Aller au contenu

[Loup Garou saison 1] Longue vie au roi - Topic de jeu.


Messages recommandés

Jusque là resté discret, et en retrait des débats, Gür Honzan jugea qu'il était temps de faire éclater la vérité. Mitra ne lui avait-il pas envoyé ce songe étrange, sombre et dérangeant ? Ce songe où Conan semblait menacé. Il ne cessait de se le repasser dans sa tête. Il voyait la reine Zenobia, la vieille Zelata et ce mystérieux Dragon Noir, tous dans l'ombre, près de la couche où le roi Conan se remettait lentement des ses blessures. L'un de ces personnages devait être le sorcier qui avait attenté à la vie de son ami de si longue date.

 

Serait-ce la reine, qui parlait beaucoup et faisait encore plus pour s'attirer la sympathie de l'assistance ? L'abandon de sa couronne était peut-être une fine manœuvre visant à endormir tout soupçon ? N'avait-elle pas des choses à gagner avec la disparition de son royal époux ? Quels sombres dessins cachait cette beauté ?

 

Serait-ce cette vieille magicienne ? Digne magicienne ou vile sorcière, il n'y avait qu'un pas. Elle avait assurément les compétences pour nuire... si ce n'était cette fidélité à Conan, dont elle se vantait... Comme tout le monde.

 

Ou serait-ce ce mystérieux Dragon ? Qui se cachait derrière ce heaume ? Quel terrible secret abritait-il ?L visage brièvement révélé ne disait rien à Honzan, même s'il est vrai que la section dirigée par Pallantides se déplaçait rarement à visage découvert.

 

Gür s'éclaircit la voix pour obtenir le silence, leva ses vieux yeux à moitié aveugles vers l'assistance et raconta son rêve, déclara ses soupçons. Il sentit, plus qu'il ne vit, la suspicion naître dans le regard de ceux qu'ils l'écoutaient. Quand il eut fini, il ajouta :

"Mes amis, en vous révélant en partie l'horrible vérité, je suis conscient de devenir une cible de choix pour notre ennemi, sauf si l'un de vous décide de m'aider et de me protéger. Mais c'est le minimum que je pouvais faire pour mon roi et ami Conan. Ce ne sont que des indices, bien sûr, mais je crois qu'ils nous aideront à lever une partie du voile infâme jeté par ce vil jeteur de sorts."

 

Il repartit alors s'asseoir le long de son pilier favori, dans un silence de cathédrale.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.NQD_Zenobia_OL.jpg.477247a16cee5e25ec1797015347e9af.jpg

 

On n'aurait su dire s'il fallait lire de la reconnaissance ou de la colère dans les yeux noirs de Zenobia, lorsque le vieillard retourna se tapir derrière sa colonnade. La fonction de Gür Honzan à la cour n'avait jamais été très claire pour l'épouse de Conan. On pouvait se demander si elle l'avait jamais été pour le principal intéressé tant un vieillard presque aveugle, parlant parfois au mobilier, semblait déplacé au palais de Tarantia.

 

« Des songes d'aveugle... marmonnait-elle en grignotant, un vieux fou qui voit plus loin que les autres... les contes en sont remplis. A supposer que l'on puisse faire la différence entre un rêve envoyé par les dieux et les fantaisies soufflées du néant... »

 

Une cuisse de poulet vint rejoindre miel, céleri vinaigré et pain d'orge dans son assiette.

 

« Alors... devin authentique, vieillard sénile ou faux prophète?

 

Se mettre en avant de la sorte est une telle prise de risque... qu'on peut se demander pourquoi ceux qui en veulent au roi le prendraient. Il me semble donc très probable qu'Honzan dise vrai. Bien sûr, nous ne pourrons en être absolument certains que demain... ou, dans le pire des cas, compta-t-elle sur le nacre de ses doigts empoissés, dans trois jours. Il est regrettable qu'après deux nuits d'isolement, Mitra ne lui ait pas permis de ramener le nombre des suspects à deux: cela nous aurait fait gagner un temps précieux.

 

Quant aux suspects eux-mêmes, poursuivit-elle avec une grimace, ils ont tous d'excellentes raisons d'être les fidèles du roi. Qui choisir? »

 

Sa dernière bouchée achevée, elle se consacra méditativement au rince-doigts avant de s'interrompre brutalement et de héler le vieillard:

 

« En partie? Que vouliez-vous dire, Honzan, lorsque vous avez parlé de révéler en partie l'horrible vérité? Y a-t-il d'autres choses que vous suspecteriez, ou d'autres rêves que vous tairiez? »

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes amis, vous le savez maintenant, je ne porte pas notre ben aimée reine dans mon cœur. Nous l'avons tous vu porter la sorcière au rôle de geôlier.  J'ai immédiatement cru a une tentative de se faire un allier d'un égal. Elle porte peut être l’hériter du roi mais cela ne lui suffit pas, elle veut diriger tout le royaume. Comment Conan aurait t'il pu se laisser envoûter par une telle harpie? Si ce n'est qu'une terrible et sombre magie se cache sous son masque d’albâtre?"

 

S'approchant du vieillard:

"Dans le même temps nous devons défendre notre cher Gür Honzan, puisse t'il toujours nous apporter force et vitalité!"

Passant le bras autour des épaules du viellard, il fi face a Rumio et lanca:

"Toi le grade! viens ici et défend notre amis, méfie toi particulièrement de la reine!"

 

S'écartant:

"n'oubliez pas qu'hier elle nous a incité a désigner un absent parfaitement innocent, et ce contre l'avis de la sorcière. Je cois que même Zelata s'est faite berner par cette succube"

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gémissements répétés d’Ardonblin, préposé à l’entretien des latrines royales et victime de l’inertie stratégique qu’il avait provoquée par sa crainte d’un châtiment corporel pour mauvaise élimination d’un étron morbide, auraient sans doute rendu dément le plus chevronné des geôliers. Or, par l’heureuse régularité métrique qu’ils présentaient, redoublés par des lamentations aussi colorées que peu variées, ils offrirent à la Louve d’entrer dans une transe des plus reconstructives et inspiratrices.

C’est donc forte d’une énergie et d’une lucidité renouvelées qu’elle but presque littéralement les paroles du vieux Gür et sut qu’il faudrait travailler jusqu’au soir à faire enfermer celui qui répondait au sobriquet guerrier le plus pompeux et ridicule qu’elle eût entendu depuis le jour béni où elle avait cessé tout commerce avec les pirates de pacotille en mer de Vilayet. (Cette condamnation du "Dragon Noir", s’il elle devait s’avérer infondée, serait le signe d’une corruption nouvelle de la Reine, hypothèse que Zelata, pour l’heure et portée par son instinct, se refusait à envisager.)

Ardonblin ne serait pas difficile à convaincre. Demeuraient les Autres, et la constellation maléfique qui y dessinait son inexorable ascension. C’est ainsi à la solidarité de Zenobia et de Tengri que la sorcière choisit logiquement d’exposer sa perception de la situation ainsi que son plan d’action, espérant qu’elles les partageraient.

Modifié par Pluie Désinvolte
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.8ba04b68c351dbd3f1b7b5c4a085bbb7.png

Tengri sentit l’air autour d’elle se froisser et entendit une nouvelle fois les espèces de grognements animal qu’elle avait perçus au moment où la sorcière l’avait approchée pour la première fois. Assez mal à l’aise dans cette situation inconnue, elle regarda autour d’elle pour voir la reine qui semblait elle aussi avoir remarqué quelque chose et dont les gestes étaient suspendus. Tous les autres, continuaient de ripailler sans remarquer l’étrange énergie qui virevoltait autour d’elles. Tengri tendit l’oreille pour essayer de déchiffrer des mots ou un quelconque sens dans les grognements inquiétants qui l’enveloppaient. Ce devait être de la magie…

« Je n’y comprends rien ! » murmura-t-elle.

Elle tourna la tête vers Zelata qui semblait à moitié endormie sur son assiette, ou alors dans une sorte de transe ?

La nourrice ne comprenait pas ce qui se passait, mais elle prit tout à coup peur. Et si quelqu’un essayait de l’ensorceler ? Elle décida de rompre le silence entrecoupé de bruits de mastication qui s’était installé dans la pièce en espérant surtout dissoudre la magie qui l’environnait.

« Zenobia ! » Lança-t-elle d’une voix plus affolée qu’elle ne l’aurait voulu, avant de se ressaisir. En entendant son nom, la reine sembla revenir à elle-même et ses mouvements retrouvèrent leur fluidité.

« hum… ma chère Zenobia, je regrette de devoir vous poser cette question, mais la situation étant ce qu’elle est, j’ai besoin d’éclaircir quelque chose. Comme nous l’a expliqué Mme Zelata, sa relation à Conan se fonde sur un échange de services qui les avantageaient tous deux. Je comprends qu’ayant été victime d’un sort, le roi chercher à s’allier à quelqu’un de familier avec ces arts. Mais la confiance que vous accordez à cette mystérieuse femme n’a de cesse de m’étonner. Vous qui êtes si sûre de vous et avez de solides instincts, vous avez à plusieurs reprises remis vos décisions dans les mains de la sorcière. Peut-être que si vous nous expliquiez les fondements de cette confiance que vous accordez à Zelata, nous pourrions tous mieux comprendre vos décisions et ceux qui les trouvent suspectes seraient peut-être rassérénés. »

Une fois sa tirade terminée, Tengri se dirigea vers Zelata et lui dit à voix haute, pour que chacun puisse l’entendre.

« Mme Zelata, il me semble que vous avez essayé de me dire quelque chose par magie, mais je n’ai rien compris ! Je suis intéressée à vous entendre, mais je vous prierai à l’avenir de vous adresser à moi de manière conventionnelle, c’est-à-dire avec des mots et non des sorts. J’avoue avoir été un peu effrayée et je pense par ailleurs que les secrets font peur car chacun peut laisser libre court à son imagination pour donner sens aux murmures qu’il perçoit. Je propose donc qu’à l’avenir tout le monde s’exprime haut et fort afin que chacun puisse analyser ce qui est dit et formuler ses hypothèses ou questions. »

Puis, sans autre transitions, Tengri qui n’avait plus faim du tout, se servi un verre de thé et alla s’asseoir près de la fenêtre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.NQD_Zenobia_OL.jpg.477247a16cee5e25ec1797015347e9af.jpg

 

« Comment Conan aurait-il pu se laisser envoûter par une telle harpie? Si ce n'est qu'une terrible et sombre magie se cache sous son masque d’albâtre? » clamait avec des airs de triomphe Tolan, décidément de plus en plus enclin à afficher une hargne envers elle qui ne serait pas conçue si elle n'avait déposé sa couronne... ou si Conan avait été dans la pièce.

 

« N'oubliez pas qu'hier elle nous a incité a désigner un absent parfaitement innocent, et ce contre l'avis de la sorcière. Je crois que même Zelata s'est faite berner par cette succube » conclut l'ivrogne avec suffisance.

 

« Je crains que vous n'ayez laissé votre mémoire avec votre bon sens, au fond d'un cruchon, mon pauvre Tolan. On peut certes m'accuser d'avoir voté contre un serviteur, mais difficilement d'avoir incité les gens à le faire. Je me suis contentée de manifester mes doutes, en espérant que cela nous aiderait à résoudre cette crise et de prendre le risque d'une décision. On ne peut pas en dire autant de vous, qui avez choisi de vous réfugier dans un confortable silence. Pour inutile qu'il fut, je dois dire que je le préférais à vos insultes.

 

Voyons les choses en face: vous ne m'aimez guère. Je crois que le mépris que m'inspirait votre attitude bien avant l'attentat contre le roi n'était un secret pour personne. J'ai toujours eu peu d'estime pour les hommes qui se faisaient une gloire de boire jusqu'à oublier leur nom et leur devoir, ainsi que pour les traîne-savates. Vous vous dites compagnon d'armes de Conan, mais vous avez manifestement peu appris de lui. Mon époux détesterait sans doute nos palabres, mais il n'aurait pas eu votre lâcheté de ces deux derniers soirs. Il ne s'enivrerait jamais alors que sa vie ou celle de celui à qui son épée est louée est en jeu. Mais il est vrai que la plupart de ses combats à lui ne se sont pas livrés dans des tavernes.

 

Vous avez enfin pris le parti d'agir. C'est bien. Profitez-en pour réfléchir, ou prenez au moins conseil auprès de qui en est capable. »

 

Frémissante de rage, Zenobia traversa à grandes enjambées la pièce. Elle ruminait de sombres pensées lorsqu'elle entendit Tengri l'interpeler. Elle se dirigea vers la vieille nourrice dont la compagnie et la simplicité avaient d'ordinaire quelque chose d'apaisant. Mais elle ne lut que le doute et un début de panique dans sa voix chevrotante:

 

« La confiance que vous accordez à cette mystérieuse femme n’a de cesse de m’étonner. Vous qui êtes si sûre de vous et avez de solides instincts, vous avez à plusieurs reprises remis vos décisions dans les mains de la sorcière. Peut-être que si vous nous expliquiez les fondements de cette confiance que vous accordez à Zelata, nous pourrions tous mieux comprendre vos décisions et ceux qui les trouvent suspectes seraient peut-être rassérénés.

- Tengri, je crains de ne pas pouvoir te rassurer par ma réponse. Je ne suis que Zenobia, moi. Sur quoi repose ma confiance envers Zelata? Sur ses actes passés, sur l'aide qu'elle a apporté au roi alors que rien ne l'y contraignait vraiment, sur ses talents. La voilà aujourd'hui accusée comme moi par les songes du vieil Honzan, mais je ne peux pas, je ne veux pas imaginer qu'elle œuvre en secret contre le roi...

 

Ce qui ne me laisse que peu de choix quant à la réponse que je donnerai à Ambrosius ce soir. »

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout porte à croire, même si c'est pour une obscure raison, que Gür Honzan dit vrai", nota Vladutim. "J'imagine que chacun de vous trois va accuser l'autre maintenant. Ainsi vos paroles n'ont que peu de valeur. En même temps cela va de soit, j'imagine mal le coupable se dénoncer. Je peine toutefois à me prendre une décision."

 

Se tournant vers le vieil ivrogne, l'hyperboréen reprit : "Tolan, vous semblez bien sûr en accusant votre bien-aimée reine, d'où provient un telle certitude ?"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon noir avait remis son casque et ne l'avait pas retiré de la journée, et restait prostré les bras croisés, contre un mur.

Il écoutait les paroles mais ne semblait pas y réagir.

Il était difficile de savoir si son regard jugeait silencieusement l'assemblée ou si il errait dans le vide.

 

Lors d'un silence, daigna prononcer quelques mots en redressant la tête vers l'auditoire, sans s'adresser à qui que ce soit en particulier.

"Je ne pense pas qua vous saisissez la gravité de la situation. La moindre erreur de jugement peut couter la vie au roi."

 

Il se décolla du mur et passa entre les confinés vers un plateau de nourriture.

"Faites ce que bon vous semble.

Finalement, Je ne suis pas bien plus utile ici que dans les geôles..."

Il porta sa main vers les fruits, mais se ravisa.

L'armure continua sa route vers un mur voisin et retourna dans son silence.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumio, on attend ton avis je crois...

Mais, honnêtement, je n'ai pas compris grand chose à toutes les conversations du jour, la sorcière, dont je me méfie par définition, reste un profond mystère pour moi...

Et voilà que même Tolan me donne des ordres.

Bon Zélata c'est sans doute trop évident, il faut ajouter à cela les alliances qui n'en sont peut être pas vu le niveau de méfiance ambiant. 

Et puis, Honzan, que j'ai du mal à suivre déjà habituellement, alors là ... le flou total

 

"Je reste sur mon vote pour la mise à l'écart d'Eurytheus..." 

 

Vu la manière dont il me juge du haut de toute sa supériorité, ça soulage ! à défaut d'arguments plus solides... 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gür ruminait, perdu dans ses pensées.

 

Ce n'était pas si simple d'interpréter les rêves. Il n'y avait jamais que des bribes de vérité, parfois déformée, dans ces visions et il fallait savoir les isoler, les décoder.

Ainsi il avait vu trois personnes dans ce songe, mais toutes ne pouvaient être coupables. Il se pouvait même, triste hypothèse, que le coupable ne soit pas parmi ces trois personnes mais qu'il s'agissent juste d'une victime convertie par ce vil jeteur de sort, et qui serait ainsi devenu hostile à Conan... Mais peut-être allait-il trop loin dans ses hypothèses. Il n'avait pas eu le temps de faire tant de dégâts.

 

Zenobia et Zelata semblaient se montrer de la confiance, voire de l'estime. Et ce dragon noir, bien mystérieux, semblait bien isolé, et étaitmême l'objet de la suspicion des deux femmes. Ce pourrait être un signe.

Sa décision était prise, il fallait aller de l'avant... et espérer qu'un nouveau songe permettrait d'apporter un peu de lumière sur cette sombre machination

 

Gür se redressa et exprima son avis, haut et clair, ses yeux laiteux brillant d'un faible éclat dans la lueur des braseros qui éclairaient la salle.

"Je vote contre le dragon noir".

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tengri avait passé la journée à méditer les propos de chacun. L'apparente désinvolture du dragon noir la laissait plus que perplexe et elle décida enfin de se fier à son premier instinct et d écouter les conseils de la reine et de la sorcière. Je vote moi aussi contre le dragon noir. Dit-elle alors que des serviteurs apportaient la collation du soir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eury.png.a986300dff26774b18a9fe792dbcb81b.png

 

Eurytheus s'esclaffa : " Vous êtes bien étrange... mettre en doute un Dragon Noir ! L'élite.

Un simple garde comme Rumio me semble un choix bien + logique. "

Il enchaîne " Je vous le dis, s'en prendre en Conan demande une certaine folie, et donc un esprit faible." Son regard balaye l'assemblée. 

"Les Dragons Noirs sont connus pour résister à toute sorte de magie." 

"La guide des commerçants est prête à payer leur service une fortune pour des missions discrète et dangereuse. Ils ont toute notre confiance."

Brusquement : " Je vote contre Rumio. Il me semble ... disons ... réceptif à la magie. Tel un verre vide accueillant sans peine un élixir."

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et bien, on dirait que le Dragon Noir va devoir aller répondre à quelques questions. Mon choix entre Zenobia et lui n'a donc plus d'importance" dit Vladutim. "Nous allons pouvoir mettre à l'épreuve l'affirmation d'Euryheus sur la résistance de ces gardes d'élite à la magie."

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans une atmosphère plus que tendue, qu'Abrosius fit son entrée à la tombée de la nuit. Après avoir les avoir rassurés sur la santé du roi, qui se remettait toujours, il consulta l'avis de chacun, montrant néanmoins un air désapprobateur à ceux qui refusèrent une nouvelle fois de prendre partie. Avec un regard ferme, quoiqu'un peu étonné, pour le Dragon noir qui, assis dans son coin semblait avoir accepté son sort plus facilement qu'on ne l'aurait cru, il ordonna aux gardes qui l'avaient accompagné de se saisir de lui. Lorsqu'ils le levèrent un fin et long couteau tomba des pans de son manteaux sans qu'il n'y accorde un regard. Le ramassant avec soin, le conseiller l'observa un instant avant de présenter son bras à Zelata pour qu'elle l'accompagne. 

Durant l'interrogatoire qui suivit, le prisonnier ne décocha pas un mot, mais Zélata, guidée par ses sens, mis à jour sur son torse une étrange marque magique qu'elle ne connaissait pas mais qu'Abrosius, inquiet, reconnue pour l'avoir déjà vue sur l'agresseur de Conan. Ainsi, c'était vrai, le sorcier avait déjà fait son oeuvre au milieu d'eux. Puisant dans sa propre magie, Zélata mis en place un sort qui, s'il ne parvint pas à rompre l'enchantement qui tenait le soldat, l'assurait du moins qu'il ne pourrait communiquer par magie avec son Maître. 

Réprimant un frisson et son angoisse, Ambrosius se dirigea à la hâte vers la chambre du Roi pour lui faire part des événements de la soirée... 

 


Vous avez jusqu'à lundi (20/04) 21h pour voter pour le prochain isolement, de la même manière que précédemment. Ceux qui ont un pouvoir a utiliser dans la nuit peuvent me contacter jusqu'à demain 18h pour le faire. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craignant que le Dragon ne profitât de la faiblesse d’Ardonblin pour le convertir à sa foi, Zelata s’était assurée de son isolement. Malgré l’astuce redoublée du bourreau royal, la nuit n’avait toutefois pas suffi à tirer la moindre information du zélote qui s’était muré dans la scansion d’une improbable supplique aux accents méphitiques. On n’en tirerait rien, si ce n’est quelque venin lors de son exécution par le roi, bientôt.

Un moment de sommeil suffit à la sorcière pour retrouver son souffle et c’est l’aube à peine levée qu’elle vint demander audience au vieux Gür : "Dites-moi, vénérable ami, ce que les rêves ont soufflé à vos yeux cette nuit…".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gür se réveilla en sueur sur l'austère paillasse qui était la sienne en ces temps de confinement. Il avait eu un nouveau rêve. Une nouvelle vision dérangeante, terriblement sombre.

Il ne se souvenait que de lambeaux de rêves, de bribes, mais encore une fois il avait pu reconnaître 3 personnes, se tenant dans l'ombre, proches du chevet de Conan.

Zelata, encore elle... Tengri, avec son sourire édenté... Et Tolan, une bouteille à la main (ce qui, à vrai dire, permettait de l'identifier facilement).

Encore un fois, l'une de ces trois personnes était un adepte ou pire l'être diabolique à l'origine de ces tragiques évènements. Ce pouvait être n’importe qui, la compromission d'un Dragon Noir le prouvait.

 

Et pourtant, il ne pouvait croire en la culpabilité de Tolan. Celui-ci s'était montré amical depuis le début, et lui avait témoigné sa confiance. Ce brave ivrogne semblait dévoué à Conan et à ses soirées de luxures passées ensemble. Sauf bien sûr s'il avait été victime du sorcier...

 

Cela laissait, en théorie, le choix entre les deux vieilles femmes... Mais comment confondre la coupable ???

 

Chancelant, il entra dans la salle commune et raconta son rêve. Ce faisant, il pleurait. Et de ses yeux aveugles coulaient des larmes de sang.

  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eury.png.a986300dff26774b18a9fe792dbcb81b.png

 

Ayant appris que le Dragon Noir était un traître, Eurytheus écouta attentivement le songe de Gür Honzan. 

 

Il prit la parole : - " Si un Dragon Noir peut être avili par cette sombre magie, je pense qu'il faut s'en remettre également à la magie pour nous aider".

Désignant du doigt Gür Honzan : - " Ce personnage ne me ragoute guère, et je pèse mes mots. Néanmoins, son songe me semble éclairé et sans malice." 

Il regarde avec appui Gür Honzan , puis affirme : " Sans malice possible...". 

Il marmonne : - " Zelata, Tengri et Tolan... Voici ce que nous désigne le songe." 

Tournant doucement la tête vers Tengri : - " La nourrice de Conan ... j'ai peine à croire qu'une personne comme vous ai les épaules assez larges pour enseigner quoique ce soit à notre Roi, ni même le surveiller ". La regardant avec mépris : - " Je ne vous confierai même pas mes chiens...". 

Eurytheus clame alors : - " Je désigne avec force et conviction Tengri comme traître. Elle est pétrie d'incohérence et de faiblesses. Je votre contre Tengri."

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.e59670d6dd6a2fef827b5bd967527998.png

Tengri sursauta devant l’accusation d’Eurytheus. « Elle est pétrie d'incohérence et de faiblesses. » avait-il dit en la foudroyant d’un regard plein de haine dont elle ignorait l’origine.

La nourrice ne se laissa pas troubler par ces paroles. Comment un homme qui consacrait sa vie à l’argent pourrait-il la comprendre ? Il était évident, vu le faste dans lequel il vivait, qu’il accordait une importance démesurée aux apparences. Dès lors, la vieille femme ne pouvait pas lui paraitre sympathique.

En outre, comment un homme rationnel, dont la seule préoccupation était de compter ses sous et d’organiser ses profits personnels pourraient trouver une quelconque cohérence aux mouvements des cœurs dont il ignorait visiblement tout…

Tengri aurait pu retourner l’accusation contre son auteur, en effet Eurytheus avait déjà éveillé les soupçons d’autres personnes ici présentes, mais elle préféra garder le silence car après tout, elle n’avait pas grand-chose à dire pour sa défense. Tous avaient pu vérifier l’utilité des songes du vieux Gür. Elle ferma les yeux en espérant que les personnes ici présentes feraient preuve de sagesse en trouvant le vrai coupable.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.NQD_Zenobia_OL.jpg.477247a16cee5e25ec1797015347e9af.jpg

 

Lorsque Zelata était remontée des geôles en compagnie d'Ambrosius et qu'il s'était avéré que le Dragon Noir faisait bien partie des personnes envoûtées conspirant contre la vie de Conan, Zenobia lui adressa un regard dans lequel la crainte et la résolution formaient un curieux mélange.

 

« Grâce à Mitra, les visions de ce vieil Honzan ne semblent pas tout à fait dénuées de vérité. Il y a un espoir d'éliminer les ennemis de Conan grâce à lui. Quel malheur que les dieux ne s'adressent à lui qu'à demi-mot. »

 

Lorsque le vieil homme raconta d'une voix hachée son songe et qu'il mentionna la nourrice, Zenobia ne put s'empêcher de crisper ses mains sur son ventre gonflé. Elle sembla réticente à l'avenir à le laisser toucher par la vieille femme, mais les soupçons qu'elle formula s'adressaient à une autre personne.

 

« Pour ma part, je voudrais porter à votre attention un fait curieux. Il s'agit de l'attitude de Tolan. Je l'avais déjà évoqué hier après sa violente diatribe à mon égard, mais je n'y serais pas revenue s'il n'était apparu en songe à notre devin. Tolan malgré ses beaux discours, n'a jamais vraiment pris position, sur quelque sujet que ce soit, lorsque Ambrosius nous demandait de voter. Je m'attendais à ce qu'il vote contre moi hier, mais il a fait ce qu'il avait fait les jours précédents: rien. Pourquoi cela? Pourquoi après, avoir avancé qu'il était certain de ma culpabilité et avoir engagé les gens à me faire engeôlé, s'être abstenu de tout vote? Je doute qu'il s'agisse d'un soudain sursaut de bon sens!

Le temps joue clairement contre ceux qui sont fidèles au roi. Par son inaction systématique, ce "compagnon" de Conan me semble dangereusement favoriser le parti des traîtres. Je propose donc de voter contre Tolan, mais je suis prête à l'entendre sur la question: peut-être a-t-il une excellente justification à nous proposer. »

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité