Aller au contenu

Studio Ghibli - Les oeuvres de Miyazaki et autres


Foussa

Messages recommandés

Dernièrement vu Liz et l'oiseau bleu.

 

Liz et l'oiseau Bleu [Blu-Ray]

 

Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d'une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette œuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes.

 

Liz et l’oiseau bleu sera un animé pour lequel je vais avoir besoin d’un deuxième visionnage. Je ne m'attendais pas véritablement à ce que j’ai vu. Je le savais être un animé délicat ; un animé où l’hésitation peut être représenté par un plan de cheville qui vacille sous le poids de l’incertitude mais finalement j’ai été surpris de tant de suggestion pour si peu de choses au final. Le conte de Liz et l’oiseau bleu qui sert de mise en abîme au propos, nuit peut-être à l’immersion dans l’histoire. Systématiquement décentrés que nous sommes de l’histoire des deux jeunes filles  (et pas celles du conte), on se retrouve avec un propos trop distendu et manquant d’impact émotionnel. Ce que j'ai trouvé être un comble.

Enfin… je ne sais pas trop. Faudra que je le revois. J’ai aimé mais m’attendais à plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je passe ici pour signaler aux amoureux de la japanimation que le dvd de Suzume de Makoto Shinkai était (enfin !) sorti cette semaine (le 02/04).

 

image.png.46e6b86183f215d5abdb585a71aa5c5e.png

 

Je dis "enfin" parce que cela aura pris du temps cette sortie dvd. Le film date d'il y a bientôt deux ans, et le temps passant j'avais presque fini par croire qu'une sortie dvd en vostfr/vf était compromise...

Pour rappel Makoto Shinkai est le réal de "5 centimètres par seconde", "Your name", "Voyage vers Agartha", "The Garden of Words", "Les enfants du temps" et d'autres... Bref, des œuvres qui pèsent dans l'univers des passionnés d'anim'.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vu hier le Suzume de Makoto Shinkai et j'ai beaucoup aimé. 

A chaque découverte de ce type j'ai toujours peur d'être déçu par le métrage et d'en rester à l'extérieur et froid. Puis la magie opère et me prend, sans que je ne m'en rende compte à un moment donné et sans que je ne sache pourquoi. 

Suzume ç'a été exactement ça: une longue courbe ascendante de mon intérêt. Plus les péripéties et les personnages se multipliaient, plus l'humanité de l'intrigue se manifestait avec encore plus de force. Se faisant moins austère et fantastique, l'intrigue m'a conquis quand les interactions humaines se multipliaient faisant ressortir les caractères des uns et des autres avec quelques drôleries bienvenues, là, j'ai été dedans.

Je ne m'étends pas plus, j'ai adoré ce dessin-animé qui est en plus superbement beau.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité