Aller au contenu

Mise en ligne d'images et fichiers difficile, pourquoi ? Que faire ?


SentMa

Messages recommandés

Un petit mot d'information pour vous signaler que la mise en ligne d'images et plus largement de fichiers peut être difficile en ce moment; en effet, on arrive a un taux d’occupation élevé de l'espace disque du serveur hébergeant TO.

 

Par conséquent, j'ai retirer les droits de mise en ligne de fichier, autant sur les forums que les galeries.

Enfin, j’ai évidemment demandé a Monolith de largement augmenter l'espace pour être tranquille quelques années.

Je vous avertirais ici lorsque j’aurais la confirmation que c'est fait.

 

Pour le moment, il n'y a pas grand chose a faire que patienter avec un café. :)

 

 

Des bisous, tout ça...

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru remarquer qu'il y a une mise à l'échelle/réduction automatique des images sur certains Uploads, mais pas tous.

Genre, c'est différent entre poster dans un fil et en galerie, me semble.

 

En même temps, je ne suis pas dans les meilleurs élèves puisque j'ai posté la même image sous 2 noms, je crois.

Mais je ne poste pas trop, voir peu, donc ça équilibre. Et ceci doit expliquer cela.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum fait de la retaille mais pas de la compression automatique.

Ceci dit, vous avez des tas d'outils gratuits pour gérer des répertoires entiers d'images.

 

En pratique, je pourrais fixer la limite d'upload a quelques centaines d'mp pour forcer la main. Bof...

 

 

Révélation

Après, sans vouloir faire la leçon, c'est quelque chose d'intéressant a savoir faire, ne serait-ce pour envoyer plusieurs photos des enfants a mamie. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Toi, au lieu de dire des bêtises, tu devrais réaliser un mods Conan pour les 18ans de Morrowind. 🤭🤭🤭

...

Hmm... ça n'a pas plus de 18 ans ? me semblait que ça datait datait d'avant 2001.

[Vérification]

Ah ben non ! ^^

Moi qui pensait y jouer après tout le monde...

 

Mon ES préféré... mais moche... mais préféré quand même.

D'ailleurs, s'ils pouvaient prendre exemple sur quelques autres studios chez Bethesda, ou ceux qui traitent les ES, je serais des plus heureux.

Quand je vois des licences comme Red dead, Witcher (qui a tout de même kkes années) ou Horizon et ce qui a été fait sur ESO (Zenimax)... :(

Il faut dire que j'aime bien me balader dans les environnements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SentMa a dit :

Si tu es un joueur pc,

Oui, "historiquement". Et de cœur pour ce genre de jeu et les fps (j'étais un gros joueur de CS).

Même si je suis passé sur Console Depuis (je suis mieux installé dans le canap). Les MaJ et autre maintenances récurrentes du PC ont fini par me saouler. Financièrement surtout. Quand je vois que certains arrivent tout juste, ces dernières années, à faire tourner un Oblivion moddé. sérieusement moddé, hein. Et avec les graphiques à fond. Et que j'essayais d'avoir ce niveau il y a plus de 10ans...

C'est un truc qui me titille de temps à autres, d'ailleurs : le reinstall avec les mods qui vont bien. j'ai cru voir que certaines personnes développaient toujours dessus.

J'avais même bossé sur un mod que l'on a jamais sorti, au final (sans compter les retouches perso sur les autres). l'environnement des sous-sols était magnifique (pas de moi). On avait développé un fil qui s'est retrouvé être à peu de choses près l'un des DLC sorti ensuite (sans qu'il n'y ai de rapport). J'ai adoré l'outil de développement qu'ils ont mis à dispo, c'était très motivant (c'est pas l'adjectif que je cherche, mais c'est l'idée).

 

il y a 17 minutes, SentMa a dit :

tu as probablement connu Wiwiland où l'on sévissait avec @Not Quite Dead. 🧐

Très certainement, ça me dit quelque chose en tout cas.

Mais j'avoue que les sites que je fréquentait à l'époque me sont sorti de la mémoire... Que j'ai "vive" plutôt que "morte". :jester:

Je crois que le seul que je fréquente toujours, mais vraiment moins doit être Mini Créateurs.

J'ai toujours les liens vers les rubriques qui vont bien au fin fond de mon PC, mais j'imagine que les 3/4 sont morts...

 

J'ai fini par passer plus de temps dans l'éditeur qu'à jouer, mais ça reste des souvenirs inoubliables.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SentMa a dit :

Après, sans vouloir faire la leçon, c'est quelque chose d'intéressant a savoir faire, ne serait-ce pour envoyer plusieurs photos des enfants a mamie.

En pratique c'est ce que je fais. Parce que je fais attention à mon "débit" consommé.

Mais concrètement, comme il n'y a pas d'obligation, je pense que de nombreuses personnes ne se sont pas posées la question, et donc on a des images très grosses qui encombrent inutilement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! il est loin le temps des commodore 64 ko de RAM et 20ko de ROM... Ce temps où la mémoire (mais pas que) était si rare, si chère, qu'il fallait absolument tout faire, et se prendre la tête pour utiliser le moins de mémoire possible...

Aujourd'hui les coûts des mémoires sont devenus si insignifiant qu'on la croit infinie... Tu me diras quand tu vois que les principaux fournisseurs d'infrastructure cloud font payer le Go 0,025$/mois et dont l'espace disponible est bien supérieure à tout ce que tu pourras avoir besoin de stocker dans ta vie... Ça confirme l'impression !

 

Enfin tout ça pour dire que toutes les bonnes pratiques ont foutu le camp maintenant...

Modifié par Shika
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shika a dit :

Aujourd'hui les coûts des mémoires sont devenus si insignifiant qu'on la croit infinie... Tu me diras quand tu vois que les principaux fournisseurs d'infrastructure cloud font payer le Go 0,025$/mois et dont l'espace disponible est bien supérieure à tout ce que tu pourras avoir besoin de stocker dans ta vie... Ça confirme l'impression !

J'allais faire un post dans ce sens hier, et puis je me suis abstenu. Effectivement quand j'entends au boulot "on s'en fout de la taille, ça coûte plus rien la data" j'ai un mini AVC à chaque fois.

Parce que le cloud quelqu'un le paie. Et cher. Sinon Amazon et Oracle n'en feraient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les personnes qui disent que le stockage ne coute plus rien, c'est qu'ils ont du chopé en cours de route une discussion du service informatique.

 

Car oui le stockage ne coute rien, au regard des autres cout d'infrastructure, mais la baie qui fait tourner les disques, les licences, les autres serveurs faisant tourner une boutique, la ça coute toujours de l'argent. Du coup en parallèle le stockage ne coute rien. Mais si ça coutait vraiment rien toutes entreprises serait avec des boites e-mails de 50go hors aujourd'hui, a part ceux ayant migré vers Office 365, peu d'entreprise propose autant en messagerie. Parce que 50 Go fois 1000 employé, ça ne coute pas rien, ça te gonfle ta facture.

 

La déduplication permet aussi de réduire les couts.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence… Aujourd'hui, j'avais une conférence sur le « Green IT », et le principal problème remonté est justement cette impression de non limitation de nos ressources… Que l'on peut faire toujours plus sans aucune contre-partie…

 

Il y a 6 heures, madcollector a dit :

Parce que le cloud quelqu'un le paie. Et cher. Sinon Amazon et Oracle n'en feraient pas.

Ben quand une entreprise paie une infrastructure pour une charge variable, qu'elle paie nuit et jour alors que la nuit elle n'est pas utilisée, ses infrastructures infrastructures reviennent cher aussi, faut pas se leurrer…

Une entreprise peut aussi faire des économies en hébergeant son infra dans le cloud… D'autant plus qu'avoir une facturation à l'utilisation fait réfléchir à comment ré-optimiser les applications pour faire plus d'économies…

 

(Mais bien-sûr, les entreprises du cloud ne font pas dans la charité… On est bien d'accord)

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skarlix a dit :

batteries de Nissan Leaf recyclé le tout couplé a des panneaux solaire

Je bosse la dedans, quoiqu'il faut rajouter éoliennes, et, effectivement, on a quasiment zéro visibilité pour le recyclage sur les 20ans a venir... Le paradoxe de notre branche. 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skarlix a dit :

Car oui le stockage ne coute rien, au regard des autres cout d'infrastructure, mais la baie qui fait tourner les disques, les licences, les autres serveurs faisant tourner une boutique, la ça coute toujours de l'argent.

J'en dirai pas beaucoup plus pour des raisons de confidentialité, mais cette externalisation pose quand même de gros soucis dans le cas d'entreprises nationales stratégiques, qui avaient leurs datacenters, et qui migrent vers des solutions Infrastructure et Logiciel en tant que Service.

 

L'hébergement d'un site web c'est une choses. Les données des citoyens c'en est une autre.

Sur ce je retourne en vacances.

  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, madcollector a dit :

J'en dirai pas beaucoup plus pour des raisons de confidentialité, mais cette externalisation pose quand même de gros soucis dans le cas d'entreprises nationales stratégiques, qui avaient leurs datacenters, et qui migrent vers des solutions Infrastructure et Logiciel en tant que Service.

 

L'hébergement d'un site web c'est une choses. Les données des citoyens c'en est une autre.

Sur ce je retourne en vacances.

 

M'en parle pas... c'est comme les gars qui se plaignent de l'espionnage industriel (notamment US) et qui après héberge leurs données dans des datacenter de boite américaine, ou faire croire a tout le monde que tu vas économiser des fortunes avec le cloud (notamment en réduisant l'équipe informatique), une vaste blague.  :monstre:

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 11:37, Arzok a dit :

Globalement (et je m'inclus), on dépose des images de plusieurs Mo, quand 100ko suffirait amplement.

Une compression automatique serait elle possible ?

Bah ça dépend... ça dépasse.

Ici, j'uploade juste sur mes galeries. Donc je réduis à <1Mo pour passer le seuil. Mais j'essaye de ne rien mettre en-dessous de 800k. 

Pourquoi ? Parce que quand je cherche une photo de qqun d'autre comme référence pour mes peintures, une photo à 100k me sert à peu près autant qu'un sprite de Doom 1. Donc je "ne fais pas à autrui...". Par exemple, j'ai récupéré plein de photos de @MartinG sur FB. Mais FB compresse à mort, les photos font entre 200 et 500k, franchement pour avoir vu certaines de ses figs en vrai je trouve ça un peu dommage, y'a pas mal de petits trucs qui ressortent mal.

 

Ceci étant dit, si il y avait un reformatage auto (réduction de la taille d'image en pixel, capé à 1Mo), bah ça m'éviterait de le faire :).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité