Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Barbi a dit :

Un copain est venu a la sortie du boulot vendredi et on a enchainé des petits Oink games dont je ne me rappelle plus des noms, un terraforming mars a 2, Shotten Totten et un Batman épique a 3, avec Scarecrow dans Ace Chemicals, les héros (Nightwing/Batgirl) ont gagné au dernier cube grace a des réussites improbables sur tous les jets critiques (Nightwing réussit un 5 avec 3 dés jaunes ...) qui leur a permi de nettoyer le plateau et comme il n'y a que 2 recrutements et 9 gemmes en tout, c'est chaud de rattraper quand le plateau a été nettoyé... un scénar qui est a la limite de pousser a éclater du goon pour réussir, c'est sympa.

0EB70E90-5B53-46E0-A82A-B1C6734582D5.jpeg.ee834b422df1a63213982360e3fda0e2.jpeg

 

 

C'est normal que l'OL n'ait que 3 slots de cubes en défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce week-end, Planet Apocalypse avec mon groupe de joueur habituel. Première partie, réceptionné pendant le confinement donc forcément...

 

Y a pas a dire le Sandy Petersen, il sait faire de très bon jeu. Encore merci à @Pitpipo grâce à qui on a une excellente VF. 
Très bon coop, bien tendu. Au départ on se dit « mais c’est impossible on arrivera jamais », surtout que le pop des démons en début de partie se faisait beaucoup sur les démons les plus dur a tuer selon nous. Mais après, une bonne gestion des patrouille, des embuscades et de l’upgrade des perso et c’était réglé. 
Excellent. Je vais refaire plusieurs partie mais il sent comme l’un des meilleur coop auxquels j’ai joué. 
 

Ensuite, le neveux Étudiant qui squatte chez mes parents me permet de jouer un peu, donc ce week-end petit et excellent Outlive. Il m’a éclaté le p’tit con. Je vais le renvoyer chez sa mère. 

Maintenant faut que je vois à quoi on va jouer. Visiblement on va se programmer au moins une partie le week-end et une partie le mardi soir. 
Mardi je tenterais bien un truc en campagne, genre Horreur a Arkham JCE ou 7th continent. 
 

Bref, moi qui cherchait un moyen de jouer plus souvent, cette rentrée scolaire remplis mes objectifs. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, samedi, une journée dédiées aux presques égalités:

Nidavellir, je pars sur un challenge perso d'avoir les 5 freres Dwergs, mais un coup du sort (ligne complete de violet, couleur ou j'étais déja saturé) m'en empeche, je perds lamentablement pendant que mon fils gagne 329-328-278 ... Vraiment notre meilleur jeu 2020, entre l'assemblage de sets, les combos liées aux héros et le systeme d'encheres qui influe sur les points, le jeu est génial!

 

The Gallerist, du velu, du Lacerda, excellent a 2, on part sur des stratégies symétriques opposées: beaucoup de petites ventes et accumuler un seul type de visiteur dans sa galerie, des critiques pour elle, des marchants d'art pour moi, chacun donne un moteur et une dynamique différente. Bilan, on a exactement la meme quantité d'argent a la fin, la seule différence qui la fera gagner: l'acquisition au encheres d'une toile sur le marché international ... elle a 9 oeuvres, j'en ai 8 ... Génial !

 

Hier, par contre, a Lords of the Waterdeep, je me suis fait écraser violament, j'ai un peu trop poussé sur les cranes ... mais c'est toujours fun !

 

et une bonne victoire à 2 sur Legendary 

88A6816A-BB00-4ED2-9959-6466E957312D.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un pote est venu me présenter le nouveau jeu de CMON, Marvel United. J'avais hésité à prendre ce ks car les règles du jeu paraissaient vraiment simplettes, j'avais un peu peur que le jeu prenne la poussière sur mes étagères une fois les figurines peintes...

 

Et bien ce fut une très bonne surprise ! Effectivement le jeu est simple (mise en place en 2 minutes, explication en 3, partie en moins de 30min) mais c'est efficace. On a enchaîné trois parties histoire de tester tous les heros et surtout les 3 vilains du jeu, chacun ayant une mecanique très différentes, on a passé un très agréable moment. En plus il avait peint toutes les figs, c'est tout de suite plus immersif :)

 

Du coup ça donne vraiment envie de découvrir tous les autres personnages qui arriveront avec les extensions, je prends mon mal en patience vu que j'ai demandé à être livré en une seule vague, l'année prochaine....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tim-Mizzet a dit :

J'avais hésité à prendre ce ks car les règles du jeu paraissaient vraiment simplettes

moi, j'ai pas hésité trop longtemps:

1 - Chibis+coop=non

2 - oui mais c'est Marvel

3 - En fait, les enfants adorent le style et le veulent

4 - regarder le gameplay, oops, non, on n'y jouera pas: allez les gosses, retournez au pinceaux peindre les persos de la saison 2 que vous voulez jouer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas forcément: Champions, j'ai essayé une paire de fois, le fun du truc, c'est de construire ses decks pour avoir un truc qui tourne et je ne prends pas mon pied a cette phase la, pour les figs, je ne me prononce pas mais Crisis protocol a l'air cool, mais un cran au dessus coté hobby (fig a assembler ...) mais les potes qui y jouent y jouent beaucoup, le jeu a l'air vraiment de bien rendre l'univers.

Pour moi en Marvel, Legendary reste notre référence mais il prends 5-10 mn a mettre en place :(

 

Sinon, pour le week end, un pote est venu passer l'aprem vendredi, c'était cool:

Mythic Battle: il n'a toujours pas classé le sien donc n'y joue qu'a la maison et est un peu rouillé, Perséphone a réussi a absorber la précieuse énergie aidée par ses gardiens et les projections qui ont ralentie Hécate.

Shotten Toten: toujours fun, un bon jeu de transition a 2, je suis affreusement mauvais mais il a bien vieilli et les nouvelles illustrations lui redonnent un nouveau lustre

Bunny Kingdom, a 3: dans les jeux de draft, je le trouve vraiment fun, viser les ressources qui font des multiplications faramineuses, prendre des risques sur ce que tu caches pour la fin de partie ou juste bourriner en espérant avoir les cartes adjacentes. Je ne me rappelais pas qu'a 3, les scores pouvaient monter aussi haut, presque 400!

Kingdomino, 2 joueurs: le jeu de base, simple et intéressant, vraiment plus aucune envie d'y ajouter des extensions.

Fantasy Realms, 2 joueurs: un jeu de combos de cartes, rapide et fun, 7 cartes doivent faire la plus grosse armée, toutes intéragissent avec les autres (la météo peut annuler le transport mais bénéficier aux inondations, certains leader bossent bien ensemble quand d'autres perdent des points s'ils ne sont pas seuls maitres a bord...) certains artefacts vont forcer a faire un jeu déséquilibré mais etre tellement fort que ca va passer ... des parties de 15mn toujours sympa, 2 défaites ;)

Love Letter, 4 joueurs: pas besoin de présentation, des fous rires et du fun, 4-1-1-1 !

Pillards de la mer du nord, 3 joueurs, 2 extensions: du placement d'ouvrier un peu différent avec du pan dans ta gueule et des coups juteux qui demandent de la préparation ... un joueur part quasi que commerce, ma femme raide a fond et moi, je ne me suis focalisé que sur les vaches avec un héros qui donne des points pour le bétail, je gagne de 1 petit point... Les parties sont toujours sympa quelque soit l'issue, la phase de départ est un peu lente avec le jeu de base mais les extensions rattrapent bien ce "défaut"... mais bon, des vikings qui gagnent en faisant de l’élevage :D on aura l'option dans MB:R?

 

et on a continué le week end avec:

Terraforming Mars, 3 joueurs, ma femme gagne de un point devant mon fils, je regrette finallement de ne pas avoir pris la big box, on s'éclate de plus en plus, 3 est la config idéale.

du Zhanguo, du Splendor, du Star Realms

 

 

en photo: une défaite de Hécate dans un duel à Mythic Battle, Bunny Kingdom , et Pillards de la mer du nord

 

 

27BFD824-99B4-4795-BA90-B30DAC35E13C.jpeg

3EE4AB61-CD3C-471C-B475-156E8140F2F5.jpeg

FA993512-8BF7-47A3-83C8-5D31BA1FB5E7.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce We, jeu de rôle et jeu de rôle, full "Tales of the loop".  😄

Les trois enfants se retrouvent dans un minuscule village  perdu pour passer les vacances d’été et se retrouvent prit entre des militants écologistes et un maire maladroit qui calcule les futurs élections, sur fond de pollution et de chômage record... tout ça flanqué d'une gamine envahissante et d'un amoureux transi.

 

Un petit scenario d’introduction pour une campagne en 5 ou 6 scenarios au final, nommée "La matière noire". 😏😏😏

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/25/2020 at 11:36 AM, Tim-Mizzet said:

Hier un pote est venu me présenter le nouveau jeu de CMON, Marvel United. J'avais hésité à prendre ce ks car les règles du jeu paraissaient vraiment simplettes, j'avais un peu peur que le jeu prenne la poussière sur mes étagères une fois les figurines peintes...

 

Et bien ce fut une très bonne surprise ! Effectivement le jeu est simple (mise en place en 2 minutes, explication en 3, partie en moins de 30min) mais c'est efficace. On a enchaîné trois parties histoire de tester tous les heros et surtout les 3 vilains du jeu, chacun ayant une mecanique très différentes, on a passé un très agréable moment. En plus il avait peint toutes les figs, c'est tout de suite plus immersif :)

 

Du coup ça donne vraiment envie de découvrir tous les autres personnages qui arriveront avec les extensions, je prends mon mal en patience vu que j'ai demandé à être livré en une seule vague, l'année prochaine....

J'ai refait une partie hier. J'avoue que j'avais pris ce jeux pour y jouer avec mes enfants. Mais je me surprends a prendre du plaisir a y jouer :D

 

il faut que je finisse ma pile de la honte de peinture avant de commencer a peindre celui là, mais j'ai hate! 

Modifié par drezounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, Planète Apocalypse avec les copains annulé. Triste, on devrait pas pouvoir annuler une Apocalypse aussi facilement. 
 

Du coup, avec le neveu Alchimistes. J’y joue peu, mais c’est un vrai plaisir. Peut être qu’il sortira plus souvent avec le neveu. 
 

Star realms, plusieurs partie. Le jeu de la déprime pour mon neveu. Je gagne tout le temps. Mais bon. Il en redemande. 
 

Ce soir ou demain ça devrait être 7th Continent ou Horreur a Arkham JCE. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite partie de kill team avec le fiston, histoire de se remettre les règles en tête avant un futur hypothétique re-confinement, de tester les (con)figs et les nouveaux décors.

Je me suis fait sauvagement plier, mais on va dire que je l'ai laissé gagner... et la stuce n'était vraiment pas avec moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Helyss a dit :

petite partie de kill team avec le fiston, histoire de se remettre les règles en tête avant un futur hypothétique re-confinement, de tester les (con)figs et les nouveaux décors.

Je me suis fait sauvagement plier, mais on va dire que je l'ai laissé gagner... et la stuce n'était vraiment pas avec moi.

 

t'as pas pensé a faire des photos? Je suis toujours curieux des jeux avec terrain, je n'ai jamais pratiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

 

t'as pas pensé a faire des photos? Je suis toujours curieux des jeux avec terrain, je n'ai jamais pratiqué

 

J'en ferai, mais dans l'immédiat, c'est une peu grisouille. Bah, ouais, j'ai (aussi) ça à peindre. ^^

En même temps, le fiston joue des nécrons (terminators) que j'ai peint, mais comment dire... ben, c'est gris métal.

 

j'aimerai avoir fini les décors et peut-être une armée phalange d'ici la fin de la campagne Venexian Sector II de Planet Wargame. Trailer saison I

Ils font un super taff

En même temps, je monte (littéralement) en parallèle des Space Marines, Space Marines du Chaos et je dois avoir une armée Eldar à moitié montée dans les cartons. Avec 2-3 kill teams +/- en kit et cours de conversion. Des années d'achats ponctuels et un boost avec la qualité des figs de ces dernières années.

Je concrétise aujourd'hui ce que je ne pouvais faire (faute de finances et de qualité de figs) étant gamin. Le fiston m'a fait replonger. fils indigne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jeudi, Nidavellir à 4 et un bon combat en tête avec une victoire de un point -221 grâce aux guerriers 

99906186-7B93-421A-AFD7-F92621F96705.jpeg.a89b021a067c485e851f999fced52ed3.jpeg

 

le terra mystica qui a suivi a été aussi tendu, première partie pour moi avec les volcans depuis la sortie de l’extension navigation, on doit perdre 3 niveaux de culte pour terraformer! Victoire à l’arraché où j’ai réussi à passer derrière une ville adverse pour gagner l’objectif de fin de partie et prendre 6 points de plus... assez pour gagner de...4 points!

DEF8B40D-344D-412B-87F2-BE600FE12E4F.jpeg.fdc851b0e3363e8efc10c29aaaee1253.jpeg

et hier, un après-midi avec deux copains pendant lequel on a fait plutôt des jeux pour déconnecter: jet pack joyride, fantasy realms en mode échanges libres et nego, mais surtout Dungeon Fighter, dans lequel on combat des monstres en lançant des dés sur une cible, le dé doit rebondir sur la table avant et les armes ou monstres rajoutent des contraintes: sous la jambe, en se cachant les yeux, en sautant... et tout est évidemment cumulatif et de plus en plus dur, autant dire qu’on s’est bien marré!!!

 

EAA6B136-6DAA-4BAC-A6B1-D945DBB8161B.jpeg

 

Edit: on a réussi a se venger dimanche et on a battu le gros boss en mode facile, quelques gros coups de chance mais on avait travaillé chacun nos armes: j'ai fini en lancant le dé avec le coude les yeux cachés, et toujours en rebondissant sur la table ... lancer avec la main du voisin (moi) a fonctonné une paire de fois aussi, vraiment fun! Pourquoi était il resté non joué 7 ans ...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait ma, enfin plutôt mes, premières parties de Super Fantasy Brawl !

ben c'est vraiment sympa ! Rapide à mettre en place, règles simples mais beaucoup de stratégie dans le choix des cartes à jouer, le placement des héros et les objectifs à viser...

Sur 5 parties j'en ai gagné 4, la moindre erreur d'inattention peut être fatale, faut rester concentré !

IMG_3089.JPG

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit projet sympatoche, découvert au BGF de Bordeaux en 2018 (ou 2017, le temps passe si vite) sous forme de prototype. je l'avais un peu perdu de vue, mais, ô bonheur, je viens de le retrouver sur les étagères de mon magasin préféré:

 

Voici Pitchout!

 

box_frV2.png

 

 

Pas pus résisté, je l'ai acheté sans hésitation.

 

le principe tout bête de pousser le palet comme avec des billes + le petit ajout stratégique lié au capacité de chaque personnage, et voilà un jeu apéritif, rapide, nerveux rejouable à l'infini..

 

bref du bonheur comme dans une cours de récré..

 

le site par ici si vous aviez besoin de plus pour être convaincus. ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, les figs ne sont pas peintes, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de faire découvrir Rising Sun a quelques potes ^^ 

Petite partie à 5 joueur, ca nous a pris l'après-midi mais on s'est bien éclaté ! 

Pour ceux qui souhaiteraient y jouer, je vous conseille de ne pas utiliser le clan des renards, exclu KS, qui à mon avis a une capacité trop forte et déséquilibre un peu le jeu...

 

IMG_3155.JPG

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tim-Mizzet a dit :

our ceux qui souhaiteraient y jouer, je vous conseille de ne pas utiliser le clan des renards, exclu KS, qui à mon avis a une capacité trop forte et déséquilibre un peu le jeu...

Je n’ai pas le jeu, mais j’ai déjà lu ça plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aprèm à 4, on s'est faits un 2 Galerapagos et un Andor.

 

Je ne connaissais pas Galerapagos. Découverte pour moi donc. On a enchainé deux parties remettant le couvert une fois que tout le monde maitrisait les mécaniques et l'esprit du jeu. Je l'ai bien aimé pour son côté "entrée en matière plus" : ce n'est pas le petit jeu de mise en bouche trop rapide, c'est le chaînon avant le jeu moyen. Le jeu parfait pour se dérider et connaitre les personnes autour de la table. Je ne vous fais aucun résumé de quoi que ce soit concernant le jeu : y en a plein sur la toile. 

Toutefois le dénouement du jeu m'a beaucoup fait penser à la fin du film Sexcrimes pour ceux qui connaissent : la fin s'amorce et se dénoue, nous menant à croire une chose ; mais dans le générique de fin, l'intrigue continue de rebondir et ricocher sans fin pour donner tout autre chose que ce à quoi nous pouvions nous attendre dix secondes plus tôt.

Vas-y que je te tue, -Ah ! mais j'ai une plaque de tôle pour me protéger, la balle ricoche et tue le joueur de gauche, -Hé ! mais j'ai rien demandé moi !...

 

Andor, lui,  je le connaissais. Je l'avais toujours joué à moins de 4. Je lui reproche d'être en fait très froid et calculatoire. Pour le souffle épique de l'aventure, faut pas choisir Andor. C'est pas l'école américaine c'est sûr. Cette fois-ci, à quatre de part les interactions des joueurs, cela m'a semblé moins laborieux qu'habituellement. C'était très cool mais je cours pas après. 

 

Et aucune photo des parties pour agrémenter, parce que coupure de courant pendant celles-ci.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edrahil a dit :

Sexcrimes pour ceux qui connaissent

 

Neve Campbell et -surtout- Denise Richards, c'est ça? 😍

 

j'hésitait à le prendre, ne sachant pas trop quoi trouver dans ce jeu. ça a l'air sympa. un peu dans le style de  bahamas, avec un soupçon de munchkin. J'ai bon?

 

Pour combien de joueurs minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité