Aller au contenu

[KS terminé] HEL : the last saga


Sokoben

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Sokoben a dit :

Léo disait hier soir que jamais ils n’avaient lancé sur KS un jeu aussi avancé (c’est vrai que les règles étaient déjà dispo et de qualité correcte) et qu’il souhaitait répondre aux critiques par des actes et des faits. 
 

On verra... Mais on sent un volonté des s’améliorer. 

 

Je pense que ça s'améliorera.

 

JoA 1.5 va être en retard, Super Fantasy Brawl, pareil alors que la tout était plutôt bien avancé. (en plus d’être un petit jeu), Reichbuster en retard et apparemment loin d'être (mais bon un peu comme Jeanne d'arc, je pense que pour ma part ça m'aurait pas déranger, comme les règles de Conan a l'époque d'ailleurs) donc forcément le capital confiance diminue. Surtout qu'avec Reichbuster par exemple, on te dit c'est en retard, mais c'est pour mieux finir.

En même temps il fait parti de l'ancienne organisation de travaille donc difficile de juger.

 

Sans tous ces retards et problème de règle, Hel aurait surement eu plus de succès (enfin ils ont pas trop a se plaindre non plus ^^).

 

Pour les textes ils ont quand même un beau casting, du coup les petits couac, et la vitesse d'exécution peut nous surprendre.

Bref, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sokoben a dit :

Léo disait hier soir que jamais ils n’avaient lancé sur KS un jeu aussi avancé (c’est vrai que les règles étaient déjà dispo et de qualité correcte) et qu’il souhaitait répondre aux critiques par des actes et des faits. 
 

On verra... Mais on sent un volonté des s’améliorer. 

Le truc, c'est que le narratif, il faut l'écrire mais surtout le tester. Pour une livraison dans 1 an, faut envoyer la prod en début 2021, donc que ce soit rédigé, testé, modifié, relu, corrigé, mis en page etc. d'ici décembre. Perso j'y crois pas.

Mais bon, si Leo le dit, c'est que ça doit être vrai... oh, wait... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous presque 18 000 personnes qui font encore confiance à MG, pour moi c'est hallucinant à la vue des multiples pb/retards des projets. Mais bon je comprends ce sont toujours des KS très séduisants (en tout cas sur le papier), mais définitivement trop risqué pour moi compte tenu de l'historique de l'entreprise, si un jour la situation devient saine pourquoi pas. Et pour le côté viking je mise tout sur MBR et voila:D. Soyez patients...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BULIWY a dit :

Bon courage à tous presque 18 000 personnes qui font encore confiance à MG, pour moi c'est hallucinant à la vue des multiples pb/retards des projets. Mais bon je comprends ce sont toujours des KS très séduisants (en tout cas sur le papier), mais définitivement trop risqué pour moi compte tenu de l'historique de l'entreprise, si un jour la situation devient saine pourquoi pas. Et pour le côté viking je mise tout sur MBR et voila:D. Soyez patients...

Perso, oui, je leur fais confiance. 

MB:P est génial, Joan of Arc n'est pas exempt de quelques défauts mais ça va être corrigé et, déjà en l'état, c'est un excellent jeu. Le reste est en train d'être livré/en prod.

BBE aussi, dans le domaine du JdR avait fait d'énormes erreurs/retards, et ils sont en train de tout rattrapper - j'ai l'impression que MG prend la même voie.

 

Après, c'est certain qu'on sait par avance que ce sera moins carré qu'avec Monolith (quoique... 1.5... ;) ) - tant qu'on en est conscient et prêt à l'accepter...

Modifié par Pirouette
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que  plus  tu  parles fort  (et souvent) avec assurance en disant que tu as bien compris et appris.. plus tu risques de prendre  cher.

Le  dernier truc  qui m'a fait tiquer,   c'est  le fait de  dire "nous avons embaucher les deux meilleurs,  alors c'est cool", mais en même temps tu comprends qu'ils ne sont pas encore arrivés, et comme toujours quand tu commence un job, y'a une période d'inertie et il est difficile de  savoir si ça va  matcher. Et puis qui que ce soit, ben c'est un énorme boulot.

 

Bref.

 

Pour moi, le prochain dérapage pourrait bien coûter plus cher que les précédents en terme d'image.

Autant les retards... d'un ou deux mois ne sont pas rédhibitoires, autant livrer un jeu dont la fab est à la ramasse (RB)  est vraiment une galère coûteuse à gérer. A  ce jour il va falloir réimprimer toutes les notices RB plus des cartes de jetons... et les livrer.  Un  vrai souci  niveau relecture et test. Alors que moins de 5 jours après réceptions,  la communauté à presque remonté tous les (nombreux) problèmes.. Quand  tu dis,  je décale de 6  mois pour peaufiner le jeu, tu t'interdis de fait de merder  le moindre truc.... Ben pas là.  

 

Les engagements sont forts et la dette de travail est maintenant énorme puisque  presque tous les projets sont  encore en cours  d'une manière ou d'une autre... suivre la fab c'est du temps, il ne s'agit pas de dire...  "Les fichiers sont  chez l'imprimeur, nous avons fini".

 

Alors,  à nouveau je leur  souhaites de réussir comme je ne souhaites à personne de se mettre dans une situation similaire ...

Mais à trop sur-vendre, ils vont finir par tomber sous la charge, avec le fameux  risque du dernier projet jamais livré.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

Quand faut déjà courir après les retards d'avant c'est compliqué de tenir le planning serré annoncé.

 

C'est con cette période de confinement était propoce a jouer a SFB et il était promis en Mars. Mais il arrivera, au mieux, en Aout (et je vois bien septembre).

l'impression papier a pas commencé et y en a pour 1 mois d'apres eux . 
compte pas sur sfb avant noel  chez toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume Corty a dit :

En janvier aussi ca se passait très bien :)

Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de retard supplémentaire mais juste que ça a commencer alors que, pour toi, ce n'est pas le cas. Ça ne veut pas dire que tout se passera bien jusqu'à la fin... Nuance !

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être plus pessimiste que nécessaire. Mais comme je l'ai déjà dit ici ça me fâche d'avoir cru a leurs promesses. 

Leur seul projet livré a temps (en avance!) c'est MB:P et c'est certainement parce que Mr Fred a mis la pression. 

La partie prod était parfaite, la partie règles était OK, la partie scénario (pour moi) était pas au niveau. On voit où sont allé les prios et qu'est-ce qui a souffert du manque de temps.

 

Je dis ça au final les seuls projets Mythic que j'ai pledgé c'est... ha bah que SFB en fait (MB:P compte pas ils étaient pas seuls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leduendas a dit :

Faut pas être plus pessimiste que nécessaire.

 

C'est surtout que je ne souhaite à personne de subir des plantages de KS.

Qu'il soit prévenu ou non.

On y crois toujours, au début. Et, à moins de naviguer pas mal dans le milieu ou au fin fond des forums, les infos réelles sur la santé des porteurs est loin d'être une évidence.

 

j'en ai 2 anciens dans les tiroirs (dont 1 qui est en train de se résoudre miraculeusement. kk'un a du brûler un cierge, c'est pas possible). l'autre, ben... voila. je dirais 1% de chance que ça évolue. en étant optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Renand a dit :

Pour moi, le prochain dérapage pourrait bien coûter plus cher que les précédents en terme d'image.

 

 

En ce qui me concerne, je pense que tout est là : j'ai l'impression que MG sait que ce projet sera critique pour eux, et que s'ils se plantent (encore) ce sera sans doute la dernière fois. Ce qui amènera peut-être suffisamment d'efforts et d'application pour palier cela.

Parce qu'à l'inverse, si ça se passe bien, cela pourrait redorer leur blason.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, demonge a dit :

 

En ce qui me concerne, je pense que tout est là : j'ai l'impression que MG sait que ce projet sera critique pour eux, et que s'ils se plantent (encore) ce sera sans doute la dernière fois. Ce qui amènera peut-être suffisamment d'efforts et d'application pour palier cela.

Parce qu'à l'inverse, si ça se passe bien, cela pourrait redorer leur blason.

Sincèrement je ne leur veux aucun mal , bien au contraire , je leur souhaite de réussir autant que possible.

Mais avec tout ce qu ils ont sur le feu. L inconnu chinoise apres covid etc... Comment ils peuvent annoncer juin 2021.

Au pire tu mets rien ou un truc debile "2030(mais sûrement avant)" je sais pas.

Et faut pas me dire qu en faisant ca ca diminue les contributions, tout ceux qui contribuent le savent que les dates sont totalement fake donc autant y aller a fond.

 

Mais bon l avenir nous le dira

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Corty a dit :

Et faut pas me dire qu en faisant ca ca diminue les contributions, tout ceux qui contribuent le savent que les dates sont totalement fake donc autant y aller a fond.

 

Uniquement sur ce point-ci de ton message, je n'en suis pas sûr, car j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de primo-backers sur cette campagne (eh oui ça existe encore, c'est fou).

Et ces personnes-là ne sont pas autant blasées que nous sur les dates annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, demonge a dit :

 

Uniquement sur ce point-ci de ton message, je n'en suis pas sûr, car j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de primo-backers sur cette campagne (eh oui ça existe encore, c'est fou).

Et ces personnes-là ne sont pas autant blasées que nous sur les dates annoncées.

En 2020 je suis pas sûr que tu claques 120€ dans un jeu sans te renseigner un minimum sur le jeu. Et tu tombes forcément sur le sujet qui fâche actuellement sur MG.

Mais je me trompe sûrement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tim-Mizzet, @Sokoben et autres parisiens qui ont pledgé, je serais content de tester avec vous, en 2022 :D

La dernière update de SBF a l'appui: tout se déroule comme prévu avec l'impression qui va démarrer quand on aura validé. Ca fait pas des semaines qu'ils nous disent que l'impression avance? Ah il fallait comprendre la phase d'impression qui inclue la préparation a l'impression.

 

Livraison pour novembre dans le meilleurs des cas, bravo @Guillaume Corty pour tes prédictions bien plus réalistes que les miennes :)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité