Aller au contenu

Initiation avec un enfant


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : reste sur la boite de base pour commencer avec les talents et pouvoirs. Il y a toute les bases dedans : gardien, projection, leader... Et les pouvoirs ne sont pas trop complexes à comprendre et à jouer. Quand il les maîtrisera bien, tu pourra étendre progressivement.

C'est ce que je compte faire. Je veux jouer qu'avec des figurines peintes (c'est le cas sur la boite de base de MBP). On a fait une deuxième partie tout à l'heure (comme la partie dernière).  Je lui ai expliqué les pouvoirs et les compétences à la fin pour qu'il voit à quoi ça correspond. je vais surement refaire une partie avec des troupes et on enchaine avec les règles complètes.

 

Ensuite, j'ajouterai au fur et à mesure en fonction de ce que j'ai peint.

 

 

On a fait nos premières parties avec toutes les règles (terrain, troupes, pouvoir, compétence) j'espère que j'ai rien zappé :)

On essaye de faire une partie par semaine minimum,  ca va nous permettre d'assimiler les pouvoirs.

 

En fait si, j'ai zappé un truc ^^ pour le moment on joue avec 1 unité de chaque et je fais la diff avec les cartes art de a guerre.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un petit message pour dire que maintenant, c'est parti avec mon deuxième fils. Je copie-colle un message posté sur Cwowd :

2 parties de Mythic Battle avec mes fils comme annoncé hier :

  • une en 17 points vs 21 PR sur MBP (il a 8 ans et c’est sa deuxième partie) Je me suis fait latter mon dieu comme il faut : avec deux bloqueurs, 4 gardiens face à moi qui n’avait qu’un bloqueur, et aucun gardien, je me suis fait plier. J’ai dû un peu le guider à certains moments, mais globalement, ça va. Il maîtrise bien les règles, les talents et les pouvoirs de ses unités. Je vais encore réduire un peu l’avantage et peut-être faire un échange d’unité pour pouvoir taper un peu plus fort de mon côté.
  • une en 17 vs 20 PR sur MBR contre le grand et je me suis fait latter comme il faut, on a choisi nos unités un peu à l’arrache et là aussi, je me suis fait bloquer par deux unités sans trop de possibilité de m’en sortir. J’ai fait un jet de la mort avec Thor (5 ou 6 touches en une fois) mais aussi plusieurs jets catastrophiques, ce qui n’a pas aidé. Je pense que je vais réduire l’avantage de mon fils en carte art de la guerre et passer à 18 points de recrutements pour faire du 18 vs 19 points de recrutement.

Le deuxième qui nous avait déjà regardé joué avec son grand frère a très vite choppé les règles et même si on voit qu'il fait encore des erreurs stratégiques, il maîtrise quand même la globalité des règles. Le but à terme c'est d'essayer de trouver un équilibrage pour jouer à trois avec eux deux contre moi. Le gros souci étant l'alternance des tours : si je joue un tour sur trois, je vais me faire exploser, sinon, ça veut dire que je dois gérer deux mains différentes pour un pseudo 2v2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a fait deux parties sur MBR avec mes deux fils en 2vs2 : le plus grand gère 2 équipes et moi et mon plus jeune une autre. On a pris les mêmes équipes sur deux cartes différentes (celle raid sur XX avec de l'eau et des flammes et les ruines du vallhol ou un nom comme ça). AU final, une victoire partout. La première partie, on a réussi à absorber 4 runes pendant qu'Heimdall se faisait furieusement taper par Loki et Idunn. À la deuxième, en bon dieu de la ruse et de la malice, Loki a réussi à chopper la rune sur la case centrale avant de l'absorber en douce alors qu'Odin s'apprêtait à venir le calmer avec un peu de foudre.

 

La première partie a été un peu longue car assez statique mais on s'appropriait les unités, la deuxième a été beaucoup plus rapide. Clairement, les équipes sont déséquilibrées car deux équipe n'ont quasiment que des unités à 2 de déplacement, ce qui favorise à fond la collecte de rune. Du coup, les deux fois Hræsvelg s'est fait massacrer pour éviter qu'il ne parte avec les runes pour les donner à son dieu. 

 

J'ai aussi beaucoup aimé les ruines du Vallhol avec sa case centrale ou clairement, si on y va, c'est pour se faire taper de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité