Aller au contenu

[Liseuse] Vos avis !


Foussa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

 

Calibre, effectivement, c’est le copain du e-lecteur

Pour le coup, j'avais trouvé un autre prog très simple à utiliser mais je n'ai plus son nom en tête

 

J'avais essayé Calibre mais j'avais la flemme d'appréhender le logiciel et je ne suis pas forcément fan des programmes qui gère une "bibliothèque"
J'ai préféré gérer simplement par fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Argone a dit :

J'avais essayé Calibre mais j'avais la flemme d'appréhender le logiciel et je ne suis pas forcément fan des programmes qui gère une "bibliothèque"

Toi aussi tu as été traumatisé par Real Media dans le temps ?

Très franchement je partais à reculons sur Calibre. Je ne m'en sers pas comme gestionnaire de collection, mais il a UN atout : il permet de renommer les livres automatiquement lors de l'envoi vers l'appareil. Du coup je rajoute le nom des cycles au nom du livre/fichier, ainsi que la position dans le cycle, ce qui facilite grandement les recherches sur l'appareil.

 

J'ai lu le tome 12 de la Roue de Temps, mais je ne me rappelle plus le titre du tome 13. Pas grave, je cherche "roue du temps" et la liseuse me propose les tomes 13, 14 etc...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait l’acquisition de l’inkpad 3 de Vivlio juste avant le confinement et j’en suis content. La mise en veille se fait parfois de façon intempestive mais je ne me suis pas encore penché sur le paramétrage.

j’ai lu World war Z et suis en train de lire le mythe de Cthulhu.

Bon confort de lecture. Téléchargement facile. Par contre je n’ai pas encore testé les mangas.

Faut pas s’attendre à la réactivité d’une tablette (ça surprend au début quand on n’a jamais eu de liseuse) mais on s’y fait.

Elle a une très bonne autonomie aussi. Je lis tous les soirs voire plus depuis le confinement et je ne suis qu’à 50 % de la batterie.

Modifié par Amadis
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et j'ai réceptionné l'Inkpad 3 (commandée chez Cultura à 200 euros). 

Je l'ai depuis 3/4 jours. 

Alors effectivement, le confort de lecture est surprenant. Peu importe qu'on soit dehors ou pas, on a une lecture avec un écran type papier. 

Ce qui est surprenant mais j'étais prévenu du coup, c'est la lenteur lorsqu'on navigue. On est loin de la réactivité d'une tablette classique sous android ou ios.

Aucun problème dans la lecture de .epub ou de .pdf, en tout cas les quelques uns que j'ai essayé.

Je transforme les mangas que j'ai de .cbr / .cbz en .epub , c'est une manip qui prend un peu de temps sur le PC (rien de fou), mais par contre c'est top niveau rendu à la lecture.

Bref, je suis super content pour le moment.

Quelques micro-fuites de lumière sur 2 angles, mais non gênantes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Foussa a dit :

c'est la lenteur lorsqu'on navigue.

je connais mal la inkpad, mais la rapidité sur la Kobo par exemple dépend de la version du firmware. Une petite mise à jour peut améliorer un chouïa. Mais rien de fou non plus : c'est cette faible puissance de calcul qui garantie des semaines de batteries, donc faut pas s'attendre effectivement à une réponse type androi/iOS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Merci à tous, et j'ai réceptionné l'Inkpad 3 (commandée chez Cultura à 200 euros). 

Je l'ai depuis 3/4 jours. 

Alors effectivement, le confort de lecture est surprenant. Peu importe qu'on soit dehors ou pas, on a une lecture avec un écran type papier. 

Ce qui est surprenant mais j'étais prévenu du coup, c'est la lenteur lorsqu'on navigue. On est loin de la réactivité d'une tablette classique sous android ou ios.

Aucun problème dans la lecture de .epub ou de .pdf, en tout cas les quelques uns que j'ai essayé.

Je transforme les mangas que j'ai de .cbr / .cbz en .epub , c'est une manip qui prend un peu de temps sur le PC (rien de fou), mais par contre c'est top niveau rendu à la lecture.

Bref, je suis super content pour le moment.

Quelques micro-fuites de lumière sur 2 angles, mais non gênantes. 

 

Tu la conseillerais pour une jeune fille de 10ans ?

Principalement romans, peut'etre un peu de mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je n'ai pas trop de recul, c'est ma première tablette, et ça fait quelques jours que je l'ai :) 

 

Pour les mangas, y a des liseuses qui peuvent lire nativement du .cbr / .cbz , c'est peut être mieux.

 

Faut voir pour le format, si c'est pas trop grand. Perso je trouve ça nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Foussa a dit :

Je dirais que je n'ai pas trop de recul, c'est ma première tablette, et ça fait quelques jours que je l'ai :) 

 

Pour les mangas, y a des liseuses qui peuvent lire nativement du .cbr / .cbz , c'est peut être mieux.

 

Faut voir pour le format, si c'est pas trop grand. Perso je trouve ça nickel. 

Il me semblait que c'était natif. un la version pro ?

 

Dans le pire des cas tu as une application pbimageviewer si tu veux.

il y a une heure, SentMa a dit :

Celles que j'ai vu ont effectivement cet effet sans intérêt.

Ça ne se supprime pas dans les paramètres de la liseuse ?

Alors ça se régle sur certaines liseuses, le taux de rafraichissement, mais généralement au bout de 10 pages ça recommence. C'est la techno de l'écran qui veut ça. Sinon tu te retrouverais avec de la rémanence des anciennes pages a terme et ça deviendrait illisible.

 

Après pour ta fille, si c'est que des bouquins, tu peux partir sur des liseuses Bookeen, Kobo, etc. Aujourd'hui elles sont globalement tous bien, tant que tu prends un e-ink HD. Pour du manga, vaut mieux prendre un écran plus grand chez Kobo ou pocketbook/TEA/Vivlio (c'est du pocketbook quoiqu'il en soit) comme le Inkpad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et ça rentre pas vraiment dans la discussion... mais j'ai envisagé l'achat d'un ibook pour lire du pdf de jeux de rôles. Vu que les éditeurs proposent pas souvent une version ebook et vu que les ebook sont petits, et vu que les ebook sont cher! J'ai finit sur une tablette huawei vraiment pas chère qui a pour elle un écran de qualité, la Mediapad T5. Attention ils y a deux versions, une boostée et une low cost (que j'ai choisie).

 

Pour la lecture de pdf + vidéo elle est vraiment top.

Bon je passe pas des heures par jour a lire des trucs dessus, mais c'est bien plus réactif, ça fait du full hd, ça fait de la couleur et ça fait plein d'autres trucs. Le mode lecture de android limite la casse niveaux yeux, on n'a pas besoin de pousser la luminosité a fond (ce qui a l'avantage en plus de limiter la conso batterie).

 

Tout ça pour dire que si vous cherchez un truc pour lire mais pas des tonnes et que votre besoin diverge un peu de l'ebook et que votre budget ne vous pousse pas vers un iMachin de la pomme (perso j'aime pas les pommes), c'est un très bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité