Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Cela faisait bien longtemps mais 2 copains sont venus passer le weekend et on a jouer en continu, que du jeu à l'allemande, je suis épuisé (l'alcool joue aussi peut-être), mais des parties serrées et l'éclate absolue.

Brass Birmingham

The Gallerist, 2 fois, le meilleur Lacerda je pense, j'y avait joué une fois mais ne m'en rappelais que des sensations, il s'avère que le jeu est meilleur que dans mes souvenirs, tout est logique, tendu et satisfaisant, tout le monde est toujours actif et le thème de l'art avec de vrais tableau est vraiment top.

5A4571CD-42F5-422F-89F1-731AF5DB85F8.jpeg

Skull king, pour finir les deux journées

Star Realms pour faire une pause à deux

Great Western Trail, j'ai essayé de me passer des locos, bah ça s'est mal passé !

Russian railroad, qu'ils ne conaissaient pas

Tzolk'in

Clank!

Thurn & Taxis, spiel des jahres 2006 passé plutôt inaperçu mais vraiment bien fichu et qui présente de super choix

29195C67-DEB0-495E-BC0C-3C17FFBEC79C.jpeg

un bon week end, quoi !

2D0D5037-D940-45A3-8359-2597FCF3F43F.jpeg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprèm à deux chez un pote, il n’avait pas eu le temps de retrier son mythic battle donc on a fait:

keyforge: essai des nouvelles factions, super bourrin et fun, les stratégies changent, j’aime bien 

7 wonders duel: je n’avais jamais joué et je comprends le succès, à deux on avait tendance à sortir plus gros mais vu l’état de forme actuel, il sortirait sûrement 

Isle of Skye: je ne sais pas pourquoi j’avais bloqué sur ce jeu, il est top, bon mix entre le dosage de ce qui intéresse l’adversaire et son propre intérêt, assez unique (et je suis nul, comme la plupart des enchères)

barenpark: le meilleur des Tetris like pour joueurs, les grizzlies ne rallongent pas la partie et amènent des coups encore plus satisfaisants 

dc deck building: même sensation que star realms, Trop peu de decisions mais ça reste fun

et hier

mythic battle: carte de la forge, Hephaestus contre Appolon avec du polypheme, acamas... la premiere partie, j’ai absorbé rapidement deux Omphalos en m’étant avancé d’une case, merci collecteur de gemmes pour appollo mais mon seul gardien n’était pas sorti et il a rushé avec Hephaestus et m’a enlevé 5 vies en une attaque, de là, la résistance a été dure et c’est un golem De lave tout seul qui m’a achevé!!!

deuxieme partie: il avance d’une case tôt avec son dieu dans la lave pour l’omphalos, ce qui le met à portée de mes Doubles flèches ... mon gardien est là et même si il contrôle les 4 Omphalos, j’arrive à utiliser le fouet pour l’éloigner et lui faire mal sans trop prendre de risque, mon griffon l’achève avec 3 Omphalos de chaque côté!!!

 

bien fun, comme toujours 

 

et un Russian railroad pour finir 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie du siècle à DC Comics...

De celles qui restent en mémoire... mais en mieux. 
Plutôt qu’un long discours, je vous la résume en une image :

A2914889-FF9B-4F1F-8DA4-EE0BEF6722ED.jpeg.e4036c0eeaccc1b4f4e818617540f3bf.jpeg
 

Voila, voilà... J’en ai connues, des parties de merde, mes des comme ça...

Je réussis quand même à sauver l’honneur en chopant mon premier super-villain, le dernier de la pile (au dernier coup donc...). 
 

Je termine bon dernier (38-32-20). 


Je crois que demain je proposerai plutôt un Batman... (oui, j’ai emporté Batman en vacances... et alors ???)
 

  • I'm Joker! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars à 2, on a enfin sorti turmoil, comme tout le monde disait que ça n’apportait rien, je ne l’avais toujours pas sorti... bah nous on s’est éclaté! En effet on a mis un bout de temps à appréhender le nouveau rythme: il y a des événements qui changent la manière de jouer qu’on peut anticiper sur 3 tours et le parti politique qui gouverne impacte aussi certains effets. Cela impose de concentrer ses actions pour optimiser ses tours. Pour joueurs expérimentés donc!
 

AE36695A-6DDD-4513-A654-FF82BB5204F2.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En ce moment je joue pas mal, et ça fait plaisir de rejouer avec des gens :D. Du coup en vrac :

 

Je continue à jouer plutôt régulièrement à Skytear. Vraiment très. Mélanger de la construction de deck, de la draft, et un jeu de plateau avec figurine, c'était une très bonne idée. J'ai une vingtaine de parties et j'ai l'impression de n'avoir vraiment approfondi qu'une seule des 4 factions.

 

J'ai fait un peu de Scythe récemment. Toujours un de mes jeux préférés, clairement. Je viens de découvrir la scène compétitive qui est assez actives (en tous cas chez les anglophones), et c'est assez intéressant de voir que j'avais en gros les même conclusions qu'eux sur l'équilibrage, même s'ils ont clairement une façon de jouer qui m'a surpris (très aggressif, très rapide à finir la partie). C'est un plaisir de discuter avec eux et regarder leurs matchs sur youtube.

 

Encore du Street Masters. Testé pour la première fois à 3 joueurs, et c'est toujours aussi cool. Par contre à 3 la partie commence à être un peu longue, je pense que je ne testerai jamais à 4. J'aime beaucoup prendre un nouveau perso et découvrir comment son deck fonctionne, mais j'ai aussi toujours envie de rejouer ceux que je connais pour appliquer tout ce que j'ai appris sur mes parties précédentes. La variété est incroyable.

 

J'ai pu faire plusieurs parties de Dominations de chez Holy Grail. Une partie à 3 joueurs, et un test du mode solo. Les parties à 3 joueurs sont un peu longues quand il y a de nouveaux joueurs, mais le jeu est vraiment vraiment très bon. Par contre il prend de la place sur la table :D. Le mode solo, c'était intéressant, mais peut être trop facile.

 

J'ai aussi pu faire découvrir Marvel Legendary a un fan de Slay The Spire. Il a adoré, et du coup a acheté TTS pour y rejouer avec moi, vu qu'il habite à l'autre bout de la France. J'aime la simplicité de ce Deck Builder, et la courbe de puissance est vraiment fun. On a vraiment la sensation de progression, et ça suit au final très bien les trames des films Marvel, avec les bad guys qui prennent le dessus et malmènent les héros jusqu'à ce que ces derniers se relèvent et gagnent au final.

 

Dans le même genre, j'ai aussi fait du Volfyirion. Toujours très sympa. C'est un peu comme du Star Realms, très basique (en gros faut se concentrer sur une couleur, peut être avec un peu d'une 2e), très rapide, et le manque de profondeur n'est pasd dérangeant parce que justement les parties durent 10-15 minutes.

 

Clans of Caledonia, toujours aussi bon. Je l'ai acheté pour quand je veux faire du Terra Mystica mais qu'on est que 2 ou 3, et ça remplit totalement ce rôle, tout en étant juste assez différent. Je sais que Gaia Project est sensé être une amélioration de TM, et qu'il gère la scalabilité à 2 et 3 joueurs, mais j'adore le look de TM, le jeu de placement et de blocage sur la carte semble bien plus important sur TM, et le look de Gaia Project me rebute un peu.

 

J'ai fait découvrir Arkham Horror LCG à ma compagne, elle semble avoir apprécié. Il nous reste le dernier scénario de la boite de base, et ensuite on va s'attaquer à Dunwich. On a roulé sur le 2e scénario du core, ça m'était jamais arrivé en solo.

 

Et hier j'ai reçu Pipeline ! J'ai testé une partie avec un mode solo trouvé sur BGG pour me familiarisé, très intéressant. Le mode solo était pas spécialement bien. Il avait l'avantage d'être simple à mettre en place et avec quasi aucune modification de règle, mais quasi rien n'était fait pour simuler les intéractions, ce qui est un peu dommage. On devrait le tester à 2 ce soir, j'ai hâte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tim-Mizzet m’a fait découvrir Volfyirion à 3h du matin pendant les vacances, j’ai vraiment bien aimé 

 

par chez nous, beaucoup de Nidavellir récemment, c’est tendu et fun

decouverte de 50 missions et profiler, des petits coop différents mais efficaces

@Darktroller nous a fait découvrir western légend, du fun et de l’aléatoire qui met bien dans l’ambiance, c’est cool 

 

pour legendary, on a joué quelques extensions récemment achetées et Asgard ressort du lot, qui permet et pousse à faire des decks bourrins. Ce que j’aime le moins jouer, c’est tout ce qui a rapport à spider man 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc Alexandre a dit :

Ah bah j'ai l'extension Paint The Town Red, avec pas mal de perso Spiderman, et j'adore les jouer :D. Mon deck le plus puissant et n'importe quoi était composé que de membre de l'équipe Spiderman. Et en gros, mon deck faisait genre 25 cartes, et je jouais 25 cartes à chaque tour :D.

 

c'est exactement ça: des decks puissants (trop?) avec beaucoup de manipulations répétitives et de pioche, c'est sûr on peut éclater Galactus avec, mais je en trouve pas ça fun, les tours sont longs (je ne joue jamais solo) donc chiants pour les autres et les parties se ressemblent un peu trop à mon goût. Par contre, Carnage et Mystério sont de super mastermind !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr que j'évite de les sortir quand on est trop, leurs combos sont trop longs. Ça rejoint un peu un point fait dans une vidéo récente de No Pun Included, celle au sujet des Deck Builders de façon général mais aussi et surtout Fort. Il a commencé la vidéo en parlant de Slay The Spire, où ce genre de combo existent et ne sont pas problématiques parce que tu es seul devant ton écran, mais qu'en jeu multi, justement, plus ton combo est long, plus les autres doivent attendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pu testé Pipeline à deux joueurs aujourd'hui ! Excellent jeu. Le nombre de tours limités fait pour beaucoup sur la tension et le rythme du jeu. On était tous les deux nouveaux joueurs, et on a fait la partie entière en environ 1h30, ce qui est plutôt rapide pour une première fois sur un jeu aussi heavy. Du coup je suis confiant sur le fait de s'approcher de l'heure de jeu à 2.

 

Le jeu est super fluide, avec beaucoup de décisions à prendre. Chaque tour il faut chercher à être efficace avec ses actions, tout en pensant toujours au scoring final qui va changer à chaque partie. Y a aussi un arbre techno très simple mais très bien pensé, et les interactions entre joueurs sont plus présentes que ce que je pensais, le peu d'objets à acheter et le peu de demande pour la vente forçant un peu une course alors qu'on a déjà pas assez d'action pour faire ce qu'on veut. Par exemple, à la fin de la première manche (appelée année dans le jeu), mon amie a fait une action qui a entre autre permis de lui donner la position de premier joueuse. Elle avait peur que je lui vole ses technos avant qu'elle puisse les acheter, mais en réalité je comptais pas le faire, mais grâce à ses technos existantes, elle a pu récupérer gratuitement certains objets du marché qui m'intéressaient (précisément les tanks qui permettent de stocker le pétrole), me faisant payer 5 dollars (qui sont aussi les points) de plus pour avoir celui dont j'avais besoin, sachant qu'au final il m'a manqué littéralement 2 dollars pour réussir ma production, ce qui m'a fait perdre 45 points au final.

 

Au final j'ai perdu de genre 30 points sur des (petits) scores aux alentours de 300 (mon amie était vers 320 et moi vers 290, sachant qu'il y a l'histoire des 45 points). On a joué avec le setup conseillé par le livre de règles, et je comprends leur but avec ce setup (sur un autre partie, ces 45 points de perdus se seraient transformés en 155 ou 400 points par exemple), mais du coup ça veut aussi dire que ce setup était un peu moins varié, et surtout ne donnait aucune direction sur la stratégie à adopter, ce qui est potentiellement dommage pour des nouveaux joueurs.

 

Mais je recommande tout de même fortement le jeu ! Beaucoup de décisions intéressantes, clairement de la variété entre chaque partie avec le scoring qui change, des interactions vraiment présentes (même si quasiment toutes indirectes), un temps de jeu grave raisonnable, et une simplicité des règles vraiment appréciable, en plus d'être vraiment beau (décidément, Ian O'Toole, il gère). Le seul défaut je dirais c'est qu'il prend rapidement de la place sur la table, entre le plateau qui n'est pas petit, chacun qui construit son propre réseau de pipeline à base de placement de tuile, les 5 technologies et leur 3 niveaux, et les plateau individuel des joueurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc Alexandre, je suis en phase, mais ça fait 6 mois que j’ai pas pu y jouer, je ne l’ai pas, ni brass, c’est mon voisin, et on n’a pu jouer ensemble qu’une fois depuis le confinement!

en effet, le nombre restreint de tours, les technologies level3 mega puissantes mais quasiment impossible à choper et la gestion de la trésorerie en font un jeu économique et un puzzle superbe!
 

nous, hier, mythic battle au réveil, un bon duel dans les marais où deux pétrifications de méduse auront été fatales au rythme du deck d’athena

 

un azul et un unlock en famille, celui des dinos a été de loin notre préféré 

640BFA56-FAA3-40C7-9105-EF086206D1F0.jpeg.a9efbefe48f48524715d9e36c2f13cbc.jpeg

la coinche du dimanche soir et un terraforming Mars de 3h pour finir, avec turmoil

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui c’était férié ici, donc outre la peinture, on a fait un Raiders of the North Sea à trois avec les deux extensions, il faut vraiment optimiser un des aspects et se focaliser dessus pour faire des raids juteux, les jarls peuvent être vraiment balaises mais nécessitent de la préparation. Notre fils s’est éclaté, il n’avait joué qu’au jeu de base et s’est amusé à tout explorer (et m’attaquer...)

 

pour ceux qui ont loupé, c’est un placement d’ouvriers avec des cartes qui peuvent servir soit d’action, soit d’équipage, deux actions par tour: on place un viking et on en récupère un, donc on ne peut pas faire deux actions qui n’ont personne en début de tour, très futé et fun.

E9ADBB5D-C1CA-450B-846B-A1D31716D3D3.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est férié !! C’est pour ça que l’autre glandu m’a pas répondu au boulot !!

 

Moi ce week-end une petite partie de Star Wars Unlock en famille et un Dominations avec mon neveu. 
 

Dominations est décidément un jeu que j’aime beaucoup. (Unlock aussi mais c’est pas pareil). 
 

 

42108CED-472E-4CE2-91FA-F7EC727E78A5.jpeg

Modifié par Skarlix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 12:23, Olorin a dit :

Pas encore testé, mais pour ceux qui aiment les mécaniques d'Unlock, le dernier opus vient de sortir : Unlock Star Wars

https://gusandco.net/2020/08/27/unlock-star-wars-jeu-critique/

Unlock-Star-Wars.png?resize=1049,1536&ss

Je m'autocite pour le bilan des 3 scenars faits ce week-end. 

Si vous aimez Unlock et SW, allez-y. 

Les 3 sont différents dans l'approche, et chacun retranscrit bien l'univers des films. 

Il y a une nouvelle mécanique mise en place : les cartes avantages. Chaque scénario propose d'en choisir 3 sur 6. Ce sont des indices pour mener à bien l'histoire. 

Si vous maîtrisez Unlock, un conseil : ne vous en servez pas. Ça n'apporte pas grand chose. Ça peut par contre être utile aux novices (temps supplémentaire, conseils sur quoi regarder,...) 

 

On attend maintenant la "vraie" prochaine boîte Unlock : 8 - mythic adventures (avec du grec en jupette) 

unlock-8-mythic-adventures.jpg

Modifié par Olorin
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de l’extension world war Hulk pour marvel legendary, on a perdu mais les mécanismes de transformation sont vraiment top et thématiques, avec la santé mentale de Sentry ou tout les alias de Rick Jones, ainsi que rattrapage de lecture sur Immortal Hulk, une bonne journée thématique :)

 

 

6A8A4274-F45D-40DA-AEB2-49B60D278492.jpeg
 

et pour unlock, il y en a un d’offert en librairie à l’achat de deux last man...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces vidéos de comparaisons et d'évolution dans le temps, ici c'est l'évolution des 20 jeux les mieux classés de Board Game Geek sur ces 13 dernieres années, il y a des phénomenes intéressant sur les arrivées de KS, l'impact des nouveaux mécanismes de jeux ou le coté évenementiel de certaines sorties

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Le truc relou pour la ludothèque c'est quand tu as un groupe de pousseur de Kubenbois teutons, et un groupe d'amateurs d'Ameritrash.

Pas facile d'avoir le minimum pour une ludo zen.


c’est un peu mon cas. Disons qu’heureusement j’ai un pote qui vient régulièrement jouer, et il aime que les coop semi coop. Sinon je serais vraiment foutu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi dernier, meme s'il fait beau, on a quand meme joué,

jeudi soir, Mombasa a 3: le theme n'était pas politiquement correct et il l'est encore moins aujourd'hui, mais le jeu est un délice, on développe notre main-mise sur l'Afrique via 4 compagnies dont on doit acquerir des actions, le score final est le nombre d'actions acquises, soit en aidant a développer la compagnie, soit en les achetant, multipliée par sa puissance sur le continent, ainsi que le nombre de contrats faits et de diamants récoltés. Les actions doivent etre programmées via 3 cartes (jusqu'a 5 plus tard) quel'on glisse sous le plateau dans une colonne, mais a la fin de chaque tour, on ne récupere qu'une colonne... la programmation est capitale donc pour le controle de sa main. Les orientations stratégiques sont nombreuses et il y a beaucoup d'interactions indirectes (bonus de majo, actions qui donnent des points aux autres, achat de cartes ...)

On ne s'en lasse pas et je suis bien content que ce pote ait demandé a y jouer.

E1C45073-E6AF-4380-8B3A-1C78A0458444.jpeg.5fc93fafe893497786784d6482029551.jpeg

Un copain est venu a la sortie du boulot vendredi et on a enchainé des petits Oink games dont je ne me rappelle plus des noms, un terraforming mars a 2, Shotten Totten et un Batman épique a 3, avec Scarecrow dans Ace Chemicals, les héros (Nightwing/Batgirl) ont gagné au dernier cube grace a des réussites improbables sur tous les jets critiques (Nightwing réussit un 5 avec 3 dés jaunes ...) qui leur a permi de nettoyer le plateau et comme il n'y a que 2 recrutements et 9 gemmes en tout, c'est chaud de rattraper quand le plateau a été nettoyé... un scénar qui est a la limite de pousser a éclater du goon pour réussir, c'est sympa.

0EB70E90-5B53-46E0-A82A-B1C6734582D5.jpeg.ee834b422df1a63213982360e3fda0e2.jpeg4BC65FC7-99A7-438F-ABF9-F1F19B1C2CCB.jpeg.293088547f25a473534c60d36a6acf24.jpeg

Samedi, du magic et le soir, un Zhanguo a 2, un ancien What's your game, avec des cartes a multi usage et un total de 30 actions avec des majo a choper et une construction de moteur super intéressant. Le développement de la Chine impériale n'a pas été facile, je vous le dit !

DA040B67-0057-4417-BE47-28DFFB65F4BB.jpeg.f538309c29025a5946689c8190384cd0.jpeg

On fini le week end avec du Karuba et du Splendor

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end pour moi c'était découverte de Twilight Imperium 4. J'ai complètement oublié mon pouvoir de faction à force de me concentrer sur les objectifs et le bon déroulement de la partie (je suis un peu le référent règles dans mon groupe), et ça m'a fait prendre un peu de retard sur la fin. Mais ce qui m'a vraiment fait perdre, c'est cette incapacité que j'ai a faire des bons lancers de dés. Mais c'était cool ! On va essayer d'en refaire un en Octobre.

 

Sinon j'ai aussi fait un peu de The Crew, et commenté un match en live de Super Fantasy Brawl.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité