Aller au contenu

Red Sonja & Conan mais où les imprimer ?


Florentin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver un lien vers 2 magnifiques figurines "potentielles" de Conan et de sa bonne copine d'aventure: Sonia !

Par contre, il s'agit juste des fichiers STL à acheter. Il faut ensuite avoir tout le matériel de qualité et l'expérience pour obtenir un rendu similaire aux photos ci-dessous.

Est-ce que certains connaîtraient des personnes ou des sites de références (ayant pignon sur rue) capable de réaliser cette prouesse moyennant quelques euros?

Si je me lançais cela serait une impression de haute qualité. Les aspects granuleux ne m'intéresse pas.

 

Merci pour tout retour,

 

Conan & red Sonja fichier STL à acheter : c'est Ici !

 

Bien à vous,

 

1611990356_CRS.thumb.jpg.b52895825e68769faa28edbdb352d399.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 20 balles c'est dans les prix Shapeways pour ce genre de pièce. Mais effectivement l'échelle est un peu grande pour Conan "le jeu".

 

Option A : #1 tu achètes les STLs, #2 tu changes l'échelle, #3 tu uploades sur Shapeways (il me semble que tu peux changer l'échelle après upload aussi), #4 tu achètes les pièces imprimées. Si tu veux un bon niveau de détails il faut sélectionner "Smooth/Smoothest Fine Detail Plastic". Je ne crois pas que chez les concurrents de Shapeways aient une techno avec un aussi bon rendu de détails et aux mêmes tarifs (Sculpteo n'ont pas, en tout cas).

 

Option Abis : Tu contactes le sculpteur sur Shapeways et tu lui demandes s'il peut te refaire un upload en changeant l'échelle. Sur un coup de chance il le fera gratos, et tu n'auras pas à acheter les fichiers.

 

Option B : Pareil que A, mais tu passes par qqun qui a une imprimante résine (SLA ou DLP) potable. Tu peux chercher sur 3DHubs, par exemple. Je sais que 3Dzeblate offre ce genre de services (il a une page FB), j'ai pas d'actions chez lui mais ils sort des pièces qualitatives.

 

Note : En 30-35mm, tu n'auras pas un niveau de détails au niveau de celui des images render 3D. C'est possible, mais avec des imprimantes à 20k€ pour le dentaire/médical.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je viens de tomber par hasard sur ce topic :) J'avais acheté ces fichiers STL pour mes parties de JDR et ils sont vraiment top. Pour voir les détails, il faut de très bons yeux (et/ou utiliser une loupe). Quand on joue à Conan, on est à plusieurs dizaines (voire centaines) de cm des figurines, on voit juste la forme générale. Donc l'impression 3D "amateur" avec des imprimantes résine (MSLA ou DLP) convient très bien aux figurine de Conan (et autres JDR ou jeux de plateau) et sans trop se ruiner (le prix des imprimantes commence à 100 Euros).

 

Par contre, on pouvait acheter ces fichiers sur CGtrader, mais ils n'y sont plus :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité