Aller au contenu

Démonter la Batmobile ?


Biohazard

Messages recommandés

Quelqu'un a essayé de démonter la Batmobile pour la peindre ?

Histoire d'une part d'accéder à l'intérieur, et d'autre part d'éviter d'avoir à masquer les vitres pour mettre un coup d'aérographe, je n'y arrive jamais, il y a toujours des p'tites bavures qui passent sous le scotch...

Je ne vois pas de vis pour fixer le châssis à la carrosserie et du coup je me demande si c'est collé ou clipsé. Et j'ai peur de l'abimer en glissant une lame dans la rainure pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un produit très proche du latex. ça ne sèche totalement que sur du très long terme..

Donc tu appliques puis tu attends 2 heures de séchage.

Ensuite tu peux peindre dessus, et prendre le temps du début de séchage normal de l'acrylique  pour ensuite le retirer le masque à l'aide d'un cure dent. 

Normalement aucun risque pour les vitres de la Bat mobile.

Sinon en terme de masquage classique... Tamiya masking tape est vraiment très au dessus du tape pour peintre à la mode casto, mais liquid mask c'est vraiment pratique. aussi pour faire du weathering.

 

Dans le genre.

IMG_0512.thumb.jpeg.851e7c7d89f12f2975ab14a4a85ebac1.jpeg

 

 

Tu comptes la peindre comment ? (schéma)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà mettre un coup de vernis mat, parce que ce plastique brillant... 🤮

Après je me contenterai sûrement de quelques traces sur les pneus et le bas de caisse et basta

Je ne pense pas que je vais éclaircir les arrêtes, elles sont déjà suffisamment marquées avec sculpture à cette échelle, et je ne vais pas non plus trop l'éroder, je me dis que Bruce, Alfred ou Lucius doivent la bichonner et ne pas laisser de rayures dessus ! 

 

Sur ta photo, pour le weathering,  tu as peints le bidon en rouille, recouvert (intégralement ?) de masque, peint en bleu et gratté par endroit ? Et si oui, avec quoi ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biohazard, Alors pour les bidons :

 

Sous-couche grise Vallejo

IMG_0473.thumb.jpeg.524d7a6d46953845b638d144c5c21daa.jpeg

 

Applat  Marron Royal Navy  PA 985

IMG_0476.thumb.jpeg.1d7573bf6134cb713d1d51f86b435358.jpeg

 

Points de lumière GW Jokero Orange

IMG_0478.thumb.jpeg.961fb57d8ec799be061ead696232afd8.jpeg

 

Passage d’une couche de vernis mat Mig A.MIG-2051

 

Utilisation de Vallejo Liquid Mask 70.523, passage avec une petite éponge + projections pinceau cure dents

IMG_0482.thumb.jpeg.f03ebbefb024e288e8df60de98c3ba46.jpegIMG_0483.thumb.jpeg.d79f201d3aa41fd779b71bc57def48a5.jpeg

 

1 couche de Bleu Vert PA 808 

IMG_0490.thumb.jpeg.6f7c25351a65919abc2dfb03d5661038.jpeg

 

Une fois sec, tu grattes doucement le masque avec un cure dents.

IMG_0494.thumb.jpeg.131cf6e7b7550fa8b6cdbcb61d9984e9.jpeg

 

Ensuite, pigments et lavis divers

IMG_0495.thumb.jpeg.8abd050beba126dbc9100baea4067b5b.jpeg

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ce n'était pas du liquid mask que j'avais mais du weathering chipping. C'est quasiment la même chose je suppose, mais c'est très liquide donc ça a eu un peu de mal à accrocher sur les vitres, ça reticulait pas mal.... Mais en étant patient et en mettant plusieurs couches ça a fini par le faire...

J'ai ainsi pu passer mon coup d'aéro nickel sans aucune bavure, donc ton conseil était fort judicieux et très efficace, merci beaucoup !

(Elle a quand même une autre gueule en mat cette bagnole !)

 

Et du coup, vu que c'était la dernière pièce qu'il me restait à faire, j'ai officiellement fini de peindre l'intégralité des figurines du All-in !

J'avoue être assez content d'avoir réussi le challenge de peindre toute la saison 1 avant de recevoir la saison 2 😇

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non ce n'est vraiment pas la même chose.

le weathering chipping sert à rendre fragile une peinture que tu passerais dessus.

Donc le marron de la féraille, puis le weathering, puis dans mon cas le beige / blanc.

Ensuite tu réactive la couche de weathering avec de l'eau sur un pinceau et tu peux gratter doucement avec une petite brosse (brosse à dents, cure dents ou pinceau dur) pour refaire apparaitre la couche de base.

genre ça :IMG_0511.thumb.jpeg.1f2ad3cf08b047c244772c24ac8de35e.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biohazard, Chipping médium, tu l'utilises en sous-couche de la peinture que tu voudra gratter. Du coup ce sont les coups de pinceaux, brosses, etc. qui feront partir la peinture.

Ce n'est pas un masque..

 

Liquid Mask c'est basiquement du latex que du passe au pinceau pour protéger une zone finalisée ou transparente. Une fois peint par dessus, tu vire le latex pour retrouver la zone protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour répondre à la 1ère question :

 

 

Oui j'ai essayé de démonter la bagnole (hier).

C'est clipsé sur les bords et très probablement collé au milieu, à plusieurs endroits (au moins 2). Les bords peuvent se déclipser avec un peu de patience et de délicatesse, mais c'est tout. Si on force plus on nique tout.

-> Pas démontable.

-> Masquage des vitres + oublier la peinture de l'intérieur.

Note : Les pneus en caoutchouc s'enlèvent facilement, youpi.

 

Seule solution que je vois éventuellement pour démonter la bagnole:

Percer/découper le châssis (la pièce inférieure) pour détruire les fûts collés. Puis réparer le châssis (carte plastique, mastic, etc), peindre tout, recoller.

Vu qu'on ne voit quasi pas les endroits ou c'est collé (on en voit juste un au niveau des roues arrière), c'est pas 2 ou 3 trous qu'il va falloir percer dans le chassis, mais un vrai gruyère (ou découper tout le milieu du chassis au disque Dremel).

 -> A réserver aux méga-balaises du modélisme. Ou à ceux qui s'en foutent que le dessous de la bagnole soit "propre".

 

 

  • Merci 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité