Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

il y a une heure, Barbi a dit :

Monter un deck pour faire des attques sur d'autres super villains en ayant l'aide de ceux sur qui tu as tapé avant, je trouve ca bizarre ...

Je termine sur ce sujet pour ne pas détourner le thread: en fait dans la boite "Forever Evil" qui te permet de jouer des villains, la pile d'ennemis que les joueurs affrontent est constitué de super héros (et non plus de super villains comme dans la boite de base). ça à donc peut-être plus de sens. De plus en mode coop, les super villains (ou super héros) battus ne sont pas ajoutés aux decks des joueurs mais discardés.

Ensuite il y a toujours moyen de justifier. Il y a quelques semaines on a fait une partie en semi coopératif face à des super villains avec joueur jouant un membre de la suicide squad, ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great Western, 3j: il y a un débutant. la config sans éboulis et avec un batiment loco juste avant la livraison me fait partir batiments et loco. Les 2 autres partent a font vaches avec un peu de batiments (leur erreur, ils ont été ralenti). Pour la premiere fois, je fais 2 livraisons a San Fransisco en reculant la loco de 18 cases. Allié aux objectfs, ca fait 28 points, a retenter. Mes quelques péages auront été rentables, mais je ne suis pas un artiste la dessus et je trouve rarement l'endroit et le tempo optimal.

Mombasa, 4j: une partie particuliere ou personne ne rush sur une compagnie, donc il est assez dur de réagir. Je pars sur 0 contrat et me focalise sur les diamants et le coton. Quand les choses se sont débloquées, j'ai réussi a acheter les bonnes cartes. Le score final est super homogene et je finis quelques points devant. Le fait d'augmenter son pouvoir d'achat permet quand meme pas mal d'opportunisme.
Ce jeu est top et aucune partie faite n'aura fait mentir ce jugement a mon gout.

Zhanguo, 2j: on essaye enfin les faces B, mais sans l'enchere. La premiere main importe encore plus et je n'aurais pas de cartes en phase avec mes avantages (murailles/nobles). Je change donc de stratégie en minimisant la mauvaise humeur dans les provinces via des cartes et des moines. Bien m'en a pris: j'ai pu recruter des ouvriers et monter des temples. Les +3 d'influence, non anticipés par mon adversaire auront eu raison du milieu de sa partie et casser un gros enchainement. Vraiment sympa

Dominant Species, 3j: je n'en avais fait qu'une partie avant, mais le coté majo/fight ne me plait plus, il y a des mouvements intéressants a faire et le mécanisme est franchement top, les cartes également. Mais mon cerveau n'est plus capable d'appréhender toutes les interactions possibles sans tomber dans l'AP, ce qui fait que je n'ai pas pris un pied d'enfer :(

Concordia, 5j: cela fini tres serré et j'ai réussi a tout faire sans recruter en reprenant ma main une fois de moins que tous les autres, vraiment top. Je suis content d'etre passé a coté quand il est sorti: j'ai plein de cartes a découvrir d'un coup et des joueurs expérimentés dans notre entourage. De grands moments en perspective !

Sinon, du Dominion (je me suis mangé un 5-1 a 2 au total sur 2jours !), du Roll for the Galaxy, avec toujours des parties rushées ou des tempos posés ... par contre, la on ne joue que tous les 2, personne d'autre n'y joue ici ! Hier, trop mal au crane pour prendre la voiture et faire une soirée club (alors qu'il y avait un Blood rage peint de prévu ...). Bilan, Dominion, je me suis pris un 3-0 bien violent ! a chaque fois des petits détails, mais des défaites a quelques points a la fin quand meme ...

 

Sinon, l'extension de Clank! est en solde chez Philibert pour info ... ce week end, du Concordia, du Conan et du Great Western de prévu, yabon !

Modifié par Barbi
détail des jeux
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

apres une semaine de déplacement qui m'aura permis de faire jouer a Deep Sea Adventure avec plusieurs collegues (aéroport, terasses...) qui découvraient ce que pouvait etre un jeu moderne, on préparait une journée jeux a la maison: et oui, apres 3 ans, on a assez d'amis anglais pour pouvoir inviter des gens a jouer a la maison, youhou !

Le week end prochain sera plutot Cimmerien ...

le vendredi soir, pour se chauffer
Amyitis, 2j: avec extension. La mise en place rend un coté du jardin riche en chameaux et banquiers, ma femme s'y engouffre plus vite que moi et arrive au max caravanier ET banquier. Je me rattrape en parallele avec une bonne gestion des ressources et des irrigations. Mes plantes me permettront d'atteindre un gros batiment qui la bloque pour les 10 points de jardin et surtout, je grimpe au max des portes. Bilan, je gagne de 2 points ! Ce jeu est vraiment une perle
Concordia, 2j: pour faire découvrir, bah a 2 joueurs, c'est super rapide et on l'a trouvé assez plat, peu d'ineractions si ce n'est le tempo des cartes et le rush pour l'achat de points/actions ... Impression confirmée pour la deuxieme dans cette config le dimanche. Les 2 sur la carte Italie. On essaiera l'Angleterre cette semaine  voir si on prend plus notre pied.

Le samedi, on se retrouve a un pic de 11 personnes, 3 tables, et un gros soleil. Les tables s'organiseront en fonction des capacités de nos enfants, mon fils de 7 ans s'éclate a Clank!, joue mais ne s'amuse pas a Fresco (pour cadrer), un copain qui n'a jamais joué nous a rejoint et un pote nous a fait la surprise de faire 1h30 de train pour venir (un mexicain alors qu'on avait préparé des burritos, la honte !)
Molkky: bah oui, ya du soleil, et les anglais ne connaissent pas (le jeu, pas le soleil) donc c'est l'occase parfaite, une premiere partie a 5 avec le premier arrivé en attendant les autres. Je suis tres rouillé, mes enfants ont hérités de mes doigts carrés, mais tout le monde s'éclate. On en ferra une partie intermede a 8 plus tard dans l'aprem, topissime.
Carcassone Star Wars, 4j: empire contre rebelle en équipe, de gros combats et un mode de jeu qui donne vraiment une autre saveur a ce grand ancien. Vraiment une énorme ambiance et une victoire de l'empire apres des jets de dés imprrobables.
Clank!, 4j: 2 découvrent, premier deck building pour l'un d'eux. Une fois de plus, le rush de sortie aurait pu etre gagnant mais échoue a une botte pres sur lequel ceux qui s'étaient enfoncés arrivent a ressortir sains et saufs, avec les 20 points. Pour ma part, une mort déshonorante (coté chateau tout de meme) mais sans avoir pu me mettre dedans, bonne poilade.
Deep sea adventure: en filler, j'ai presque gagné, amis je n'y arrive vraiment pas. mon fils s'en sort avec le seul 4 et gagne.
Roll for the Galaxy, 5j: on n'y jouait que a 2, a 5 c'est vraiment génial, encore mieux. Celui qui n'a jamais fait de jeux avant s'en était bien sorti aux précedents, donc on a lancé avec extension (flemme de trier), 2 n'avaient jamais joué. C'est une victoire prod avec un moteur viloet/orange super efficace. Mon jeu dev était juste derriere, a égalité avec un rush bleu. Les 2 derniers ont moins bien exploités les actions adverses. Tout el monde veut y revenir.
Russian Rail road, 2j: avec le dernier survivant, il a beaucoup joué a RRR, on part sur German. Une grosse erreur de jugement sur les bonus et la direction lui auront couté la bagatelle d'une centaine de points ... violent ! C'est le style de coup que je lui autorisait a refaire, mais il n'a absolument pas voulu.

Sinon, sur les autres tables:
Concordia (5j, ma femme a adoré, partie lente), Mombasa (3j expérimentés), Fresco (4j, tous les modules de la boite de base, ma fille les a surpris au début mais a décroché 2 tours avant la fin...tout le monde a bien aimé), Blokus (2j, filler), Pitch Car (je faisait la cuisine, de gros éclats de rire), Kingdomino (4j, 2 découvrent l'ont commandé depuis)

Dimanche, aprem libre devant nous, apres le concordia évoqué plus haut (40mn):
Core Worlds, 2j: les 2 extensions, vraiment un deck building a part, 2h30 intenses de gros fight et blocages qui font refondre les stratégies et détruire les mises en place. On ne se voit pas y jouer a plus par contre. Je gagne via le nombre de cartes achetées qui m'auront permis de cumuler des points, malgré une combo de pioche a 12 cartes de mon adversaire.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE WE:

 

Outlive à 4j: très bon moment. La première partie est forcément dédié à la découverte. Vu le panel d'actions possibles au début, on avance un peu à l'aveuglette mais pour une prochaine parties, il y a pleins de stratégies que j'ai envie d'essayer. L'adéquation entre le système de jeu et le thème est un gros plus pour moi. Deux petits bémols:

- bien que les illustrations soient superbes je ne les trouvent pas assez "dark" pour un jeu de survie post apo

- la partie serait, je pense, encore plus intéressante s'il y avait un peu moins de ressources sur le plateau.

 

Unlock à 2j, partie de démo en encart du dernier Ravage: je ne suis pas fondamentalement opposé au principe du jeu à usage unique mais ça rend la partie de test avant achat problématique. C'est pour ça que j'étais vraiment très heureux de voir que l'édition plateaux de Ravages offrait un scénario de démo. Même si j'ai plus apprécié TIME stories dans le style, le fun est quand même au rdv pour bcp moins cher et plus rapidement mis en place. L'appli smartphone avec la petite musique d'ambiance est bien pensée. Le truc qui peut facilement se mettre en place avec des non gamers.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périgrinations d'un francais dans le Yorshire continuent, et on est allé jouer chez un couple qui a pret de 4000 jeux, voici la photo de la piece principale de jeu de la maison ou nous avons passé l'apres midi de samedi. mon panoramique a loupé le mur de la fenetre qui a 2 autres étageres et tous les petits jeux. Il y a 2 pieces de plus avec autant de jeux, mais pas aussi bien rangées ...

Sinon, bilan du week end, dimanche devait etre une journée Conan, mais pour cause de ciné avec Spider Man, on a fait du plus petit:
Century, 4 parties, 2, 4, 5j: c'est sympa, les enfants adorent, a 2 joueurs, je en suis pas convaincu, pas sur de l'etre complétement a plus non plus ... j'y rejouerais de toutes facons pour consolider mon avis. Ce n'est pas un plaisir absolu immédiat.

Blokus 3D, 4 parties, 2, 3, 4j: tres bonne surprise que cette version. Avec seulement 11 pieces a placer, on peut faire des coups vraiment retors, et le fait d'avoir plusieures géométries proposées rends le jeu encore meilleur. La version pyramide est particulierement dure.

Medici: the card game: gros coup de coeur du week end qui remplace bien la version a encheres. Le double scoring est toujours sympa a équilibrer et les illustrations donnent une épaisseur bienvenue au jeu.

Mombasa, 4j: la partie la plus pénible que j'ai eu a vivre, dépunchage de leur jeu neuf, sleeves, explications et une partie de 4h sans décompter le fish &Chips au milieu. Ils avaient un artisan a suivre en parallele et on attendu jusque 15mn pour une action. J'ai évidement dur réexpliquer chacuns des éléments de la regle au moins 2 fois et du insisté pour qu'ils ne cherchent plus a comprendre les contrats. Cela m'a au moins permi d'essayer de posser ces livres au bout: 86 points avec l'argent final et je fini 2eme. La piste banane était du coté de Cape Town, le moteur était assez brutal, comme dans la mise en place proposé entre débutants. C'est ce joueur la qui a gagné (on lui avait conseillé d'acheter les premieres bananes puisqu'il commencait a +3 dessus)
Qu'on soit bien d'accord: le jeu reste énorme et un de mes préférés.

Animal suspect, 2 parties, 4j: le jeu en francais était dans un lot, ils nous l'ont donné. On s'est vraiment bien marré. On doit mimer des animaux avec une expression (l'huitre boiteuse, l'ornithorynque calin ...). Bah ca fonctionne super bien, on s'est vraiment marré, et ca donne du vocabulaire francais aux enfants donc c'est parfait !

Clank!, 3j: avec les enfants le lendemain, on finit dans un mouchoir de poche et ma fille fini a la porte du chateau, tuée par un tirage de cube assez concentre. Elle était tellement dans le jeu (et n'a rien gagné depuis un mois :(...) qu'elle a craquée d'un coup, effondrée sur sur sa chaise. Dur dur, partie épique, on est vraiment a fond dedans. J'adore toujours, je vais avoir du mal a la faire rejouer tout de suite.

Orléans, 2j: le scénario duel de l'extension, on ne l'avait jamais fait et on a adoré, de la tension, du challenge. Je pars sur une stratégie marché mais n'arrive pas a augmenté ma culture assez vite, je me suis fait grillé d'un tour. Gros gout de reviens y, il sera dans le coffre pour les vacances !

TimPam.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlive 4 J : J'ai enfin pu tester le jeu à plusieurs. C'était la première partie pour tout le monde sauf moi (j'ai essayé le solo une fois). Les joueurs sont unanimes, il y a du potentiel mais attention à évoluer en même temps. Je pense que quelqu'un avec beaucoup de partie au compteur peut vite mettre une branlée aux autres (j'avoue que c'est souvent le cas sur les gros jeux).

 

Star realms 2J : 2 parties, ça tourne bien, rien à dire.

 

Smash up 4J : 4 parties, j'avais du mal avec ce jeu au départ, je restais en permanence sur la défensive et je voulais être certain de récupérer les bases. Quand j'ai commencé à jouer en cherchant à jouer offensif le résultat était là. J'ai pu essayer les super héros, les Changeformers, les Chevaliers des Etoiles, les Voyageurs de l'Espace et les Squatteurs de Trône

 

Seasons 4J : je me suis fait rouler dessus par les autres joueurs, j'aime bien le jeu mais c'était le première partie pour tout le monde (sauf moi qui avait testé le jeu à sa sortie), pour gagner du temps j'ai distribuer 9 cartes aléatoirement plutôt que d'utiliser le draft. Du coup j'ai des cartes pas terrible sur les années 2 et 3. La prochaine fois j'utiliserai les sets de carte de départ proposés dans le livret de règle (j'avais oublié leur existence mais un pote me l'a fait remarquer ce midi).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner

Dice Forge 3 J : C'est le genre de jeu qui me plait, ce coté facile d’accès avec potentiellement plusieurs extensions. J'aime bien les dés, j'adore le fait de pouvoir modifier les faces. Après quand on a la poisse on a la poisse. Je pense que je l'achèterai si je le trouve d'occasion, il y a tellement de vente que certaines personnes vont forcément être déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

Les périgrinations d'un francais dans le Yorshire continuent, et on est allé jouer chez un couple qui a pret de 4000 jeux, voici la photo de la piece principale de jeu de la maison ou nous avons passé l'apres midi de samedi. mon panoramique a loupé le mur de la fenetre qui a 2 autres étageres et tous les petits jeux. Il y a 2 pieces de plus avec autant de jeux, mais pas aussi bien rangées ...

Sinon, bilan du week end, dimanche devait etre une journée Conan, mais pour cause de ciné avec Spider Man, on a fait du plus petit:
Century, 4 parties, 2, 4, 5j: c'est sympa, les enfants adorent, a 2 joueurs, je en suis pas convaincu, pas sur de l'etre complétement a plus non plus ... j'y rejouerais de toutes facons pour consolider mon avis. Ce n'est pas un plaisir absolu immédiat.

Blokus 3D, 4 parties, 2, 3, 4j: tres bonne surprise que cette version. Avec seulement 11 pieces a placer, on peut faire des coups vraiment retors, et le fait d'avoir plusieures géométries proposées rends le jeu encore meilleur. La version pyramide est particulierement dure.

Medici: the card game: gros coup de coeur du week end qui remplace bien la version a encheres. Le double scoring est toujours sympa a équilibrer et les illustrations donnent une épaisseur bienvenue au jeu.

Mombasa, 4j: la partie la plus pénible que j'ai eu a vivre, dépunchage de leur jeu neuf, sleeves, explications et une partie de 4h sans décompter le fish &Chips au milieu. Ils avaient un artisan a suivre en parallele et on attendu jusque 15mn pour une action. J'ai évidement dur réexpliquer chacuns des éléments de la regle au moins 2 fois et du insisté pour qu'ils ne cherchent plus a comprendre les contrats. Cela m'a au moins permi d'essayer de posser ces livres au bout: 86 points avec l'argent final et je fini 2eme. La piste banane était du coté de Cape Town, le moteur était assez brutal, comme dans la mise en place proposé entre débutants. C'est ce joueur la qui a gagné (on lui avait conseillé d'acheter les premieres bananes puisqu'il commencait a +3 dessus)
Qu'on soit bien d'accord: le jeu reste énorme et un de mes préférés.

Animal suspect, 2 parties, 4j: le jeu en francais était dans un lot, ils nous l'ont donné. On s'est vraiment bien marré. On doit mimer des animaux avec une expression (l'huitre boiteuse, l'ornithorynque calin ...). Bah ca fonctionne super bien, on s'est vraiment marré, et ca donne du vocabulaire francais aux enfants donc c'est parfait !

Clank!, 3j: avec les enfants le lendemain, on finit dans un mouchoir de poche et ma fille fini a la porte du chateau, tuée par un tirage de cube assez concentre. Elle était tellement dans le jeu (et n'a rien gagné depuis un mois :(...) qu'elle a craquée d'un coup, effondrée sur sur sa chaise. Dur dur, partie épique, on est vraiment a fond dedans. J'adore toujours, je vais avoir du mal a la faire rejouer tout de suite.

Orléans, 2j: le scénario duel de l'extension, on ne l'avait jamais fait et on a adoré, de la tension, du challenge. Je pars sur une stratégie marché mais n'arrive pas a augmenté ma culture assez vite, je me suis fait grillé d'un tour. Gros gout de reviens y, il sera dans le coffre pour les vacances !

TimPam.JPG

Et moi qui fait le malin avec ma centaine de jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous ces derniers temps: 

Century : (à 3 et 4 joueurs). Je l'ai trouvé sympa, une bonne alternative à splendor histoire de changer un peu, mais sans l’engouement que ce dernier évoque chez moi. 

 

Doctor Panic : bien fun avec les enfants, on rigole et on se bouscule pour aller plus vite :D 

 

Dice forge: (4 joueurs) sympa aussi. J'ai trouvé ça beaucoup plus fluide et rapide que je ne me l'imaginais en le voyant étalé sur la table, donc agréablement surprise en fait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin essayé Sbires  que j'ai reçu y'a quelques temps ! Et je dois dire qu'on s'est vraiment bien amusé ! Le jeu est drôle, extrêmement simple et finalement assez stratégique, d'ailleurs les amis avec qui on jouait veulent maintenant l'acheter ;) 

Si vous cherchez un jeu pas prise de tête et bien zolie, je vous le conseil.

Modifié par Hohyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors hier :

 

Bubblee Pop : très sympa, simple, fun, joli avec de la fourbasserie mais pas trop. Et ça doit même être sympa avec des enfants en enlevant pourquoi pas les pouvoirs dans un premier temps.

 

Kingdomino : (à 3j) Pareil. sympa, simple et "mécanique" fluide. à tester avec des enfants.

 

Time Stories :  2 scénarios "expédition Endurance" puis "Lumen Fidei" ... pfff... très très bien (les deux).

Sont vraiment très forts ces Space Cowboys. difficile d'en parler sans trop en dire, mais c'était vraiment top.Avec de la surprise à l'intérieur des surprises elles même cachées dans un "nan! c'est pas vrai"  ^_^.

Des mécaniques vraiment bien pensées sur les 2 scénarios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait l'Expédition Endurance et j'ai adoré. On a échoué mais ça a été une super soirée. J'ai des postes qui sont contre le principe des jeux (ou extensions en occurrence) à usage unique mais ça permet des trucs super qui change bien de l'habitude. Et puis niveau prix, il suffit de passer par Okazeo où justement les extensions se trouvent facilement vu que les gens ont plus facilement tendance à les revendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation à INS 1ere édition, il y a qlq jours, de ma petite famille :twisted:
Ma femme (ex-informaticienne) un démon de Vapula et 3 sur 4 de mes garçons  (18-18 et 15): un démon de Furfur, un de Malphas et un de Samigina.  
Sur la base d'un petit scénario (amicale bouliste de St Jean) un peu modifié par mes soins pour qu'il y ait une petite baston simple contre un ange de Laurent et ses soldats  de dieu!
Très bon moment avec tranches de rigolades! :x
Voir s'ils accrochent à la v4 génération perdue!

 

1332.jpg

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, essai de Kanagawa (Cathala / Chevallier) que j'avais offert à ma sœur à Noël. 

Excellent thème, très bien mis en valeur par de superbes illustrations et un matériel de qualité. 

Très bonne mécanisme à base de choix pas simples, de stop ou encore et plein de façons de scorer. 

Sympa, fluide et attrayant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de the 7th continent, 3-4h de jeu (on a pas pensé à regarder à quel heure on commençait). Commencé à 3 joueurs avec ma fille de 6 ans puis terminé avec ma compagne à 2 joueurs. Franchement le principe est génial, tout est prévu pour l'arrivé ou le départ d'un joueur, la sauvegarde est bien pensé, tout s'enchaine très vite bref... Vraiment content d'avoir pris celui là avec en prime de belles illustrations.

On a pas vu le temps passé et on était pris dans l'histoire, hâte de poursuivre l'aventure.  ça m'a vraiment rappeler les livres dont vous êtes le héros que je lisais plus jeune.

Aller j'ose le dire mon nouveau jeu préféré devant Conan. :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances pendant lesquels on a joué, mais pas tant que ca, aout sans enfants devrait permettre du bon et du gros a foison !

Quelques retours:

Celestia avec les petits cousins allemands et je leur ai filé la boite apres 3 parties tellement ils ont aimé, je me suis gardé l'extension, mais je dois racheter la boite de base ... Il sort beaucoup chez nous, et il y a de bonnes tranches de rire


Concordia, 4j, avec des TTciens: j'ai optimisé mon positionnement de premier joueur en rushant sur le maçon qui était en tete de riviere, les autres cartes achetées grace a mon pouvoir (le tissu du cout additionel pouvait etre remplacé par nimporte quel matériau) l'étaient surtout pour les points, ce qui explique ma (tres) large victoire: les villes a briques étaient adjacentes et meme en cas de surcout, 1xqq chose reste faible, donc je produisait beaucoup de briques, les utilisaient pour du marchand ou des achats de cartes ... Je leur ai mis 60 points, a 4, ce n'est pas rien.

Caylus, 4j: faire découvrir ec monument a des joueurs aguérris est toujours un plaisir, et je me suis pris une sacrée tole: j'étais parti faveurs/chateau, mais ceux qui étaient sur les batiments ont décidés de ne jamais faire les batiments a ressources, un tempo que je n'avais jamais eu et une tres bonne partie.

Yokohama, 4j: nous découvront et on a adoré, le coté course et placement est vraiment fin et plus méchant qu'il semble l'etre a l'explication des regles, je suis pressé d'y jouer a 2 aussi.

Russian rail road, 4j expérimentés: retour sur la carte de base, je gagne de quelques points via les technologies et les objectifs, 2 conducteurs proposaient ca aux tours 2 (un rail noir/une techno) et 4 (2 techno), je me suis donc mis premier pour les avoir et j'avais pris beaucoup (2) de techno pour dupliquer l'action d'un ouvrier, j'ai donc réussi un tour avec une progression de +15 dessus en 2 coups, avec les 2 marqueurs et le l'atteinte du bonus +5

Great Western Trail, 2j: je gagne enfin via les batiments, mais la partie aura été tres frustrante pour mon adversaire: j'ai réussi a placer assez de péage pour l'assécher avant tous les achats de vaches...

Lords of the waterdeep, 5j avec extension: vraiment sympa cette piste de malédiction, c'est un jeu qu'on n'a pas en ludo mais si je tombe dessus, je finirais par craquer, je pense.

Conan, 3j: mon fils adore défoncer du squelette, bon souffle aventurier, je pense qu'il sortira beaucoup ces prochains mois

Century, 2-4j: une douzaine de partie, en y jouant de maniere tres analytique, on peut vraiment optimiser les coups et si les autres ne le font pas, c'est dur de perdre.

et pele mele, un bon Hansa Teutonica a 5, 3 ou 4 Clank!, une démo de Batman au Meisia, du une défaite a Terra Mystica avec les sorcieres que je n''avais jamais joué (!), Medici the card game, quelques parties, mais on n'a pas vraiment pas aimé a 2 alors qu'on le trouve tres bon a plus, Animal supect, un jeu de mime, pendant des apéros ou digeo, découverte tres sympa et douloureuse (4 parties pour la premiere victoire !) de Magic maze, Maskmen, deconcertant et bon, du Love letter, beaucoup de Deep sea adventure et de Kingdomino, 3 Orléans et quelques autres...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rune Age avec ext, 2j: scénario coop résurgence des seigneurs dragons, avec nains et elfes
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un deckbuilding tres thématisé qui se joue avec des decks d'évenements qui rythment le jeu. On peu choisir du compétitif type course (le premier survivant qui butte le méchant), compétitif on se tappe dessus, ou des coop de différents types. C'est complétement assymétrique et chaque peuple a 5 types de cartes de sa race qu'il peut acheter avec de l'argent, l'argent et les mercenaires/support (pool central de 3 cartes) s'achetent avec de l'influence magique, qui elle est genérée dans nos forteresse, qu'il faut attaquer avec nos points de combats, générés par nos troupes, et la boucle est bouclée :)
Ces points de combats servent également a attaquer l'adversaire en frontal pour lui détruire sa cité, essayer de lui piquer ses forteresses, attaquer des ennemis communs/accomplir des quetes.
Le game play de chaque race est vraiment tres différent, entre les morts vivants qui exploitent la défausse, les nains l'argent, les berserks qui se blessent pour etre plus puissant et rappeler des troupes, ils sont 6 ou 7 en tout...
C'est un deckbuilding tres différent des autres qui a un vrai souffle épique, un gros plaisir de combos puisqu'il va falloir exploiter au mieux la force et la spécifité de chaque peuple en fonction du scénar et du tempo de la partie. On peut gérer sa main en dépensant de l'influence pour garder des acrtes en main d'un tour sur l'autre.

Hier, victoire au dernier tour via un bourrinage nain, mais on a un doute: il y a peut etre un tour pendant lequel on n'a pas joué d'event ... si c'est le cas, on aurait perdu !... Il va donc falloir y retourner vite pour etre sur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité