Aller au contenu

[Stratégie] Le poignard mystique


Eyridïl

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Joué hier soir, désolé Grego je n'avais pas vu ton message.

 

Je suis bien l'Overlord et il c'est passé un truc de dingue ... A la fin du 2èmes tours des héros je me fais rouler dessus littéralement, quasiment aucun dégâts sur les héros, pas pu approcher le Démon des marais à porté de frappe et il a déjà subit 2 blessures, tous mes chasseurs sont morts + 2 bloqueurs + 1 archer + 1 hyène + Nathok avec qui j'ai tenté une attaque suicide (baiser de la mort) sur Bêlith et son Body guard qui tua se dernier mais n'infligea que 2 dégâts à Bêlith...5 tuiles sur 10 ont déjà été retournées...

Mes attaques ne portent pas, les héros sont trop stock même Zelata avec son halo de mitra n'est plus accessible, je me concentre donc sur N'Gorah (le plus faible en déf des 4 au final) et attends qu'ils soient fatigués pour frapper fort sans conviction. A ce stade je pensais la partie finie.

 

Mais me voyant démuni les héros ont un soudain excès de confiance et ne récupère pas à leur tour 3 et préfèrent rusher les tuiles se mettant tous en solo et finissant pour 3 d'entre eux dans le marais permettant à mes archers d'être plus efficaces (surplomb) et presque sans gemmes de défense. A la fin de mon tour 3 je réussi à éliminer 3 héros, seule Bêlith a encore un peu de pv et à la fin du tour suivant c'est terminé par élimination totale des héros 😲

 

Impensable 2 tours avant, il restait encore 3 tours à jouer...bref ce retournement de situation fut réellement dingue et nous a tous fait passer par pas mal d'émotions différentes.

Et au bilan j'ai un de mes joueurs qui finira la campagne par respect pour les autres joueurs mais qui n'y rejouera plus jamais, 1 autre septique, et les deux autres continuent d'apprécier.

 

Personnellement je suis très mitigé au final et je pense à terme m'approprier le jeu (et ce superbe matos !) et en faire un truc à ma sauce. J'ai très envie de me confronter à l'écriture d'une campagne même si je ne suis pas sûr de trouver les joueurs pour y jouer.

 

Quoi qu'il en soit victoire écrasante de l'Overlord.

 

Les héros ont choisi de faire le scnéario : "Les trésors maudits de Khawarizm" afin de jouer sur la seule map pas encore testée.

 

Je dispose de 7 gemmes bleus

Tous les héros seront niveau 2 et finiront pour 3 d'entre eux sans doute niveau 3 à la fin du prochain scénario

Modifié par Eyridïl
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce qui nous a surpris en effet...après c'est la cohésion de groupe et la maîtrise des compétences de son perso qui y joue pour beaucoup aussi.

 

Là clairement mes joueurs ne s'appuient pas sur leurs compétences respectives et jouent un peu comme dans un jdr sans penser forcement à comment gagner à tout prix. Je pense notamment au sacrifice de héro et aux compétences propres de chacun (Zélata : soutien + déplacement, Bêlith : CàC et déplacement, N'Gorah : artilleur, Conan : CàC et Tank)

 

Et de votre côté comment c'était passé ce scénario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, la compétence téléportation de Zelata a été fondamentale dans les 3-4 derniers scénarios et les ont rendu peu intéressants.

 

   Dans le Poignard Mystique, mes joueurs ont tranquillement cherché le poignard que j'ai caché en 2. Ils ont fouillé presque toutes les zones mais je crois que c'était surtout pour faire durer la partie. Une fois le poignard trouvé, c'était fini. Zelata l'a pris, s'est téléportée le plus loin possible et l'a passé à Bêlit qui est sortie grâce à sa compétence Insaisissable.

 

   Mais mes joueurs ont été très forts, très vite. Je me suis fait marcher dessus dans le second scénario joué, Quand les Morts Marchent, par exemple.

 

   Après le Poignard Mystique, nous avons "joué" le grimoire de l'Homme Singe. Tour 0 : Bêlit a ouvert un coffre, trouvé le grimoire, bougé le plus loin possible vers la sortie et passé l'objet à Zelata qui s'est téléportée à l'extérieur et est sortie. Conan et N'Gora n'ont pas bougé, et moi non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité