Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Faudra que j'y pense oui, Paper Tales pour les Overlordays :) 

 

Magic Maze, c'était notre jeu des vacances cet été. C'est excellent, vraiment bien vu, et puis bien édité et tout, pas trop cher pour le matos. Un must. 

Mon gamin (8 ans) est un peu petit, et il stresse bcp trop vite pour ce genre de jeu. Après 2 parties, il était rincé lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

Faudra que j'y pense oui, Paper Tales pour les Overlordays :) 

 

Magic Maze, c'était notre jeu des vacances cet été. C'est excellent, vraiment bien vu, et puis bien édité et tout, pas trop cher pour le matos. Un must. 

Mon gamin (8 ans) est un peu petit, et il stresse bcp trop vite pour ce genre de jeu. Après 2 parties, il était rincé lol .

 

Je veux bien te croire !

j'ai oublé de mentionner Rhino Hero super battle, je vais essayer de le mettre dans la valise, qu'est ce qu'on se marre avec, meme (surtout) entre adultes. J'y repense quand tu évoques le stress :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'année dernière, Kharnage est à l’honneur pour notre séjour au ski (avec It’s So big, T&M), à 4 ou 5. Les champs de bataille ont été bien remplis ^_^

 

Un peu de Flamme Rouge également (initiation de mon filleul) et probablement un Elysium aujourd’hui (idem). 

 

Heureusement qu’il y a les jeux pour se remettre du ski ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète, on a aussi joué à Numbers tous ensemble. Vraiment bon, procurateur de migraines pour le comptage de points quand un impatient souffle le calcul avant que tu le fasse :P 

Et avec les petits môle rat in space un jeu où des taupes courent dans un vaisseau spatial à la recherche de la brosse à dent en évitant que les serpents ne te mordent avant que tu prennes le pod de survie! :) Excellent reskin du classique Echelle et serpent pour les enfants.

et le trésor des lutins aussi avec les petits.

Et tu nous a sorti le jeu des sandwichs ( je fais encore des cauchemars du choucroute moules) 

 

Sinon en ce moment à la maison, ce sont Kreus et Les poilus qui ont la cote.

Kreus est vraiment beau, les illustrations sont magnifiques. On joue des titans qui essaient de construire une planète. Coop silencieux.

et les poilus, plutôt tendu (surtout quand tu commence à 35 cartes sur la paix :D ) mais rapide, ça correspond au temps que l on a en ce moment :S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Number 9 (l'impatient, c'était moi ... bouh le pas beau méchant o.O désolé, ma madame em le reproche aussi), un jeu d'empilage de chiffres en mode Tetris ou on joue tous en meme temps avec les memes pieces, j'aime vraiment beaucoup.

 

Sandwich, qui était chez Le joueur, puis Repos prod, mais n'est plus édité, dans lequel tu dois composer des sandwichs pour tes voisins avec les cartes que tu arrives a récupérer, les voisins classent ensuite en fonction de leurs gouts ce qu'ils ont devant eux, c'est du fun en barre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha @Barbi vous avez aussi joué il me semble a sentinel of the multiverse.

un jeu de cartes, chacun choisit un héros, et l équipe va se fritter un super vilain dans un environnement. chaque deck de hero/vilain à un système à lui (pioche, dégâts additionnels, soutien, combos etc.) mais sans l inconvénient du deck building (plus accessible pour les enfants ou en mode « pas envie de réfléchir ») 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai passé une petite semaine à joué :

une partie de Lisboa jeudi dernier

Une partie d'Orléans et 2 de clank! (que je n'aime pas du tout) vendredi dernier

10 heures de Shadows of brimstone (4 scénarios et 3 phase de ville) samedi après midi et soir voir nuit

1 château de bourgogne lundi soir

5 tiny epic galaxies, que je trouve très bien, je pense que je vais caler des midi jeux sur ce jeu prochainement avec mes collègues.

2 Archipelago, qui tourne très bien aussi mercredi après midi

 

vivement les prochaines sessions ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm deux parties de Les Bâtisseurs : Moyen-Âge. Ca faisait un moment que je n'y avais pas joué et je ne me rappelais plus à quel point il est capable de nous faire ressentir cette pression de l'optimisation des gros jeux de gestion avec une si petite boite. Simplicité et profondeur comme j'aime. Je ne comprends pas du coup comment j'ai pu le laisser de côté si longtemps :|.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit jeu peu connu (surtout en France) The Ravens of Thri Sahashri
image.thumb.png.5551ff6ecd39432f4b673703d965c65c.png

 

Un petit coop assymétrique à 2, le jeu offre beaucoup de profondeur sans être casse tête ni simpliste. La synergie crée par l'assymétrie est vraiment rafraichissante, surtout dans un coop. Le fait qu'ils soit prévu pour deux joueurs/joueuse empêche cette sentation de jeux incomplet à 2 (et pas d'alpha possible). Au fil des parties réussie, les règles peuvent être complexifiées. Le design est superbe, l'encombrement et le prix sont minimini! Ici c'est devenu très rapidement un de nos préférés quand les gamins dorment!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici on joue à Sbires !

Un petit jeu sympa. Livret de règles sur 4 pages. Des cartes type BD. Peit jeu  qui a enchantée toute la famille !

Chacun joue une famille du bourg qui doit se faire remarquer par le roi, qui la nomera bourgmestre si elle possède le plus de points. On joue des cartes qui font gagner des points et qui peuvent en piquer ou en faire perdre à nos adversaires !

Une heure environ par partie et fournir garanti !

 

20180314_192600.jpg

sbires.jpg

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un retour dans le coin pour évoquer un bon moment ludique atypique dans le perfide Albion:

Compatibility: les anglais ne connaissaient pas du tout, on y a jouer de 5 a 8 en rajoutant les gens au fur et a mesure, grosses barres de rire et cela a ouvert pas mal d'échanges

Caylus: a 3 joueurs, ou je l'explique a 2 autistes qui voulaient faire un jeu de gestion (j'en connaissais déja un), j'ai bien expliqué en amont l'aspect potentiellement agressif, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec la bonne conscience en bonus. Gérer l'aspect émotionel du déplacement du prévot et les efforts pour les faire interagir et se concentrer sur les tours adverses étaient vraiment sympa. Je ne le ferrais pas tous les jours, mais ce jeu a de nouveaux adeptes (mais comme l'un a aussi des problemes de mémoire, j'ai conscience que je réexpliquerais tout et il le redécouvrira a 80% la prochaine fois ...) !

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 18/05/2018 à 19:58, Foussa a dit :

Une partie dure combien de temps ? 

 

 

Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais je dirais 45 min et je pense pas trop me tromper. Allez : 45 min à 1 heure. Je te parle comme une personne connaissant le jeu hein ?Peut-être que les premières parties tendront plus vers l'heure de jeu que 45 min.

 

Ici, une partie de Hero Realms avec un copain qui est passé à l'appart'. On joue sans les deck personnages et lui découvre le jeu. Lui, ancien joueur de Magic ça roule tout seul et on se rend coup pour coup tout au long de la partie : bon rythme, bonne ambiance, jeux de mots tout ripous... On s'est bien marrés.

La partie se tient bien et ça se joue sur un dernier assaut/tour ; à ce moment-là il ne me reste que 2 points de vie : si je parviens à le frapper comme un forcené je peux gagner. J'y parviens presque, et réussis à le faire dégringoler à 6 points de vie. Je meurs lors de son tour mais l'honneur est sauf parce que lors de mon tour je lui ai fait peur en frappant fort. Il s'en est fallu de peu.

 

Bref on s'est bien marré.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 19:58, Foussa a dit :

J ai tjs hésité à me le prendre. 

Une partie dure combien de temps ? 

C'est bien l'ordre d'idée 45mn à une heure de jeu. 

De base le jeu propose un nombre de matchs et de tournois mais tu peux décider d'en jouer moins et du coup de raccourcir le temps de la partie. 

Plus on y joue plus on joue vite.

Excellent ce petit jeu pour les amateurs de Blood Bowl !

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hier partie de Dungeon Command opposant les Humains contre les Drows. J'aime beaucoup ce jeu. Et là, en plus, ces temps-ci, j'avais justement une envie d'Outreterre et d'ambiance D&D. Je joue les Humains et mon adversaire joue donc la faction Drow. 

Ce fut une chouette partie ! Ce jeu permet vraiment bien de retranscrire et vivre un combat tactique au sein d'un espace clos qui fourmille de possibilités de se cacher, de se castagner (...) et de monter des combos avec les pouvoirs des figs de sa faction et les cartes que l'on a en main. Il est d'une grande richesse pour ça. A sa sortie on avait pu parler de déséquilibre des factions et on se rend compte dans la pratique que toutes se valent, et qu'il y a toujours moyen d'en tirer quelque chose pour affaiblir notre adversaire et remporter la partie à terme. Tout se joue entre opportunisme, chance et  vision tactique.

Je me voyais mal barré avec mes Humains en milieu de partie pour finalement réussir à renverser la partie parce que je n'ai rien lâché et que j'ai réussi quelques coups d'éclats à base de boules de feu qui nettoient bien une zone 😀


En plus ce jeu est très beau je trouve. Je ne résiste pas à vous mettre des photos. La première montre combien j'étais dispersé, esseulé en divers endroits des catacombes, bref j'étais mal à ce moment-là de la partie.

La deuxième montre que j'ai réussi à renverser la vapeur pour asseoir une domination et mettre en fuite les Drows ; cela marque d'ailleurs la fin de la partie très disputée.

 

DC1.thumb.jpg.9f85f68918ce39aeb48fbff73c4366d3.jpg

 

DC2.thumb.jpg.7ab3ca4ef65750948fcc35e5b84d1893.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances, tous les compteurs au beau fixe, la grosse bonne surprise, c'est Charterstone, qu'un copain nous a vendu, boite neuve pour 30 brouzoufs locaux, on a commencé la campagne a 4 pendant les vacances, avec les 2 enfants, 8 et 10 ans. Sympa, nouvelles sensations et village construit tous ensemble. On pousse pour enchainer une deuxieme pendant que c'est frais, samedi aprem, et la, c'est l'enchainement, on est tous accro, on en a fait 4 sur 2 jours. Tout le monde est sur un pied d'égalité, on n'a pas forcément envie de se battre pour les victoires (2-1-1-1 pour l'instant) et on fait tous évoluer nos quartiers différement, c'est toppissime ! De grandes chances qu'on finisse la campagne sur les 2 prochains week end !

 

Sinon, on avait commencé les vacances avec une journée jeux a la maison, j'ai encore perdu 2 fois a Mythic Battle, je m'expose trop vite et je loupe systématiquement des éléments des cartes qui me piegent.

Legendary, il fallait qu'on joue le scénar d'Infinity Gauntlet, Thanos nous a éclaté une fois, on s'est vengé dans la foulée

Lords of the Waterdeep, a 5 avec extension, 1h20 de grosses tension et coups bas, c'est toujours frais et pas prise de tete

Terraforming Mars, a 3, premiere fois que je jouais sur une des nouvelles cartes, j'ai gagné contre 2 expérimentés grace a des cartes gardées en main qui m'on permi de leur piquer les objectifs sur lesquels ils avaient investi ... un peu frustrant pour eux ...

 

Et sinon, en vacances avec du beau temps, c'est Molkky avec les enfants, Love Letter ou jeu des petits cochons

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon mercredi à jouer avec des potes @Telly Shoot et @St00f. Le thème de l'espace était au programme : du coup 4 parties de plus au compteur.

 

Tout d'abord un projet gaia :

image.thumb.png.be0222bc50d72e6f08c1d3c1747559c5.png

Je connaissais terra mystica donc juste un rappel des règle et du système. On a du joué a peu pré 2 heures.

Le jeu est vraiment bien, et la ressemblance avec terra mystica est flagrante, mais ce n'est pas grave le jeu est bien.

 

Ensuite petit terra forming mars, avec les scores de fin de partie :

image.thumb.png.6498b2e98a63098576a64080579e19b3.png

rouge 109

jaune 94

bleu 86

1 er partie pour @Telly Shoot qui a accroché au jeu

 

 

ensuite petite entorse médiéval avec @St00f  en faisant un hero realms le temps que le bbq se prépare ^^

 

enfin, pour finir sur une jeu plus soft, la soirée c'est finie avec un éclipse avec 2 autres potes ^^

Photo de la fin de partie :

image.thumb.png.85ebe10dbfcdd323a45789301a0e7a82.png

 

 

 

 

bref, en gros,  une journée jeux comme on aimerait en faire d'autre

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la campagne de Charterstone qui avance et qui est vraiment génial, du Mythic Battle et Clans of Caledonia que ma femme a adoré, on se détend bien avec le Roll&Write nommé au Spiel, Tres Futé en francais, ca va vite, c'est vide neurone et vraiment réussi, parfait pour le besoin de certaines soirées ...

 

Autre petit plaisir chauvin, j'ai fait découvrir Myrmes au club la semaine derniere, aucun anglais ne connaissait et toute la table a super accroché, ils en redemandent ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous ai dit que Tres Futé, c'est vraiment sympa, c'est sous Ganz Sschon Clever qu'il est nommé pour le Spiel, et c'est sous ce meme nom qu'on peut y jouer gratos sur leur site ... Si vous avez la flemme de lire la regle, les renards débloqués scorent votre plus petit score, et quand c'est votre tour et que vous choisissez un dé, tous ceux d'une valeur inférieur seront accessibles par vos adversaires, plus par vous ...

https://m.brettspielwelt.de/ganzschoenclever/

 

Disclaimer: si vous cliquez sur le lien, je vous prédis quelques heures passées dessus ... score max théorique 300 ...Pour lancer le jeu, je ne sais pas si c'est ma config, mais j'ai du actualiser la page apres ...

Modifié par Barbi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, j'ai fait 3 parties de DiceForge. J'avais un peu la "lose" mais  j'ai réussi à gagner de justesse la dernière partie.

 

J'aime bien le coté maitrise du hasard avec la construction des dés. En plus le thermo du jeu est juste génial, tout est utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois moi Dice Forge, j'ai trouvé ça "sur-édité". Un sentiment de "tout ça pour ça". Genre on a une bonne idée là avec la personnalisation des dés, on va l'enrober au max.

Mais bon vu le carton que ça fait, ça doit être moi hein :) 

 

Dernièrement, j'ai joué à Cubirds, super jeu malin simple de collection. Je recommande.

 

Paper Tales + extension Au delà des portes : ze jeu de cartes chez moi depuis pas mal de temps. 

 

Ilos : je commence à m'en lasser, je pense que je vais le revendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité