Aller au contenu

Les visuels officiels


Budala

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FranHoiss a dit :

un vote communautaire, pour moi, c'est danger.

c'est pas faux.

Modifier un poil la fig existante, sans la changer complètement (si c'est encore possible à ce stade évidemment), c'est envoyer un message d'écoute à la communauté sans pour autant céder au moindre commentaire.

Donc ptet qu'en lui écartant un peu les bras pour donner une impression d'invocation, et en enlevant un peu de détail Kirbyesque à sa redingote pour en faire un manteau plus historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait repenser à la catwoman accroupie de Batman...

 

Elle était dans les protos puis passée à la trappe suite à des commentaires nok lors de la prod (grave erreur ;) ) et puis elle est revenue en saison 2 (Merci ! :) )

 

Donc je rejoins l'avis de laisser les créateurs et designers décider... car ne pas oublier qu'on voit une partie des figs et qu'on ne voit pas l'ensemble des figurines... donc en vue isolée c'est bien/moins bien mais ptet qu'avec l'ensemble des figurines, çà a plus de sens que certains pourraient le penser...

 

La seule correction de fig qui selon moi a été bienvenue après présentation, c'est pour la figurine de Artemis chasseresse dans MBP qui était "inappropriée". Voir le sujet MBP sur BGG de l'époque.

 

Ici avec Loki, c'est juste du ressenti des uns avec le ressenti des autres... il doit être écouté et entendu mais bon ici on reste une minorité sur l'ensemble des pledgers... si discussion, il y a pour cette figurine, je pense qu'on peut attendre le KS car ce n''est pas une question de politiquement correct ou autre mais juste une question de "goût".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste rarement mais lis pas mal les commentaires et si sur MBP j'avais fais all-in sans me poser de question j'avoue que je suis plus hésitant sur MBR. Peut-être moins connaisseur de cette mythologie  (l'Egypte antique m'aurait peut-être plus parlé... 😉), mis à part évidemment quelques Dieux emblématiques (Thor, Loki, Odin) et personnages (Beowulf car pas mal de téléfilms, Lagartha et Ragnar, merci la série Vikings) , je rejoins les avis sur les héros qui ne sortent pas suffisamment du lot à mes yeux et passent plus pour des troupes, ou encore des Jarl, bref des humains. Je pense qu'effectivement on doit pouvoir les reconnaitre au premier coup d’œil. Par ailleurs, dans MBP la plupart, si ce n'est la totalité des Héros ont du sang de Divinités dans les veines ce qui leur confère cette aura mystique que je trouve malheureusement qu'on ne retrouve pas ici.

 

Après ça demeure du super travail 😊

Modifié par drizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu un film Thor récemment. Le Loki figurine me parait très proche du Loki du film. On peut donc suivant les cas être très influencé par les films récents (récents dépendant bien sur de notre age...). Du coup, il peut y avoir dichotomie entre ceux qui ont en mémoire le film et ceux qui ont d'autres référence en tête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FranHoiss a dit :

un vote communautaire, pour moi, c'est danger. C'est la dictature de la majorité sur la minorité...

Et on est tous d'accord que la raison ne rime pas forcement avec majorité.

Entièrement d'accord - la preuve, des fois des gens ne sont pas d'accord avec moi... 🤪

 

Plus sérieusement, on suggère, on débat mais au final, le créateur tranche - un vote c'est l'horreur. 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, un truc très appréciable (découvert dans le unboxing), c'est les variantes sur les troupes : de ce qu'on voit, ce sont de petites différences qui permettent clairement de savoir que toutes les figs sont dans la même unité, tout en apportant un petit bonus :)

 

Je trouve l'attention très bien vue ! et marque le progrès dans l'attention aux détails...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un peu le problème avec le thème viking. Les héros, ce sont un peu tous des barbus / nanas avec des tresses avec une épée / une hache et un bouclier. Pas facile de les démarquer. Je trouve néanmoins le travail des artistes Monolith superbe. Il y a de la recherche malgré la difficulté à démarquer les figurines.

En y pensant, c'était un peu pareil avec les grecs... Des sandales, une épée, éventuellement un casque et on a n'importe quel héros.

 

Bref, ce n'est pas là-dessus que j'attends la différentiation mais plutôt sur les dieux (et je trouve que Ragnarok fait fort sur ce que j'ai vu) et sur les monstres (super aussi).

Je trouve les troupes intéressantes aussi. Mais j'entends bien l'inquiétude sur la différentiation avec les héros. Peut-être qu'il faudra jouer un peu sur les couleurs à la peinture.

 

Bon, on a pas fini de peindre du cuir et de la fourrure... :peur:

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres sur MBR, on a eu que Beowulf de teasé finalement ...

Les heros sont des humains en effet et du coup ils ressemblent à des humains lol. Blague à part, quand on regarde Beowulf, je trouve qu'il à quand meme un équipement plus clinquant et manufacturé que les Jomsvikings par exemple, et sa pose est plutot reconnaissable.

Il y a souvent comparaison avec MBP, je remate régulièrement les fig sur la page KS afin d’analyser en direct et pas jouer sur les souvenirs ... ^^

Bref, j'avoue que j'arrive pas à comprendre quand on dis que les héros sur MBP, dégagent une aura, du charisme et une différence notable par rapport aux troupes.

Je trouve justement le contraire. Sur MBP il y à des Héros qui ressemble à des monstres (Eurytion, Cécrops, Marsyas, et ca c'est juste dans la pandore box).

Ou encore des héros humains qui pourraient se confondre à des unités de troupe (Leonidas/Hoplites), Achille à un equipement proche des Myrmidions par exemple.

Ulysse, je trouve que si on s'imagine qu'il y a 3 ou 4 fig identiques, on les verrai bien comme troupe d'archers.

Bref, tout à ca pour dire que ca me parait tres subjectif et que peut etre qu'on a eu le temps de s'approprier MBP, d'y jouer et de bien mémoriser les fig.

Je sais pas pour vous, mais moi, au début, j'ai eu du mal à retrouver certaines fig lors du draft en me demandant si c'etait cette fig ou une autre ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Les héros, ce sont un peu tous des barbus / nanas avec des tresses avec une épée / une hache et un bouclier.

 

Tout ce que j'aime! what else should i do? 

 

Ben, pledger en fait! 😉

 

il y a 30 minutes, korgal a dit :

Bref, tout à ca pour dire que ca me parait tres subjectif et que peut etre qu'on a eu le temps de s'approprier MBP, d'y jouer et de bien mémoriser les fig.

Je sais pas pour vous, mais moi, au début, j'ai eu du mal à retrouver certaines fig lors du draft en me demandant si c'etait cette fig ou une autre ...

 

si, il y tellement de personnage, que entre Egisthe, Autolycos, Dioméde -et je parle même pas de noms- c'est pas simple de s'y retrouver.

 

Par contre, c'est vrai qu'en moyenne, je maitrise mieux le pantheon grec que nordique. donc j'identifie facilement avec les attributs propres à chacun (la peau de lion pour Heracles, l'arc pour  Ulysse, les ailes pour Icare, etc,...). Pour les nordiques pour moi par exemple Beowulf, c'est un gros musclé qui peut arracher un bras de troll à mains nues (l'heracles du coin en somme). Donc je l'imaginais comme une version viking d'Hercule.

Après, si je regarde en détail sa figurine, Beowulf, c'est aussi un guerrier talentueux et, oui, sa figurine inspire tout de même une certaine puissance martiale.  et c'est vrai qu'il a l'air mieux sapé que le troufion de base.

 

Pour en revenir au polémique Loki: en fait le seul truc qui "déconne" pour moi, c'est le socle plat. Il a une attitude qui ne demande qu'à poser le pied sur un rocher ou un cadavre d'énnemi. à part ça rien à changer, il colle au reste.

Edit: c'est moi ou Loki a un faux air de Willem Dafoe?

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec korgal, je vois pas vraiment comment on peut trouver les héros MBP plus héroïque que ceux de MBR, j'ai beau aussi regardé mon jeu là non je vois pas, à part les non-humains (qu'on aura surement aussi dans MBR, la sorcière avec les lances c'est déjà un début) ils sont bien... humains et d'un cotès OK des mecs en fourrures et cuir, de l'autre je les trouvent tous en jupettes et tongs, c'est effectivement très subjectif et plus dû, je pense, à une connaissance peut-être plus approfondi de la mythologie grecque que scandinave, comme pour la fig de Leonidas tous le monde vois 300, ça aide, sans ça si objectivement on regarde la fig, ben c'est un spartiate tous bête. 

Les figs de MBR sont quand même beaucoup plus classe (je parle du travail de sculpture, des détails) que MBP, pour moi c'est surtout ça qui compte et qui le démarque de son aîné (bon heureusement vu le temps qui sépare les 2) c'est peut-être la dessus que j'ai été un peu déçu de certaines, troupe ou héros, mais je pense qu'on commence par nous montrer les moins bien.

Dieu et monstre c'est un sans faute (peut-être Fenris ou je trouve le poitrail top léger, j'aurai aimé comme l'illustration, surtout avec des patounes avant si massives) pour Loki rien ne me choc, la tenue... comment arriver à satisfaire ceux qui veulent de l'historique et ceux qui demandent plus de fantasy ?

 

ça reste, moi aussi, que mon ressenti, que personne ne se sente visé ou agressé par mes propos ;)

Modifié par Loky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

Pour en revenir au polémique Loki: en fait le seul truc qui "déconne" pour moi, c'est le socle plat. Il a une attitude qui ne demande qu'à poser le pied sur un rocher ou un cadavre d'énnemi. à part ça rien à changer, il colle au reste.

On reconnait la un fan de GW ^^

J'avoue que cette histoire de rocher ou cadavre pour surélever une jambe, ca donne desuite de la dynamique à la fig et une espèce de position de dominant.

Le coup de la tete de monstre je l'aurai plus vue pour Thor ! ^^

 

Modifié par korgal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Space Shaman a dit :

Petite question bête : dans la vidéo d'unboxing on voit que les figurines sont dans des mousses et non dans des "emballages" en plastique, en sera-t-il de même dans la version définitive ?

 

Vu qu'elles sont aussi dans des boites de Dust 1947, il y a de fortes chances que ce soit un conditionnement tempo...

 

ah bah, c'est répondu. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le sujet Loki fait couler beaucoup d'encre, ici ou là, je me suis décidé à donner moi aussi mon avis, pour que qui de droit en fasse ce qu'il veut.

Déjà je pense qu'il faut laisser le créateur créer, c'est très vrai, et si Loki reste comme ça, et bien voilà.

Pour autant, mes goûts personnels et esthétiques font que quand je compare cette figurine aux autres dieux/déesses, de MBR et MBP, je trouve Loki trop statique. Ce qui me plaît énormément dans les figs MBP, et dans ce que je vois des figs MBR, c'est qu'elles sont dynamiques. Achille par exemple il est canon pour moi. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait partie des déçu d'Artémis à l'époque.

Et bien c'est le même "problème" ici pour Loki : il a les jambes raides et les deux bras pliés dans une position un peu incongrue. C'est ça qui me gêne. Le visage, très bien. Les habits, très bien. Mais là j'ai l'impression qu'il a deux boules de neige et qu'il rigole d'avance d'imaginer les lancer, c'est tout.

 

Et pour compléter, la core box de MBP me semblait déjà claquer, car la fig et le gameplay de Ulysse est top, Achille et Leonidas sont très esthétiques... mais tout ça c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité