Aller au contenu

Messages recommandés

Scénario testé hier. 

Les points positifs : C'est un scénario très immersif, l'histoire est prenante et l'objectif est clairement relié au background. On prend vraiment plaisir à voir avancer la meute de loup et ses protecteurs vers la bonne direction. Le gameplay est aussi très bien pensé, notamment les sorts de Zelata, de Zogar ou même la possibilité d'incendier les huttes. Ce scénario offre de nombreuses possibilités stratégiques mais demande d'abord un rééquilibrage pour les exploiter au maximum. 

Le point négatif : La scénario, de l'avis de la table entière, est trop difficile pour l'OL. Je joue avec des joueurs expérimentés qui ont l'habitude des jeux de plateau et d'optimiser chaque action. A mon avis il faudrait rajouter 2/3 monstres sur le plateau, enlever une ou deux armes trop puissantes et surtout donner la possibilité à Zogar de faire poper (avec "retour des braves") ses alliés sur la hutte d'à côté (pas la sienne). En effet pour arriver sur une case sur le chemin des loups, il faut actuellement 4 déplacements. C'est très difficile de faire poper les monstres + les faire sortir + optimiser la sortie au bon moment pour gêner les héros. D'autant plus que la zone de renfort (qui elle est relativement généreuse avec ses 8 points) est aussi distante de 4 cases... 

Donc, un grand merci à toi pour ce scénario, que nous referons à l'occasion mais qui mérite, à notre avis, un rééquilibrage pour le plaisir de chacun!  (Que penses-tu de mes propositions?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Spellgats !

J'aimerai savoir quelles sont les armes trop puissantes que tu evoques?
J'ai surtout eu la critique inverse que justement je n'armais pas assez les heros. (attention, la hache ce n'est pas la hache de bataille elle n'a que 2 des jaunes, et mis a part le sabre de pirate dans un tonneau il n'y a que des armes de jaune et souvent non relancable, plus le javelot mais une fois lancer, il faut depenser de la gemme et eventuellement du deplacement pour le recuperer. donc voila je ne vois pas de quelle arme trop puissante il s'agit...)

Est-ce que Zogar Sag s'est servi de controlle mental regulierement? Et sur toutes les figurines?
Comme par exemple faire reculer 1 a 3 loups, ou faire reculer juste N'gora pour qu'il ne puisse plus les proteger, faire rentrer un heros dans une hutte ou il y a deja des pictes qui ont du aller faire les pompiers/ reveil des braves, deplacer ses propres pictes pour que lors de leur activation ils soient a porte des loups.
Possession de set aussi est tres frustrante surtout pour N'gora qui ne peut suivre la meute pour la proteger, voire sur Zelata pour l'empecher de se positionner pour une inversion avec un loup, ou pour bloquer un Heros une fois qu'on l'a fait rentrer dans une hutte.
Pour les renforts a 4 cases ou dans la hutte de Zogar il ne faut pas hesiter a depenser de la gemme en deplacement cote OL (voire purger les tuiles des chasseurs pour plus facilement utiliser en boucle les archers, vu que une volee de fleches tue 3 loups et que une fois les loups sur le chemin, les heros doivent plus etre en defense que aller chercher du feu pour occuper du picte)
Je m'interroge car j'ai plus souvent eu des retours inverse qu'une trop grande difficulte pour l'OL ;) 

Si tu as le temps et la memoire pour un CR de partie je prends!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les armes trop puissantes c'était une impression globale, c'est pour ça que je n'ai rien mentionné de précis. Tu as certainement raison sur ce point! 

Oui Zogar Sag a souvent utilisé le contrôle mental, mais cela n'est souvent pas suffisant, le combo coûte cher : Il faut activer Zogar, payer le contrôle mental, activer une autre tuile, réussir à atteindre les loups grâce à cela. Assez souvent, les héros ont bloqués les possibilités notamment en nettoyant la zone et grâce au sort de Zelata (celui où le fait de traverser une zone coûte une gemme en plus). Très difficile de mon côté pour faire sortir les pictes des huttes (l'activation + 2 gemmes par figs pour les faire sortir c'est pas gérable). Je retesterai bien ce scénar' car encore une fois, il est à mon avis très riche, mais je ferai poper les sbires sur la hutte d'à côté et je donnerai certainement 3 gemmes en plus au départ pour l'OL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le scénario a été retesté sur ma table de jeu. A nouveau nous avons pris beaucoup de plaisir, le scénario est riche en possibilité et immersif. Cette fois nous avons changé d'Overlord et nous maitrisions mieux le gameplay du scénar', malgré de bon jets de la part de l'OL (nous avons changé de joueur pour faire l'OL), les héros ont à nouveau gagné, mais sur le fil! Le scénario est donc finalement plutôt équilibré même si à nouveau je fais le constat qu'il serait plus pertinent de faire popper les pictes sur la hutte d'à côté de Zogar, je pense que nous le jouerons de cette façon la prochaine fois. En tout cas merci, on a passé un bon moment :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Effectivement aucun allié sur ce scenario ;)
Attention il s'agit de l'autre version de Belit, la tigresse, (savage Belit) celle qui a 3 en mouvement de base et pas commandement ;)
quant a Zelata au niveau du back ground disons que c'est un truc qui aurait pu arriver avant la nouvelle dans laquelle Conan rencontre Zelata et que son loup l'aide ;)  En l'occurence, une femme mysterieuse dont il aura de la peine a se souvenir lui demande son aide pour sauver des loups (qui par la suite deviendront ses alliés a elle et par extension pour Conan quand il en aura besoin d'aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Doucefeuille a dit :

Effectivement aucun allié sur ce scenario ;)
Attention il s'agit de l'autre version de Belit, la tigresse, (savage Belit) celle qui a 3 en mouvement de base et pas commandement ;)
quant a Zelata au niveau du back ground disons que c'est un truc qui aurait pu arriver avant la nouvelle dans laquelle Conan rencontre Zelata et que son loup l'aide ;)  En l'occurence, une femme mysterieuse dont il aura de la peine a se souvenir lui demande son aide pour sauver des loups (qui par la suite deviendront ses alliés a elle et par extension pour Conan quand il en aura besoin d'aide)

 

merci pour ta réponse on a bien joué comme ca et c'était vraiment fun.

On s'est interrogé si Zogar pouvait déplacer les chiens en dehors de leur chemin, on l'a fait car ca nous semblait cohérent, mais ce n'est pas précisé et ca m'a permis de gagner la partie en temps qu'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

 

merci pour ta réponse on a bien joué comme ca et c'était vraiment fun.

On s'est interrogé si Zogar pouvait déplacer les chiens en dehors de leur chemin, on l'a fait car ca nous semblait cohérent, mais ce n'est pas précisé et ca m'a permis de gagner la partie en temps qu'OL

Oui il peut avec ;) il me semble que le sort mentionne "deplacer une figurine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doucefeuille a dit :

Oui il peut avec ;) il me semble que le sort mentionne "deplacer une figurine"

Dans ce cas, si les chiens avancent, comment doivent-ils rejoindre le point de rendez-vous ? par le chemin le plus court ?

A mon avis ca peut bugger le scénario dans certains cas. Ou faciliter vraiment le taf de l'OL en rapprochant les chiens des renforts, ceux de zogar sag etant trop difficile a sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Dans ce cas, si les chiens avancent, comment doivent-ils rejoindre le point de rendez-vous ? par le chemin le plus court ?

A mon avis ca peut bugger le scénario dans certains cas. Ou faciliter vraiment le taf de l'OL en rapprochant les chiens des renforts, ceux de zogar sag etant trop difficile a sortir.

Ils le rejoignent par le chemin le plus court.

Effectivement ça donne un outil a l'OL, mais :
- Un picte en renfort est a 4 cases du chemin des loups apres avoir été appelé en renfort. Il faudrait l'activer et il serait a 2 cases du chemin des loups on peut aussi payer un surcout de gemmes pour le rapprocher
- un picte appellé avec le sort "retour des braves" coute cher, il lui faut 4 pts de mouvements pour etre sur le chemin des loups. exactement le meme cout que ceux appellés en renfort ;)

Révélation

 

par contre durant le meme tour on peut activer Zogar, utiliser ses sorts dont "controlle mental " et embeter des loups, puis retour des braves et activer les pictes juste rappelés. Alors que ce n'est pas possible dans le meme tour de rappeler des renforts, les activer et jouer Zogar Sag.

 

-  le sort "controle mental" a une saturation de 3. Donc pour 3 gemmes + cout d'activation de Zogar Sag, soit l'OL déplace max 3 loups d'une case (trop loin des renforts sauf surcout), soit il déplace 1 loup de 3 cases  (soit un de une et un de deux cases) en considérant qu'il n'y a pas de picte sur la zone des loups qui provoquerait de la gene. Il y a 5 loups à gérer, reste au mieux 2 loups non controllés.
- utiliser ZogarSag tous les tours coute cher en gemmes,  surtout s'il utilise ses sorts.
Au fianl c'est "facile" pour l'OL si il a suffisament de gemmes.

De l'autre coté :
- les Héros doivent faire sortir un seul loup pour gagner.
- les Héros peuvent  occuper les pictes (meme ceux en renforts) en foutant le feu aux huttes et faire perdre des gemmes a l'OL. (pour chaque point de feu ignoré par les pictes l'OL perd 1 gemme du livre de Skelos!)
 

Révélation

les Heros peuvent choisir de mettre le feu aux huttes loin de là ou se trouvent les pictes, pour soit forcer l'OL a dépenser des gemmes pour y mener les pictes, soit perdre definitivement une/plusieurs gemmes du livre. Et par la meme l'empecher d'etre au max de ses capacités avec les sorts de Zogar Sag.

Révélation

L'ol peut aussi choisir de déplacer N'Gora en protection sur les loups pour pouvoir attaquer les loups et récupérer de la gemme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à vous,

 

On se posait une question en jouant ce scénario : si l'OL lance le sort "Possession de Set" sur Conan, est-ce que le tour suivant, Zelata peut lancer le sort "Blocage magique" avant que Conan fasse sa première action pour lui permettre de bouger ce tour là ou c'est trop tard parce que le tour des héros a commencé ?

 

J'ai aussi une autre question, lors de l'utilisation du sort "Contrôle mental" par l'OL sur un héros, est-ce qu'il faut prendre en considération la gêne si il y a des monstres sur les cases traversées (parce que c'est le héros qui se déplace) ou est-ce qu'il y a de la gêne quand d'autres héros sont présent sur les cases (parce que c'est l'OL qui manipule l'action de déplacement) ou alors il n'y a pas de gêne du tout ?

 

Je rajoute une dernière question : est-ce que tous les loups se baladent forcément en meute et vont jusqu'à la limite de leur déplacement possible (en prenant en compte le fait qu'il n'y ai pas de monstre sur le passage) ou bien la meute peut se séparer et si les 2 cases devant sont libres, on peut décider d'en faire avancer qu'un ou deux sur la première case puis 2 autres loup sur la seconde case et garder le reste de la meute sur la case initiale ?

 

 

Et sinon je me permets un petit retour maintenant qu'on a fini le scenario.

J'ai trouvé le scenario original, cette "rescue mission", de plus il exploite bien des mécanismes de jeux avec une approche un peu différente, c'est assez stratégique et il y a pas mal de possibilités d'actions différentes à chaque tour.

Notre "Mage" du groupe (Zelata) était content car il avait pas mal de sorts différents et utiles à utiliser. Pareil pour l'OL.
Et c'était la première fois qu'on se servait de la compétence alchimie  \o/

Le scenario semble assez équilibré, au final l'OL a gagné mais cela ne s'est joué qu'à quelques gemmes disponibles en plus pour lui.

La seule frustration est d'avoir la compétence coup circulaire  :circulaire: sur Conan et de ne pas pouvoir l'utiliser... Conan a fait quasiment le tour de toutes les huttes pour voir s'il ne trouvait pas d'arme à 2 mains pour utiliser sa compétence...

 

Merci

Modifié par Gon
Another question - and again avec un petit retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité