Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Barbi a dit :

Pour ceux qui jouent a Clank, ils ont un systeme de nouvelles extensions en pas cher, cela devrait faire 13€ les 2 plateaux avec quelques nouvelles regles et meeples, cela cahnge des tarifs Terraforming mars :)

 

https://www.renegadegamestudios.com/news/2018/8/1/clank-expeditions-gold-and-silk

 

Effectivement, j'aime bien cette politique commerciale : ils virent l'inutile (pas de boite, de thermo...) et ne gardent que l'essentiel (nouveau plataeu + regles), pour descendre à 16$. #j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée jeux a la maison samedi, voici ce qui a été joué !... et hier, peinture et Grand Austria Hotel

 

Avec Moi:

Nmbr 9

Terraforming Mars

Dominion

Concordia

Tzolk'in

Splendor

Kingdomino

Steamworks

Caylus

 

Sans moi:
Istanbul the dice game
Police precinct
Food chain magnate
Rising 5
Photosynthesis
Spirit Island
Yokohama
Everdel
The sanctuary
Mythic battle
Galaxy trucker
Magic
Abracadaquoi
Clank!
Loowland
Bloodborne
World of Yo-Ho
Exploding Kittens SW

 

Dans les faits notables, Je me suis fait éclaté a Tzolk'in alors que je m'en sors bien d'habitude mais j'ai fait un ou deux loupés.

Concordia a 5 gagné tout juste en finissant la partie avec toutes les villes sur le plateau quasi que briques et blé

J'ai loupé FCM et Spirit Island ...

Mythic Battle a un pouvoir d'attraction a table de fou, partie avec les cages et un Hermes qui s'est fait bloqué très tôt...

World of Yo-Ho, je me suis échappé, pas pour moi.

 

Une bonne journée, quoi ;)

 

Edit: je n'étais pas clair, ce sont les jeux qui ont été joués à la maison, je n'ai pas été sur les 5 tables en meme temps ;) 

Modifié par Barbi
  • J'aime 4
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi impression que Barbi, mais dernièrement j'ai joué à

 

Huns : Un jeu sympa, opportuniste à mort à mort à mort.  Les parties sont assez variés. Un jeu qui sort facilement. 

 

Chateau Aventures : On a fait l'aventure de départ. Moi maître du jeu, et les enfants (8 et 10 ans) en joueurs. Ca s'est super bien passé, ils ont adoré, moi j'ai trouvé ça très sympa. Cette aprem, on va se faire une autre aventure. Dans la boîte, ils ont mis les plans complets de chaque aventure, avec les objets à ramasser sur chaque lieu. Dommage, ça spoile trop et rend le scénario trop facile. C'est bien pr le premier scénario. Là, je suis entrain d'imprimer les plans sans les objets (fournis par Iello, conscient de cette petite erreur éditoriale je pense). Ca sera un peu + dur. 

 

Time Bomb : Un jeu à rôle caché minimaliste. Faut le bon public, moi j'aime bcp. 

 

For Sale : Un must, ce jeu est vraiment génial, et super bien édité. Excellent jeu d'enchères. 

 

Azul : Le jeu familial abstrait du moment. C'est très bon, il mérite ce succès. 

 

Cubirds : y a pas mieux en filler actuellement :) 

 

Ce soir, Terraforming Mars entre gamers, j'hésite à intégrer l'extension Prélude directement (que je n'ai pas encore essayé). 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

Dans la boîte, ils ont mis les plans complets de chaque aventure, avec les objets à ramasser sur chaque lieu.

 

De ce qu'on m'avait indiqué, ces plans n'étaient que pour aider le MJ à s'y retrouver plus facilement, pas à mettre à dispo des joueurs.
D'où les PDF qui viennent d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, bah je trouve que pour jouer avec des enfants, c'est un peu aride si il n'y a pas le plan. 

 

Une autre solution, c'est d'imprimer le plan sans les objets, puis de découper les lieux. Lorsqu'ils découvrent un lieu, on le rajoute, le puzzle se complète. Ca laisse de la surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foussa a dit :

Une autre solution, c'est d'imprimer le plan sans les objets, puis de découper les lieux. Lorsqu'ils découvrent un lieu, on le rajoute, le puzzle se complète. Ca laisse de la surprise. 

 

Il m'est arrivé de faire ça en tant que master. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas proposer systématiquement les plans pour le DM et les plans pour les joueurs. En général, je me retrouve à bidouiller le plan DM et à l'imprimer pour le donner aux joueurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mardi soir, grosse partie de Terraforming Mars. Un couple d'amis gamers à la maison. Ils connaissent pas le jeu, sauf de réputation. J'intègre l'extension Prelude, qui booste un peu le départ de partie, et accentue l'asymétrie entre les joueurs. On joue de 21h30 à 01h du mat', qqch comme. Bon on a drafté, ça rallonge, surtout avec des joueurs débutants. Mais c'est bcp mieux que sans draft. 

Je finis en tête, hinhinhin. Vraiment un gros jeu excellent. Règles simples, tout est dans les cartes. Mais ça reste long qd mm. 

 

Sinon avec les enfants, on a refait une partie de Chateau Aventures, le scénario genre Harry Potter. Ils ont bien aimé.

 

Mais ils ont préféré lorsqu'on a joué à Dice Stars, sorte de JDR très simplifié, avec scénario et perso prétirés, pour des parties d'1h environ. C'était notre premier essai. 

On a fait un scénario à la Star Wars, et c'était un super moment. Ils étaient à fond. 

Des passages savoureux, genre mon gamin qui veux jeter sur des gardes (qui leur tirent dessus, cachés derrière des caisses) un robot détruit 20min avant dont j'avais précisé qu'il dégageait de la fumée, juste pour le decorum.

J'lui demande 3 réussites parce que c'est pas évident. Il en fait une. J'lui dis que le robot est jeté, mais qu'il atterrit lamentablement devant les caisses où se protègent les gardes sans les atteindre, et que y en a même un qui ricane. Mon gamin me dit alors "ouais, mais maintenant ils voient moins bien parce que y a de la fumée devant eux à cause du robot". J'ai validé l'idée, et les gardes touchaient moins facilement à cause de la fumée :) . 

Ma fille, c'est un autre style. Elle était équipée d'un baton de 2m pour se battre. A un moment ils ont assommé un technicien. Ils pouvaient du coup continuer la suite de leur mission, mais elle a décidé de tuer le technicien assommé au sol "je prends mon baton, et je frappe le technicien au sol en plantant mon baton dans son coeur". Oooookkkk ... Bon c'est pas facile avec un bâton, j'te demande 3 réussites. Elle en fait zéro. J'lui explique qu'elle essaye, mais qu'elle rate carrément le corps et tape au sol ce qui lui fait mal au poignet. Elle me dit qu'elle réessaye, elle insiste ! Elle fait 4 réussites sur 3. Bon... ok. Le baton se plante dans le coeur, direct. Le technicien a un sursaut, puis du sang coule de sous son corps... 

 

Ma fille est une assassin. Avec le sourire !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé a l'instant The Ravens of Thri Sahashri sous l'impulsion de @Doucefeuille.

Merci! on a passé un bon moment a découvrir les mécaniques.

On sent que le jeu sera un plaisir quand on aura dompté la partie purement mécanique du jeu qui fait un peu ramer sur une partie de découverte. Et le design est vraiment cool.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎08‎/‎2018 à 06:25, Edrahil a dit :

@Barbi T'es parmi ces pieds-plats, coyote ?!  🙂

 

oui, joueur blanc :)

 

Handycon, 3 jours sans enfants de jeux non stop, en dormant et en jouant à l'hotel, super experience, plein de nouveaux potes. Autour de 500 personnes juste là pour jouer, pas d'éditeurs ou de boutiques (enfin si, une petite). Il y avait des tables thématiques et une organisation pour completer les tables, donc on pouvait jouer avec pleins de gens différents. Super bon bilan !

 

Voici le bilan de mon week end:

Pulsar2849
Mombasa
Compatibility
Welcome to... (x3)
Great Western
Terraforming Mars, super partie, tout le monde bien expérimenté, je gagne de 1pt sur un vol de dernière minute, tout le monde dans 5 pts)
Food Chain Magnate, à 4, très tendue, je fini 2eme à 5 $ après un mauvais depart et de l'opportunisme à base de Guru, genial !
Amyitis, les anglais ne connaissaient pas et ont adores (et acheté)
American rail road
Kitties, petit jeu japonais très futé et fun, un français travaille sur son import
Déjà vu, un awalé magnifique et futé avec une jeune fille qui cherche à retrouver sa mémoire, il devrait être édité plus tard, très bon
Un jeu Taïwannais sur la peste noire
Yokohama 
War chest, chez AEG (fuyez, c'est bugué)
 
Il y avait un autre français, Christophe,  qui est venu passé le week end là pour tater le terrain sur des coéditions de jeux asiatiques, on a passé pas mal de temps ensemble (mais le Great Western, c'était trop pour lui tard le soir, il s'endormait sur le plateau !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances... Le bilan ludique n’est pas extraordinaire mais satisfaisant vu le beau temps qu’on a eu. 

- 2 Outlive

- 6 Flamme Rouge (dont un à 6)

- 4 Tiki

- 2 Pickominos

- 1 Fantasy

Il faut rajouter à ça quelques heures de 7th Continent et quelques courses de Flamme Rouge en solo. 

 

Et et à mon retour, j’ai récupéré deux pledges :

- Stonebound saga, un jeu d’affrontement qui a l’air bien sympa, avec des combos de pouvoirs. 

- Mint Delivery, à tester cett semaine avec les collègues. 

 

Les affaires reprennent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baïam, en famille. C'est une BD collaborative dont on est les héros.

 

Ca se joue à 4 max en interprétant jusqu'à 4 personnages avec chacun une spécialité (pro des énigmes, comprends les animaux, Shevatas du parkour, fort comme un Groot).

 

Le truc c'est que 80% des illustrations de la BD sont identiques pour tous les joueurs, mais les 20% restant peuvent être :

- légèrement différentes (permettant par exemple à la fille qui parle aux animaux de remarquer qu'elle peut parler avec la souris planquée à droite derrière les fougères) (faites un tour ici pour visualiser en illustrations)

- complètement différentes pour illustrer les actions que seul le personnage peut réaliser.

 

Il faut être observateur et de préférence aimer les énigmes qui vont du rébus jusqu'à la suite mathématique non euclidienne. Les enfants ne sont pas pénalisés puisque le degré de réussite de l'aventure tient compte de l'âge de chaque participants. La communication est aussi un aspect clé du jeu (surtout lorsqu'on bascule en mode fort boyard "la clé ! La clé ! viiiite"

 

J'ai beaucoup apprécié faire découvrir ce pallier vers le jdr à ma fille et mon fils (8 et 10 ans) qui ont été super emballés.

 

Principal problème : la très faible rejouabilité (comptez 2 parties - correspondant aux deux axes principaux de l'aventure - voire 3-4 pour ré-explorer en tentant avec un nouveau personnage). Après ça fait un très bon cadeau à ré-offrir/échanger. Problème secondaire ; pas d'appli pour calculer le score de victoire à la fin qui fait intervenir un nombre décimal.

 

Mais compte tenu du prix, 25€, de la super ambiance pendant les parties et du fait que "C'est les Vacances" ™ , je ne regrette pas du tout l'investissement.

Modifié par Desparite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai joué dernièrement à Lord of hellas. C’est sympa, un peu long mais c’est plutôt,chouette. 

 

J’ai pu enfin joué à thé others plusieurs fois. Un coup de cœur. J’aime beaucoup. 

 

Et j’ai mis le doigt dans Killteam de Games Workshop. Faire du 40k en mode escarmouche, 45 min de partie, avec expérience entre chaque partie pour faire évoluer son équipe. Franchement, moi qui avait abandonné GW depuis un petit, ça fait plaisir de voir qu’ils se bougent maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité