Aller au contenu

[Loup Garou saison 1] Longue vie au roi - Topic de discussion générale.


Messages recommandés

Merci à tous d'avoir joué le jeu du RP et particulièrement ceux qui le poussait jusque dans les mp d'utilisation des rôles ^_^

 

Effectivement cette version est plus difficile pour les villageois. En fait elle n'est pas de moi, mais de deux amies qui l'avaient créée façon vampire (période Twilight, tout ça ... 9_9 ) car on jouait sur forum et c'est très frustrant dans ce cas d'être le premier exécuté ou mangé. Il faut, je pense, être plus nombreux pour que ça s'équilibre, là c'était juste, et avoir un joueur absent dès le début n'a pas aidé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à l'époque, ce que nous avions fait pour compenser le fait d'être mangé/exécuté le premier, c'était accorder une immunité premier tour pour les joueurs éliminés le premier jour de jeu.

 

Mais évidemment, ça implique une (relative) régularité de jeu et ça n'a pas évité d'avoir des joueurs très frustrés de voir un perso qu'ils avaient présenté avec soin se faire bouffer ou lyncher d'entrée de jeu.

Modifié par Not Quite Dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la partie, en particulier à Djimne pour l'organisation, c'était très sympathique.

 

En effet se faire éliminer dès le début peut être un peu frustrant. Au moins ici comme on a enlevé un joueur absent et tout le monde a pu participé une nuit de plus. Le plus important dans ce jeu reste le roleplay.

 

La partie peut être difficile au début pour l'adepte car il n'a aucune garantie d'avoir un disciple et avec un peu de malchance il peut être trouvé rapidement. A contrario, au fur et à mesure des nuits cela devient super difficile pour les villageois car même si un joueur est innocenté, il peut devenir coupable la nuit suivante et avec un vote par jour suivi d'un nouveau disciple, les innocents courent après le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas un habitué des LG, mais j'ai bien aimé cette version. Un peu déçu de ne pas avoir eu plus de temps à y consacrer (beaucoup de boulot, je me suis parfois retrouvé à faire mon message tard le soir, ou arriver en retard sans tout pouvoir lire en détail).

En tout cas, bravo à tous pour votre prestation, c'était bien sympa.

 

Je n'avais pas vu Zenobia et lui ai fait (presque) confiance toute la partie (sauf au dernier tour, mais la scène morbide donnait suffisamment d'éléments). Bien joué.

J'ai voté contre Zelata sans trop y croire, un peu en désespoir de cause, n'arrivant pas à trouver de piste plausible. Déception sur ce coup-là, même si un autre vote n'aurait rien changé.

J'avais confiance en Tolan qui m'avait donné l'amulette suite à mon appel du pied. Mais plus le temps passait et plus je me disais que... bref, j'aurais pu redonner l'amulette vu que personne n'a essayé de me convertir, il me semble (sachant probablement que je l'avais suite à mon appel à l'aide après avoir révélé mon rôle).

En fait, je n'ai eu de sérieuses présomptions qu'au dernier tour : Vladutim s'était trop fait oublier et ne votant pas comme il aurait dû s'il était clean.

 

Donc effectivement pas facile comme partie, mais sympa.

 

Merci @Djimne

  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec un peu beaucoup de retard, mon retour sur cette expérience tres sympa !

Tout d'abord un grand merci @Djimne et ensuite à tous les participants.

 

Pour le déroulement, c'etait tres bien pour moi, quelques fois c'est plus confus qu'à l'oral ou effectivement, les attitudes et l'elocution peuvent aider à deviner certaines postures + la magie du direct !

Mais l'avantage de l'écrit c'est que cela permet de developper le role play et on a été servi par tout le monde !

Par contre,  c'etait effectivement dur dur pour les fidèles ! finalement il ne restait que les 3 piliers "de comptoirs" du coté du Roi 😉 Bah, logique en meme temps, Conan ne nous aurait pas renié autour d'une chope.

Les personnages mettant en valeur leurs hésitations dans leur RP ou ne donnant pas leurs votes auraient du nous faire "tilt" plus vite. Pour ma part, j'avoue que le role play anti sorciere a été poussé un peu trop, au détriment de la reine et de Tengri que je sentais pourtant fuyantes ! Quand à Vladitum il a parfaitement joué le role de l'étranger que l'on voudrait prendre comme bouc-émissaire. Mais effectivement, sa trop grande discrétion aurait du éveiller les soupsçons. Au moins avais je raison de lutter face à Eurytheus "le bourgeois" 😋 .

Au final, il est vrai que le nombre des disciples devient vite impossible à contrer mais sans doute qu'à plus de participants, cela s'équilibre. 

Bref, à refaire avec plaisir !

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre ça doit demander pas mal de dispo pour bien pendre le temps de lire tout ce que les autres écrivent, analyser et rédiger ses propres interventions. 
 

C’est là-dessus que j’ai eu du mal sur cette version pourtant réduite. Mais il est vrai que c’était chargé côté boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, napophil a dit :

Au moins avais je raison de lutter face à Eurytheus "le bourgeois" 😋 .

*préfère ne pas mentionner quand @Foussa a été converti* :ph34r:

 

Pour ma part, @Sokoben, c'est pas tant lire qui prend du temps. C'est écrire. :orthoseveres:

Modifié par Not Quite Dead
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité