Aller au contenu

[KS en cours] Kemet - Blood and Sand


Foussa

Messages recommandés

Matagot va se lancer sur KS, avec la réédition d'un jeu à succès : Kemet ! Qui aura le sous-titre pour cette occasion "Blood and Sand". 

 

kemet01.thumb.jpg.89b44d29bbbdbbb1aee459a4099ebca0.jpg

 

Les auteurs sont localisés en Alsace : Guillaume Montiage et Jacques Bariot. Je connais bien ce dernier ;) , qui se cache ici habilement sous le pseudo subtil de @JacquesB . 

 

kemet02.thumb.jpg.7ee2131a8f9351fe4d0cd7007fb1e65f.jpg

 

Je me permets de recopier une partie d'un poste de Matagot sur TT concernant les modifications.

 

Concrètement, voici ce qui change avec Kemet: Blood And Sand :

  • Une nouvelle version des phases de jeu pour rendre le jeu plus simple, plus fluide et limiter les problèmes d’interactions.
  • Une règle pour adapter le nombre de tuiles en fonction du nombre de joueurs.
  • Une mise en place en début de partie qui permet d’avoir une 1ère manche encore plus dynamique.
  • Des cartes Interventions Divines plus fréquentes, plus claires et plus simples à utiliser.
  • Des ajustements des tuiles Pouvoirs pour les rendre plus intuitives et corriger l’équilibrage en prenant en compte l’ensemble des tuiles.
  • De légères modifications dans les actions de Déplacement et les règles de Combat pour fluidifier l’action.
  • Une fin de partie plus explosive et plus nette pour récompenser les joueurs qui s’exposent en faisant la course en tête.
  • L’intégration d’une partie de l’extension Ta-Seti dans le jeu de base pour plus de variété

 

kemet03.thumb.jpg.4a888b6275d768301377b3ce400f3eca.jpg

 

kemet05.thumb.jpeg.f5aa58fcd8415f9d05ba94b31e5150f9.jpegkemet04.thumb.jpeg.ea272da9e6b6cf902f4bdb839648db53.jpeg

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai hélas joué que très peu à Kemet, mais je SAIS que c'est un excellent jeu :) 

Jacques me l'a dit. 

Oui... Jacques a dit ... (hum pardon).

 

Le système d'affrontement avec les cartes est excellent, l'asymétrie est très forte vu qu'on "s'équipe" de pouvoir, c'est très interactif.

Si vous n'aimez que les jeux où vous jouez tranquille dans votre coin, bah passez votre chemin.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a été lancé hier soir, et financé ! 

 

Nous sommes actuellement à 4350 backers et 340 000 dollars. Donc un beau succès ! 

 

Le pledge est à 69 euros. 

Un add-on sleeves à 10 euros.

 

Pour la France, 14 euros de frais de port. Il y a (tjs pr la France) une offre intéressante permettant de payer la moitié lors du KS, et l'autre moitié lorsqu'on cherche le jeu en boutique partenaire. C'est encore un peu flou pour ces boutiques partenaires d'ailleurs, mais le principe est super sympa (payer en 2 fois ... pas de frais de port ...). 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 12:09, Foussa a dit :

Le jeu a été lancé hier soir, et financé ! 

 

Nous sommes actuellement à 4350 backers et 340 000 dollars. Donc un beau succès ! 

 

Le pledge est à 69 euros. 

Un add-on sleeves à 10 euros.

 

Pour la France, 14 euros de frais de port. Il y a (tjs pr la France) une offre intéressante permettant de payer la moitié lors du KS, et l'autre moitié lorsqu'on cherche le jeu en boutique partenaire. C'est encore un peu flou pour ces boutiques partenaires d'ailleurs, mais le principe est super sympa (payer en 2 fois ... pas de frais de port ...). 

C'est bien dommage de ne pas en savoir plus sur ce point... Je ne sais pas quelle récompense choisir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 18:16, Shika a dit :

C'est bien dommage de ne pas en savoir plus sur ce point... Je ne sais pas quelle récompense choisir... 

salut, 

 

je vais me permettre de répondre

il faut prendre contact avec la boutique de ton choix et l'interroger sur le fait de participer à l'offre. 

Si oui, tu choisis le pledge "champollion", paye 34€ pendant le KS. 

 

Dans le pledge manager, tu donneras le nom et coord de la boutique, que matagot préviendra en adressant un listing des backers de la boutique en temps voulu. 

 

La boutique passera commande des pledges à Matagot (avec ses commandes classiques, si elle le souhaite), sera livrée et le backer récupère le jeu en payant le solde à la boutique (35 €).

 

Le backer économise les frais de port, la boutique touche sa marge et matagot se décharge d'une partie de la logistique, et je trouve cette offre cool. 

 

Mais ça n'a manifestement pas été suffisamment bien expliqué et matagot va surement apporter rapidement des précisions.  

 

 

Modifié par JacquesB
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JacquesB a dit :

salut, 

 

je vais me permettre de répondre

il faut prendre contact avec la boutique de ton choix et l'interroger sur le fait de participer à l'offre. 

Si oui, tu choisis le pledge "champollion", paye 34€ pendant le KS. 

 

Dans le pledge manager, tu donneras le nom et coord de la boutique, que matagot préviendra en adressant un listing des backers de la boutique en temps voulu. 

 

La boutique passera commande des pledges à Matagot (avec ses commandes classiques, si elle le souhaite), sera livrée et le backer récupère le jeu en payant le solde à la boutique (35 €).

 

Le backer économise les frais de port, la boutique touche sa marge et matagot se décharge d'une partie de la logistique, et je trouve cette offre cool. 

 

Mais ça n'a manifestement pas été suffisamment bien expliqué et matagot va surement apporter rapidement des précisions.  

 

 

Merci pour la réponse.

 

En fait, ce qui me freine, c'est comment je vais expliquer ça à ma boutique... Je suis dans une ville de bonne taille mais pas non plus immense, et je ne sais pas comment elle réagirait si je leur demande ce service pour un seul pledge. Ce qu'il manque peut-être, c'est un flyer explicatif qui pourrait être remis à la boutique pour expliquer le concept et que c'est sérieux, ou alors une liste des boutiques déjà contactées et partenaires. Et dans le cas où, la boutique ne peut ou ne veut plus, les frais de port qui seront à la charge du pledgeur, seront-ils les mêmes que ceux définis pendant la campagne ?

Sur le principe, je trouve ce système assez sain, car il permet de vendre des jeux sur KS tout en maintenant les boutiques dans le circuit, en les gardant comme partenaire et non comme concurrent et permettant aux acheteurs de faire de bonnes économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

ah bah les fig' sont un petit + , mais ce n'est pas le coeur du projet c'est sûr :) . 

Oui,faut les voir comme des pions améliorés en gros.

Mais bon, on joue peu à ce genre de jeu à la maison et je viens de backer Ankh (dont les figs me chatouillent les pinceaux pour le coup - la grande majorité en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité