Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Première séance de The 7th continent :)

 

3 heures de jeux, je n'en dit pas plus car ça pourrait spoiler mais en gros on a failli vider le deck action. Il nous restait une carte mais on a pu remonter à 20 ou 22 cartes.

 

Partie avec la malédiction de base (La Déesse Vorace) à deux joueurs. Aucune extension.

 

Je n'ai pas vu le temps passé. Quelques erreurs de jeu mais ce sera corrigé la prochaine fois ^^

 

 

Du coup j'ai rangé la totalité des extensions (malédiction et autres), le temps, le temps et peut être même les dévoreurs seront des nôtres lors de la prochaine session :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, partie de Villages of Valeria avec madame et fiston (10 ans). 

Grâce à une stratégie bâtiments militaires, ma femme a été en tête toute la partie. Fiston, dont c'était la première partie complète (il avait appris quelques heures avant) semblait un peu à la traîne. Pour ma part, je ne voyais pas comment rattraper mon retard mais j'étais mes dernières forces dans la fin de partie, avec une stratégie basée sur les aventuriers. 

 

Résultat : je gagne 31-30-30, à la surprise générale. On a recompté deux fois les points ^^

 

Il est bien sympa ce petit jeu (Et du bô matos, très pratique en version Deluxe). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, première partie de massive darkness :

IMG_20170919_190537.thumb.jpg.330c2e340b9a75a184a32bd63a1a704d.jpg

 

Le jeu est très sympa, rappelle zombicide black plague, mais en un peu plus nerveux et avec des règles d'IA très sympa.

L'aspect light / Shadow est très sympa.

Un dungeon crawler très agréable, les enfants ont adoré (malgré les cartes en anglais) et moi également.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection, Hier, j'ai trébuché sur un brontosaure, hier, j'ai joué à Les Mystères de Pékin.

 

mysteres-pekin.jpg

 

Pas vraiment de déduction dans ce jeu-là (un infime soupçon, tout au plus), mais un réel effort sur l'interactivité avec le matériel, visant les gosses (les cartes à déchiffrer avec un miroir, ou avec des lunettes filtrant la couleur, ou encore celles où un message secret est écrit à l'encre sympathique). Deux parties sympatoches, avec des énigmes et des jeux de mots un peu vintage.

 

Ceci dit, je pense avoir fait le tour.

 

Dans le même ordre d'idée, il faudra que j'exhume Intrigues à Venise.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 derniers jours, on a eu l'occase de bien jouer, c'est cool. Je vais commencer par mon intro d'expat: on a enfin un groupe de joueurs sympas avec un type de relationel plus proche de celui qu'on connait: ils vont les uns chez les autres avec plaisir et apprécie de partager un repas (bon, pas passer plus de 40mn a table non plus, faut pas déconner). Les burgers maisons ont donc bien fonctionnés, meme s'il a fallu recuire comme du bois la moitié des steacks :)
L'autre chose, c'est que c'est des couches tot, je pensais en sortant que c'était juste parcequ'ils étaient trop saouls, mais en fait non, apres 1h, plus personne !


Soirée 1: Grand Austria Hotel, 4j: c'est la seule config ou j'y ai joué et j'aime vraiment bien, les combos opportunistes et l'obligation d'optimisation des quelques bonus. Je ne sais pas si on l'achétera mais si il passe sur une table, j'essaierais de me mettre dessus a chaque fois.

Fuji Flush: découverte pour moi, je comprends pourquoi c'est un classique, l'ambiance autour de la table est sympa.

Tsuro, 8j: ce jeu de parcours de 10mn permet toujours de faire le job: du couinage, des paris improbables et une conclusion toujours sympa.

Mecdici card game: 3 parties (avec le samedi): on aime bien mais on a fait une petite erreur de regle sur le tempo de remplissage de bateau, a refaire, le jeu sera encore meilleur

Samedi
Batman, 4j: je fais enfin l'overlord. En 3 tours j'arrive a activer toutes les bombes (5, il en faut 2 actives au bout de 8 tours pour que Bane gagne). Catwoman se faufile pour en désactiver 3 en 5 tours mais est vraiment mal en point suite a l'attaque d'une meute de chiens et l'envoi héroique d'une grenade qui l'acheve mais tue tout le monde sur la zone. En parallele, tour 6, Bane casse le dos de Batman (8 dégats, toutes les gemmes sont dans la zone noir, j'ai cramé toutes mes relances pour y arriver) et Red hood, grace a la Gatling, arrive a nettoyer tous les villains. tour 7, seul red hood est actif et cela lui permet de dézinguer Bane ... Grand final, Catwoman a 2 gemmes pour désactiver une bombe (2 dés rouges, 1.5 de moyenne, il lui faut 2) mais échoue. Batman se lance sur la derniere et grace a shot d'adrénaline arrive a faire tout juste 2 (dés orange, 1 de moyenne). Bane échoue sur le dernier lancer de dés ...
Ils n'avaient jamais joué a Conan, mais on adoré cette partie et les 3 suivront le KS jour 1 !

Yokohama, 2j, 4j: premiere partie a 2 pour se dérouiller et me roder pour l'explication. A 4, la partie est plus longue que notre premiere expérience et la course au placement est cruciale, ce sont les contrats qui font finir la partie avec une victoire pour moi grace a la livraison de 4 imports juste avant la fin de partie. Un des joueurs le trouve trop aride, mais les 2 autres adorent, ca tombe bien, moi aussi !

Mombasa, 3j: j'arrive enfin a emmener mon encrier au bout et a gagner grace a ca, malgré mes pistes max a 2 ... les 28 sous a la fin auront fait la différence.

En parallele: Concordia 5j, Dominion, Monopoly Gamer, Timeline british history (forcement), Dead of Winter, Zhanguo, Terra Mystica 5j, Deep sea adventure et un peu de cuisine !

Dimanche, pour digérer tout ca, en parallele du rangement:
Keyflower, 2j: je fais la razzia sur les déplacements et les upgrade mais l'automne n'aura pas amené de tuile nécéssitant de gros déplacements de ressources, par contre, voyant qu'elle part a fond outils, je lui prends ses actions avec un meeple au début de tour, cela l'aura ralenti assez pour me donner un avantages de 5 points en fin de partie (moi j'avais tous mes upgrade mais pas beaucoup de bonus hiver, 9 points en tout)

A handful of stars, 2j, 2h30 (2h pour la prochaine, on s'est replongé dans la regle 3-4 fois):
C'est la version SF multijoueurs de A few acres of Snow, un deckbuilding de conquetes sur un plateau assez éxigeant dans lequel chaque carte, meme si elle a de multiples effets, doit etre utilisée a un seule chose. La fin de partie est déclenchée uniquement par un nombre de remélangeage du deck, ces remélangeages réinitialisent également les développements acquis via la colonisation. Les points sont donnés par les mondes conquis et le type de colonisation ainsi que quelques points développements ou scientifiques (peu).
Le deck est constitué de 4 cartes identiques pour tous, 10 cartes de mondes distribués aléatoirement sur une acrte elle meme aléatoire (avec un systeme futé de voies sans issues), 3 cartes liées a la race que l'on représente et 2 cartes technos au hasard (avec un max en valeur pour ne pas déséquilibrer le début).
6 cartes chacun, un mécanisme a part qui permet de mettre de coté des cartes dans 2 types de réserves, qui permettent de gérer le tempo du deck tout en ayant un matelas pour les combats. La taille est limitée mais peut etre augmentée via la colonisation.
Une partie épique et tendue, je peux me déplacer rapidement mais mon adversaire peut créer plus d'unités, ma stratégie initiale basée sur la science et un dévelopement rapide aura été calmé par les flottes adverses qui m'ont effrayés ... Je fais donc un trou noir pour consolider un mur de défense (merci la science) et m'apprete a conquérir, mais les attaques de mes planetes isolées m'empécheront de le faire. Une erreur de jugement de mon adversaire sur l'achat d'une carte offensive m'aura finalement permis de défendre assez pour user ses troupes et pouvoir coloniser une derniere planete au dernier tour, tout en posant une carte scientifique a 4 points qui me donne la victoire ! Ce ne sont pas les sources principales de PV, mais elle aura fait la différence.
C'est un jeu épique qui requiert la gestion de beaucoup d'éléments différents, la gestion des combats en un tour avec une partie de l'information visible, est tendue a souhait. Un tres tres bon Wallace.
On devrait y jouer a 4 demain avec 2 wargamers tres expérimentés sur aFAoS ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle partie aujourd'hui. Après plus de 10 mois sans y avoir joué, petite partie de The others :

Pride accompagné des clodos sur la map Last stand heaven contre la team FAITH de base...

 

Malgré la mort du loup garou, des 2 fixers et d'un shooter à distance, ainsi que l'apparition de l'Avatar ; Le sacrifice du Démon de combat de l'équipe aura permis à l'équipe FAITH de l'emporter sur le fil.

IMG_20170825_190957.thumb.jpg.1e1fec36667a25b14ef4fc3c8c22f232.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cet été, on a ressorti Necromunda pour une partie d'initiation. 

Et d'apprendre récemment le retour de ce jeu me met presque en joie!

Presque ... car cette nouvelle version sans décors en 3d à la façon de la première mouture du jeu, c'est peu comme jouer à Conan avec des santons pour moi ...

Et puis, il y a aussi le plaisir de bricoler avec son adversaire le terrain de jeu, de monter, facilement et de placer tous ces bâtiments, couverts et passerelles. 

 

Un petit résumé romancé avec quelques images :

 

Au programme, pizzas et course aux butins pour les jeunes gangs Orlock (mon adversaire) et Delaque (moi).
Une escarmouche acharnée pour 4 monceaux de butin sous un dôme fragilisé rendant très dangereux l'usage d'armes lourdes et de grenades (ouuuiin! mes 2 balaises et leur mitrailleuse n'ont pas osés faire feu lors de la partie). 
J'ouvre le bal, mes sournois Delaques rejoignent au pas de course les couverts, bien décidés à s'approprier un max de butin.
Les Orlocks, plus prudents, se positionnent plus précautionneusement. Premiers échanges de tir à longue portée sans conséquence, les projectiles ricochent sur les couverts protecteurs. Puis au fil des tours, les fusillades s'intensifient, les Orlocks, bien positionnés, font pleuvoir un déluge de balles et de tirs énergétiques sur les Delaque alors qu'un Orlock et sa mitrailleuse vigilante, en alerte, ralenti la progression de mon gang. 
Malgré un ganger mis au tapis, mes gars s'en sortent plutôt bien derrières leurs protections de fortune. 
La riposte de mon gang, qui a pris soins de s'avancer au plus près de l'ennemi, est violente, 3 Orlocks sont blessés dont le chef de gang ennemi.
Coriaces, les Orlocks tiennent bon et ne déroutent pas. Leur boss ignorant ses blessures se relève même! 
Un imprudent kid Delaque est fauché à bout portant par un tir de fusil à pompe. 
J'ai toujours l'avantage. Mes gangers sont proches des pions butins et sont en position de force. Soudain, une monstruosité mutante issue du Sous Monde s'abat sur l'un de mes gars, il y a des détonations, un cri puis le silence. On ne saura jamais quel sort indicible a été réservé à mon brave combattant, son corps ne sera pas retrouvé. 
S'en est trop pour les Delaques, pris de terreur, ils prennent leurs jambes à leur cou laissant les Orlocks soulagés et maîtres du dôme. 
Dans la débandade général de mon gang, l'une de mes jeunes recrues blessée est capturée et évite de peu d'être envoyée aux mines Orlocks suite au paiement de sa rançon.

 

Une bonne partie.
Mes chauves auront leur revanche!
C'était un réel plaisir de ressortir cette antiquité ludique qu'est Necromunda et de constater que plus de 20 ans après la sortie de ce jeu celui-ci est toujours aussi fun et plaisant à jouer. 

Les phases d'après partie sont toujours aussi simples et cool avec la gestion des blessures, des pertes éventuelles, la récolte des ressources des territoires, la progression en expérience des membres des gangs, les achats et ventes de matos ...

 

 

20170821_230238.jpg

20170821_230315.jpg

20170821_230329.jpg

20170821_230357.jpg

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'attends avec impatience MBP, ce week-end j'ai joué à :

- 7 Wonders Duel avec l'extension Panthéons. Toujours aussi bon ce jeu !

-Elysium : ça faisait (trop) longtemps ! Un très bon jeu également qui n'a pas eu le succès qu'il méritait, selon moi. De la mythologie grecque et de nombreux choix difficiles à faire, du tout bon ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai récupéré aujourd'hui ça : 

 

Résultat de recherche d'images pour "51ème state master set"

 

Il s'agit d'un jeu de cartes avec de l'optimisation de gestion de ressources, et du combotage. 

Très peu d'interaction, c'est une course aux points : le premier à 25 pts déclenchent la fin de partie, on rajoute à son score le nombre de cartes "construites", et c'est fini. 

Ambiance post-apo , le monde est détruit , des factions essayent de dominer les autres. On a 4 factions de départ légèrement asymétriques. Disons qu'elles ont chacune leur petit avantage.

Les cartes représentent des lieux ou des personnages. Il y a des cartes de production pour avoir des ressources en début de tour, des cartes action qu'on pourra activer en dépensant des ressources et des cartes spéciales qui ont des capacités particulières. 

 

En fait c'est un jeu sorti en 2010 : 

51ème État

 

C'était fait en VF par Iello à l'époque. 

Ma femme et moi, on a adoré. On y a bcp joué. Et pourtant le travail éditorial était tout pourri. 

Ce jeu a bénéficié d'extension qui ne sont pas sorties en VF. 

Winter, et The New Era (j'ai The New Era mais pas Winter).

 

Après, il y a eu la sortie de Settlers : 

Settlers : Naissance d'un Empire

Nouveau look, quelques modif' de règles, changement d'ambiance. 

J'ai acheté, puis revendu. J'ai paaaaas du tout accroché au côté choupinou. 

 

Et là, dans la + parfaite discrétion, Edge sort 51ème Etat Master Set ! 

 

C'est une réédition de 51ème Etat, mais avec du + joli matos, des illustrations refaites (prtant celles de base me plaisait bcp, mais les nouvelles sont bien cool aussi), des règles simplifiées mais pas trop. 

Le retour de l'ambiance post-apo qui va bien, le master set intègre les 2 extensions qu'on peut mélanger direct parce que c'est juste des effets un peu + tricky mais rien de fou. 

Bref, le jeu va faire un four parce que ça coûte 50 euros et que y a pas du tout de comm' dessus.

Mais j'm'en fous, je l'ai, j'ai fait une partie contre ma femme le jour même (1h la partie), et je suis content moi :) 

 

Résultat de recherche d'images pour "51ème state master set"

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teil a dit :

Une partie de Vihnos (4 joueurs) :

 

C'est long, compliqué mais qu'est ce que c'est bien !!!

 

Et si tu as pledgé Lisboa, du encore plus velu devrait t'attendre ! On est d'accord, Lacerda, c'est quand meme énorme !

Nocomunda, j'ai donné mes boites a un copain il y a 3 ans, quand on a déménagé ... je crois qu'il ne les a pas ressorti, je lui ai donné mon blood ball aussi et maintenant il est reparti a fond dans les tournois ...

 

Vu qu'a partir d'octobre, la plupart des week ends seront 100% Batman, on joue a autre chose pour l'instant:

 

Hier, on a fini hier notre challenge 10x10 annoncé 2017 avec un German railroad

 

dixieme partie de Russian railroad, German devrais je dire, 2j. On voulait en refaire une avant de recevoir American railroad. J'espere que ce sera aussi bon.
La partie d'hier a été a sens unique a partir du milieu de la partie: les tuiles d'extensions disponibles (en en met que 3 a 2 joueurs) ne permettaient pas d'accéder a beaucoup de tuiles ovales, par contre, en commencant, le charbon m'a permi d'acquérir un +2noir/une techno, je suis donc parti a fond rails noir et j'ai voulu maximiser les bonus ronds oranges, bien m'en a pris: j'ai enchainé cartes/charbons/rails... tout en ayant la boost loco +1 sous la techno a 9, qui m'a permi donc d'avoir 2 cartes scoring de plus...
Mon adversaire était partie techno, mais les quelques actions "volées" (je pouvais me permettre, j'avais 2 meeples de plus) l'auront suffisament rallenti pour créer la différence.
Le bilan a ce jeu revient de mon coté ! Vivement la suite, on  a du faire une quinzaine de German railroad et je pense qu'on le ressortira toujours avec plaisir.

 

Ascension, 2j: On ne le sort pas assez, mais les illustrations et la dynamique des parties en font vraiment un jeu que j'adore, je pers de 2 points en ayant voulu éviter les combats et faire fuire les monstres pour éviter qu'elle engrange du point facillement, mais mes cartes de nettoyages de la ligne centrale ont été moins rapides qu'elle ... fun !

Pitch Car, 4j, 2 parties, avec un saut, pas d'autres extensions: meme a 4, les parties se jouent surtout entre mon fils et moi, avec un net avantage pour lui ... A la premiere, il me met bien 2 coups d'avance, mais a la deuxieme, il perds son sang froid suite a un mauvais départ et je prends ma revanche, l'honneur est sauf !

a Handful of Stars, 4j, 2 découvrent en connaissant aFAoS: rappel, deckbuilding territorial SF de Martin Wallace. Partie épique pas plus longue qu'a 2, on reste sur 2h-2h30. La mise en place est tres dense avec peu de mondes libres et un joueur a pas mal de potentiel de développement, un joueur central arrive a faire pas mal de conquetes rapidement et se retrouve en tete, pour ma part, je me fais attaquer tres vite en arrivant a me défendre et fait donc tourner mon deck suffisament pour atteindre des technos sympa, mais trop défensives. De la, les joueurs ne m'attaqueront plus mais je n'ai pas la force de frappe suffisante pour conquérir des mondes habitables qui m'aurait permi d'accéder a des bonus (en plus des points). Le vainqueur aura chouiné toute la partie mais avait 9 points de technos a poser au dernier tour (on n'avait pas remarqué), on fini tous dans 5 points !

Lancaster, 4j: nous découvrons et on a vraiment bien aimé. A la fois du placement d'ouvriers et de la majo, avec le sel en plus de la gestion des bonus de fin de tour et de l'opportunisme innérant, J'espere pouvoir y rejouer vite. Je gagne de 2 points grace a des chevaliers acquis tot qui m'auront permis de gratter pas mal d'actions et de points sans combats.

Yokohama, 2j: j'essaye un rush sur les trading house en faisant quelques erreurs de priorisation ... je me prends un grosse claque: le jeu est suffisament riche pour que la monomania ne paye pas, parfait (mais douloureux....)

et pele mele, les transitions et apéro: Medici card game a 4, Bang dice game et Camel up a 6, des bons jeux a jouer en groupe !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbi a dit :

 

Et si tu as pledgé Lisboa, du encore plus velu devrait t'attendre ! On est d'accord, Lacerda, c'est quand meme énorme !

 

 

 

J'ai pledgé, je vais confirmé ma commande (suite au kit vf à moitié fourni).

La partie de vinho ma motivé pour  prendre lisboa même si je n'ai pas les aides de jeu en vf. Je ferai une impression maison !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué le week-end dernier à Mémoire 44 avec mon loulou (qui est fan de world of tanks). En l’occurrence, c'est son jeu. Il y a déjà joué avec des copains, avec sa maman, mais c'était la première fois pour moi.

6392f6c2fff5b9960cbe257b7e600a872ddc.jpe5e90ab0f6f980deb7485bb7a46bb94363aec.jpe

(photos depuis trictrac)

 

Règles qui semblent simples, matos sympa (les figurines ne sont pas démentes mais les cartes sont bien illustrées). Mise en place pas trop longue; des cartes aides de jeu bien utiles (surtout pour un débutant comme moi). Dans le style Conan, l'intérêt du jeu réside dans les scénarios qui sont écris pour. J'ai battu mon loulou sur la libération de Toulon (j'étais allemand) mais j'ai lu attentivement les règles ensuite pour découvrir (et lui apprendre) que j'ai bénéficié d'un avantage indu. La partie était intéressante et tendu - elle l'aurait moins été je pense sans cette erreur (bref je me serais fait laminer :D )

Bon moment; je suis prêt à rejouer quand il veut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven à 3 joueurs ce soir : on s'est fait plier... 

 

Minivilles en famille en fin d'aprem : j'ai placé une combo qui m'a apporté 30 pièces en un lancer. J'ai plié toute ma famille en fanfaronnant. J'ai demandé à ce qu'ils se prosternent, ils ont refusé :/ 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Gloomhaven à 3 joueurs ce soir : on s'est fait plier... 

 

Minivilles en famille en fin d'aprem : j'ai placé une combo qui m'a apporté 30 pièces en un lancer. J'ai plié toute ma famille en fanfaronnant. J'ai demandé à ce qu'ils se prosternent, ils ont refusé :/ 

 

C'est pareil à chaque fois que tu gagnes...et quand tu perds....tu revends le jeu 😄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir , première partie de l'extension La route de carcosa, d'horreur à arkham jce. En solo. Un jeu d'optimisation pure, mais avec des éléments d'ambiance très sympa. Je m'y suis repris à 4 fois avant de trouver un deck qui me permette de gagner sur le fil et avec de la chance. Très bon jeu, trop cher comme tous les jce, mais vraiment plaisant dans son genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end en famille pour nous: on a une heure de route pour aller a l'assoce le samedi et en fait, on s'est rendu compte que les jeux qu'on avait envie de jouer était ceux de la maison, et la plupart des copains n'y allait pas ... on est resté tout les 4 ;-)

Great Western Trail, 2j: batiment/cow boys contre batiments/loco - avce plein de batiments pour faire avancer et quelques péages, les cows boys avancaient bon train mais une main moisie de milieu de partie aura forcé une livraison a -6 a la place d'une valorisée ... je gagne de 7 points avec mes locos, cela ne tient pas a grand chose ! Ceci dit, j'ai ralenti sur mes batiments pour faire du tourisme et sécuriser mes gares.
On n'avait jamais fait de scores aussi faibles

Lisboa, 2j, 2 parties: on découvre ensemble, elle lit les regles en francais, moi en anglais, au moins, on est au meme niveau la dessus ! La mise en place est incroyablement clair a partir du moment ou on a joué une fois, le matériel est impecable, s'il faut pinailler, les officiels qui ont des slots un peu trop grands. Les plateaux joueurs avec l'épaisseur de carton en moins pour bloquer les cartes, le dessin, varaiment un ensemble non seulement classe, mais tout pensé pour le plaisir de jeu.
Le jeu, justement. Premiere partie, on va un peu dans toutes les directions, on essaye, je vais plus voir les 3 nobles que mon adversaire: en ayant placé assez tot pas mal d'officiels, je l'ai serré sur l'influence. Elle gagne les 15 points de batiments publics, mais je gagne de 4 points. Au court de la partie, on avait zappé le fait que les bateaux donnent des points aussi.
La deuxieme, le lendemain, on a les idées claires, elle part sur une combo magique avec les batiments publics et un décret qui lui donnera 11 points (!), par contre ce type de jeu n'est pas fait pour etre trop mono stratégie, et elle sera courte en argent, qui l'empéchera de me suivre sur les constructions de magasins. Ses batiments m'auront fourni les points ... Je gagne de 8 points avec des scores beaucoup plus élevés. A noter qu'une livraison a 40 pieces et un chantier a -2 m'auront permis de ne pas me soucier de l'argent.
Notre avis: on a adoré, un sentiment de Zhanguo thématisé avec toutes les entrées supplémentaires qui fournissent un grosse quantité de pistes a explorer. Une bonne grosse salade de points qui ne plaira pas forcément a tous, mais je sais qu'on est 5-6 dans le coin qui sont tres amateurs et je suis 100% persuadé qu'il a de longues heures devant lui !

Clank!, 4j: avec Sunken treasures, notre premiere. Mes 10 Clank auront donné 10 blessures et une mort peut glorieuse, mais tout le monde arrive a ressortir des profondeurs. Les enfants nous ont mis une sacré fessée et on s'est bien marré. Les nouvelles map et les cartes sont vraiment top.
J'ai quand meme l'impression que sans arriver a aller au magasin, c'est dur de faire un gros score ...

Conan, 3j: un scénario du bateau, les héros n'ont pas fait long feu ... mais on s'est planté sur nos dés: on avait un dé jaune sans rien dessus je pense: aucun mutin ne s'est joint a nous !!! (début du tour: le dé jaune doit nous ramene du monde ... on a eu personne en 8 ou 9 essais !)

Legendary, 2j: avec mon fils, un scénar avec Maria Hill dans le deck de méchants, on a eu de la chance sur les scheme twists, on n'a pas eu trop de pression, et je me fais joyeusement plié en 2 par des combos Iron Man de Marvel Now.

Stone age, 4j: je suis seul a partir sur les naissances et donc ils me laissents les cartes qui vont avec ... grosse erreur puisque je leur met 40 points dans la vue, eux sont dans un mouchoir de poche avec des orientations assez distinctes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Barbi a dit :

Great Western Trail, 2j: batiment/cow boys contre batiments/loco - avce plein de batiments pour faire avancer et quelques péages, les cows boys avancaient bon train mais une main moisie de milieu de partie aura forcé une livraison a -6 a la place d'une valorisée ... je gagne de 7 points avec mes locos, cela ne tient pas a grand chose ! Ceci dit, j'ai ralenti sur mes batiments pour faire du tourisme et sécuriser mes gares.
On n'avait jamais fait de scores aussi faibles

Lisboa, 2j, 2 parties: on découvre ensemble, elle lit les regles en francais, moi en anglais, au moins, on est au meme niveau la dessus ! La mise en place est incroyablement clair a partir du moment ou on a joué une fois, le matériel est impecable, s'il faut pinailler, les officiels qui ont des slots un peu trop grands. Les plateaux joueurs avec l'épaisseur de carton en moins pour bloquer les cartes, le dessin, varaiment un ensemble non seulement classe, mais tout pensé pour le plaisir de jeu.
Le jeu, justement. Premiere partie, on va un peu dans toutes les directions, on essaye, je vais plus voir les 3 nobles que mon adversaire: en ayant placé assez tot pas mal d'officiels, je l'ai serré sur l'influence. Elle gagne les 15 points de batiments publics, mais je gagne de 4 points. Au court de la partie, on avait zappé le fait que les bateaux donnent des points aussi.
La deuxieme, le lendemain, on a les idées claires, elle part sur une combo magique avec les batiments publics et un décret qui lui donnera 11 points (!), par contre ce type de jeu n'est pas fait pour etre trop mono stratégie, et elle sera courte en argent, qui l'empéchera de me suivre sur les constructions de magasins. Ses batiments m'auront fourni les points ... Je gagne de 8 points avec des scores beaucoup plus élevés. A noter qu'une livraison a 40 pieces et un chantier a -2 m'auront permis de ne pas me soucier de l'argent.
Notre avis: on a adoré, un sentiment de Zhanguo thématisé avec toutes les entrées supplémentaires qui fournissent un grosse quantité de pistes a explorer. Une bonne grosse salade de points qui ne plaira pas forcément a tous, mais je sais qu'on est 5-6 dans le coin qui sont tres amateurs et je suis 100% persuadé qu'il a de longues heures devant lui !
 

 

il va falloir que je me refasse un GWT, lire le compte rendu m'a donné envie d'y rejouer.

 

Pour lisboa, j'attends toujours ma boite... mais j'ai hâte de l'essayer.

 

De mon coté, j'ai fais 2 parties d'un scénario conan (test et équilibrage du scénario)

 

J'ai initié un pote au 7ème continent, on est mort au bout de 2h30... Je ne pensais pas que c'était possible, et en fait si...

 

Une petite partie de king of new york dimanche après midi, jeu plaisant à jouer ^^ tu balance des baffes et tu détruis des immeubles !!!

Modifié par teil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité