Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Première partie de Destinies avant-hier et hier. Je gagne avec le noble, dans cette chasse au loup-garou du premier scénario. 
 

Très sympa ce jeu, bien narré, aventure bien construite, une gestion d’inventaire intéressante,moult façons d'avancer et de résoudre ses objectifs. 
Une coquille sur l’un des objectifs de la sorcière (il manque des mots et ça change les choses). 
Mais à part ça, c’était bien !

 

Par contre, il va falloir que je peigne ces petites figs (18 mm ce sont les mêmes que JoA) car pas facile de s’y retrouver dans les personnages tout gris. 
 

En tout cas, bonne pioche !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait un 7wonders à l'ancienne et un Nidavelir hier, a 6 et 5. J'ai aussi passé la matinée avec @korgal sur un MB:P où il m'a bien pourrit la tronche avec un charybde particulièrement bien exploité (et moi qui fais les mauvais choix en début de partie). Pour la soirée j'ai essayé de me lancer dans un Mars code aurora en solo pour saisir un peu le système et tout, mais la fatigue s'installant j'ai pas poussé jusqu'au tour 2.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon historique BGA me dit que mes collègues kubipousseurs m'ont mis des raclées à  :

 -Beyond the sun  : plateaux de jeu un peu intimidants au début. Mais au final c'est assez sympa. On contrôle (au début) un vaisseau pour se déplacer dans notre système solaire, occuper des planètes, puis éventuellement les coloniser. On démarre avec quelques actions de base, puis on upgrade en suivant un arbre de développement, d'abord caché, puis au fur et à mesure de la découverte des technologies par les joueurs, l'arbre d'affiche pour les autres.

Content d'y avoir joué en virtuel, ça doit prendre une place monstre sur la table.

 

- Clans of Caledonia : souvenir pas impérissable. Jeu hyper classique : je choisis une zone pour un coût, j'y développe des ressources, que je transforme ou que je vends pour des pépettes. A la fin du tour, décompte avec bonus pour le premier en fonction de certains critères. C'est sûrement bien ficelé, mais il me manque le wow factor, c'est super "euro" comme mécanique (paradoxal pour un jeu qui se passe en UK).

 

- Koryo : jeu de cartes de majorité, chaque personnage/numéro a des effets s'il est en majorité dans la main d'un joueur. C'est pas mal, il me faudra sûrement d'autres parties pour mieux voir les effets de chacun. Après c'est des cartes, donc pas de stratégie à long terme, il faut s'adapter à la pioche.

 

- Libertalia : jeu coupe-gorge sur un bateau pirate. Chaque joueur choisit un personnage à chaque tour (avec son effet de jour et son effet de nuit), puis au tour suivant doit continuer à choisir avec sa main qui diminue. Il faut donc prendre en compte sa main pour récupérer des trésors et attaquer les copains, mais aussi les mains restantes des autres joueurs pour éviter de se faire doubler dans la course au butin ou poignarder.

 

- Nidavellir : eu d'enchères sur des nains, c'est pas joli-joli. Un jeu avec de multiples stratégies viables : des "races" peu chères mais qui rapportent peu de points, des plus rares qui dépotent, la variété récompensée par des bonus... Le tout dans des tavernes. A rejouer !

 

- Santorini : conseil, ne pas y jouer avec un joueur d'échecs. Jeu qui nécessite d'anticiper quelques coups en avance ;)

Modifié par madcollector
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le mercredi c'est BGA. Cette semaine c'était la découverte de Expédition : Northwest Passage

J'ai bien aimé ce jeu où thématique et mécanique se combinent fort bien.

Il s'agit d'une course pour (peut-être) trouver un chemin dans le grand Nord Canadien pour rallier l'Atlantique au Pacifique à travers la banquise. Il faut donc mixer bateau et traineau selon les tuiles posées. Mais attention les saisons passent, et la glace descend vers le sud, bloquant les bateaux dans la glace. A l'inverse, le traineau doit avoir rejoint le bateau avant la fonte des glaces sous peine de faire plouf.

 

La pose de tuiles (en mode Carcassonne) est un peu compliquée : on croit souvent avoir la bonne tuile, mais en fait non, et on perd des actions pour rien. La course à l'objectif est bien rendue, et les crasse entre équipages en chemin sont dans le même esprit ("hop je te pique les points bonus devant ton nez").

 

Bref un jeu sympa (et sans cubes en bois)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwellings of Eldervale

Gros coup de coeur chez nous: du placement d'ouvrier avec un peu d'exploration, des cartes de magie, des persos avec des pouvoirs: on peux invoquer dragon, mage ou guerrier pour avoir des pouvoir spéciaux sur le plateau. Et ... des monstres, des combats ! il y a de la tension sans que jamais rien soit bloqué, j'ai pris la version sans figurines d'occase et la quantité de sorts différents est déja bien fun et augure pas mal de parties. Joué a 5 et 2

image.png.08c02565c9e9328c7c9b266fd0ea3d76.png

 

Shamans, 5 joueurs, un jeu de plis a identités cachées, c'est beau, fourbe et fun, combo parfaite!

 

Greenville 1989 - 5joueurs

horrifique et narratif dans les années 80, un bon coop fun et tendu, une expérience assez insolite, et c'est trop cool de pouvoir jouer dans un jardin

image.png.1e1fa18b05ef3aeffcfdce669f8a2c5a.png

 

Terra Mystica, 5j: toutes les extensions - beaucoup d'interactions entre les joueurs et un des top joueurs mondiaux a la table (il développe les extensions avec l'auteur et a un nombre fou de parties), il a évidement gagné mais on a réussi a le surprendre et a forcer certaines décisions. C'est une config longue mais on ne voit pas le temps passer, il se passe tellement de choses sur le plateau. Mon fils n'a pas été ridicule et n'a pas ralenti la table, c'est bon, maintenant il va pouvoir venir en conventions avec moi!

image.png.2b8b48e2ae49b18e384db2989af8c67e.png

 

Blue Lagoon, 4j: un Reiner Knizia que je ne connaissais pas, du controle de territoire avec salade de points, regles et comptage simples, joli et rapide.

image.png.a0d44b312ceef2b4e140d58894cfadb5.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (avec un peu de retard) mes parties du mois de Mai :

en gros, un peu de JDR en ligne avec la fin de  notre scénario Shadowrun anarchy (qui se prête très bien au jeu en ligne car le système de règles est simplifié), le début de la campagne vengeance de CO.

reprise d'un gros jeu avec des potes terra forming mars (ca donne mal à la tête, ça fait longtemps que j'ai pas autant cogité)

toujours du Arkham avec @St00f, nous approchons de la fin de la campagne de la civilisation oubliée, je sens qu'on va encore galérer^^

 

image.thumb.png.6eaa7996f83ce3722208029a29ecf830.png

image.thumb.png.badb421ace6bf7dbcbdc49cdaf18910d.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a testé marvel champions c'est mignon sympa j'ai bien aimé.

 

Je reviens d'un Batman versus, mon premier. Excellent jeu!

J'espère que @Fred Henry et @UrShulgi nous concoctent un truc en stand alone qui exploite le système.

L'auteur a de l'avenir c'est certain. 

Modifié par Leduendas
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leduendas a dit :

Hier on a testé marvel champions c'est mignon sympa j'ai bien aimé.

 

Je reviens d'un Batman versus, mon premier. Excellent jeu!

J'espère que @Fred Henry et @UrShulgi nous concoctent un truc en stand alone qui exploite le système.

L'auteur a de l'avenir c'est certain. 

Je trouve que le format d'affrontement 1v1 est vraiment très bien avec le mode versus.

J'avais pris le mode versus par hasard pendant la campagne et sincèrement je ne joue plus au mode aventure depuis que j'ai joué au versus.

 

Sur le même format 1v1 avec composition d'équipe et scénario il va y avoir le ks de Mythic : rainbow 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, on a fait 2 Pockets investigations  (des escapes game à la maison de chez Argyx) :

- Casino Krysos : on a bien galéré, beaucoup utilisé les aides, au final c'était un peu décevant :(

- Apollo 22 : mieux, on a galéré raisonnablement, il y a une petite maquette à monter (c'est rigolo même si on peut faire le jeu sans la monter), bref plutôt bien

 

==> loin de valoir le "Codex l'ultime secret de Léonard de Vinci" (certes 3x plus cher, mais équivalent à au moins 4 ou 5 pockets investigations), heureusement qu'on avait Apollo 22, sinon je n'en aurait jamais tenté d'autres... en l'état si j'en trouve en occasion pourquoi pas...

 

Sinon week-end échecs avec mon fils (5 ou 6 parties en commençant vendredi au petit-dej...), il s'améliore le bougre... il m'a battu sur la dernière partie et m'a mis à mal sur la précédente (j'allais perdre mais un retournement de situation spectaculaire c'est produit...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce week end, j'ai joué à Ragnarock Star.

Pour faire simple et rapide, j'ai trouvé le jeu plutôt creux.

Pas trop de rebondissements, et même si au départ le thème pouvait donner l'impression que ce serait attrayant, ben ... je n'ai pas trop aimé.. 

Il est probable que pour commencer à apprécier plusieurs parties soient nécessaires.

 

Voilà.

image.png 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai joué à Unmatched.

unmatched.jpg.4cffbedf8714eebe37722723e47e9dff.jpg

On a fait 3 parties à deux et une partie à 4. Très bon jeu de stratégie où s'affrontent des héros (Le Roi Arthur, Alice au Pays des Merveilles, Méduse ou Sinbad le Marin). 
Un jeu qu'on sort facilement, vite mis en place et les parties ne sont pas trop longue.

Unmatched_BoL-1_Eclate-2_FR_Light.thumb.png.2e33186fef72a3aac86482bd59fb457d.png

Modifié par eXCeeD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties de Unmatched ces derniers temps, c'est tjs aussi bon, dans le genre !

 

Sinon, hier soir un Champions de Midgard, placement d'ouvrier où il faut essayer de gérer le hasard des dés (ou pleinement l'accepter à hauteur des risques pris).

Et Carnival Monsters, du draft de Richard Garfield, easy to play.

 

3 jeux où il faut accepter la part de hasard assez présente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préparation de ma réémergence dans le monde réel, j'ai testé en solo de le générateur de scenarios pour Hellboy (inclus dans la version KS, ou en extension pour la version boutique).

C'est malin comme tout : on tire au sort une configuration de donjon, des ennemis, des rebondissements, un boss...

Et autant sur roll20 j'ai une poisse légendaire aux dés, autant là j'ai tout explosé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a @Sokoben de nous avoir reçut pour un Daimyo. 

Partie a 4, j'ai trouvé le jeu vraiment agréable dans ses mécaniques mais vraiment longuet a 4. On était débutant donc on a peut être été un peu longs, mais ça reste un jeu complexe et qui demande donc de réfléchir pour chaque choix. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leduendas a dit :

Merci a @Sokoben de nous avoir reçut pour un Daimyo. 

Partie a 4, j'ai trouvé le jeu vraiment agréable dans ses mécaniques mais vraiment longuet a 4. On était débutant donc on a peut être été un peu longs, mais ça reste un jeu complexe et qui demande donc de réfléchir pour chaque choix. 

en phase, a 4 c'est vraiment long et des qu'il y a de l'AP, un coup peut te faire reréfléchir a l'ensemble de l'action que tu avais prévu (mais bon, 80% est anticipable). Il ne fait vraiment pas attendre son tour pour réfléchir.

 

Concordia: 3 joueurs, map UK, notre fils voulait découvrir, bon fight sur les achats de cartes et il est arrivé deuxieme d'un point parcequ'il a voulu etre méchant, il aurait pu faire finir la partie plus tot! Ce jeu est vraiment une merveille

 

Mythic Battle: Athéna a vaincu Dyonisos et Echnidia!! Mon Polypheme et son collecteur de gemme a volé le 4eme Omphalos dans les pieds de l'adipeux, la contre attaque a laissé Athéna a une vie sans pouvoir la projeter ... cela ne s'est pas joué a grand chose, juste de la gestion de main avec une grosse accélération sur la premiere rotation pour l'empécher de jouer tous ses Dyonisos. On a fait un sac avec le matos pour faire la revanche.

 

Raiders of the North sea: toutes les extensions pour finir le week end. Ils sont partis gros équipages pour maximiser les points sur les forteresses mais je leur ai coupé l'herbe sous le pied en accélérant la fin de partie avec les offrandes ... et j'ai gagné :)

 

Loading: plein de parties, c'est fun, violent, chaotique. Du draft de vitesse, des sensations complétement différentes

 

Mandragora: pas mal en config 3 ou 4, j'adore la boite et le marché, j'ai un peu peur du nombre de parties possibles.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leduendas a dit :

Merci a @Sokoben de nous avoir reçut pour un Daimyo. 

Partie a 4, j'ai trouvé le jeu vraiment agréable dans ses mécaniques mais vraiment longuet a 4. On était débutant donc on a peut être été un peu longs, mais ça reste un jeu complexe et qui demande donc de réfléchir pour chaque choix. 

Oui, le jeu est bon, mais c'est vrai que ça fait long (plus de 4h, avec l'explication des règles).

Je dois avouer avoir du mal à jouer rapidement sur ce genre de jeu, je n'ai plus les neurones de mes 20 ans ^^, ce qui ne m'a pas empêché de finir bon dernier. J'ai foiré ma stratégie en essayant de tout faire à la fois et j'ai été mauvais partout. Classique

@Darktroller a parfaitement joué le coup en réussissant à choper tous les objectifs et à poser tous ses bâtiments  et presque toutes ses unités ! Pô mal...

@Leduendas et @crazyhobo s'en tirent bien avec des scores intermédiaires.

 

1 - Darktroller  84 points

2 - Leduendas 72 points

3 - Crazyhobo 68 points

4 - Sokoben 50 points

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Sokoben pour cette invitation et cette découverte de Daimyo  ! Et à @Leduendas et @crazyhobo !

 

Les mécaniques du jeu m'ont fait penser à Scythe. En voyant le plateau et le matos (mis en place en avance par notre hôte) je craignais une , trop grosse complexité, ce qui a parfois tendance à me faire décrocher.

Mais une fois en jeu tout devient clair et chaque tour est assez fluide. Même si le temps d'attente entre chaque tour peut sembler un peu long.

 

Au final, je suis resté un joueur pacifique (sauf une légère escarmouche avec @Sokoben) ce qui m'a permis de développer tranquillement mes moyens de production pendant que mes adversaires s'entretuaient. Encore une fois, la non-violence a vaincu.  :concentration:

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Leduendas a dit :

Bah moi j'ai agressé personne mais on m'a défoncé mes daimyo en boucle.

Surement des attaques préventives...

 

il y a 9 minutes, Leduendas a dit :

Mais je suis content du résultat obtenu dans l'adversité :D comme d'hab quand un jeu a des cartes: piocher c'est fort :P 

Oui au final, tu t'es bien débrouillé, malgré ton rôle de punchingball  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai l'impression d'avoir perdu quelques dents aussi dans cette histoire...

J'ai assassiné 3 fois (comme tout le monde), mais j'ai été assassiné au moins 4 fois : 2 fois par Darkroller, 2 fois par Crazyhobo et peut-être même une fois par Leduendas, je ne sais plus.

Enfin bon, c'est un jeu pacifique...  (crache 3 chicots) 😁

 

Je crois qu'on a bien fait de ne pas mettre les cartes héros agressives 😅

 

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité