Aller au contenu

Les visuels officiels


Budala

Messages recommandés

il y a 2 minutes, korgal a dit :

Est ce que ça a du sens, de parler de fig exclu KS sur un jeu only KS ? lol

en effet, le vocabulaire aura son importance dans la perspective de la boutique en ligne.

Pour faire vivre le jeu, il faudrait que les nouveaux joueurs puissent se  procurer le jeu tout en ayant une motivation pour pledger ... différence de prix? Je ne suis pas fan des exclusivités, c'est vécu comme des frustrations. Ou alors avec cheval pendant le KS et sans apres? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une autre époque  ....

Vue comment communique Monolith ces derniers temps, je suis pas sur que ce qui a été fait par le passé, seras valable pour le futur.

Cette histoire de KS exclue c’était plus de la com finalement car le jeu n’était achetable que sur KS et pas en boutiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appétit.

 

En passant, je me suis fait un petit delire de design, suite aux retour face au Loki de passage.

 

comme c est perso et que ca prend un peu de place, je vais masquer ca ci dessous.


 

Révélation

 

Dans un premier temps, je constate une différence entre la fig et l illustration.

la fig nous présente un Loki en pleine avancée, menaçant

loki1.jpg.6eb0fde94a07ae30b2ecd49256c5b650.jpg

Alors que l illustration nous montre un Loki en appui, en posture d attente (de canalisation de sortileges?)

loki2.jpg.b342194bc9fb61ca3ba6ad4851fcce19.jpg

ce qui ne présente pas la même vision du personnage.

D un coté on a une menace qui attaque, de l autre on a une contre attaque qui se prepare

la volonté de la fig etait sans doute de rendre le personnage plus dynamique sur le plateau de jeu. l idée etait bonne, mais je pense qu on peut creuser un peu.

 

ce dynamisme pourrait etre opposé, c est à dire une posture chancelante, à l image d un druken master, qui represente, à mon sens, l archetype parfait du combattant imprévisible

loki3.jpg.32c4c8b128f2c99ddf14753b863eb035.jpg

Loki est un dieu malicieux, changeant, opportuniste et imprévisible

En plus sa position dans l espace, son allure doit representer un dieu qui presente ces attributs.

je propose donc de mettre sa tete de coté, lui donnant un aire dérangeant.

lui mettre les bras le long du corps, accentuant sa position d equilibriste

dynamiser ses cheveux et sa cape, comme s il etait porté par une force invisible, le rendant plus menacant, même dans sa position d'attente

loki4.jpg.696d6b5d5b1bd5099789a1249c850ca8.jpg

Ensuite, on passe à son visage.

j aime beaucoup l idée des marques de brulure, ca ajoute du caractere au personnage. Mais hélas, je trouve ici l exercice un peu trop timide et presque invisible.

loki5.jpg.43dea20a52bb88f3b11d9d5a042b1b5a.jpg

Je caricature exprès en extrapolant au maximum, mais quitte a faire des marques de brulure, autant en faire une blessure horrible, et ainsi montrer que loki est en quete de vengeance par l image, et non par le texte.

Après tout, il est resté très très (très) longtemps à se prendre du poison sur la gueule... alors 1 goutte + 1 goutte + 1 goutte...

loki6.jpg.a6b928e3408d5e8a8a0651f39c6cb407.jpg

et si on rajoute un brin de folie avec tout ca. parceque ca doit pas etre tres agreable de subir ce genre de torture. on pourrait obtenir un truc dans le genre, histoire d avoir un visage qui semble torturé, mais avec l esprit qui va avec.

(en même temps, c'est Loki... avec du recul, peut etre qu il a trouvé cette punition très drôle)

loki7.jpg.fec4ff53c0f8f12ab6c771ae85935b47.jpg

 

 

et voilà.... ainsi, en alliant la posture avec le visage, on obtient ça.

loki8.jpg.696d1dfabea5ec6c129a36ea1679d35e.jpg

Pour résumer, je trouve que l idée sur Loki était bonne, mais que le résultat est un peu trop timide.

 

 

c était mon activité dessin du soir. bonsoir :)

 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ragnar a dit :

Ce Loki est sans doute la figurine que j'aime le moins, je le trouve hors-sujet. Je suis très partagé sur ce qu'on nous a montré des figurines jusqu'à présent. Il y a vraiment des choses très jolies et d'autres qui me laissent complètement froid. Pour les maps par contre je suis conquis (et il y a le cross-over Conan).

Ah, eh bien voilà ; je revenais justement ici à tête reposée pour clarifier ma déception et mon intervention d'hier sur Loki. (Et au passage je partage totalement ton avis).

 

Loki, ce que je lui reproche, ce n'est pas une affaire d'égoûts et de couleurs. En soi, je ne suis pas fan du tout de la fig, mais c'est vraiment pas grave (et malheureusement ce n'est pas la première dans tout ce que j'ai vu), c'est juste mon avis et donc pas très important. Et puis la posture, encore, pas grave non plus. Pour le dire autrement, je n'aime pas mais sinon la fig est objectivement bien faite.

 

Non, ce qui me gêne vraiment, ce sont ses atours et l'ambiance qui se dégage de lui. Jusque-là, que je les aime ou pas, toutes les figs MB:P et MB:R avaient en commun au minimum de dégager une ambiance antique (et mythique). Toutes me plongeaient dans ce monde antique que j'aime tant. Toutes étaient cohérentes avc le titre et le propos.

 

Or c'est ce qui me dérange profondément dans Loki : il semble être visuellement en décalage si total avec le reste de la gamme qu'il en devient anachronique. Il n'y a rien d'antique en lui : ses vêtements sont au mieux médiévaux, voire Renaissance. Et là, ça brise complètement l'immersion selon moi.

 

Et ça m'a amené à remettre en question ce que je pensais acquis jusque-là : j'étais certain de "all-in" sur MB:R... et je pense encore le faire... mais je n'en suis plus certain du tout en fait. 

 

Voilà... j'essaie de peser les mots et de ne blesser personne dans l'équipe car là n'est pas du tout l'intention, mais voilà exactement où j'en suis.

 

 

PS : Si je pledge quand-même, quelqu'un a des suggestions pour un proxy de Loki ? Parce que ça m'ennuierait de ne pas pouvoir le jouer, mais en même temps ça casserait toute l'ambiance d'avoir cette fig sur le plateau... (oui, c'est vachement important pour moi, l'ambiance sur le plateau, plus encore que la mécanique)

 

 

Modifié par Pirouette
  • Confus 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant de voir une autre vision / interprétation par un autre artiste !

Personnellement je suis pas fan de cette proposition car je trouve qu'on tombe un peu dans la caricature et je trouve qu'il y a un style tres mort vivant / dieu du mal affiché.

Pour moi Loki c'est surtout un manipulateur et un dieu qui va faire des coups en douce en se métamorphosant par exemple ^^

D'ailleur tu parle de trace de brulure sur le visage mais moi j'y vois plus des sortes de marques de tranformation en cours (genre les écailles du serpents qui commence à apparaitre).

Pour moi, si eventuellement il devait y avoir un truc à amélioré sur Loki, ca serait peut etre de déplier legerement un des bras .

On peu aussi éventuellement accentuer l'effet de transformation en serpent (si c'est bien l'effet voulu) en marquant un peu plus les écailles sur son côté droit et lui faire un oeil fendu.

Ceci dis, je fait parti des gens conquis par cette fig ^^

 

Édit: après relecture il s'agit bien de brûlures . Mais ça n'empêche pas de l'interpréter différemment ... (J'essaie de me ratrapper comme je peut ....)

Modifié par korgal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Loki me plait aussi beaucoup.

 

Ca ne me surprend pas que sa tenue soit "avant-gardiste" vu le bonhomme...

et puis çà dépend aussi des teintes utilisées pour la peinture... si on fait des teintes plus grises/marrons çà peut le faire rentrer dans un style moins fashion victime....

mais bon vu le personnage... il s'en fout de ce que les autres pensent... et si on le place à côté d'un zeus ou d'une freya ou d'un viking, sa différence vestimentaire fait pour moi aussi partie de son identité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Gameplay : Attachements - Jarls
 
Après notre dernière actualité mouvementée (dont nous prenons bonne note des commentaires), nous nous penchons aujourd’hui sur une nouveauté de gameplay de taille : les jarls.
Mythic Battles : Ragnarök introduit la notion d'attachements, un type de cartes se liant uniquement à des unités pour leur offrir divers pouvoirs. Ces pouvoirs sont toujours disponibles et de type permanent, comme ceux des unités de troupes. Il peut s'agir de bonus constants, circonstanciels, et exceptionnellement de pouvoirs à usage unique, voyant l'attachement retiré du jeu après utilisation.
Un attachement se lie toujours à une unité. Un attachement n'a pas de caractéristique, ne peut être pris directement pour cible, et n'est pas représenté par une figurine.
Mythic Battles : Ragnarök en propose une première catégorie : les jarls. Sauf mention contraire, un jarl coûte toujours 1 Point de Recrutement (PR), et ne s’attache qu’à une unité de troupes.
Une troupe ne peut se voir attacher qu'un seul jarl.
Lors d'un draft, les joueurs sélectionnent un certain nombre d'unités et de jarls qui seront disponibles au recrutement. Dès qu'un joueur recrute une troupe, il peut, en même temps, recruter un jarl en s'acquittant de son coût (1PR par défaut). Un joueur peut également simplement recruter un jarl au lieu d'une unité lors de son tour.
À la fin de la phase de recrutement, les joueurs doivent lier chaque jarl recruté à l’une de leurs troupes jusqu’à la fin de la partie, en posant sa carte à côté de celle de l’unité de troupes. Le jarl est totalement dépendant de l’unité à laquelle il est attaché, il est détruit si elle est détruite, et revient en jeu avec elle si elle revient en jeu (par exemple, grâce à un rappel de troupes), à condition que l'utilisation de son pouvoir ne l'ait pas retiré du jeu au préalable.
Le rôle des jarls sera donc de diversifier les possibilités de gameplay et combos, de renforcer les points forts d’une unité de troupes comme de combler ses lacunes, ou de vous adapter lors du draft aux choix adverses, le tout sans influencer à la hausse la taille de votre pioche.
Illustrations par . Design de cartes par Benjamin Goupil
MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK, le 5 Avril sur Kickstarter.

MBR_Cards_Jarls_EN.png

MBR_Cards_Jarls_EN2.png

MBR_Cards_Jarls_EN3.png

MBR_Cards_Jarls_EN4.png

MBR_Cards_Jarls_EN5.png

MBR_Cards_Jarls_EN6.png

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renand a dit :

t'es cuit... rdv le 5 au KS center, on te garde une place ?

 

carbonisé même, comme sous le souffle de Surt... 

 

Pas la peine de garder la place, s'il le faut je traverserai les hordes de backers pour toucher les racines d'Igdrasil, au coeur du Ragnarok. 

 

Je me sens un peu comme un Spartiate Berserker en ce moment... 🙈 Je crois que la fin des temps nuit à la santé -mentale-

  • Haha 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jarl Jorun avait sa figurine (boite de Pandore MBP) et même une carte d'activation (the overlord) permettant d'activer l'unité à laquelle il est attaché une fois de plus...

Je suis fort marri de voir qu'il n'y a pas de figurine pour les jarls de la boite de base...

:) 

Pourra-t-on récupérer une vraie carte du Jarl Jorun lors de MBR ?

siouplé

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité