Aller au contenu

[Loup Garou saison 1] Longue vie au roi - Topic de discussion générale.


Messages recommandés

Hop, c'est par ici la taverne. Pour boire un coup, aiguiser ses armes et préparer sa stratégie en attendant le début du jeu. 🍻

Et pour que les non joueurs puissent aussi commenter la partie s'ils le veulent, parce que ça peut être sympa aussi à observer du dehors ^_^

 

Le topic de jeu : c'est là.

 

Et si vous voulez jouer, le topic règles et inscriptions est ici

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, Djimne! Merci de l'avoir mise en œuvre!

 

J'allais proposer quelque chose de similaire de mon côté.

 

Je vois que cette variante est assez différente de celle que nous pratiquions à l'époque. Les mécanismes ont l'air plus difficiles que dans une partie classique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Not Quite Dead a dit :

Je vois que cette variante est assez différente de celle que nous pratiquions à l'époque. Les mécanismes ont l'air plus difficiles que dans une partie classique.

C'est assez différent oui. C'est une variante créée il y a quelques années par une amie (une version vampire, période Twilight, tout ça :/) et ça fonctionnait plutôt bien. J'ai réadapté au thème pour l'occasion. 

C'est un peu plus difficile dans la mesure où, vu qu'il peut y avoir changement de camps, on se méfie toujours de tout le monde. Mais ça favorise les débats du coup ^_^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, et si je n'ai pas foiré lorsque je l'ai créée, voici une galerie dans laquelle n'importe quel joueur peut uploader une image de son perso, s'il le souhaite. ;)

 

@Djimne, pas d'opposition à ce que je fasse précéder chaque message ingame de ma part par l'image de mon perso, comme dans le temps? Ton toit, tes lois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Not Quite Dead a dit :

 

@Djimne, pas d'opposition à ce que je fasse précéder chaque message ingame de ma part par l'image de mon perso, comme dans le temps? Ton toit, tes lois. ;)

Pas d'opposition non si tu prends l'image de la galerie pour ne pas l'updater à chaque fois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sokoben: Je crois que le roi n'est pas dans la même salle que nous. Il me semble que @Djimne nous avait dit qu'il était confiné (ahah) dans sa chambre. ;)

 

Sinon, je n'ai pas bien compris quelle était la fonction de Gür Honsan à la cour? Antiasthénique?

 

Je profite de ce post pour poser la même question à @Leduendas : à part compagnon de beuverie du roi, que fait son perso à la cour? C'est un noble?

 

C'est juste histoire de ne pas dire des trucs qui iraient à l'encontre de vos perso dans mon prochain message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j’arrive aussi à la bourre et essoufflé que Gür Honzan. Je n’ai pas pris le temps de relire tout en détail...

Bah considérez cette petite entorse comme un produit avarié de l’esprit enfiévré de mon personnage 😬

 

J’essayerai de développer un peu plus dans mes prochains posts. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne sais pas qui est a la cour depuis longtemps je n'en dis pas trop sur mon BG dans le post RP, mais on peut y lire que Tolan a été compagnon d'aventures de Conan avant son accession au trône qu'Aquilonie.

 

Si les membres réguliers de la cours veulent plus de précision sur ma place au château on passe en MP :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est dommage que j'ai douté de Zenobia jusqu’à la fin, je n'ai pas saisi la perche de l’amulette pour ne pas me découvrir, j'ai préféré laisser Gur le faire, mais il n'a pas du remarquer ce détail. 

 

En tout cas c'était bien simpa. Je suis désolé d'avoir eut des absences sur le début.

 

J'aimerai bien avoir un état de la partie avec le dernier vote. Zenobia était déjà adepte? on avait encore une chance de gagner? Je me suis un peu perdu dans les votes ayant raté les premiers ayant perdu un joueur en route.

J'ai supposé qu'on avait donc vladutim ou zenobia en sorcier et Tengri et un autre envoutés. Je savais Gur protégé par mon amulette et j'étais moi même totalement sain. Sachant que j'étais sain on pouvait déduire beaucoup de choses des visions. Mais le doute plane toujours. Peut être que si j'avais parlé de l’amulette on m'aurait cru :) et peut etre c'était déjà trop tard.

 

 

Je retiens par contre que sur forum le jeu du loup garou ne fonctionne pas selon moi. Tout le sel du jeu c'est de confronter en direct des gens qui ont des choses a cacher et de les découvrir selon leur réaction. Ici on a le temps de rédiger, on se fait vite oublier si on ne dis rien. Mais le jeu n'est qu'une base pour le plaisir de l'histoire, et je trouve qu'elle a très bien fonctionné. Je referai avec plaisir.

Modifié par Leduendas
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobia a été la première à se faire corrompre, @Leduendas.

 

Pour le dernier, la seule chose qui pouvait vous sauver (à l'exception d'une dispersion de nos votes), c'était le vote des prisonniers qu'Ambrosius aurait dû ramener ou le fait que l'on vote pour Rumio qui était, par élimination, le lâche. Cela aurait pu ramener les votes à 4 contre 4.

 

Et tu as raison, j'espérais que le moine saisisse la perche de l'amulette pour pouvoir l'identifier, parce que je pensais que tu étais le lâche, compte tenu de ton RP, mais que je n'en étais pas certain.

 

J'ai pour ma part une appréciation différente du LGs en ligne, Leduendas. Je trouve qu'il laisse plus de place au RP en raison du temps à disposition des joueurs et qu'il présente des avantages stratégiques que le LG classique n'a pas: on a une trace durable de tous les votes et de tous les propos des joueurs sur lesquels on peut revenir pour analyser le comportement des gens. Il est donc plus difficile de s'y faire oublier. J'ai une légère préférence pour ce mode-là, mais je pense qu'ils ont chacun leur force. Ici, pas de poker face, c'est vrai, mais une plus grande attention à apporter à ce que l'on dit... et à ce que les autres font tout au long de la partie. Ainsi, celui qui veut se faire oublier peut quand même être débusqué.

 

En ce qui concerne la variante de @Djimne, je la trouve plus difficile pour les villageois, car

1) les LGs peuvent se concerter tout le temps,

2) il y a des changements de camp, ce qui fait qu'aucune certitude établie la veille n'est valable pour le lendemain,

3) au fur et à mesure de l'avancement de la partie, les connaissances des LGs sur les rôles augmentent avec les conversions, ce qui fait qu'ils ont une longueur d'avance sur les villageois (rôles spéciaux exceptés).

 

Cela étant, il présente l'avantage d'éviter la plupart des éliminations définitives. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans les cachots (à en juger par les votes de la dernière journée, je dirais: pas grand chose), mais le fait que les villageois deviennent des LGs au lieu d'être tué est cool pour eux... mais pas cool pour les villageois restant.

 

En tout cas, comme je le disais sur la discussion des LGs, merci à Djimne pour l'animation. Pour l'avoir fait un certain nombre de fois, je sais que c'est du boulot et parfois du stress. Cela faisait des années que je n'en avais pas fait un et j'ai eu beaucoup de plaisir à partager cette partie avec vous!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité