Aller au contenu

[Stratégies] Conspiration à Khauran


Djimne

Messages recommandés

Testé ce soir. Il y a une stratégie qui ne peut pas marcher pour les héros (je vous dis pas laquelle par peur de vous spolier), je tenterais l'autre demain surement mais ça me semble quand même bien difficile pour les heros sans un minimum de chance. Les arbalétriers sont très forts et l'event peut vraiment faire très mal aux heros. Le positionnement des troupes de l'ol Ét dês heros me semblent primordial.

Petits regrets concernant ce scénario : la configuration encore une fois à 4, à nouveau les même héros (Bon c'est lié au fait qu'il doit être jouable avec juste l'addon rétail Ét la Bdb) mais bordel pourquoi toujours les mêmes items et sorts pour Hadrathus (il sait pas lire d'autres parchemins ques dês tempêtes et dês téléportation sur? Mais Halo quoî!!!)

Conclusion un Bon scénario, surement a l'avantage de l'overlord (mais rien de rhedibitoire je pense) Ét un positionnement capital pour l'emporter.

ps : j'aurais bien ajouté une petite récompense dans le coffre qui ne contient pas le grimoire (potion de soin ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut carrément le faire, avec Balthus à la place de Conan, peut-être juste avec une armure de cuir + arc zingaréen, histoire qu'il ne soit pas au max, question force de frappe.

C'est vrai que les sorts d'Hadratus sont toujours les mêmes. Mais téléportation peut être vraiment intéressant, dans ce scénario (pour apparaître dans un nuage de fumée sur la galerie ou direct dans les chambres à coffres), ainsi que Tempête d'éclairs, + intéressants pour des scénars comme ça avec des sbires qui peuvent être "sensibles" à une attaque de zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foussa a dit :

attends, tu veux dire que peut être, si ça se trouve, c'est pas à l'arrach' et ça a même été un peu testé ? 

Je n'irais pas jusque là non plus (l'overlord est nettement avantagé mais je ne pense pas qu'il y ait de martingale) :D Je ne te ferais pas l'affront de te dire que la prédiction que tu êvoques est un poil confirmé àvec une VA absente 9_9 De plus, c'est assez décevant de voire pour la énième fois la même config (4 joueurs ), avec les même heros Ét surtout le  même matériel. Même avec la boite de base, il y a quand même moyen de varier le stuff et les sorts des héros. ;)

Je reteste sans doute aujourd'hui mais j'ai eu une tres bonne impression de première partie (certains scenarios c'était plutot nogo après celle-ci, d'autres ouiiiii je veux y rejouer en testant ça à la place de ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin (merci la gastro du fiston) avec une stratégie tout autre des heros Ét victoire de ceux ci, il aura pas fallu énormement plus que l'overlord l'emporte (2 gemmes sur la partie c'est rien). Scenario très Bon même si je pense que la start dês heros sera réduite (plus que celle de l'overlord) mais vu que le placement est important, la game a donc toute son importance. Je félicite donc le créateur inconnu (qui ne me semble pas être une team proto, @tony donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jfmagic16 said:

Je n'irais pas jusque là non plus (l'overlord est nettement avantagé mais je ne pense pas qu'il y ait de martingale) :D Je ne te ferais pas l'affront de te dire que la prédiction que tu êvoques est un poil confirmé àvec une VA absente 9_9 De plus, c'est assez décevant de voire pour la énième fois la même config (4 joueurs ), avec les même heros Ét surtout le  même matériel. Même avec la boite de base, il y a quand même moyen de varier le stuff et les sorts des héros. ;)

Je trouve que tu as la critique un peu dure. Il semble évident que l'intention est de permettre aux joueurs hors KS d'avoir un scénario de + et de pouvoir jouer les arbalétriers. Du coup, avec cette limitation, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de vraiment plus original dans le set-up de base.  Pour une fois, ce n'est pas le trio "Conan + Shevastas + Hadratus' mais on joue Belit. On peut pas faire mieux car il n'y a que 4 héros dans la boite retail. 

Côté équipement, quelle variation... cotte de mailles pour Conan, armure de Cuir pour Belit , épée+Bouclier pour Hadrathus. 

Alors oui, Hadrathus n'a pas de sort "inédit' mais si tu regardes la liste des 16 sorts de la boite de base et le fait qu'Hadrathus est un prêtre de Mitra (donc si tu exclues les sort de Set ou de Bori, les trucs trop nécromants ...  ), il te reste pas grand chose de jamais vu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était impossible de faire jouer Shevatas sur ce scénario sinon il le breakait totalement. Donc effectivement il ne reste que 3 heros dans la boite rétail. Après rien n'empêche à Monolith de proposer des variations officielles pour les propriétaires du KS qui pour l'instant finalement par rapport aux acheteurs boutiques n'ont pas grand chose en sus malgré la grosse différence de prix (non du plastique pour moî c'est pas du gameplay).

L'esprit critique c'est de dire ce qui  va bien, j'ai félicité le scénario (pas son originalité mais sa qualité stratégique) et son créateur, je ne vais pas par contre dire amen suite à un unique scenario au bout de 3 mois alors que je le rappele le jeu aurait dû être livré en octobre 2015 (Bon Perso j'y ai jamais cru mais je pensais que le retard aurait permis d'éviter les airement actuels)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bebert pour ta réponse tu as bien résumé.

Effectivement la compo est un peu obligatoire sachant que ce scénario doit être jouable juste avec la boite de base (barbarian sans SG). Ensuite je ne pense pas que l'on ait l'habitude de voir conan avec une cotte de mailles, ni hadratus avec une épée et un bouclier (en plus comme sa hadratus peut se permettre d'aller se fritter au cac). Ensuite on a une liste serrer d'équipement avec juste la barbarian et la dedans il faut faire des compos qui se tiennent et ne casse pas complétement le scénario.
Pour les sorts effectivement avec la boite de base (barbarian sans SG) l'on a pas vraiment un gros chois. Pourquoi prendre ces sort la, déjà surtout que le halo de mitra est primordial si on veut pas que hadratus se fasse exterminer et la tempête d'éclaire est très pratique pour forcer l'overlord à se splitter et éviter les bouchons (et oui les arbalétriers on max 1 en défense).

 

Ensuite pour l'équilibre c'est marrant car l'avantage allait légèrement du coté des héro de par chez nous ;). Je ne vais pas dire comment on procède je vous laisse trouver les strat. :P

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je trouve pas la balise spolier alors que je sais qu'elle existe.

bon ben spolier : (ne pas lire sauf Tony)

Révélation


Tu penses que les heros ont Interet d'aller fighter le capitaine? Si tu me réponds non Ca limite effectivement les strates pour eux.

 

 

Après je le répète le scenario est tres Bon sur le plan stratégique, je regrette juste le manque d'originalité de variété.

il est de toi Tony?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jfmagic16 a dit :

Il était impossible de faire jouer Shevatas sur ce scénario sinon il le breakait totalement. Donc effectivement il ne reste que 3 heros dans la boite rétail. Après rien n'empêche à Monolith de proposer des variations officielles pour les propriétaires du KS qui pour l'instant finalement par rapport aux acheteurs boutiques n'ont pas grand chose en sus malgré la grosse différence de prix (non du plastique pour moî c'est pas du gameplay).

L'esprit critique c'est de dire ce qui  va bien, j'ai félicité le scénario (pas son originalité mais sa qualité stratégique) et son créateur, je ne vais pas par contre dire amen suite à un unique scenario au bout de 3 mois alors que je le rappele le jeu aurait dû être livré en octobre 2015 (Bon Perso j'y ai jamais cru mais je pensais que le retard aurait permis d'éviter les airement actuels)

 

Juste pour rebondir ce qui nous empêche de mettre des variations. C'est justement que ces variations sont longues a faire car l'on doit tout retester. Et du coup je préfère investir mon temps dans la création de nouveau scénario, car sinon je le sais d'avance il sera dit que l'on ne se casse pas la tête et l'on préfère faire des variations plutôt que des scénarios. En ce moment je suis en plein dedans.

Exemple qui soutien ce propos dans ta réponse " je ne vais pas par contre dire amen suite à un unique scenario au bout de 3 mois alors que je le rappele le jeu aurait dû être livré en octobre 2015"

Du coup on aurait fait une variation on aurai entendu dire, ils ne font qu'une variation d'un même scénario ils auraient put faire au moins 3 scénario au lieu de ces variations. Voila le pourquoi du comment.

Voila j’espère que ceci répond a ton interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jfmagic16 a dit :

bon ben spolier : (ne pas lire sauf Tony)

 

Révélation

Tu penses que les heros ont Interet d'aller fighter le capitaine? Si tu me réponds non Ca limite effectivement les strates pour eux

 

 

C'est pas la bonne question jeune padawan :sorcerer:

ET content que le scénar te plaise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question générique mais qui ne s'était pas posé avant ce scenario donc je la poste ici.

Un arbalétrier avec Tir précis (la question se pose aussi avec Coup précis) attaque un heros possédant une armure dont le dé de défense passive est de la même couleur que la Défense active de ce héros (c'est le cas àvec Conan Ét Belit sur ce scénario), doit-on du coup lancer les dés de défense séparément pour savoir lequel correspond à La Défense passive ou pàs (Ét du coup sinon  on appliquerait une réussite En moîns sur n'importe quel dé de la couleur d'armure)?

Modifié par jfmagic16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tactique j'essaierai bien: Hadrathus entre le premier, tue le garde, envoie des éclairs sur le duo garde/arbalétrier présents dans la même zone puis ressort. Conan et Bélit rushent l'arbalétrier vert à droite. Tour 2 Hadrathus se met au repos pendant que Conan et Bélit progressent en défonçant les cloisons. A partir de là le boulot d'Hadrathus c'est de garder la voie de sortie libre, notamment en dégommant les renforts qui respawnent dans le coin pendant Conan et Bélit visitent l'étage

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bawon Samdi a dit :

Niveau tactique j'essaierai bien: Hadrathus entre le premier, tue le garde, envoie des éclairs sur le duo garde/arbalétrier présents dans la même zone puis ressort. Conan et Bélit rushent l'arbalétrier vert à droite. Tour 2 Hadrathus se met au repos pendant que Conan et Bélit progressent en défonçant les cloisons. A partir de là le boulot d'Hadrathus c'est de garder la voie de sortie libre, notamment en dégommant les renforts qui respawnent dans le coin pendant Conan et Bélit visitent l'étage

C'est un peu ça qui c'est passé, sachant que Belit est la meilleure du groupê pour ouvrir les coffre sans clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé hier, presque une promenade de santé pour les héros. Belit y reste sur la fin, mais sa compétence soutient a été très appréciée. Pour une fois, pas de lancés de dés à l'avantage d'un camp ou de l'autre, donc ça c'est vraiment joué à la strat. Mais si les héros ne font pas d'erreur, ça me semble compliqué pour l'OL. La compétence "défoncer parois" de Conan est vraiment utile sur cette map. Sinon, effectivement, il y a un petit coté frustrant quelque part. Dans les héros peut-être...

Révélation

Bon, après, c'est certain qu'en commençant par tuer le capitaine au tout début, c'est tout de suite plus simple. On crée une brèche avec conan vers la pièce où il est, puis en balançant une tempête d'éclaire à l’intérieur, ça aide. Même si Conan mange un peu au passage, il se défend bien et achève le capitaine facilement. Belit s'occupant du garde à l'entrée, puis suit pour soutenir... Et la lance est quand même une sacrée bonne arme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Nicowa. Et je rajouterais à cela qu'il n'est pas assez étoffé à mon goût, mais que cela n'enlève aucunement le plaisir d'y jouer. Mais on s'aperçoit trop rapidement qu'il est calibré pour mettre en avant les arbalétriers. Il auraient du peut être moins omniprésents (mettre tout le boite choix judicieux ?). Mais bon on va pas bouder son plaisir, il demeure tout de même équilibré et agréable. C'est là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a joué hier soir, et c'est un bon scénario ! 

L'OL (moi :) ) a gagné, mais peut être qu'un tour de + pour les héros suffisait pour qu'ils l'emportent. 

Les héros ont pris très cher au début, d'un peu tout le monde : ils ont galéré avec les gardes, se sont pris des carreaux d'un peu partout, et leur première tentative sur le capitaine a été vaine.

Mais une attaque de malade de Conan a balayé mon capitaine, j'ai rien pu faire. 

Il trouve le grimoire du premier coup. 

Mais mes unités judicieusement :) déployées vont l'entraver, et tenir à distance ses acolytes. 

Une très bonne partie, qui aurait mérité d'être rejoué, mais bon, il était qd mm 1h30 du matin ... 

Le scénario est simple (ce qui n'est ni un avantage ni un inconvénient hein), il met parfaitement en valeur les arbalétriers (j'ai découvert qu'il y avait 2 sortes d'arbalétriers niveau caractéristiques), et donc remplit parfaitement sont office de scénario pour cet addon. 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Voilà j'ai joué ce scenario aujourd’hui avec mon fils, j'avais enfin peint les arbaletriers !

 

on l'a fait 2 fois, on a interverti les rôles. J'ai perdu les 2 fois , donc une victoire heros, une victoire OL. J'ai été mauvais, dans les 2 rôles je crois !

Pour les stratégies :

partie 1 : le fils commence par faire un peu de ménage avec Belit et Hadrathus avant de faire partir comme une balle le Conan à l'étage dans une salle à coffre.

Hardathus reste en bas entre la rue et l'entrée avec son halo de mitra actif (indispensable à mon avis) et une tempete de temps en temps. Conan s’empêtre, trouve le coffre vide et Belit monte donner le coup de main à l'étage, trouve le bon coffre et choppe le grimoire. C'est elle qui finit par sortir, avec 2 PV et plutôt grâce à une faute de placement de ma part ....

Dans la deuxième partie, j'envoie mes héros sur la gauche, derrière le comptoir mais je fais des erreurs en voulant alle trop vite et en ne les laissant pas à l'abri des pièces ...

Conan et Belit y passent, Hadratus finit par choper le grimoire dans le deuxième coffre mais n'a pas le temps de sortir ...

 

Bon ce scénar est très sympa, sa relative simplicité est un vrai atout, il est dynamique et se joue vite.  Avec le fils, on a jamais cru qu'une stratégie où les héros partent trucider le Capitaine (et ses 8PV + 3) pour récupérer la clef  pouvait marcher mais je viens lire les posts ci-dessus, certains on peut être réussi comme ça avec leurs Héros ... argh j'aurais du essayer !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité