Aller au contenu

Capitaine Vaudou part en campagne!


SentMa

Messages recommandés

il y a 10 minutes, SentMa a dit :

Financement avec le premier Sg tombé. :)

 

 

bon, les Sg, perso, ce que j'aimerais c'est une campagne et une toooooooooooooooooooooooonne de cartes.

 

yes, une campagne et des cartes, et des prétirés aussi ! (j'aime bien ça moi)

 

Bon je pense que SI campagne il y a, ça sera en addon payant :) 

 

Il y a une réédition de la campagne "Baron mort lente" , dans le LDB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Foussa a dit :

Bon je pense que SI campagne il y a, ça sera en addon payant :) 

Égoïstement, je n’espère pas. 😅

 

(bon, si en fait)

 

il y a 22 minutes, Foussa a dit :

Il y a une réédition de la campagne "Baron mort lente" , dans le LDB. 

Oui, ils ont raison, cette mini-campagne est très (bien) réputée, ça joue a fond sur la fibre nostalgique et ça serait couillon de ne pas l'utiliser.

 

D’ailleurs, la fibre nostalgique, j'ai pledgé pour ça...... en mode no-brain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le contenu, avec les bonus débloqués jusqu'à maintenant.

 

On est à 607 backers et 56 238 euros.

 

L'offre de base à 65 euros + 10 euros de frais de port environ. 

- Le Livre de Base (règles, background, un scénario découverte inédit "Créance Verte" et une campagne "Baron Mort Lente"). Environ 200 pages.

- L'écran du Maître du Jeu. 4 volets (donc grand), magnifique illustration, et chose que je n'avais pas vu et très intéressante, un livret de 32 pages d'une campagne inédite "Expédition Potosi".

- Si vous êtes un EB, vous bénéficiez d'un étui, donc bonus purement cosmétique. 

 

L'offre collector à 105 euros + 10 euros de frais de port environ, c'est le livre de base version collector, numéroté et signé, couverture similicuir. 

Le contenu est strictement le même que le livre de base. 

 

Les bonus débloqués : (les scénarios sont ajoutés au livre de base)

 

- La carte des Caraïbes format A3

- vernis sélectif pour la couverture

 

- Scénario inédit 13 pages "La plaie et le couteau". 

- Scénario inédit 11 pages "The house of the rising moon". 

- Scénario révisé 10 pages "Raonoke".

- Scénario inédit 04 pages "La perle des Caraïbes".

 

- Aides de jeu (plans et illustrations) pour les scénarios et campagnes suivants

Expédition Potosi, Baron Mort Lente, Créance verte, la perle des Caraïbes, la plaie et le couteau.

 

- Les addons payants : 

 

- Un set de 8 dés personnalisés au jeu. Vu qu'il faut 2D6 pour chaque joueur et le MJ, ça permet de jouer à 4 joueurs. 15 euros.

- Un bloc de feuilles de jeu comprenant 50 fiches de perso et 25 fiches de navire. 10 euros.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 60 000 euros, un super bonus à débloquer ! 

 

Un carnet d'illustrations des Loas , par Mustapha Bennabi.

Les illustrations seront détachables pour les sortir et présenter à vos joueurs lors de l'apparition du Loas pendant le scénario :) 

 

J'y connais pas grand chose, mais de ce que j'ai pu lire, un Loa est une sorte d'esprit, de divinité, dans le Vaudou. 

Il y a tout un panthéon (dont le fameux Baron Samedi, Loa de la mort et de la résurrection). 

Certains Loas sont dangereux, d'autre non, d'autres sont d'humeurs changeantes... 

 

Voici quelques illustrations de ce carnet de Loas. 

 

CV_Mus_2_v1.jpg CV_Mus_3_v1.jpgCV_Mus_1_v1.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais...

 

1 - J'ai acheté Pavillon Noir le mois dernier... et je ne pense pas que Capitaine Vaudou (malgré tous les bons souvenirs de vieux de la vieille que j'en ai) apporte grand-chose de plus à ma ludothèque.

 

2 - L'offre n'est pas fofolle (bouquin + écran + FdP = 75€)... autant attendre la sortie boutique, ce sera quasi pareil mais sans la PP. Et l'étui ? Un étui, pour moi, ça rentre dans la catégorie "suremballage"...

 

3 - Les bonus/SG, euh... D'un côté des impressions d'adj (pratique, mais bon, avec le PDF, on peut aussi bien imprimer soi-même), de l'autre des scénarios bonus "ajoutés au livre de base" alors qu'il est précisé par ailleurs "Le livre de base est entièrement écrit, relu et maquetté. Le PDF sera donc mis à disposition environ 1 mois après la PP" - autrement dit, de vrais SG, déjà prévus à la base quoi qu'il en soit. Et qui seront dans l'offre boutique au demeurant. Restent la carte et les illustrations de Loa - joli mais dispensable.

 

Bref Capitaine Vaudou, j'aime bien, et depuis longtemps, mais j'ai déjà ma came en pirates et de toute façon la PP ne me vend pas du rêve. 

 

Mais pour ceux qui sont tentés, c'est un très bon jeu, les règles "Simulacre" agréables, et l'équipe aux manettes est chouette - donc foncez !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je autorisé a dire que je suis toute émoustillée par ce SG? 🥰😍😘

 

il y a 16 minutes, Pirouette a dit :

1 - J'ai acheté Pavillon Noir le mois dernier... et je ne pense pas que Capitaine Vaudou (malgré tous les bons souvenirs de vieux de la vieille que j'en ai) apporte grand-chose de plus à ma ludothèque.

Quoiqu'en dise BBE, ça ferait effectivement double emploi, il n'y a pas de raisons objectives de pledger les deux.

 

il y a 16 minutes, Pirouette a dit :

2 - L'offre n'est pas fofolle (bouquin + écran + FdP = 75€)... autant attendre la sortie boutique, ce sera quasi pareil mais sans la PP. Et l'étui ? Un étui, pour moi, ça rentre dans la catégorie "suremballage"...

Outre la nostalgie, c'est le budget serré qui m'intéresse justement, 75balles, 100 en faisant des folies, c'est nickel.

 

il y a 16 minutes, Pirouette a dit :

Restent la carte et les illustrations de Loa - joli mais dispensable.

Bah justement, comme je le disais hier, pour d'autres, ça fait partie des trucs indispensables. 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pledgé PN à l'époque (une aventure dans l'aventure ^^) et j'adore le système que je trouve vraiment intuitif (si on enlève la sur-couche d'exhaustivité propre à l'auteur...c’est un passionné et cela se voit, parfois même trop ^^).

 

A tel point que sur L5A, que je masterise aussi, on a basculé sur le système PN.

 

Capitaine vaudou me titille pour la dimensions fantastique qu'il manque à PN...mais pour le coup, à part ça, ça fait vraiment doublon (même si le système simulacres a l'air intéressant).

 

Petit apparté : si vous avez des idées pour intégrer de manière plus prégnante le fantastique dans PN je suis preneur !

 

J’espère juste qu'une gamme ne phagocyte pas l'autre !

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renand a dit :

Bon ben ce sera ma première expérience JDR.

FONCE ! Il faut se lancer un jour ! C'est totalement complémentaire avec les jeux de plateau : tu ne t'encombres plus trop de règles, d'équilibre et tu concentres tout sur le naratif - on est là pour vivre une aventure entre potes, s'amuser, incarner quelqu'un d'autre.

 

Le jeu de rôle, c'est comme le gras : c'est la vie !

Modifié par Pirouette
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sakurazuka38 a dit :

 

Petit apparté : si vous avez des idées pour intégrer de manière plus prégnante le fantastique dans PN je suis preneur !

 

Ben, dans "entre ciel et terre", tu as tout ce qu'il te faut, tu ne trouves pas ? Après, si ce qui te manque c'est surtout des scénarios à tendance fantastique, c'est certain que Renaud est un pur de chez pur historicisant, dons il n'y en a pas des masses. Quoique : le Hollandais Volant a sa touche, le scénario de l'écran est pur fantastique.

Restent deux solutions : créer ses propres scénars ou... pledger Capitaine Vaudou et jouer ses scénarios avec les (excellentissimes) règles de PN2 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Renand a dit :

Bon ben ce sera ma première expérience JDR.


Pour le coup, c'est un très bon choix (parmi d'autres, ne soyons pas trop chauvins ^^). Indépendamment du fait que l'univers est génial et les illus splendides, le système Simulacres se prend très facilement en main. Il y a également des règles découvertes, puis de base, puis avancée, ce qui te permettra à la fois d'adapter ça à l'expérience de votre groupe ainsi qu'à ce qu'il aime.
Le côté "équipage/crew" aide aussi facilement à souder les groupes, loin du "comment je vais réunir mes joueurs aussi disparates à part avec la bonne bagarre de bar?"
Et l'auteur du système a d'ailleurs plusieurs pages/groupesFB si tu veux, il est très accessible :
Le jeu lui-même :
https://www.facebook.com/groups/CapitaineVaudou

Le système Simulacres en général, où l'on voit que l'auteur continue de peaufiner sa bête depuis longtemps :
https://www.facebook.com/groups/Simulacres/

 

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob bah vu mon pseudo, je crois bien que je vais pledger 💀

 

Pour le vaudou, c'est une religion animiste donc ce n'est pas vraiment un panthéon dans la mesure où les loa ne sont pas de dieux mais des esprits. C'est aussi un syncrétisme qui mêle les apports de différentes religions. On peut par exemple croiser des anges chrétiens parmi les loas.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité