Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

il y a 49 minutes, madcollector a dit :

han comment il lâche ça, en sachant très bien qu'on va lui demander "c'est quoi c'est quoi", tout ça pour pouvoir répondre "je ne peux pas en parler.... ou alors je devrais vous tuer"

Tutafé :).

 

Mais en fait non. L'un des deux est très avancé, il a gagné le concours du Flip cette année en catégorie Réflexion.

Il y a un site ouebe (là : https://www.hereditygame.com/), des pages FB, BGG, et TT (liens sur le site ouebe). Donc l'info est est publique.

Moi-même et ma chère avons joué le petit scénar/tuto, et le 1er scénar dans la foulée.

KS prévu l'année prochaine.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, hop, en suivi :) merci !

 

Bon sinon, profitant de la sortie de la thématique Dungeons & Dragons pour Magic ... bah j'ai craqué.

J'ai acheté 2 bundles de draft, et un kit de découverte (super bien foutu, pour moins de 10 euros, t'as 2 decks mono-couleurs vert et noir qui tiennent la route). 

Mon fils m'a latté. 

Et en fait, bah c'est super sympa comme jeu (surprise hein !) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roolz a dit :

Tutafé :).

 

Mais en fait non. L'un des deux est très avancé, il a gagné le concours du Flip cette année en catégorie Réflexion.

Il y a un site ouebe (là : https://www.hereditygame.com/), des pages FB, BGG, et TT (liens sur le site ouebe). Donc l'info est est publique.

Moi-même et ma chère avons joué le petit scénar/tuto, et le 1er scénar dans la foulée.

KS prévu l'année prochaine.

 

En plus, c’est MadTotoro qui est à la prod…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

image.thumb.png.588c2b2c61f6c52e5510e1a98e6c4d99.png

 

Pour mes 40 ans, ma chérie m'a offert un WE dans un gite avec des potes, du coup j'ai pu faire quelques gros jeux et en nombres !!! en plus elle m'a laissé tout seul à la maison la semaine d'avant, autant dire que sans enfants et sans femme, mes soirées étaient rythmées par les jeux :)

 

En vrac :

  • Horreur à arkcham JCE, fin de la campagne de la civilisation oubliée (une défaite de plus, mais c'est toujours bien d'y jouer ^^) et initiation d'un pote avec la campagne de la zélatrice.
  • Reprise du pandemic legacy, deuxième échec sur le mois d'avril et victoire sur le mois de mai. 
  • Claustrophobia, première partie, j'avais juste vu le proto pendant les overlordays ^^, maintenant, il faut que je le trouve
  • Brass : toujours aussi bien, je le préfère à l'autre version (surement grâce à la bière qu'on manipule).
  • Conan : sans commentaires, c'est important de le sortir de temps en temps, j'arrive toujours à trouver des scénarios que je n'ai pas fait.
  • Mare nostrum : 3 parties dans le WE, la tension est toujours forte avec ce jeu. 2 victoires aux pyramides, je suis assez content de moi (même si une des victoires est presque volée...)
  • Secret hitler, bof... mise à part le fait que c'est rigolo de crier "NEIN" je n'ai pas trouvé autre chose au jeu
  • Vampire the eternal struggle : je suis très mais alors très content d'y avoir joué. C'est pour moi un des meilleurs jeux de cartes qui existe et son seul défaut pour moi est qu'il faut être 5 pour y jouer. La communauté française à l'air de se motiver et les traductions ont/vont apporter d'autre joueurs. Nous n'avons pas terminé la partie, le but était pour les joueurs de comprendre le jeu et les mécanismes. Mais les prochaines parties vont bientôt arriver.
  • puis les quelques trucs sur la photo.

 

Mes alcooliques de joueurs sont @St00f, @Telly Shoot et @Pipire, les autres ne sont pas sur le forum !!!

 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 19/08/2021 à 22:33, Foussa a dit :

Bon sinon, profitant de la sortie de la thématique Dungeons & Dragons pour Magic ... bah j'ai craqué.

J'ai acheté 2 bundles de draft, et un kit de découverte (super bien foutu, pour moins de 10 euros, t'as 2 decks mono-couleurs vert et noir qui tiennent la route). 

 

Je viens de faire pareil. À force de vous lire de ci de là, qu'il est en fait possible de pratiquer Magic en mode pépère chez soi avec son fils, son neveu, sa femme (...), j'ai franchi le pas. Et il faut dire que D&D n'y est pas étranger. Cette extension m'offre même plus la possibilité d'avoir un jeu de cartes Dungeons  & Dragons avec le moteur Magic dans mon esprit que du Magic pur. Je n'ai jamais voulu mettre le doigt dans Magic et là, ben c'était l'occasion. Le mix de D&D et Magic me faisait envie.

Je verrai :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 17:50, teil a dit :

image.thumb.png.588c2b2c61f6c52e5510e1a98e6c4d99.png

 

Pour mes 40 ans, ma chérie m'a offert un WE dans un gite avec des potes, du coup j'ai pu faire quelques gros jeux et en nombres !!! en plus elle m'a laissé tout seul à la maison la semaine d'avant, autant dire que sans enfants et sans femme, mes soirées étaient rythmées par les jeux :)

 

En vrac :

  • Horreur à arkcham JCE, fin de la campagne de la civilisation oubliée (une défaite de plus, mais c'est toujours bien d'y jouer ^^) et initiation d'un pote avec la campagne de la zélatrice.
  • Reprise du pandemic legacy, deuxième échec sur le mois d'avril et victoire sur le mois de mai. 
  • Claustrophobia, première partie, j'avais juste vu le proto pendant les overlordays ^^, maintenant, il faut que je le trouve
  • Brass : toujours aussi bien, je le préfère à l'autre version (surement grâce à la bière qu'on manipule).
  • Conan : sans commentaires, c'est important de le sortir de temps en temps, j'arrive toujours à trouver des scénarios que je n'ai pas fait.
  • Mare nostrum : 3 parties dans le WE, la tension est toujours forte avec ce jeu. 2 victoires aux pyramides, je suis assez content de moi (même si une des victoires est presque volée...)
  • Secret hitler, bof... mise à part le fait que c'est rigolo de crier "NEIN" je n'ai pas trouvé autre chose au jeu
  • Vampire the eternal struggle : je suis très mais alors très content d'y avoir joué. C'est pour moi un des meilleurs jeux de cartes qui existe et son seul défaut pour moi est qu'il faut être 5 pour y jouer. La communauté française à l'air de se motiver et les traductions ont/vont apporter d'autre joueurs. Nous n'avons pas terminé la partie, le but était pour les joueurs de comprendre le jeu et les mécanismes. Mais les prochaines parties vont bientôt arriver.
  • puis les quelques trucs sur la photo.

 

Mes alcooliques de joueurs sont @St00f, @Telly Shoot et @Pipire, les autres ne sont pas sur le forum !!!

 

 


moi je fais l’option low cost, j’ai fait en sorte que mes parents partent en congé, comme ça à partir du 7 jusqu’au 11 gros week-end jeu avec les potes chez eux 😄

 

Sinon récemment, je joue souvent et c’est cool. 
Marvel Crisis Protocol,  je suis vraiment fan du jeu d’escarmouche. J’ai mis du temps à trouver celui qui me convenait. C’est parfait. 
Marvel Champions, avec mon neveu on essai de se faire une à deux partie par week-end. 
Du terraforming mars. 
Du Planet Apocalypse. 
 

et hier soir ressorti de l’excellent The Others 7 Sins. 
Ensuite repos jusqu’au 7. 😄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernièrement j'ai pu faire :

 

-Deux parties de l'excellent Yspahan à trois.

Un vrai plaisir de jeu avec sa  multitude de façons de marquer des points. Le retard de PV, dans la mesure où il n'est pas abyssal, peut être rattrapé et le plaisir n'en que décuplé. Faut quand même bien tout surveillé. Première partie gagnée, la deuxième je suis un peu plus dissipé sur le début de partie, me laisse un peu distancer, ai du mal à adopter une stratégie et finalement me réveille pour revenir au score. Je finis troisième à quasi ex-aequo avec le deuxième. L'honneur est sauf.

20211009_172343.jpg.cbb6285f7e25c79baa14704a22cec067.jpg

 

-Une partie de Age of Empires III à trois.

Un peu comme sur la partie d'Yspahan plus haut, AoE III est riche de possibilités, on peut avoir le sentiment d'être lâché au score alors qu'on défend plutôt bien sa partie. Cette pléthore de matériel pour un jeu de majorité participe à l'immersion et au plaisir. Mes deux camardes à qui je l'ai fait découvrir, ont beaucoup apprécié le jeu en lui-même et ce plateau qui leur est apparu comme gigantesque avec tout ce matériel et figurines à contribué à les perdre au début. On s'attend à un jeu à l'américaine et en fait non ^_^

20211030_175028.jpg.79dc68d5b21f555c0b575b7aa9755d22.jpg

 

-Une partie de Taluva à trois. Pareil : découverte pour mes deux joueurs.

20211030_193852.jpg.8123983069dba10633fdc91cbb026a90.jpg

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

avec un peu de retard, voici mes sessions jeux de septembre

J'ai pu caller une journée jeux avec @St00f et @Telly Shoot et un autre pote, donc une grosse séssion qui fatigue un peu, en plus j'ai eu la lose toute la journée mai je me suis rattrapé sur le chulhu du sor ^^

 

Kanban EV : la réédition de Kanban en mode voiture électrique. Je ne connais l'ancienne version mais celle ci est bien. Comme d'habitude avec ce genre de jeu, il faut y rejouer pour vraiment apprécier.

Terraforming mars:  partie découverte pour un pote (qui a gagné en plus l'enfoiré...)

Un peu de smash Up pour se foutre sur la tronche en rigolant.

et un cthulhu wars pour finir la journée

 

VTES : comme d'hab, rien a dire, mise à part que le jeu est vraiment génial !!! 

 

Horreur à arkham JCE :  début de la campagne des dévoreurs des rêves avec @St00f

 

Drunagor : On continue le rythme d'une séance tous les 15 jours. Le principe des cubes de couleurs pour gérer les actions est original (enfin j'ai pas vu de truc équivalent du moins). 

 

Un petit Conan avec les enfants pour pas perdre le rythme.

202109.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaine avec le mois d'octobre qui était bien chargé ;)

 

Drunagor :  suite de l'aventure. Mon Nain berserker (il ressemble au nain de l'illustration du livre de jdr de warhammer ❤️)

Horreur à arkham jce :  suite de la campagne des dévoreurs des rêves. Une fois de plus, cette campagne ajoute son lot d'originalité. Dans  celle ci , on ne fait pas une campagne de 8  parties avec 1 investigateur, mais 2 campagnes de 4 parties en parallèles avec 2 investigateurs par joueurs.

MBP : J'ai fait dépenser des sous à un collègue sur MBR, du coup on fait des parties tests su MBP en attendant ^^ 

pandémie : Reprise de la campagne, on a fait Juin et Juillet, deux belles victoires !!!

mage knight : Grosse partie un samedi soir avec @St00f sur quasi 4 heures

Dungeon dice : J'adore les dés et je suis tombé sur ce jeu un peu par hasard en fouinant les KS, par chance, j'ai un pote qui l'a ^^ du coup. C'est une sorte de munchkin sans le coté chiant de repartir level 1 quand on meurt.

 

et le reste soit pour jouer avec les marmots, soit pour ressortir un gros jeu pour faire bosser les méninges.

 

 

202110.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit bilan du mois de novembre.

j'ai fait une grosse session de concert (2 à 3 par semaines) du coup beaucoup de petit jeu.

J'ai quand même pu continuer la campagne drunagor et celle d'arkham (dévoreur de rêve)

Une journée jeu/anniversaire avec du scythe et une partie de pathfinder.

 

image.thumb.png.0c918085242b18ff3b3e60ea97ca1691.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie de pouvoir pratiquer un gros jeu roboratif qui satisfait mon âme de joueur : Star Wars Rébellion. C'était notre première partie. Je joue l'Alliance Rebelle. Ma partenaire : l'Empire. 

 

Les Rebelles en ce début de partie sont quelque peu décontenancés par le déséquilibre apparent des forces en présence. L'Empire se présente en nombre dans toute la Galaxie ; en comparaison, l'Alliance apparait en ce début de partie, comme fluette, esseulée et mal embarquée. Ce constat restera le même sur toute cette première partie. Mais les Rebelles, malins, et postés dans le système de Ryloth, ont décidé de vendre chèrement leur peau et jouer la carte de l'attrition.

mms_img3431839147002542181.jpg.cd01ecb31bf7e40dd9fa311056d3d7e3.jpg

 

Petit à petit, l'Alliance Rebelle se lance dans des activités de sabotage des chaines de production, privant ainsi l'Empire de possibilité de faire grossir sa flotte spatiale. Ce type de temporisation permet à l'Alliance de reprendre son souffle. Au vue des faibles moyens de la Rébellion, jamais elle ne parviendra à s'établir sur des systèmes lui permettant de faire grossir ses forces.  Malgré ça, les Rebelles décident de semer le doute dans l'esprit de l'Empire en s'éparpillant plus que de raison dans l'immensité galactique. Quasi à la rupture : "ça doit passer. On y croit !"

mms_img45689182154246023581.jpg.e552655b92bd23104adb38b1e7f0342b.jpg

 

Le temps qui passe et l'Empire qui panique sans l'admettre, joue en ma faveur. Mon adversaire perd pied. Les Rebelles joue la carte du leurre et de la diplomatie de l'embrouille. Toujours postée sur Ryloth, la Base Rebelle se sent encore en sécurité mais envisage malgré tout, une évacuation d'urgence prochaine, à déclencher au moment le plus opportun. L'Empire est proche. Trop proche.

Les Rebelles l'air décontracté, créent volontairement du rififi sur Geonosis et alentours, au porte de Ryloth, pour perdre l'Empire en conjectures. Les Rebelles envoient troupes et personnalités importantes sur Geonosis pour générer de l'animation. Y a beaucoup de monde. C'est louche pour l'Empire...

 

mms_img75190131871192786901.jpg.7f616efdcb73a56c1721919740579327.jpgmms_img46951092075830852101.jpg.7189cb72af4e3437c15c5646b9a23555.jpg

 

Et le temps passe... Alors que l'Empire panique toujours un peu plus, on entrevoit la possibilité d'une victoire rebelle, l'Alliance migre ses faibles forces restantes de Ryloth à Nal Hutta. Cette nouvelle base est idéalement placée pour temporiser jusqu'à la fin de partie : à distance des troupes de l'Empire et surtout, pile poil au milieu d'une enclave de l'Alliance que j'ai mis du temps à mettre en place. La Rébellion a eu beaucoup de chance de faire ce tirage favorable.

 

mms_img5558589363850516071.jpg.34210dae94b742505ee2079f61434c90.jpg

 

On s'achemine vers la victoire rebelle. Malicieusement, je construis un canon ionique sur ma nouvelle base, des fois que l'Empire ait un sursaut de perspicacité. Ça me fait marrer intérieurement : elle devrait deviner. Mais non.

 

En définitive : victoire des Rebelles sur cette première partie superbe.

 

C'est vraiment un jeu incroyable sur et dans l'univers Star Wars ; on vit et revit des évènements alternatifs de la Trilogie (IV-V-VI). Il a un caractère hyper narratif, tant dans le jeu lui-même, que dans la façon dont on se remémore la partie. C'est véritablement une histoire que l'on vit et se raconte. Le jeu retranscrit bien cette notion de traque et ce jeu du chat et de la souris. Du stress, des moments forts, des rebondissements... Y a tout ! Et une re-jouabilité et un goût de reviens-y assez fou. 

 


 

Deuxième partie en dehors de la mise en place générique tutorielle de la première partie. La partie est complétement différente. Forcément. Nous avons appris de notre première rencontre. Je joue encore l'Alliance et ma camarade de jeu l'Empire.

J'ai possibilité sur cette deuxième d'avoir une flotte un peu plus conséquente : j'occupe des systèmes me le permettant. La partie sera très disputée avec de nombreux rebondissements et des plans qui se contre-carrent les uns les autres. Aucun cadeau n'est fait. De nombreux prisonniers de l'Alliance fait par l'Empire, des tentatives de sauvetage qui échouent et une Princesse Leia qui bascule du Côté Obscur. C'est très difficile pour la Rébellion à partir de la mi-partie.

Je finis par l'emporter de justesse.  Une sacrée partie ! Encore.

 

Bref, on adore ce jeu et on va le "travailler" et l'approfondir en ce début d'année 2022.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de Anno 1800 chez Iello.

 

image.png

Tiré du jeu vidéo  d'Ubisoft du même non, l'idée est ici de gérer des ressources, des travailleurs pour pouvoir construire des usines, conquérir des territoires en commerçant avec les autres joueurs.

 

Le jeu vidéo est particulièrement beau, le JDP est clairement dans la lignée du design de celui-ci.

 

La mécanique du jeu n'est pas trop compliquée, une fois quelques tours passés, elle sera rapidement assimilée.
Les tours s'enchainent, plutôt vite dans certains cas. Je n'ai pas vu passé les 3 heures de la partie. L'intensité évolue clairement au fur et à mesure pour vraiment devenir forte en fin de partie.

 

Le joueur expérimenté est clairement favorisé car il dispose d'une lecture du jeu dans sa progression et sur plusieurs tours, ce que les débutants ne peuvent avoir, mais je pense qu'au bout de 3 parties, ça commencera à se lisser fortement.

 

Le système de comptage des points, est dense et vaste avec pas mal d'objectifs différents, il n'est pas facile de savoir réellement qui est en train de gagner ou perdre tant que les comptes ne sont pas fait.

 

Franchement un bon moment.

Je précise que nous étions 4 joueurs.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edrahil a dit :

Joie de pouvoir pratiquer un gros jeu roboratif qui satisfait mon âme de joueur : Star Wars Rébellion. C'était notre première partie. Je joue l'Alliance Rebelle. Ma partenaire : l'Empire. 

 

Les Rebelles en ce début de partie sont quelque peu décontenancés par le déséquilibre apparent des forces en présence. L'Empire se présente en nombre dans toute la Galaxie ; en comparaison, l'Alliance apparait en ce début de partie, comme fluette, esseulée et mal embarquée. Ce constat restera le même sur toute cette première partie. Mais les Rebelles, malins, et postés dans le système de Ryloth, ont décidé de vendre chèrement leur peau et jouer la carte de l'attrition.

mms_img3431839147002542181.jpg.cd01ecb31bf7e40dd9fa311056d3d7e3.jpg

 

Petit à petit, l'Alliance Rebelle se lance dans des activités de sabotage des chaines de production, privant ainsi l'Empire de possibilité de faire grossir sa flotte spatiale. Ce type de temporisation permet à l'Alliance de reprendre son souffle. Au vue des faibles moyens de la Rébellion, jamais elle ne parviendra à s'établir sur des systèmes lui permettant de faire grossir ses forces.  Malgré ça, les Rebelles décident de semer le doute dans l'esprit de l'Empire en s'éparpillant plus que de raison dans l'immensité galactique. Quasi à la rupture : "ça doit passer. On y croit !"

mms_img45689182154246023581.jpg.e552655b92bd23104adb38b1e7f0342b.jpg

 

Le temps qui passe et l'Empire qui panique sans l'admettre, joue en ma faveur. Mon adversaire perd pied. Les Rebelles joue la carte du leurre et de la diplomatie de l'embrouille. Toujours postée sur Ryloth, la Base Rebelle se sent encore en sécurité mais envisage malgré tout, une évacuation d'urgence prochaine, à déclencher au moment le plus opportun. L'Empire est proche. Trop proche.

Les Rebelles l'air décontracté, créent volontairement du rififi sur Geonosis et alentours, au porte de Ryloth, pour perdre l'Empire en conjectures. Les Rebelles envoient troupes et personnalités importantes sur Geonosis pour générer de l'animation. Y a beaucoup de monde. C'est louche pour l'Empire...

 

mms_img75190131871192786901.jpg.7f616efdcb73a56c1721919740579327.jpgmms_img46951092075830852101.jpg.7189cb72af4e3437c15c5646b9a23555.jpg

 

Et le temps passe... Alors que l'Empire panique toujours un peu plus, on entrevoit la possibilité d'une victoire rebelle, l'Alliance migre ses faibles forces restantes de Ryloth à Nal Hutta. Cette nouvelle base est idéalement placée pour temporiser jusqu'à la fin de partie : à distance des troupes de l'Empire et surtout, pile poil au milieu d'une enclave de l'Alliance que j'ai mis du temps à mettre en place. La Rébellion a eu beaucoup de chance de faire ce tirage favorable.

 

mms_img5558589363850516071.jpg.34210dae94b742505ee2079f61434c90.jpg

 

On s'achemine vers la victoire rebelle. Malicieusement, je construis un canon ionique sur ma nouvelle base, des fois que l'Empire ait un sursaut de perspicacité. Ça me fait marrer intérieurement : elle devrait deviner. Mais non.

 

En définitive : victoire des Rebelles sur cette première partie superbe.

 

C'est vraiment un jeu incroyable sur et dans l'univers Star Wars ; on vit et revit des évènements alternatifs de la Trilogie (IV-V-VI). Il a un caractère hyper narratif, tant dans le jeu lui-même, que dans la façon dont on se remémore la partie. C'est véritablement une histoire que l'on vit et se raconte. Le jeu retranscrit bien cette notion de traque et ce jeu du chat et de la souris. Du stress, des moments forts, des rebondissements... Y a tout ! Et une re-jouabilité et un goût de reviens-y assez fou. 

 


 

Deuxième partie en dehors de la mise en place générique tutorielle de la première partie. La partie est complétement différente. Forcément. Nous avons appris de notre première rencontre. Je joue encore l'Alliance et ma camarade de jeu l'Empire.

J'ai possibilité sur cette deuxième d'avoir une flotte un peu plus conséquente : j'occupe des systèmes me le permettant. La partie sera très disputée avec de nombreux rebondissements et des plans qui se contre-carrent les uns les autres. Aucun cadeau n'est fait. De nombreux prisonniers de l'Alliance fait par l'Empire, des tentatives de sauvetage qui échouent et une Princesse Leia qui bascule du Côté Obscur. C'est très difficile pour la Rébellion à partir de la mi-partie.

Je finis par l'emporter de justesse.  Une sacrée partie ! Encore.

 

Bref, on adore ce jeu et on va le "travailler" et l'approfondir en ce début d'année 2022.

Toutafé d'accord !  Superbe jeu, très riche, très immersif. Je l'ai joué deux fois, à chaque fois comme rebelle, contre l'ami @Biel el'Jonson.

J'a i perdu les deux fois en ayant l'impression de ramer (mais c'est inhérent au clan rebelle). La deuxième fois j'ai mieux résisté, mais il a bien quadrillé la galaxie et a fini par débusquer ma base sur Riloth avec son étoile noire. Planète détruite, je m'enfuis mais il me retrouve et me finis proprement assez rapidement. Je n'avais pas de quoi détruire son étoile noire... Bref, très sympa, de grands moments épiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier avec un de mes fils mon petit jeu de Noël : Dune Imperium.

Bon, si on excepte que je me suis pris une volée (11-8), quel excellent jeu !!! J'y retrouve le thème (avec une DA inspirée du film, assez bien fichue) et des mécaniques que j'apprécie : deck building et pose d'ouvriers. Le jeu semble parfaitement équilibré avec de nombreuses stratégies possibles et une grande richesse et rejouabilité.

Bref, mon petit coup de coeur de Noël.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 19:38, Sokoben a dit :

Toutafé d'accord !  Superbe jeu, très riche, très immersif. Je l'ai joué deux fois, à chaque fois comme rebelle, contre l'ami @Biel el'Jonson.

J'a i perdu les deux fois en ayant l'impression de ramer (mais c'est inhérent au clan rebelle). La deuxième fois j'ai mieux résisté, mais il a bien quadrillé la galaxie et a fini par débusquer ma base sur Riloth avec son étoile noire. Planète détruite, je m'enfuis mais il me retrouve et me finis proprement assez rapidement. Je n'avais pas de quoi détruire son étoile noire... Bref, très sympa, de grands moments épiques.

Et j'en ai refais une dernièrement, très disputée :)

https://www.tisseursdechimeres.org/index.php/fr/node/1840

 

@Edrahil, si t'es pas trop loin de Saint-Quentin en Yvelines ce serait sympa qu'on se trouve un moment pour en faire une :)

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 11:40, Sokoben a dit :

J'ai essayé hier avec un de mes fils mon petit jeu de Noël : Dune Imperium.

Bon, si on excepte que je me suis pris une volée (11-8), quel excellent jeu !!! J'y retrouve le thème (avec une DA inspirée du film, assez bien fichue) et des mécaniques que j'apprécie : deck building et pose d'ouvriers. Le jeu semble parfaitement équilibré avec de nombreuses stratégies possibles et une grande richesse et rejouabilité.

Bref, mon petit coup de coeur de Noël.

Egalement fait une partie solo, gagnée d'extrême justesse 11-10-10 contre les bots. En mode novice. On va dire que j'ai encore de la marge de progression.

C'est pas mal comme mode solo. C'est assez fluide (et l'appli est pas mal pour ça, même si elle donne en aléatoire un personnage que le jeu n'a pas le droit d'avoir...).

Maid c'est costaud.

 

 

 

Ou alors je suis encore très nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Biel el'Jonson a dit :

Et j'en ai refais une dernièrement, très disputée :)

 

Malheureusement Biel el'Jonson, nous sommes très éloignés pour faire écho à ta proposition.

Je suis en tout cas toujours étonné de voir combien ce jeu fait naitre de vraie histoire dans la narration des parties passées. C'est vraiment sa force je trouve (sans jeu de mot).

Modifié par Edrahil
Précision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, le bilan du mois de décembre 2021 :

image.thumb.png.1c75265657f64f877b651e6f1492ac60.png

 

qq coup de cœur sur ce mois de décembre :

J'ai enfin pu refaire une partie de civilisation, le vrai, le seul et l'unique, 9h ou 10h la partie. Un pur bonheur, 5 débutants et moi (j'ai du faire entre 10 et 20 parties il y a 20 ans !!!). Tout le monde a apprécier. Le jeu est long et pas forcement beau mais je le trouve vraiment bien.

Aucune description disponible.

 

Fin de la campagne Les Dévoreurs de Rêves sur arkham le jeu de carte. Grosse branlée de manière générale, on a fini avec la pire fin possible... 

 

Petite partie d'Age of steam sur la carte de la France, j'aime beaucoup ce jeu, il y a vraiment beaucoup de subtilité. Le contrôle de Paris est vraiment important pour gérer cette carte.

 

Dernier coup de cœur pour Adventure Game Le donjon. Un jeu de la gamme des Exit mais sans la partie destruction. En gros sur cette gamme (aventure en 3 parties) il s'agit d'un point and clique, vous avez de grande carte avec des numéros et vous pouvez consulter le livrer pour voir ce qu'il ce passe. Vous avez aussi la possibilité de combiner une carte objet avec une carte lieu ou deux cartes objets. Il y a plusieurs fin possible selon l'évolution que vous avez pris ^^

 

Pour le reste, beaucoup de jeu en famille.

 

Voili voilou

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sokoben a dit :

Aahhh, Civilisation... J'ai revendu mon exemplaire il y a un an ou deux, sachant que je ne pourrais plus trouver du monde pur y jouer... Mais c'est vrai qu'il tétait chouette comme jeu.

On ne sait jamais, de mon coté, comme on pose des journées jeux de temps en temps, ca aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, @teil! J'ai fait une partie de ce jeu que j'ai reçu d'un collègue qui faisait de la place il y a des années. J'ai été pris dans un cycle de guerres civiles dont je frissonne encore et qui m'ont scotché à la dernière place. On y a joué en vacances, sur plusieurs jours. C'était une expérience violente, mais j'aime beaucoup son esthétique old school. Un habillage moderne lui retirerait beaucoup de son charme fruste, je trouve.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dernièrement :

 

2 parties de Zombicide

image.png.8763b1b11d1ee3ed3c407575b5404931.png

Franchement sur ces deux parties, le jeu s'est montré outrageusement punitif : il nous a plié sans concession d'une façon expéditive. À croire qu'il ne voulait pas de nous cet après-midi. Qu'il se rassure : pour la troisième partie, on lui a tourné le dos sans regret. 

 

2 parties de Survive : Escape from Atlantis ! (devenu avec la localisation française The Island, -c'est la même chose)

image.png.869bebc10b61dda7642234fb9b3521fd.png

Alors là, c'était clairement autre chose. Là on s'est bien marrés. Ça c'est un jeu qu'il est bien pour faire des coups de Trafalgar aux futurs ex-copains B|

 

2 parties de Bandido :

image.png.c37c4b65ace58712aafe7b4e1b4af97d.png

Toujours redoutable de simplicité et d'efficacité. On voudrait être déçus qu'on en aurait pas le temps.

 

1 partie de Ganymède :

image.png.6e5f17278c6d783ca87d63c7a9737eab.png

Partie découverte pour le neveu et moi. Et un coup de cœur je dois dire. J'ai bien aimé l'aspect combo perpétuel, coup rapide, le thème, l'aspect course... Une bien belle réussite. La partie a en plus été bien disputée : je me suis vu mal partir au début, un peu lâché au score. Je vois et sens que le neveu est tombé dans une ornière tactique et qu'il l'exploite à mort l'enflure. Ça combine bien et il fait sa partie. Je me refais tranquillement, une courbe plus lente et je finis par le gagner. On y revient dès qu'on en a l'occasion.

 

3 parties de plus de Star Wars Rébellion :

image.png.d1993e3257daf3d6ff6b750a761df0ec.png

Pas peu fier d'avoir montée durant notre dernière partie de samedi, et déclenché au bon moment, un raid de l'Escadron Rogue mené par Wedge sur un Star Destroyer. Certes y a eu de la casse, mais un X-Wing s'en est sorti et j'ai pu glaner le point de réputation que j'escomptais.

Je ne redirais jamais assez combien ce jeu est dense, riche, immersif, au pouvoir narratif incroyable... Vraiment vraiment top !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité