qui mériterait vraiment une modif ou une règle de garage c'est un principe de succès automatiques. Un truc pour limiter le nombre de lancers de dés car à chaque tour presque tout le monde fait entre un et pleins de tests et souvent tous en même temps. Sur une partie longue, ça devient un peu abrutissant et tendinitogène.

Au minimum, prévoir un pack de dés supplémentaires et/ou une appli de lancer de dés.

 

Pour le reste, c'est de la balle immersive (pour joueur bourgeois ou incruste) :ph34r:

 

(Madame devrait juste apprécier la fin de scénar, où on se coltine souvent un ou deux fous avec leurs objectifs de victoire secrets bien chlingos, souvent antagonistes, limite inquiétants.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 2 ans sans y jouer, vasco de gama est vraiment un bijou de programmation et de tension, d’affrontements frontaux. Les erreurs ne pardonnent pas, et j’en ai fait...

 

On a fait aussi du azul avec les enfants et kokoro avenue pour finir ! Bonne soirée (mais ça ne fait pas avancer ma bd :) )

4771AA75-D77A-491A-8865-C690D745C553.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes derniers bébés. 2 KS et 2 bêtes phili-craquages. 

05E38644-AE7B-4C61-B02B-E703D43B6CF9.thumb.jpeg.32178a75426af81c137a86cd3ea3ab78.jpeg

 

Testé Chronicles of Crimes qui est sympa. Avec fiston, on a loupé la malédiction des pharaons (20/40) mais on s’est précipité sur la fin. A refaire !

 

Essayé en schizo Horizons pour comprendre la mécanique. Très sympa, avec de multiples façons de jouer et de scorer. Pas fan des couleurs utilisées pour les pièces mais sinon la DA est sympa (the Mico). 

 

Ganymede et Immortal 8, deux jeux SWAF, on en dit beaucoup de bien sur certains réseaux. A la lecture des règles, je confirme. 

Ganymede à une mécanique subtile et les parties sont courtes apparemment. J'espère pouvoir y jouer au bureau (30 minutes à 3, c’est jouable). 

Immortal 8 a l’air d'être une tuerie. Un concentré de belles mécaniques (draft, majorités, combos, rôles cachés et asymétriques ...). Grosse courbe de progression annoncée. Ça a l’air un chouilla plus long mais j'espère pouvoir le jouer au bureau également. Pas sûr qu’il soit apprécié à sa juste valeur dans le contexte familial. 

Modifié par Sokoben
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité