Aller au contenu

Zone saturée : (Rappel des troupes, Gardien) et portée sur un rocher


Eolindel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Trois questions :

- sur un rocher, est-ce qu'une zone à côté de type ruine bloque la vue ? sur la carte Styx et le rocher à proximité des falaise, il y a des ruines quasi partout autour, or c'est censé être des obstacles. Pour moi, si ça bloque la vue ça rend le rocher quasiment inutile sur cette map (alors que la map a tendance à montrer un sacré aplomb qui laisse supposer que les ruines ne bloquent pas trop la vue). Et question sur la réciproque : peut-on tirer d'en bas vers quelqu'un sur le rocher même s'il y a des ruines au milieu? (pour moi la logique est oui, mais bon) 

 

- pour rappel des troupes : comment ça se passe quand la zone du dieu est saturée ? 1) on les met n'importe où à côté ou 2) on ne peut pas faire de rappel des troupes (on a joué l'option 1) pour le moment, mais elle est super avantageuse pour la personne qui l'utilise)

 

- Est-ce que gardien s'applique pour une unité adjacente à une zone saturée ? À priori oui, mais ça donne un large avantage à la défense.(il faut projeter tout le monde et ça demande moins de mouvement pour correctement se placer par rapport à son dieu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eolindel a dit :

Hello, mes réponses en vert et la référence en jaune.

 

 

Bonjour,

 

Trois questions :

- sur un rocher, est-ce qu'une zone à côté de type ruine bloque la vue ?

Non, quand tu es sur un rocher, tous les obstacles sont ignorés pour la ligne de vue.

sur la carte Styx et le rocher à proximité des falaise, il y a des ruines quasi partout autour, or c'est censé être des obstacles. Pour moi, si ça bloque la vue ça rend le rocher quasiment inutile sur cette map (alors que la map a tendance à montrer un sacré aplomb qui laisse supposer que les ruines ne bloquent pas trop la vue). Et question sur la réciproque : peut-on tirer d'en bas vers quelqu'un sur le rocher même s'il y a des ruines au milieu? (pour moi la logique est oui, mais bon) 

Non, tu n'es pas sur un rocher, donc les obstacles sont bloquants pour la ligne de vue.

Citation

Rocher
 DÉPLACEMENT :
 OBSTACLE : oui
 ÉLÉMENTS 3D : aucun
 EFFET : une unité dans cette zone gagne +1 en portée.
Pour les attaques de portée 1+, elle bénéficie
de +1 en combat. De plus, elle ignore les obstacles
lorsqu’elle doit déterminer si une cible est visible.

- pour rappel des troupes : comment ça se passe quand la zone du dieu est saturée ? 1) on les met n'importe où à côté ou 2) on ne peut pas faire de rappel des troupes (on a joué l'option 1) pour le moment, mais elle est super avantageuse pour la personne qui l'utilise)

Solution 2 : on ne peut pas faire de rappel de troupe dans une zone saturée.

Citation

Une unité ne peut pas pénétrer, de quelque
manière que ce soit, dans une zone saturée.

- Est-ce que gardien s'applique pour une unité adjacente à une zone saturée ? À priori oui, mais ça donne un large avantage à la défense.(il faut projeter tout le monde et ça demande moins de mouvement pour correctement se placer par rapport à son dieu)

Si je comprends bien la question (une unité de la zone saturée utilise gardien sur une unité d'une zone adjacente), la réponse est non.

La zone saturée n'est considérée comme étant la même zone que dans le cadre d'une attaque CàC d'une zone adjacente vers cette zone saturée.

Citation

l’unité se situe dans une zone adjacente saturée.
Dans ce cas, l’attaquant peut choisir de résoudre le
reste de la séquence d’attaque comme si le défenseur
était à portée 0.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les réponses . Ça va rendre les parties plus tendues pour le défenseur tout ça. (mais tout me semble plutôt logique) 

 

Pour le rappel des troupes en zone saturée, c'est là où l'interprétation de la règle me semble la moins claire : vu le coût de l'opération d'1 carte AdG, ça ne me semblait pas exagéré de placer la troupe sur une case adjacente au dieu pour justement ne pas enfreindre la règle de zone saturée sans supprimer l'option tactique de faire un rappel des troupes (qui est quand même super utile quand ladite troupe a Gardien 😃!)

 

JE viens de regarder les règles VO de la v1 et c'était beaucoup plus explicite « Recall may not be used if their divinity's area is full ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eolindel a dit :

Super, merci pour les réponses . Ça va rendre les parties plus tendues pour le défenseur tout ça. (mais tout me semble plutôt logique) 

 

Pour le rappel des troupes en zone saturée, c'est là où l'interprétation de la règle me semble la moins claire : vu le coût de l'opération d'1 carte AdG, ça ne me semblait pas exagéré de placer la troupe sur une case adjacente au dieu pour justement ne pas enfreindre la règle de zone saturée sans supprimer l'option tactique de faire un rappel des troupes (qui est quand même super utile quand ladite troupe a Gardien 😃!)

 

JE viens de regarder les règles VO de la v1 et c'était beaucoup plus explicite « Recall may not be used if their divinity's area is full ».

En fait, à plusieurs endroits dans les règles, il est rappelé qu'une unité ne peut pas pénétrer dans une zone saturée, quel qu'en soit le moyen (course, déploiement, marche, rappel, projection, vol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité