Aller au contenu

[KS en cours] Ankh: Gods of Egypt


Florentin

Messages recommandés

 

Je vous laisse vous faire votre propre opinion !

Perso je n'ai regardé que les figurines à ce stade et elles sont très sympas dans la lignée de celles de rising sun !

Des figurines compatibles des jeux Monolith !

Perso, j'ai plutôt vu des opportunités d'enrichir certains scénarios de Conan en Stygie mais à chacun de voir !

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pledgé, parce que je suis faible et que j'avais trop regretté d'avoir manqué le coche sur Rising Sun à l'époque.

 

Par contre, en ce qui concerne l'utilisation de ces fig' dans Conan, il faudra voir s'il n'y aura pas un problème d'échelle: en effet, même les guerriers, qui sont probablement les plus petites figurines du jeu, ont une taille qui me semble largement supérieure à du Conan. Ou me trompé-je?

 

53ac76b34fc98d0a69926acf55414e47_origina

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échelle, ça me semble la même que pour Conan, c'est à dire 32mm annoncé (enfin... 33mm pour le guerrier).

Conan est en 32, pas 28mm. Et l'échelle est correcte pour la plupart des fig'. 

 

De mon côté, je trouve que ce Ankh propose des figurines trop chargées à mon goût. C'est impressionnant techniquement et tout, mais elles sont toutes chargées, c'est too much pr moi.

Et les momies de Conan sont bien + classes :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Barbi a dit :

oui, on a bien regardé et j'adore l'Egypte, moins la famille, et ma femme n'a pas du tout aimé la mécanique donc ce ne sera pas mon premier jeu de fig CMON (on a plusieurs autres de chez eux).

Pendant l'apéro Fred avait pas parlé d'une annonce désastreuse de CMON ? Genre cessation de paiement ou un truc comme ça ? Ca vous freine pas un peu ? Ou alors c'était une autre boite et j'ai mal suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, madcollector a dit :

Pendant l'apéro Fred avait pas parlé d'une annonce désastreuse de CMON ? Genre cessation de paiement ou un truc comme ça ? Ca vous freine pas un peu ? Ou alors c'était une autre boite et j'ai mal suivi ?

 

Si, en fait, ils sont cotés en bourse a Hong-Kong et leurs comptes n'ont pas été publiés depuis deux ans parceque les auditeurs ont mis un "going concern" sur les livres*. Donc le cours de l'action a été suspendu (quand meme !)

Voici la publication CMon qui en parle (forcément rassurante), cela joue de mon coté pour ne pas forcer la décision.

https://www.cmon.com/news/cmon-april-2020-update

 

je ne suis pas comptable mais de ce que j'ai compris, ils ont des écritures sous forme de dettes aux backers partiellement dépensées en outillage et production qui est aussi a un autre endroit des comptes (avoirs) et ce n'est pas autorisé - c'est leur comunication en tout cas, si le réel probleme est autre ou plus gros, c'est possible aussi
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

Perso un jeu de plateau avec des grosses figs a la place des pions non merci.

 

J'ai toujours pensé que les figs devaient servir le jeu pas l'inverse.

Pareil. Un peu la même chose que pour Cthulhu Wars.

J'ai regardé le KS, par curiosité (thème + CMON), mais personnellement je trouve ça assez laid (direction artistique, figurines...) et ce de manière assez étonnante à dire vrai.

Bah tant mieux. Je m'étais dit ne plus vouloir pledger tant que la situation Covid n'est pas éclaircie, je suis toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la thématique (que ce soit l'Egypte antique ou le passage d'un système polythéiste à un système monothéiste, avec une vision de la foi à la Pratchett).

 

Là où je rejoins ceux d'entre vous qui sont les plus frileux sur l'esthétique des figurines, c'est qu'elles ont effectivement un côté rococo sous acide. Mais, si je ne les aime pas toutes (j'ai de la peine avec le sphinx, par exemple), je trouve les dieux superbes (à l'exception d'Isis qui me convainc moins).

 

Pour l'échelle, il me semblait qu'avec tout son barda sur la tête, 44mm ça ferait grand à côté de certaines fig Conan, @Foussa. Mais il faut admettre qu'au sein de l'édition de Conan 2015 il y a déjà de légères différences d'échelles (avec certains monstres comme la valkyrie, par exemple), donc ça ne choquera peut-être pas. Difficile à dire sans avoir vu les figouzes côte à côte, mais j'espère que tu as raison.

 

Je remercie @Barbi de m'avoir rendu attentif au côté financier, j'avoue que je n'avais pas suivi. J'espère que ça jouera. On verra bien. Ce que je crains, en revanche, ce sont les retards considérables de livraison... mais bon, ça me laissera le temps de finir de peindre ce que j'ai en cours. :peur:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Not Quite Dead, si le cours des actions ne reprend pas, le risque est un recours judiciaire des actionnaires qui voudraient reprendre leurs billes et que la boîte n’ai plus les moyens de financer ses projets et mette la clé sous la porte.

Mon point de vue est qu’ils sont un peu trop gros pour se casser la gueule et que quelqu’un les rachèterait hors circuit boursier 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j’hésite.


Le thème de l’Égypte est forcément intéressant mais à part les dieux, y’a rien de vraiment intéressant ...

 

faudra voir les addons....

 

je préférerais que Monolith s’occupe d’un MB egypt ! 

 

Monolith a annoncé qu’il y aurait des surprises dans l’update 32 et dans un autre paragraphe des options et des variantes donc j’attends avec impatience. Et le début du PM coïncide avec la fin de la campagne de Ankh donc on pourra voir où mettre nos billes...
 

Pour faire des comparaisons : si Cmon était GW alors Monolith serait FW tout en plus beau / plus fini / plus intéressant ...etc...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sacrément slalomé ces dernières années, chez GW. Les brouettes de dés sont toujours là, mais ça diversifie pas mal. ^^

 

Ankh, sans moi. J'avais zappé Rising Sun et le vis plutôt bien, même si les figs sont magnifiques.

Effectivement, à part les dieux et 2-3 figs je peux m'en passer. Les jeux, j'en ai assez pour être hyper sélectif. Et dans ce cas privilégier un truc qui tient dans 1 boite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BULIWY a dit :

Quelqu'un sait pourquoi le jeu est traduit en français, c'est rare de la part de CMON non ?

Ca fait longtemps que c'est évoqué il me semble, et à chaque KS, il y a eu des espoirs déçus. Pourquoi le français et pas une autre langue ? C'est une langue porteuse à l'international (si, si !) et je suppose que les liens étroits entre CMoN et Guillotine Games n'y sont pas étrangers.

 

En tout cas, j'étais indécis jusque là mais leur add-on du jour montre de très belles figs de dieux ; même ne serait-ce que pour la joie des pinceaux (en attendant un éventuel MB:Nil), je trouve que ça peut valoir le coup. Et puis, j'ai Rising Sun et le jeu est vraiment bon, donc assez confiant sur le gamedesign aussi. Allez, je vais certainement faire mon premier KS depuis longtemps ! (ah non, il y a eu Conan !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addon est assez superbe.

 

Moi je dis: « Banco! »

 

Par contre, la gestion du lore semble bien dans la lignée de Rising Sun, malheureusement. Les types n'ont manifestement qu'une idée approximative de ce qu'ils manipulent... et pas un gros souci de rectifier quoi que ce soit.

 

Par exemple, l'androsphynx (sic!) était considéré comme une femelle (re-sic!) et confondue avec la sphinge grecque. Alors bon, apparemment CMON a rectifié le descriptif du monstre en passant du féminin au masculin, mais rien d'autre ne changera, a priori.

 

Je dois avouer que j'ai de la peine à me contenter du « Oui, mais c'est leur vision perso de la mythologie égyptienne ». J'ai vraiment de la peine avec ça. Il me semble, comme avec Rising Sun, qu'avec le pognon dégagé, ça coûterait pas grand chose d'engager un consultant (ou de trouver un stagiaire alphabétisé pour lire des livres plutôt que l'article wikipédia) et filer au développeur des inputs un peu plus pertinent que « ouais mais moi je pense que ». Après, ça se vendra quand même et ce sera sans doute très agréable à peindre et à jouer.

 

Mais bon, il reste cette petite pointe d'amertume dans la bouche dont je me serais bien passé (et encore, n'étant pas expert, je n'en vois pas la moitié, sans doute).

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BULIWY a dit :

Quelqu'un sait pourquoi le jeu est traduit en français, c'est rare de la part de CMON non ?

 

Peut etre que le Zombicide Romero leur a prouvé que faire de la VF c'est valable.

 

Peut être que voir leur partenaire habituel sortir des boites, sans sortir les extensions les intéresses plus.

 

Bref pas d'explication, mais c'est tant mieux, et j'espère systématique maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite pas mal sur ce jeu, je n’ai ni blood rage ni rising sun (j’ai chaos dans le vieux monde qui est leur ancêtre)

les points positifs: le thème de l’Égypte, l’apparente simplicité des règles et la durée de jeu contenu, l’auteur

les points négatifs: la situation financière de cmon, le prix (140$ qd même pour un jeu de conquête de territoire...) surtout comparé à d’autres KS (même CDMD de chez eux était plus fourni), le gameplay qui ne fait pas l’unanimité surtout la partie alliance entre Dieux

en fait je cherche une vidéo partie pour me faire un avis définitif... je n’ai rien trouvé sur YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité