Aller au contenu

C'est moi qui ai la plus grosse du forum !


Barbi

Messages recommandés

une discussion relativement privée avec @teil m'a fait pensé a ce sujet tout en finesse et ouvert ...

 

Perso, avec 11 400 BD/manga/comics, je pense avoir la plus grosse Bédétheque ... on avait aménagé un couloir borgne avec les bibli sur roulette donc on pouvait stocké sur deux épaisseurs, ainsi que les grands formats et tirages spéciaux sur un mur du salon. Par contre, on a déménagé en Angleterre un peu précipitament et je n'ai meme pas de photos :( J'espere bien qu'on arrivera a se poser en France et réaménager une belle pieces, avec BD et jeux quand on aura un pied a terre.

 

et vous qu'est ce que vous avez de gros/grosse ? bouteille, collection, maison, femme, mari, voisine, ludotheque, nombre de fig a peindre ...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Barbi a dit :

Perso, avec 11 400 BD/manga/comics, je pense avoir la plus grosse Bédétheque

Ca fait des années que j'ai arrêté de jouer avec mes potes célibataires. Maintenant je ne garde plus que l'indispensable que je relis régulièrement.

Le début d'Incassable nous faisait mourir de rire

 

image.png.d76b1f19c540b4ae44347e9dfd90cfcc.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200412_164957.thumb.jpg.41f8115c42e9e55123dd6e8e5874f6fa.jpg

Je ne prétends pas avoir la plus grosse collection de CD, mais j'en ai pas mal : autour de 600 (dont 75% de hard-rock/métal). Ils sont tous rangés dans ce meuble fabriqué par un de mes élèves menuisier et customisé par ma femme. On y trouve l'intégrale de AC/DC, de Metallica, d'Iron Maiden, de Black Sabbath, de Scorpions, de Shaka-Ponk (mais là, ça fait moins de disques...) et j'en oublie...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Foussa a dit :

De mon côté, je suis adepte de la sobriété heureuse ... :D 

- Ludothèque : environ 350 jeux.

- BDthèque : environ 600 albums.

 

350 jeux, ca commence déja a faire !

 

entre temps, j'ai missioné ma femme qui a retrouvé 2-3 trucs ...

photo d'il y a 15 ans de notre ancien salon

IMG_1160.thumb.jpg.45138127f964691de626556e76d8bb34.jpg

 

et de quand on construit la bibli de l'appart en 2007

1708422413_photos070813003.thumb.jpg.4db7506710be0771338c4896763e84b2.jpg

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monsieur.more, malheureusement aucune photo :( mais on avait pris des Billy Ikea en 600 avec rehausse, scié le bas des montants latéraux pour que tout vienne en appuis sur une planche en massif de 40mm d’épais un peu plus profondes (60mm) que les bibliothèques, des roues mono directionnelles sur dimensionnées et dures boulonnées à travers, la moitié à travers roues+planche soutien + première étagère (après avoir fait l’alesage qui va bien pour masquer le boulon et pas abîmer les Bd)

le dos, j’avais renforcé avec du contreplaqué cloué et en appui sur la planche et quelques équerres sur les côtés 

Au sol, des Rails en L de chaques côté d’un passage de roues, des blocs caoutchoucs vissés sur les flancs 

j’avais pris le câble pour faire l’anti basculement mais je n’en ai pas eu besoin.

on en avait 5 en tout, très fonctionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre... C'est pas moi... Ma bibliothèque n'est pas très fournie, ma ludothèque, pareil.

Je sais pas comment vous faites, pour en avoir autant.

 

En fait, je suis plus Aīthèque...

Ah si pour rester, dans les bêtises, c'est la photothèque qui est très fournie... J'ai jamais fait le ménage pour ne garder que les photos intéressantes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse collection... d'outils...

Maçonnerie / électricité / menuiserie, j'ai un bel assortiment d'outils à main et électroportatifs (mais pas plus, je n'ai pas d'atelier menuiserie, mais si un jour on déménage j’essaierai d'en avoir un pour acheter une rabo/dégau, et faire une scie sous table toutes options)

et bientôt un joli espace dédié aux loisirs créatifs (20m² en sou-sol) avec ateliers : couture / travail du verre (fabrication de perles de verre) / poterie / imprimante 3D / CNC ou découpeuse laser (achat à venir, j'hésite entre les 2) / ...

 

Actuellement l'atelier est en cours d'aménagement (électricité et nettoyage des murs/plafonds fait à 80%, restera ensuite rebouchages / enduits/ peinture / aménagement)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité