Aller au contenu

Mission Rooster...le changement c’est maintenant !


sakurazuka38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pose la question sur ces 2 persos mais le fil peut être plus large et concerner toute question liée au remplacement des figurines de la saison 1 par celles de la saison 2 !

 

Dans la fiche de remplacement des persos Lincoln March et Uriah Boone peuvent remplacer Talon dans le scénario Panique à la cour.

 

Qu’en est-il dans le scénario de la boîte Wayne Manor « à l’assaut du manoir » ? Idem pour le scénario de l’extension « suicide squad » ?

On peut partir du principe qu’on peut échanger les membres de la cour des hiboux à notre guise ou y’a une raison spécifique à ne l’avoir mentionné que pour celui de la boîte de base ?

 

Par avance merci.

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les changements, à une exception près (Jungle en folie), ne concernent que les scénarios de la boite de base.

Le fait que Batman Rebirth était initialement annoncé comme pouvant toujours remplacer le Batman de base, mais que le fichier exclut finalement certains scénarios me porte à croire que les remplacements ont du nécessiter pas mal de tests pour s'assurer que l'équilibre du jeu n'en était pas brisé.

Il est raisonnable d'assumer que l'équipe de Monolith a concentré ses tests pour les remplacements sur les scénarios de la boite de base parce que c'est la seule boite dont ils sont sûrs qu'elle est en possession de tous les joueurs (L'exception était probablement du au fait qu'il était impossible d'intégrer Hawkfire à un scénario de la boite de base, puis Dark Ranger et Poison Ivy n52 ont juste profité de l'ouverture des tests à Jungle en folie pour se glisser dans la brèche).

A mon avis, il n'est pas à exclure que Monolith teste l'intégration des nouveaux profils dans les scénarios des extensions et mette le fichier à jour en ajoutant de nouvelle rotations possibles ultérieurement.

 

En conclusion, dans l'absolu, tu peux bien faire ce que tu veux, mais il m'est avis que si tu remplaces Talon par Owlman ou l'autre Talon dans un autre scénario que Panique à la cour, il n'est pas garanti que la partie sera équilibrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais le tenter, l'occasion est trop bonne. Lincoln March est la seule fig de la picking zone que j'ai pris (j'adore le cycle sur la cour des hiboux) et mon prochain scénario Suicide Squad est justement avec Talon.

 

Généralement quand j'installe je fais 2 parties à la suite pour rentabiliser (et souvent sur le même scénario car je perds).

Je jouerai avec chacun d'eux, ça me permettra de comparer et voir si ça déséquilibre tant que cela les choses. Le seul point qui pourrait c’est le vol qui change pas mal la donne.

 

Edit : j'ai fumé ! talon n’est pas dans Suicide squad mais dans un scénario 5 joueurs ^^ !

 

Du coup j'ai comparé les profils ils sont très très proches.

 

Niveau attaque c'est du kik-kif (voire pareil pour le tir). Niveau mobilité l'un a vol, l'autre à parkour niveau 2.

 

La seule grosse différence c'est que l'un à l'action de manipulation et l'autre de réflexion (avec les mêmes dés d'ailleurs). Ce qui du coup rend difficilement le remplacement dans certains les scénarios. C'est le cas notamment dans le scénario 5 joueurs où il faut réveiller les ergots dans des incubateurs via une manipulation complexe (Talon y a accès mais pas Lincoln)...sauf à considérer que l'on peut exceptionnellement utiliser réflexion plutôt que manipulation. Vu qu'ils ont exactement la même stat ça changera rien à part au niveau fluff.

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité