Aller au contenu

Intelligence artificielle dans le jeu


Barbi

Messages recommandés

Le 08/12/2022 à 16:10, Sokoben a dit :

Pour ceux qui ont FB, je vous conseille d’aller voir les derniers post de @Monsieur Phal

Il explore les méandres des IA graphiques ou « qui causent ».  
Je dois dire que son dernier post, il y a deux heures, me troue le fondement au même titre que le sien… Très très impressionnant !

La discussion qu’il a avec cette IA est très intéressante. 

Pour ceux que ça intéresse, phal a mis une vidéo en ligne, une démo de l'IA ChatGPT

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Foussa a dit :

Bon là ça cause bcp des IA qui vont remplacer les artistes. Ca c'est réglé demain. Je ne vois pas comment contrer ça. En fait, je pense que ça n'a aucun intérêt d'essayer de le contrer. C'est comme lutter contre Internet dans les années 90.

 

Oui. Mais, même si l'IA peu émuler un artiste voir même le dépasser sur le plan technique, elle n'a aucune sensibilité. 

 

Vu dans le reportage dont j'ai paumé le titre, l'IA compose des symphonies incroyable. mais seulement pour l'oreille d'un profane.  Une spécialiste, ou un musicien, y trouvera une perfection dans l'exécution et la structure, mais une platitude totale en terme d'originalité ou de créativité. Dans ces domaines, l'homme est supérieur. 

Par contre, pour les fans de JUL et consort -c'est dire concernant les musiques de consommation courante-, oui, nécessairement, la masse n'y verra que du feu.

 

Donc, non, l'IA ne nous remplacera pas.

 

Il y a 10 heures, Foussa a dit :

(je trouve ce personnage incroyable)

 

J'ai pas la même vision...

Révélation

dans le domaine, Einstein et Tesla restent indétrônables, pour moi. Même si Oppenheimer est également honorable... ;)

 

 

Il y a 10 heures, Foussa a dit :

A un moment, je me disais qu'Internet deviendrait has been, passerait de mode. Les IA rendraient cela sans intérêts. Mais là, notamment avec Neuralink d'Elon Musk, je me dis qu'à terme, Internet sera juste intégré dans notre cerveau. Has been, ça sera d'avoir un téléphone dans la main. 

Vivement le hack des puces Neuralink qu'on voit ce que ça donne :) 

 

Je suis le premier à penser aux possibilités de fusion avec la machine, mais personnellement, je ne pense pas que le cerveau humain accepte aussi facilement  la structure logique imposé par le fonctionnement des circuits binaires: je veux dire que le fonctionnement du cerveau suit un schéma arborescent, analogique, alors que celui d'un système informatique et cadencé 0/1 et suit un déroulement logique, implacable et reproductible. deux fonctionnement totalement aux antipodes.

 

...

 

mais, j'y pense...

Oui, avec une IA en interface, ça devient potentiellement possible. Par contre, à ce jour, de quelle taille serai le hub qui permettrait de gérer l'opération?

 

Bref, oui, notre civilisation à passé nu seuil avec l'IA. le prochain palier est celui du développement de la robotique -j'avais un article en référence, mais je ne l'ai plus sous la main... en tout cas, la projection dans ce domaine est au programme  d'une des filiales de mon groupe, donc, oui, la technique va tendre à évoluer dans ce sens- qui permettra des application IRL de l'IA. 

Nous erons toujours loin de Terminator -un peu tant mieux, quand même- mais on se rapproche du cyberpunk.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olorin a dit :

Pour ceux que ça intéresse, phal a mis une vidéo en ligne, une démo de l'IA ChatGPT

 

 

J'ai survolé. 

 

Très performant. mais d'entré ça échoue au test de Turing.  L'algorithme est par contre hyper chiadé. en terme de précision, ça dépasse de loin la moyenne des encyclopédies classiques. 

C'est vraiment un  assistant de luxe.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo de Mr Phal...

Au final un peu déçu : l'IA comprend plutôt bien les questions (après je pense qu'elles sont "faciles", dans le sens "souvent débattues"), répond de façon intelligible...

au premier abord c'est quand même bluffant...

Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de lien entre les questions : les réponses qui se répètent  me gênent beaucoup, ça donne l'impression de réponses isolées plutôt que d'une conversation... (notamment vers la fin le laïus sur les VTC avec les mêmes phrases que pour un VTT)

 

Il y a une bonne marge de progression, mais on sent déjà des bases...

(à voir aussi dans un contexte avec des questions plus polémiques, moins bien écrites, etc...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, moi aussi, je m'amuse avec ChatGPT. Il n'y a pas de raison... 😁

 

Que pouvez-vous me dire sur Frédéric Henry ?
 

Frédéric Henry est un personnage fictif, héros principal du roman "A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs" de Marcel Proust. Il est un officier de cavalerie français devenu médecin qui raconte ses amours et ses expériences de la vie à travers les différents tomes de la recherche du temps perdu. Il est considéré comme un des personnages les plus complexe et les plus intéressant de la littérature française. Il est souvent associé à l'introspection, à la mélancolie, à l'évolution personnelle, à l'ambiguïté et à la réflexion sur les rapports humains et les conventions sociales de l'époque.

sokobengames@gmail.com
Et sur Frédéric Henry, l'auteur de jeux ?
 

Je suis désolé pour la confusion, il existe bien un auteur de jeux vidéo nommé Frédéric Henry. Je n'ai pas de connaissance spécifique sur lui, mais il est possible que cette personne soit un développeur de jeux indépendant ou un membre d'une petite équipe de développement de jeux. Il n'est pas très connu dans l'industrie, il est possible que ses créations soient des jeux indépendants ou des jeux mobiles. Il est important de vérifier sur les plateformes de jeux pour avoir plus d'information sur ses créations.

sokobengames@gmail.com
Non, je parlais de Frédéric Henry, l'auteur de jeux de société
 

Ah, désolé pour la confusion. Frédéric Henry est un auteur de jeux de société français, connu pour ses créations originales et innovatrices. Il a écrit plusieurs jeux qui ont remporté des prix et ont été publiés par des éditeurs de renom. Il est souvent reconnu pour ses jeux de gestion de ressources, de développement de civilisation et de réflexion stratégique. Il a également travaillé sur des adaptations de jeux vidéo en jeux de société. Il est considéré comme un auteur talentueux et respecté dans le monde des jeux de société. Il est recommandé de vérifier sur les sites internet des éditeurs et sur les plateformes de jeux pour avoir plus d'informations sur ses créations.

  • Haha 3
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux surtout dire que si l'IA sait gérer une recherche, elle assez peu de recul sur ce qui est contextuel.

 

après, la précision de la question est prépondérante sur les choix de l'algorithme. plus on restreint le champ de recherche plus il arrive à trouver des occurrences sur ce que l'on recherche vraiment.  

 

Je me demande ce que donne l'IA si on l'interroge sur des concepts ("parle moi de la psychanalyse", "que sais tu de l'impressionnisme", ou "compare moi Picasso et Dali", genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, razorspoon a dit :

Je me demande ce que donne l'IA si on l'interroge sur des concepts ("parle moi de la psychanalyse", "que sais tu de l'impressionnisme", ou "compare moi Picasso et Dali", genre).

Elle va te faire du wiki light, mais tu peux creuser en lui posant des questions plus précises.

 

Il y a 3 heures, Ariochson a dit :

ça me fait penser que ça pourrait être marrant de lui demander qui on est (pseudo et/ou véritable nom...)  voir jusqu'à quel point cette IA peut dénicher des infos mieux/moins bien/pareil que Google... et comment éventuellement elle les synthétise... (ou trouver de célèbres homonymes)

Les essais que j'ai faits montrent qu'il faut quand même que la personne soit assez connue / publique. Sinon, il est désolé mais il n'a pas d'éléments.

 

Il y a 4 heures, demonge a dit :

"lol", c'est un peu comme les horoscopes en fait, l'AI : "c'est un auteur qui a fait des trucs, avec des gens, et il y en a qui disent qu'il est doué, et il a gagné des prix" :D

Oui, les réponses restent assez génériques. Il ne va pas sortir de scoop. Les infos qu'ils donnent sont des données publiques facilement trouvables sur Internet, souvent assez bien synthétisées. 
La où c'est plus intéressant, c'est quand on lui demande de composer quelque chose. Il y a des résultats assez intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : 

 

Peux-tu me composer une ode au site Internet The Overlord avec un style Orc ?
 

The Overlord, grand seigneur des sites Ton nom est crié par les orcs en liesse Ta puissance est légendaire, ta renommée est grande Les guerriers se battent pour être à tes côtés

Les serveurs rugissent sous ta domination Les données sont ta proie, ta conquête Ta bannière flotte fièrement sur les pages Ta force est notre fierté, notre inspiration

Nous te vénérons, ô The Overlord Notre seigneur des sites, notre guide Nous te suivrons jusqu'à la victoire Car tu es notre roi, notre dieu des internets.

  • J'aime 2
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IA auront notre peau, maintenant c'est sûr !

 

ExExplique moi comment SentMa modère le site The Overlord, mais avec humour...
 
 

SentMa, c'est un peu comme le gardien de la Moria des sites internet. Il patrouille sur The Overlord, à la recherche de tout contenu indésirable, comme des trolls ou des spammeurs. Il utilise sa massue de modération pour frapper les mauvais comportements, tout en protégeant les membres respectueux de la communauté. Il est comme un chasseur de primes des forums, il traque les contenus qui ne respectent pas les règles et les élimine avec efficacité. Il est un peu comme un super héros des sites internet, en fait! Il défend les utilisateurs contre les forces malveillantes qui cherchent à détruire la communauté. Il est aussi comme un petit coq qui veille sur ses poussins , il est toujours là pour aider les membres en détresse et répondre à leurs questions. En somme, SentMa est le protecteur de The Overlord, toujours prêt à assurer que tout se passe bien dans la communauté.

  • Haha 4
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Ils n'auront pas mis longtemps! - Dsl, complétement hors sujet par rapport au jeu mais cela illustre malheureusement les exces que sont pretes a faire les boites pour des pompes a fric

image.png.7cf0577f22ee4466272cd387a8be86ef.png

 

En même temps, c'est cette démarche qui a fait d'internet ce qu'il est aujourd'hui. Même histoire pour le Blue Ray.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité