Aller au contenu

[KS en cours] Ankh: Gods of Egypt


Florentin

Messages recommandés

Ma foi, avec le COVID et la pénurie de PQ, il faut savoir faire baisser ses exigences, @Sokoben!

Je dois avouer que j'ai de la peine de manière générale avec les figurines de la nouvelle boîte optionnelle d'Ankh révélée aujourd'hui... mais le monstrueux singe volant avec une bite façon queue de scorpion c'est définitivement trop... comment dire? On dirait que c'est tombé d'un camion de Flash Gordon in Little China meets Robot Monster - the Boardgame.

Je veux dire, à part la position des ailes qui m'évoque ces chimères mésopotamiennes dont le nom m'échappe, il n'y a vraiment pas grand chose à en retirer. Cette posture! Bon sang! C'est une fig' qu'on a envie de peindre avec une moustache ironique.

 

ac9b6f7c55989b9d492beb441a49b1cf_origina

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les add-on sont pas fous car ils ne proposent rien de nouveau, juste plus que ce que l'on trouve déjà dans la boite de base: pas de scénario, de mode de jeu ou d'extension aux règles. Du coup, le seul attrait (si on est pas déjà complétiste à la base) ce sont les figurines et clairement il y a à boire et à manger. Il y a du beau matos dans la boite des dieux mais les gardiens ... bof bof.

Par contre j'apprécie que ce ne soit pas complétement pété niveau nombre de SG. Pour le coup ça revient à se demander si on veut l'édition deluxe avec tous les éléments de jeu 3D (+ quelques autres figs certes) ou si on attend la sortie boutique pour l'édition de base.

 

ça me titille bien tout ça surtout que la peinture studio fait rêver avec toutes ces couleurs bien pétantes mais bon, il y a le KS Gasland aussi ... puis le KS Capitaine Vaudou qui arrive bientôt ... ralala va falloir faire des choix.

ah bah voilà, premier add-on avec de la substance:

 

ec4eb336e7247f858a0c77dedd1b3725_origina

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis réfréné et je n’ai pledgé que la boîte de base qui a priori est déjà très largement suffisante niveau renouvellement avec ses scénarios et ses gardiens en SG.

 

Les figs sont vraiment hétérogènes. Y’a du très réussi et du très très moche (un paquet de gardiens).


Si le jeu sort suffisamment je me pencherais sur l’extension pharaon en retail (mais je préfère avoir des avis avant car avec Lang c’est un peu quitte ou double les extensions).

Les dieux de l’extension panthéon sont sublimes mais le renouvellement apporté reste très limité (juste un pouvoir sur la fiche du dieu). Cela aurait été un achat purement plaisir pour les belles figs mais je me suis convaincu d’être raisonnable.

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp hésité. Puis les finances perso sont pas top.

Globalement d'accord avec ton avis sur les extensions. Celle avec les jetons et les dashboards me semble intéressante ceci dit. Déjà pour aller à fond dans le trip "édition deluxe" et parce qu'avec les dashboards de tous les dieux du coup on peut jouer ceux de l'extension avec juste des proxy pour les figs.

Modifié par Bawon Samdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 mois après...

L'attente commence à être longuette et l'impatience croît. :(

 

Pas même un n° de suivi et alors qu'il est gentiment distribué dans tous les pays limitrophes (même si nombreux attendent encore leur pledge), apparemment, aucun pledger suisse n'a signalé avoir reçu quoi que ce soit.

 

Juste pour me faire mal, y a quelqu'un parmi vous qui avait fait la campagne et qui aurait déjà reçu tout ou partie de son pledge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, ni de réception de colis ou playmat de mon côté non plus.

 

En même temps, l’actu KS du 06/08 nous informait qu’un seul container avait été livré aux backers sur les 9 destinés à l’Europe.

 

Et dans l’actu KS du 10/08, on apprend qu’ils ont dû ré-emballer les playmats pour l’EU, donc encore un peu plus d’attente pour cet article aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/08/2021 à 12:52, Not Quite Dead a dit :

Blague à part, @Retrogamer, tu l'avais pledgé, celui-là ?

Yep, all-in because VF et Eric Lang!

Et je confirme, c'est l'enfer à peindre! J'ai juste fait les 5 dieux de la boite de base, avec toute la dinette et les tokens Ankh (avec un stylo feutre or, tellement rapide!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retrogamer a dit :

Yep, all-in because VF et Eric Lang!

Et je confirme, c'est l'enfer à peindre! J'ai juste fait les 5 dieux de la boite de base, avec toute la dinette et les tokens Ankh (avec un stylo feutre or, tellement rapide!).

Triste je suis, t'as même pas fini la peinture !! :D

 

All in reçus hier, même raison VF et Eric lang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je serai assez preneur de retours sur Ankh. Pour info, je n'ai pas joué à Rising Sun et j'ai vraiment bien aimé Blood Rage. J'ai la possibilité d'en récupérer un exemplaire KS mais vu le pris j'ai pas trop envie de tenter le coup "juste pour voir". Du coup je préfère prendre un max d'info.

Sur Dice Tower ils ont l'air de dire que le jeu est surtout bon à 2 joueurs ? Quid de l’intérêt à plusieurs parties ?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que quatre parties à mon actif sur ce jeu.

 

Une à 2 joueurs, une à 3 et deux à 4. Perso, j'aime beaucoup. Je n'ai malheureusement pas joué à Blood Rage. Je le trouve plus nerveux que Rising Sun (pour le coup, ça ne te parlera pas trop) notamment parce que toute la partie négociation menace n'est pas présente. La mécanique de la fusion des dieux est parfois un peu frustrante pour les joueurs (surtout pour le dieu mineur, qui est rasé de la carte), mais permet parfois de jolis retournements en combinant les pouvoirs des deux dieux. Les éliminations ne sont pas trop prohibitives, car elles arrivent vers la fin de la partie, au moment où quelqu'un peut aller ranger les papiers de chocolats, les paquets de chips éventrés, faire la vaisselle et laver la cafetière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité