Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Un peu d’Alubari il y a deux semaines (le genre de jeu qui plait à @Barbi, kubenbois bien riche...). On a bien aimé. 
 

Plusieurs partie d’Enchanters, le dernier KS MG reçu. Très bon, bien édité et il plait à madame. 
 

J’ai aussi attaqué des cours de Go en ligne avec le champion de Belgique et champion de France open 2020, 6e Dan. Intéressant, permet de varier les adversaires, d’avoir des commentaires sur mes parties et de refaire des parties en temps limité. 
 

Sinon j’ai découvert Res Arcana sur BGA. Il me plait bien, je pense que je vais continuer 🙂

 

Et je suis en vacances demain soir, avec quelques jours en Normandie avec des amis. Stock de jeux au programme. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, mon fils a voulu découvrir le jeu préféré de ma femme: Terra Mystica, 2 parties a 3 joueurs, il a gardé le meme peuple pour se faire a la mécanique et a vraiment bien aimé, il arrive a bien se projeter mais sur la deuxieme, il a fait une erreur de placement initial que je n'avais pas repéré et je luis ai pourri involontairement son dev ... il s'est bien amusé quand meme et on va pouvoir faire des parties a 3 plus souvent !

Sinon, pas mal de Key Forge, il y a vraiment des decks abusés avec des combos qui détruisent l'adversaire quand elles sortent tot, c'est le sel du jeu! Une quatrieme version sort dans un mois, je prendrais surement encore 3 ou 4 decks.

Encore du Rune Age, la version coop du seigneur des dragons, grosse pression et victoire sur le fil ...

Et Innovation, des cartes, des combos et une interaction bien vicieuse, ce jeu tient les années sans prendre une ride et n'a vraiment aucun équivalent

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE, on a démarré la campagne d'initiation de CoF. Les enfants sont super enthousiastes ça fait plaisir. Du coup je vais vite commencer a bosser une autre campagne car celle ci est assez rapide.

 

On a aussi refait un Claustro avec Mme, elle a enfin joué les humains, avec l'expérience de multiples parties en démon elle a trouvé ça assez fluide. Je l'ai un peu conseillée quand même et au final j'ai pu arracher le nul sur le scenario 1. Suite a cette partie elle m'a dit que maintenant on allait pouvoir passer au scenario 2. Il était temps :D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop, la liste des jeux de février 2012 

 

fev2021.thumb.JPG.b96c05f94a7889d047fa1f44a3799806.JPG

 

On continu a faire du horreur à arkham les midi avec @St00f

Une semaine de vacance au ski avec du colon de catane en soirée.

La fin de la campagne de héros et dragon avec @St00f et @Telly Shoot

Du Conan avec @Pipire pour tester un scénario

J'ai ressorti un outlive avec des potes

Découverte de roll player avec le fiston ^^

 

Petit mois de février, vivement la fin du confinement pour pouvoir enchainer les soirées !!!

 

 

 

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une après midi en famille.

Nous avons profité de l'absence d'une partie de la smala, pour commencer par une Claustro, j'ai pris une tôle contre ma fille qui jouait les démons dans le scénario "Les possédés". 

Nous avons ensuite fait une partie de Isaac, dec building plutôt cool, j'ai eu ma revanche...  Ensuite tous le monde nous à rejoins pour une partie de "The Last Bottle of Rum" à 5... ma fille de 7 ans nous à mis à l'amende... j'ai juste récupéré la bouteille de rhum en douce... un enfin un petit Conspiracy pour la forme.

 

 

Modifié par Renand
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la campagne "Un mariage arrangé".  (2 premières parties). Je suis les héros, ma femme et ma fille se sont réparties Bane, Harley Quinn et Scarecrow.

Super content, qu'elles aient lancé l'idée. "Nous on veut bien jouer, mais faut faire une campagne"... 

Va falloir vite que je trouve une autre campagne rapidement pour la suite :)

 

Dans l'ensemble ça me semble plus facile pour les vilains, mais là pour le coup, j'veux qu'elles gagnent pour qu'elles y prennent goût :)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de jouer en famille. Moi, j'ai une fille qui aime Batman et pas Conan, l'autre Conan et pas Batman, et ma femme ni l'un ni l'autre !

 

il y a 46 minutes, Renand a dit :

Va falloir vite que je trouve une autre campagne rapidement pour la suite

 

Je me fais de la pub :

 

Une campagne coop Batman sans extension

 

Une campagne Batman coop avec extension (mariage arrangée et map pack entre autre)

 

Et une campagne mode aventure, avec mariage arrangée, mais aussi avec le matériel Conan ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

image.thumb.png.cf01f253883864e811abd925d8bb070e.png

Un peu de JDR pour pas rouillé avec les chroniques oubliées, je ne suis pas fan du système, mais sur du bas niveau ça va.

J'ai ressorti du fond du placard le catan 2 joueurs pour jouer avec mon fils, j'ai joué plus de partie en un mois en mars qu'en 15 ans...

J'ai fini la campagne du cercle brisé sur horreur à arkham JCE, on est mort comme des vieilles merde au dernier scénario mais ça ne fait rien j'aime toujours autant le jeu. On enchaine avec @St00f la civilisation oubliée, première partie -> échec ... il faut qu'on se familiarise avec les perso. On repart à zéro la prochaine fois.

Un peu de Conan avec @Pipire pour tester deux ou trois trucs.

Le reste c'est du petit jeu en famille ou avec les enfants.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premières parties de BOTANIK.

 

image.png

 

Franchement pas mal, mécaniques aussi simples qu'apportant pas mal de choix multiples.

Il faut imaginer ses propres choix comme le potentiel du jeu de son adversaire. Y'a de quoi se retourner la tête.. 

L'édition est franchement de bonne qualité et c'est beau. Je trouve les illustrations franchement chouette, c'est fait avec beaucoup de goûts.

 

Très content d'avoir acheté ce jeu.

 

 



De Grégoire Largey, Franck Crittin et Sébastien Pauchon, illustré par Franck Dion 

Chez Space Cowboys

2 joueurs
10+

30' en moyenne

Prix conseillé 20€

 

En bonus, l'explipartie TT.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

image.thumb.png.34f02ac8c5b6c08914b0841e1bcb10ca.png

 

Au programme du mois d'avril :

  1. du jdr
    • fin de la campagne CO (boite d'initiation)

    •  

      début d'une campagne  sur Shadowrun Anarchy sur let's role (les deux vont bien ensemble)

  2. du jeu de carte
    • essai du jce légende des cinq anneaux avec @Pipire, je lui ai mis 2 ou 3 branlées mais je crois que je l'ai déjà dit ^^

    •  

      début douloureux de la campagne de la civilisation oublié avec @St00f (on a fait 3 fois le premier scénario et la je suis mort au deuxième..., je suis bon pour repartir avec un perso tout nu...)

  3. du plateau
    • première partie de ma fille à Conan ❤️
    • plein de truc standard (catane, jamaica, aventuriers du rail, etc...)
    • j'ai même fait du triominos ^^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week end quasi sans jeu du boulot :)

Roll for the galaxy, 4 fois a 3, mon fils vient de découvrir, il adore

Marvel Legendary, a 2, enfin réussi a battre Hela, on avait une équipe 100% féminine construite pendant le KS Mythic Battle, pour etre dans l'esprit, avec Valkyrie, Thor...

Pokemon, il a commencé a faire ses decks, je l'aide a tester

Batman, 2 parties et Hush perds dans la banque avec un tour d'avance!! le truc de fou

Photoshoot, en mode coop, un jeu du taquin bien fun

Mombasa, tres gros écart de point, belle défaite pour ma part

Spirit Island, niveau 3 contre les anglais, on a joué plus de 3h , failli perdre a chaque tour, le seul coop que j'adore

E280123C-15F6-41FC-8BE1-8FEDA212E87E.jpeg.205e6a6c9b10ae6c909e62fbc7051533.jpeg

et notre coinche de fin de week end

 

et je viens de commander 5 map fan made mais bien testées pour Terraforming Mars, et de recevoir les meeple de Lords of Waterdeep, le programme du week end prochain est scellé :)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 20:33, Renand a dit :

Premières parties de BOTANIK.

[...]

 

Alors ma femme ayant salement recouvert TOUS nos meubles de plantes ces derniers temps, en voyant ton message j'ai sauté sur l'occasion d'acheter un nouveau jeu, pour "lui faire un cadeau".

 

Bah on a vraiment aimé, belle découverte, merci.

 

Sinon on a refait un dreamscape aussi hier avec ma fille et ma femme. Je trouve ce jeu très agréable dans sa thématique et dans ce qu'il propose au joueur. Le hic c'est qu'on attend beaucoup trop les autres joueurs, et il reste un petit flou dans les priorités... Mais globalement on passe un moment agréable a y jouer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de Under a falling sky et premières parties...

Commandé suite à visionnage de l'explipartie de Mr Guillaume  :

 

C'est bien :)

 

 

Pour en dire plus, c'est un jeu solo uniquement, d'optimisation du placement de dés...

de défense d'une ville contre les méchants aliens qui tombent d'un vaisseau mère venu de l'espace...

 

On lance 5 dés et on les attribue à différentes fonctions de notre base (shooter les aliens sous certaines conditions,  creuser pour agrandir la base et découvrir de nouvelles salles, construire un robot pour qu'il produise de façon autonome par la suite, récolter de l'énergie pour alimenter ce bazar, et surtout faire avancer la recherche),

plus le dé est gros, plus il est efficace (mais il y a une contrepartie négative à gérer), et on doit attribué 1 dé par colonne....

 

On gagne si on réussit à terminer la recherche de l'arme ultime anti-aliens...

on perd si le vaisseau mère arrive dans l'atmosphère de notre ville (il descend  tous les tours...) ou si suffisamment de petits vaisseaux sont arrivés jusqu'à nous( et ces sales bestiaux descendent d'autant plus vite que l'on pose de gros dés dans la ville, et comme ils partent du vaisseau mère, ils ont de moins en moins de trajet à faire)...

 

Ajoutez à ça un mode campagne (j'ai fait le 1er scénario) plus ou moins aléatoire qui se dévoile au fil des parties,  une présentation des missions sous forme de BD, des villes qui ont chacune une petite particularité, des héros qui amène une compétence unique, des modes de difficulté malins, des bases qui changent en fonction des villes, des missions qui ajoutent des particularités ==> on peut faire plein de parties (un peu) différentes, se poser plein de questions, prier pour avoir le bon dés au bon moment, rager d'avoir oublier de produire de l'énergie, ou de devoir accepter de prendre des dégâts pour progresser...

 

Une petite boite (30€) bourrée de matériel qui respire la bonne qualité... (mais bon quand toute la campagne sera révélée, j'ai peur du rangement....)

 

Edit : Partie 2 (sur 4) de la campagne en cours  : ça y est : la boite ne se referme plus complètement :)

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du week-end avec un mythic battle en 2v2 (avec moi qui jouait un côté complet) pour expliquer à un nouveau, j’avais tout préparé d’avance avec la boîte de base, j’ai avancé mes dieux assez pour être exposé et faire un clash satisfaisant en ayant 3 Omphalos mais en laissant Hades à l’agonie... petit goût de victoire, il va le chercher ;)

D1EDA1E7-5E24-4843-AA47-29F3CFE87A5B.jpeg.7a8f2d0b122ca42e1ddb0b3a21cb22a3.jpeg

apres, je leur ai fait découvrir Ganymede, toujours de bonnes courses 

 

j’ai ensuite appris Dune: Impérium, du deck-building, placement d’ouvriers avec des combats à chaque tour. Gros thème, grosse interaction, gros hit à la maison, on y a joué 2 fois. Ce sont des parties proches de 2h.

7D05EE6E-3E8F-4F50-ADE5-7F7629A3E01E.jpeg.f0e9e82b3405e35571fb4969b78e9e03.jpeg

un big points pour se remettre de nos émotions, super simple et toujours intéressant, à chaque tour, on avance un pion jusqu’au prochain disque de la même couleur et on prend un disque adjacent. À la fin, les disques de la premiere arrivée scorent 4, puis 3 ... et les blancs et les noirs donnent des actions spéciales.

7394D9B0-D0EB-42CA-9973-E9FC1135B635.jpeg.78e7d423506c6c7e687e2eb504527f10.jpeg

aujourd’hui, j’ai pris ma revanche en tant que vilain à Batman: good cops, bad cops, j’ai focalisé tous mes efforts sur les civils sans donner trop d’indices trop tôt (sinon ils auraient pu concentrer leur troupaille autour d’un...) , un bon petit week-end 

EB331450-88D8-4030-80A5-94120353F071.jpeg.b1ad45039bde57b27e7b6204491026a0.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité