Aller au contenu

[Loup Garou saison 1] Longue vie au roi - Topic de jeu.


Messages recommandés

Tolan s'avança pour répondre lui aussi aux accusations qui l'accablaient a son tour. Il s'adressa d'abord a la reine:

 

"Ma reine, il semble que nous soyons tous amenés a être présent dans une des visions du vieux sage. La première fois j'ai été emporté dans ma certitude. Peut être aveuglé par la jalousie de vous voir prendre autant de place au près de notre roi, de mon ami. Si je n'ai pas voté c'est que j'étais intimement convaincu d'avoir raison et que je savais l'assemblée acquise a votre cause. Mon vote n'avait alors aucun sens. Mais aujourd'hui j'en suis soulagé. Mitra dans sa grande bonté m'a montré mon erreur et m'a remis dans le droit chemin. Loué soit il."

 

Il pris une pause, se servit un verre, puis repris:

"Si faire partie d'une de ces visions atteste de notre corruption alors je dois être autant coupable que vous. Mais j'aimerai que nous arrêtions de nous quereller et que nous unissions a présent nos forces au service de Conan. Je reconnais mes tors, je n'espère pas que vous me compreniez ou que vous me pardonniez."

 

S'adressant alors a toute l'assemblée.

"Mes amis je crois que nous n'avons que les visions de Gur pour nous guider dans ces heures sombres de suspicion et de peur. Un élément m'interpelle, Zelata a été vue deux soirs de suite. Je sais qu'elle a un rôle central dans la recherche du coupable en tant que bourreau, mais je crois que c'est peut être aussi un indice de sa culpabilité."

 

"Si vous préférez croire en ma culpabilité, je vous en prie enfermez moi, je saurai faire preuve de mon innocence depuis ma geôle, mais vous connaissez le risque que l'on prend a faire les mauvais choix... "

 

Sur ces mots il s'isola dans un coin de la pièce et assit sur ses genoux, semblant marmonner dans sa barbe.

 

(Je vote contre Zelata)

Modifié par Leduendas
  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma reine, vous tous, laissons donc du répit à ce pauvre Tolan dont on jugera plus tard s'il s'exprimait par dépit ou parce que le Serpent lui a empoisonné l'âme.

Aujourd'hui, c'est la tête de ce même Serpent que je vous propose de couper, car mes efforts à discerner la source du mal qui nous ronge ont enfin porté leurs fruits.

C'est Vladutim qui, sous ses faux atours d'émissaire étranger, sème discrètement les graines méphitiques de ce complot envers notre Roi. Adorateur de Set, l'abominable vomisseur des âmes, il nous trompe depuis des jours par ses interventions rares et toujours distanciées et attend patiemment que nous ayons tous épousé sa pathétique religion.

Je ne sais si ce combat sera difficile, mais j'enjoins tous les fidèles du Roi à le mener, car notre liberté est à ce prix."

 

Les pensionnaires du cachot et moi-même souhaitons donc que Vladutim soit placé en isolement dans les plus brefs délais.

Modifié par Pluie Désinvolte
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"QUOI ?" J'ai failli laissé tomber mon écuelle et le pichet...heu le gobelet de vin que je tenais !

 

Je m'avance et m'adresse à l'assemblée

"Pardon la sorcière ? toi et les enfermés ? on parle bien de l'avis du dragon noir, adepte convaincu du triste personnage que nous cherchons ??  

Foi de Rumio, je ne vais pas laisser passer ça, ne voyez vous pas qu'ils essaient grossierement de nous attirer dans un piège.

Il me semble urgent de voter pour la mise à l'écart de Zélata ...De plus, cela me rassure quasiment sur l'Hyperboréen."

 

Je rejoins un banc non loin de Tolan, il n'a peut etre pas les dons de Honzan, mais je crois qu'il a vu aussi clair que moi dans le jeu de la sorcière.

Dans ces instants, je donnerai cher pour revoir un peu de mon Poitain...Même les effluves avinés de la taverne du "Monolith dressé" suffirait à mon bonheur !!

L'atmosphère est si étouffante... et ce n'est pas mon rôle, je ne suis ni un sombre comploteur, ni un enquêteur.

Les sanglants champs de batailles auprés de Prospero et du roi étaient plus limpides que la fange dans laquelle je baigne depuis quelques jours !

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui vous parle d'émissaire étranger ?" répliqua Vlatutim à Zelata. "Je suis ici en tant que simple commerçant bien qu'il soit vrai que je représente les intérêts de nobles hyperboréens."

 

Se mettant à son aise en se remplissant un verre de vin, le nordique continua.

 

"Un bien beau discours que vous tenez là mais il semble que vous ayez la mémoire courte. Je me suis fais d'abord accuser par le dragon noir, puis il se fait identifier parmi les potentiels coupables pour finir emprisonner où l'on découvre sa noire nature. Maintenant, alors que Gür vous identifie parmi les coupables potentiels et juste après que Tolan vous désigne, vous avez une révélation, je serais donc coupable. Vos petites manigances ne convainquent que vous. Que sera donc votre prochaine promesse ? Que si je ne suis pas l'adorateur de Seth, vous irez vous-même rejoindre le cachot ?"

 

S'adressant à la cantonade, il ajoute :

"Vous ne me laissez d'autre choix que de vous retourner l'accusation. Zélata doit rejoindre son cachot.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.7f5976fdac5a54c4b41a11075b358726.png

Tengri n’en cru pas ses oreilles. Son intuition l’aurait trompée ? La confiance que lui inspirait Zelata restait intacte, et la vieille femme avait fait preuve de plus de clairvoyance que Tolan ou Erytheus… Mais comment ignorer le double avertissement du respectable Gür ?

Aucune décision ne lui semblait pleinement convaincante : Rumio était bien trop aliéné par la boisson pour pouvoir comploter contre le roi, à moi que ce soit justement sa soif qui l’ait poussé à de telles extrémités… Donner sa voix et risquer de se tromper pourrait être catastrophique, mais le vote blanc ne permettrait pas de lever le voile sur le coupable… Et cet étranger, Vladutim… Que penser de lui ? Quels avantages pourrait-il tirer en attentant contre le roi ? La tête de la vielle nourrice se mit à tourner lorsqu’elle s’entendit prononcer d’une voix remplie de doute :

« Je vote contre Zelata , en espérant ne pas me tromper dans la lecture des rêves de notre cher Gür… »

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelata avait sous-estimé l'emprise de Vladutim sur cette curieuse assemblée et fut réduite à attendre la sanction de la reine et des derniers indécis, en espérant qu'ils reconnaissent derrière ses agissements le rôle que Conan avait voulu lui faire jouer dans cette histoire.

Une chose était sûre : sans elle, il serait très difficile, voire impossible de sauver le roi.

Mais en même temps, toute légende a besoin d'une fin, même les plus grandes...

 

Et d'ajouter à l'adresse de Tengri : "Et comment vous saurais-je, sinon, émissaire étrangère?"

Modifié par Pluie Désinvolte
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.NQD_Zenobia_OL.jpg.477247a16cee5e25ec1797015347e9af.jpg

 

Zenobia avait affiché une incrédulité croissante lorsque les gens s'étaient mis à voter contre Zelata.

 

« Se pourrait-il que...? Vous... vous devez vous tromper » déclara-t-elle d'une voix blanche. « Zelata... sans elle, Conan n'aurait pu reconquérir le trône. C'est une sorcière... elle saurait résister aux envoûtements... Je vous conjure de... »

 

Devant les regards décidés des gens qui l'entouraient, elle finit par se taire et détourner le regard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit était déjà avancée quand Ambrosius franchit les portes de la salle ou l'attendait l'assemblée. Ses traits tirés par la fatigue, et sa voix las lorsqu'il présenta ses excuses pour son retard, trahissaient à la fois de son inquiétude et de la longueurs des journées qu'il vivait, entrecoupées de nuits visiblement aussi courtes que celles des personnes qui l'entouraient. Après avoir recueillit l'avis et les votes des participants, il fut heureux de voir que tous cette fois, avaient osés faire parler leurs voix. Il fut cependant très attristé de voir que c'était Zélata que l'on avait désignée pour être isolée, et en l'absence d'un autre geôlier, qu'il faudrait bien désigner au lendemain, il entraîna seul la vielle femme vers la prison dont elle avait eu la charge. 

La sorcière, l'âme visiblement meurtrie par la décision de ses compagnons d'infortune, se laissa faire sans un mot. Mais une fois seule avec le conseiller, elle ne pu retenir ses larmes face à l'injustice dont elle était victime, et l'inquiétude qui lui rongeait encore les sangs. Qu'allaient-ils devenir, maintenant que son pouvoir ne les atteignait plus? 

Elle qui n'avait eu d'autre faculté que celle de lire dans leur cœur aurait tellement aimé pouvoir les protéger. Ambrosius resta un moment avec elle, l'enjoignant de conserver ce qui lui rester de pouvoir pour tenir au moins les ténèbres éloignés de la prison. Et c'est le cœur lourd, une fois qu'elle fut un peu apaisée, qu'il remonta avertir les autres qu'ils avaient perdus là une bien précieuse alliée... 

 


Vous avez jusqu'à jeudi (23/04) 21h pour désigner par vote à la fois le prochain Geôlier et le prochain isolé de manière claire dans vos messages. Ceux qui ont un rôle nocturne peuvent me contacter jusqu'à demain 18h pour l'utiliser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolan était visiblement anxieux de voir Zelata emmenée sans hurlements hystériques et sortilèges et malédictions lancés sur l'assemblée. Il aurait voulut retenir Ambrosius, mais il savait qu'une fois le choix entériné il était trop tard pour revenir en arrière. Comment faire a présent pour sauver Conan, la cour, le royaume. Il sentait maintenant le poids de la responsabilité l'accabler lourdement. Il était si fier des aventures qu'il avait vécu avec Conan, mais maintenant il voyait qu'il avait simplement suivi les aventures du cimmérien.

Il tourna sa tête basse vers la reine, aucun mot ne vint. 

On le retrouva au petit matin dormant a même le sol, proche de son vomit et une cruche a la main.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohla Rumio, toi et tes comparses êtes tombés à coté mais il faut voir le positif dans cette affaire :

 

"Tres bien le conseiller, mais de toute façon, je ne comprenais pas grand chose aux dires de la sorcière...et puis je préfère la compagnie des gens non versés dans la sorcellerie. Un point commun avec le Roi. Se tenir éloigné de ses personnes là c'est mieux pour sa santé . Quand on a vu de prés les ravages de Xaltotun dans le Poitain, on apprend à se méfier !"

 

Et bien tant pis, même si Zelata est innocente, au moins serons nous moins dans la brume de ses sorts et de ses étranges paroles. Il va s'agir de bien réfléchir cette fois...Pour Tolan, ce sera compliqué. Je ne sais pas comment il fait, je n'en peux plus du vin servi ici. J'espere ne jamais en arriver à son stade tout de même, s'amuser c'est bien mais être ivre toute la journée...

On m'a pourtant parlé d'un cru du sud que Conan conservait dans un coin, il me faut aller en quête. En attendant, une question me vient :

 

"Dites Honzan, vous n'auriez pas quelques révélations fumeuses...heu je voulais dire... vertueuses... à nous annoncer ??"

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais laissez moi dormir cinq minutes, quoi... Comment voulez-vous que je rêve si vous venez me taper sur l'épaule à chaque instant ?

Le fait d'avoir condamné une innocente a déjà tendance à peser sur mon sommeil.

Renfrogné, il se retourna. Il ne fallu pas plus de quelques secondes avant qu'un ronflement à ébranler les piliers de la salle se fasse entendre...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu après midi Tolan émergea de son coma. Tant bien que mal il se redressa et se mis a table. La journée semblait bien morose, personne ne lui adressa la parole le temps qu'il pris son repas. Il n'osa pas non plus dire un mot. Il jeta quelques regards détournés sur les participants, essayant de comprendre ce qu'il pouvait bien se passer. Ce qui était sur c'est que le temps était maintenant compté. 

Une fois sustenté il se décida a quitter la pièce pour se rendre présentable pour le vote de la fin de journée, un bain et une sieste lui permettrai de reprendre tous ses esprits. Et promis, plus de vin avant la fin de cette affaire!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes chers amis, Mitra est à nouveau venu me visiter cette nuit, dispensant encore parcimonieusement des morceaux de vérité.

Cette nuit, ce sont Zenobia, Vladutim et Tolan que j'ai vus dans ce rêve sombre et effrayant.

 

Peut-être ai-je tort, et ce ne serait pas la première fois, mais je maintiens ma confiance en la reine Zenobia et en Tolan.

 

Par conséquent, je vote contre Vladutim, qui est resté bien discret si ce n'est pour nous monter les uns contre les autres.

 

Pour la fonction de gardien, je vote Tengri. Nul doute qu'elle saura s'occuper de nos prisonniers qui ne sont après tout que des grands enfants..."

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.NQD_Zenobia_OL.jpg.477247a16cee5e25ec1797015347e9af.jpg

 

Depuis l'arrestation de la vieille sorcière, Zenobia était restée claquemurée dans les appartements qu'on lui avait attribué. Les gémissements commencèrent dans la matinée et nul ne parut tout d'abord s'en apercevoir ou s'en soucier. Lorsque les hurlements se mirent à retentir, il était déjà trop tard. Une fois la porte enfoncée, on retrouva la jeune femme hagarde, dans un lit maculé de sang. Elle berçait contre elle, le serrant à l'étouffer, un petit être qui aurait été la fille du roi d'Aquilonie, sans la naissance prématurée qui lui avait été fatale. Lorsqu'on voulut l'en séparer, elle se débattit, griffant, mordant, manquant de peu d'éborgner l'un des isolé venu lui porter secours. Refusant de lâcher le petit cadavre, elle eut un rire hystérique à glacer le sang.

 

« Regarde, Aquilonie! celle qui devait être ta reine! La fille du roi Conan! Seule, hah!, seule la grâce royale ou les dieux auraient pu la sauver! Honte sur toi, Tolan! Par Mitra! je te vomis, infect pourceau! Tu as scellé notre sort en envoyant en geôle l'espionne du roi, son amie qui seule encore pouvait nous sauver par ses sortilèges. Honte sur chacune et chacun d'entre vous qui avez condamné Zelata! Honte sur toi Tengri! Où étais-tu quand la douleur déchirait mes entrailles? Tu n'as pas sauvé ma... petite et tu penserais... hah! tu penserais sauver Conan? Honte sur toi, Gür! Vieux schnoque sénile! Incapable de lire les songes que t'envoie Mitra, notre protecteur. Si j'avais... si j'avais toujours son amulette, peut-être ma fille respirerait-elle aujourd'hui! Et peut-être Tolan, l'instrument de notre mort, serait-il à sa juste place dans les geôles. Honte sur chacun d'entre ceux qui, par leur inaction, condamnent l'Aquilonie et son roi! Honte sur moi, enfin, qui échoue toujours à vous convaincre, qui n'ai pu garder en vie la fille de Conan, mon aimé... »

 

Epuisée par cet effort et la hargne qu'elle avait déversée tout autour de son lit, dans cette chambre empuantie par la mort, le sang et la merde, Zenobia retomba sur ses oreillers, la voix brisée. Elle serrait toujours entre ses mains tremblantes le cadavre de celle qui aurait un jour régné sur l'Aquilonie.

  • J'aime 5
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vielle nourrice resta pétrifiée devant la porte de la chambre de la reine. Elle ne s’était toujours pas remise de s’être trompée au sujet de Zelata et la mort de celle qui aurait été l’héritière de Conan la dévastait d’autant plus qu’elle n’était plus sûre de pouvoir sauver le roi.

image.png.9756f08fd2044427d63e73778d8c193a.png

Que c’était-il passé cette nuit ? Elle avait pourtant déjà accompagné de nombreuses femmes dans ces moments de deuil d’une violence sans pareil. La méfiance qu’avait témoigné la reine à son égard et l’ordre que celle-ci avait donné aux gardes de ne pas laisser la nourrice approcher n’auraient pas suffi à retenir Tengri en temps normal, mais la vielle femme, tout accablée de doutes et pliant sous le poids de ses erreurs avait échoué une nouvelle fois. Elle avait cédé la place aux doutes et n’avait pas été au chevet de Zenobia dans un moment qu’aucune femme de devrait traverser seule.

Il s’agissait à présent de reprendre ses esprits, de retrouver son calme et de réfléchir le plus posément à la situation…

La reine venait d’accuser Tolan. Aurait-il pu verser quelque chose dans le verre de la reine pour lui nuire ? Cela expliquerait la soudaine perte du bébé qui allait bien lors du dernier examen quelques jours plus tôt…

Il y avait aussi le poste de geôlier à repourvoir. Le vieux Gür semblait lui faire confiance. Tengri serait-elle de taille à endosser cette mission ? Ce qui était certain, c’est que le vieil aveugle avait déjà prouvé sa loyauté et son utilité au service du roi.

La femme décida d’observer les réactions des autres avant de se prononcer. Ce soir ils enfermeraient une nouvelle personne et cette fois, ils n’avaient plus droit à l’erreur !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sorcellerie! Par Mitra! Sorcellerie!"

 

Tolan devant la vision de cauchemar que présentait la reine avait le visage déformé de dégoût et de peur.

 

"La reine, seule dans sa chambre, mettre au monde si tôt avant le terme!"

 

Il avait du mal a s'exprimer, les mots étaient entrecoupés de gémissements, il était déjà tombé sur ses genoux et semblait s’adresser directement aux cieux.

 

"Pourquoi n'ai je pas écouté la sorcière? Est-ce pour nous punir de notre outrecuidance que tant de désolations s’abattent sur nous? Sorciers, morts, fin du royaume, qu'avons nous fait? Ou que n'avons nous pas fait?"

 

Une heure plus tard, lors des délibérations, il pris la parole, plus calmement.

 

"Au point où nous en sommes un mauvais choix signe notre arrêt de mort. Je n'envisage pas d'autre possibilité que celle de suivre aveuglément le conseil de celle que j'ai poussé au cachot par mes paroles inconsidérées. Lors des précédentes délibérations Zelata nous as dit que Vladutim devait être enfermé. Aussi, je n'accablerai pas plus notre bonne reine en ce jour funeste. Mais si demain nous ne tenons pas le sorcier, alors pour moi il n'y aura plus aucun doute que c'était en réalité bien la reine qui tirait les ficelles. En espérant qu'il ne soit pas trop tard. Au point où j'en suis de mes réflexions, j'ai de très fortes raisons de croire que Tengri est elle même envoûtée par le sorcier. Je crois que la seule personne capable de tenir le rôle de goelier aujourd'hui soit Gür Honzan. Pour ce qui est de la mise a l'écart, je me rangerai a la majorité de ceux votant pour Vladutim. Pour finir mes amis, je crois que demain je ne vous serai plus d'aucune utilité. Si la reine ne vous aura pas convaincu de ma culpabilité, le sorcier m'aura certainement envoûte. Donc quoi que je dise demain, ne me croyez pas et fiez vous a ce que je dis maintenant, tant que je suis encore lucide et du coté des justes."

Modifié par Leduendas
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tous ceci est bien sordide...

Je crains que ce funeste accouchement prématuré ne soit le résultat d’une tentative d’envoûtement sur notre bonne reine, dont je ne peux penser qu’elle fut à l’origine de tout ça. 
Peut-être est-elle maintenant corrompue mais je crois qu’il faut chercher le vrai coupable ailleurs. 
 

Je me range donc aux côtés de Tolan, mais ne vous trompez pas de cible. 
Ce ne peut être que Vladutim, que personne ne connaît ! »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladutim contempla les scènes de paniques avec son flegme habituel. Malgré les nombreuses attaques à son encontre, il prit la parole.

 

"En effet, personne ne me connaît et c'est bien normal étant donné que je ne suis pas d'ici, la belle affaire. Il n'aura vous aura fallu du temps mais pointer l'étranger comme coupable est la réponse à tous les maux. Peut-être ai-je aussi empoisonné un puits ou encore un mouton a deux têtes est-il né le soir de mon arrivée. Balivernes que cela, mon procès est-il scellé ou y a-t-il encore quelques personnes ayant l'esprit clair pour voir dans ces affirmations des mensonges scélérats ?"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eury.png.a986300dff26774b18a9fe792dbcb81b.png

 

Livide, Eurytheus se détourna de tout ce monde, de tout ce sang, et de toutes ces horreurs. 

Après de longue minutes, il récupère ses esprits, et retrouve un semblant de son pragmatisme habituel. 

- Cette situation est absolument hors de contrôle. Je perds tous mes repères, je vacille, je l'avoue. 

Il réfléchit un instant, regardant pas une fenêtre.

- Je crois que la raison pousserait à mettre un garde comme Tolan en tant que geôlier, et écarter cette gueuse de Tengri de l'air déjà vicié que nous respirons dans cette pièce. 

Se retournant avec vivacité, il s'exclame : - Les personnes en qui j'avais confiance ici, étaient marquées de félonie. Pensez donc au dragon noir par exemple. Notre étrange Gur Honzan semble finalement être d'une aide précieuse malgré son allure de mendiant...

Non, vraiment, mon assurance d'avant n'est plus que miettes et petite monnaie. 

- Je vote pour Tengri en tant que geôlière. Finalement, une nourrice sait être d'une garde attentive. 

- Je vote contre Tolan. J'en viens même à penser qu'il mime son ivresse gênante et permanente. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tengri était parvenue à se rasséréner et décida de procéder par élimination. Vladutim ne lui semblait pas digne de confiance, Rumio manquait clairement d'expérience, Tolan était un ivrogne et était soupçonné par la reine, Zenobia n'était en état de rien le marchand ne lui était pas sympathique... Quel nid de vipères.

Je vote contre Tolan. et je propose Zenobia pour le poste de gardienne de prison.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est grave, il me tarde que notre roi se rétablisse, lui seul verrait clair dans cette histoire...à sa manière.

Il aurait surement dèjà fait passer des interrogatoires "musclés" à tout le monde. Mais dans les conditions actuelles, je suis aussi circonspect que Tolan face à la reine. Mithra ait pitié d'elle ! quelle perte pour Zenobia, pour Conan et le royaume...

Mais on pourrait bien y voir la main funeste de l'envoûteur que nous cherchons. Elle est possiblement ensorcelé, je rejoins Tolan sur ce point. En toute logique, je m'y rebute, mais il nous faut suivre l'avis de la sorcière. Pourtant je conserve toute ma méfiance envers Eurytheus, alors que faire.

 

"Tolan, quand il est lucide, fait preuve de bon sens, je le suis dans ses conclusions sur Honzan pour geôlier mais pour la mise à l'écart, je reviens sur ma toute première idée, d'autant plus en entendant ces derniers mots Eurytheus".

 

Je repas en quete de mon vin Poitiainien, cela m'occupe l'esprit...je sens pourtant que je suis loin de mes assurances d'il y a 1 nuit...

 

Modifié par napophil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité