Aller au contenu

Capitaine Vaudou will be back


Lobo

Messages recommandés

Moi j’ai adoré capitaine vaudou à l’époque mais le frein pour moi c’est BB et leur délai de livraison annoncé et réel.... le travail est de qualité etc mais la gestion du planning... Bref je vais attendre une éventuelle sortie en boutique. Mais j’aimerais savoir quel est le rôle de Monolith dans l’histoire ? Prefinancer cette reedition? Revoir le contenu, système de jeu, amener une campagne, ou alors de la logistique etc... Pourquoi cette alliance et quel est rôle de chacun dans cette production ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 13:20, Vinciane a dit :

Moi j’ai adoré capitaine vaudou à l’époque mais le frein pour moi c’est BB et leur délai de livraison annoncé et réel.... le travail est de qualité etc mais la gestion du planning... 

 

Sans vouloir faire un procès d'intention car pour l'instant on n'en sait pas grand chose, j'ai un peu peur que le jeu soit sur-produit. C'est majoritairement la raison pour laquelle les livraisons sont explosées.

Et voir deux éditeurs pour ce qui était à la base un "petit" JdR de 64 pages, ça ne me rassure pas sur ce point.

Capitaine Vaudou a marqué les esprits aussi parce qu'il était court, donc jouable rapidement, sans se farcir des pages et des pages de background qui ne sera utilisé que partiellement. La concision, c'est bien aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

J'espère aussi que ça restera simple pour garder un esprit sword&sorcery (cutlass&vodoo ? B|). J'ai hâte d'adapter ça pour du assassin's creed blackflag ☠️

 

Moi, pour du Monkey Island (Oui, je suis vieux), c'est une envie qui me travaille depuis quelques temps. ;)

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, krawash a dit :

Rawhide Kid, tu pense à quoi par "sur-produit" ? Niveau quantité de bouquins ou qu'ils augmentent la pagination avec trop de contenus ?

C'est exactement ça, quand 400 pages et une dizaine de cartes suffiraient amplement et qu'ils proposent trois cartons de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SentMa a dit :

C'est exactement ça, quand 400 pages et une dizaine de cartes suffiraient amplement et qu'ils proposent trois cartons de contenu.

 

400 pages, c'est déjà beaucoup trop ! Il y a Pavillon Noir pour ça !

Règles et présentation du monde et 3 ou 4 scénarios, 160 pages et c'est bien suffisant.

Après, je ne dis jamais non à un écran ni à une campagne d'environ le même volume. Mais même pour cette dernière, je préférerais qu'elle n'arrive que un an plus tard. C'est ce qu'il y a de plus déprimant avec ce genre de financement: 5 bouquins en une fois puis plus rien.

Sinon, pourquoi sortir SimulacreS de sa tombe alors que BBE a Chroniques Oubliées, ça casse un peu l'intérêt d'avoir un système générique maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 18:50, Rawhide Kid a dit :

Sinon, pourquoi sortir SimulacreS de sa tombe alors que BBE a Chroniques Oubliées, ça casse un peu l'intérêt d'avoir un système générique maison.

 

Parce que Chroniques Oubliées Pirates et Sorciers ça donnait C.O.P.S. et que c'était déjà pris? ^^

 

Blagues à part je trouve que Simulacres est encore plus simple que CO et qu'en y ajoutant un thème Pirates des Caraïbes ça donne un produit super adapté à du jeu léger et fun donc de l'initiation (ce qui reste quand même le leitmotiv de BBE)...

Même si une gamme spécifique n'est pas envisagée, rien que les 3 personnages en haut de l'image de présentation et la présence de bateaux laissent présager de belles possibilité d'utilisation du matériel Conan existant et à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à news FB, voici une illustration de Ugo Pinson, qui est l'un des artistes travaillant sur le projet.

 

Cap.thumb.jpg.09d3b17f1e067f4c473a4d6c082532e8.jpg

Encore une actu visuelle, avec un petit speech

 

"Capitaine Vaudou est un jeu de rôle qui mélange, en plein XVIIe siècle la vie des pirates et la pratique de la magie. Tout comme les pirates sont venus chercher l’aventure, la richesse ou bien fuir les persécutions de la vieille Europe, les magiciens ont trouvé aux Caraïbes de nouvelles puissances à invoquer et ont réveillé d’anciennes magies. Amenés par les esclaves du Dahomey et du Sénégal, les loas vaudous sont aussi importants, capricieux et manipulateurs que l’étaient les dieux grecs dans l’Antiquité. Cette conjonction permet à l’Inquisition de pratiquer la magie noire, aux Incas de solliciter les dieux de leur défunt empire, aux Juifs de se protéger avec leurs golems et aux pirates de pourchasser les flottilles d’or espagnoles avec l’aide des loas."

 

Ci-dessous, l'écran du jeu, dessiné par Mathieu Lauffray :x

 

443191668_capecran.thumb.jpg.cdae42250a46357b1f1ed2a4b7e54683.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est vrai que c'est assez étrange de sortir un truc comme ça. à moins d'en faire un petit jdr one-shot. Un concept que j'aime bien pour en avoir lu ou joué plusieurs sur des thématiques très typées. à la manière d'un Toon, d'un Anime/Manga (plus le nom), Wastburg ou Paranoïa. Je ne pourrais jamais faire une campagne dans ce dernier, trop anxiogène. Je dois encore avoir le Casus HS original de l'époque. Ouais, je garde des trucs dans des cartons. ^^

 

Par contre, pourquoi s'y mettre à deux éditeurs ? à moins que Mono soit un intermédiaire avec une tierce personne (plus versée jdr) qui voudrait voir ça re-sortir et que BBE ait proposé/demandé un partenariat... ou qu'il y ai des figurines de prévues ?

Sur ce dernier point, je suis bordé, j'ai 1 carton de Rhum&Bones qui sont certainement trop fantasy, mais bon, l'atmosphère y est. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sokoben a dit :

Peintes ?

😈

La majorité de mes projets de peinture sont soumis à 3 conditions temporelles.

- la retraite

- un gain conséquent dans une loterie nationale

- un confinement prolongé (j'avoue que je n'aurais pas misé là dessus l'an passé)

 

Actuellement, mon Claustro avance gentiment.

Et je me suis gavé d'Animés et autres séries. ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité