Aller au contenu

Capitaine Vaudou part en campagne!


SentMa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JabbaTheHatt a dit :

Si j'ai bien compris ce que Fred a dit en interview, ils ne font pas vraiment de bénéfice sur un projet comme ça, là c'est vraiment pour se faire plaisir. Après si la campagne a un succès vraiment supérieur à leurs attentes, peut être qu'ils vont s'y retrouver mieux que prévu.

ça va aussi permettre une remonté du Yin...

L'après BTM semble encore bien présent... deux succès vont probablement aider à passer la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le système, mais en regardant la partie d'introduction ci-dessous, ça te donne une idée. Ca fait partie des systèmes plutôt simples. Pas + compliqué que celui de Chroniques Oubliées. 

 

 

D'autre part, il y aura dans Capitaine Vaudou 3 niveaux de règles. Un mode découverte, un mode normal, et un mode avancée. 

Ci-dessous , la feuille de personnage en 3 déclinaisons (normal, puis avancée, puis découverte.... c'est écrit en haut à droite de chaque feuille).

https://www.gameontabletop.com/contenu/partners/bbe/file/PP_Capitaine_Vaudou/CV_01_Feuille_de_personnage_v2.pdf

 

Pour finir, ci-dessous le coeur du système, un tableau de 3x3.

Chaque personnage a une valeur en Corps / Coeur / Esprit , et en Perception / Action / Résistance. 

Pour reprendre l'exemple de la page du financement participatif

Vous voulez ne pas perdre la raison face à un esprit loa ? Esprit + Résistance.

Si tu as par exemple 3 en Esprit et 4 en Résistance, tu lances tes 2D6, et il faut que tu fasses moins ou égal que 3+4=7 pour réussir le jet.

Voilà pour le principe de base du système.

- Tu escalades la façade d'une maison pour accéder au toit, le MJ va te demander un jet de Corps + Action. 

- Un peu + tordu, une jolie créature te propose un plateau de baies rouges très attirantes  mais inconnues alors que tu viens d'arriver sur une île inconnue. Coeur + Résistance pour déterminer si ton instinct t'incite à rester malgré tout sur tes gardes ou pas, et donc à accepter ou pas ces baies. 

Etc. C'est plutôt souple, tant que c'est justifié via le tableau, ça passe. 

campaign image 12

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 16:34, Skarlix a dit :

Moi, les illustrations... deux doigts du craquage...

 

Mais je me suis dit, non plus de JDR, car je ne les utilises pas... :monstre:

 

Je sais pas si tu as vu Skarlix, mais le dernier SG des 100 000 euros, qui est atteint, c'est un truc pour les fans d'illustrations ...

 

Toutes les illustrations du livre de base vont être imprimées à part ... 

 

:ambidextre:

 

898824570_cap100k.jpg.85f319f0aa997a528f3bec5d03ca2001.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goodmans a dit :

hello les pirates,

je m’intéresse de+ en + aux jdr et dites moi si le système de capitaine vaudou est complexe.pour le moment j'ai essaye du chroniques oubliées.

pour un mj débutant,je peux prendre ca ou ça va être compliqué?merci bien

On peut le ranger dans la catégorie "demande un peu d'interprétation (ce qui est bien !) mais très épuré" - donc oui, on est dans le "plutôt simple"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne est terminée. 

 

On finit à 1270 backers et quasi 120 000 euros. 

Beau succès !

 

Le jeu aura une VA a priori, en 2021.

 

Ce jeu va être superbement illustré, en + d'un univers sympa et original, et un système simple et éprouvé.

Du coup, je trouve qu'on en sait pas mal sur l'univers et les règles, mais pas assez à mon goût sur le nombre d'illustrations. Ces dernières ont été mises en avant, mais pas assez, car c'est aussi un gros point fort du projet. 

 

C'était une campagne très sympa :) 

 

  • J'aime 4
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 22:54, Pirouette a dit :

On est au moins deux. Non que la photo de famille soit décevante - c'est du comics pur jus, quoi, faut aimer - mais celles des extensions me parlent davantage également. Un trait plus "fin", plus "sobre" et plus 'immersif" en même temps - mais c'est toujours les histoires d'égoûts en couleurs...

 

Sinon, je viens de lire l'interview de @Fred Henry : c'était donc là qu'il était depuis janvier, aux Caraïbes ! ;) Sérieux, j'ai presque envie de pledger juste pour le réconforter :) 

 

Par curiosité, il s'agit de quelle interview ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité