Aller au contenu

Les visuels officiels


Budala

Messages recommandés

En lisant les commentaires sur Fenrir, certains ont vus les pouvoirs et stats...c'est secret ou c'est quelque part sur le forum ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Si une âme charitable et pas trop damnée peut m'indiquer le chemin, j'en serais très ravi.

 

Edit : je viens de trouver à l'instant sur un autre forum...

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, la D.A. risque de m'achever... y'a en plus de fortes chances que je ne puisse participer à la campagne...
Une des choses que j'apprécie chez Monolith, indépendamment de l'état d'esprit, c'est la solidité de l'approche globale.

C'est fait, et bien fait... La carte est top, elle donne clairement envi de jouer. 

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renand a dit :

Arf, la D.A. risque de m'achever... y'a en plus de fortes chances que je ne puisse participer à la campagne...
Une des choses que j'apprécie chez Monolith, indépendamment de l'état d'esprit, c'est la solidité de l'approche global.

C'est fait, et bien fait... La carte est top, elle donne clairement envi de jouer. 

 

En effet cela donne de plus en plus envie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fan des figs s pour le moment, manque de dynamisme à mon goût, pose trop classique, bref vraiment en dessous de l’enthousiasme suscité par MBP, on verra le jour du ks mais mon all in pledge auto s'éloigne à grands pas vu ce qui est proposé, monolith aura intérêt à proposer des tournois et à soutenir le jeu afin d'entretenir la motivation derrière (pas comme sur MBP où seul les passionnés organisent des choses.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madboy_one a dit :

pas fan des figs s pour le moment, manque de dynamisme à mon goût, pose trop classique, bref vraiment en dessous de l’enthousiasme suscité par MBP, on verra le jour du ks mais mon all in pledge auto s'éloigne à grands pas vu ce qui est proposé, monolith aura intérêt à proposer des tournois et à soutenir le jeu afin d'entretenir la motivation derrière (pas comme sur MBP où seul les passionnés organisent des choses.....)

N'étant pas un jeu boutique il ne peut y avoir que des asso qui organisent des tournois. Mono a un devoir de les soutenir via des lots (ce qui a été largement fait, pourront en témoigner des organisateurs qui ont des lots en rab qui attendent le prochain tournoi!). Éventuellement de proposer des règles spécifiques ou un règlement. Ils ont déjà été dans ce sens avec la 1.5 contrairement à mythic games. Il y aurait un futur ol day pour organiser un tournoi... Et encore on serait encore sur de l'orga fan. 

Bref tu n'aime pas les figs ok mais le soutien au jeu existe. Par contre on n'a pas du voir les mêmes figs. Je trouve qu'elles sont au contraire particulièrement dynamiques dans leurs pose pour plus de la moitié de ce qu'on a vu. 

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la critique de "dynamisme", je pense qu'on peut comparer avec "certaines" de MBP.

Par exemple , Le lion de Nemée. MBP.

 

Révélation

MBP_Corebox_Monster_NemeanLion.jpg.e0cf1c5bf49f9d58bd966e3ce77bbfb4.jpg.107666580b1dd9e4991d61583366cba3.thumb.jpg.3c7382394580a4729e2d3b626fa9a2d5.jpg

 

Ca bondit, y a les dreadlocks au vent, ça bouge.

Après, toutes les figs MBP n'ont pas autant de dynamisme dans la pose, mais le fait que la figurine montre un tel dynamisme représente sa capacité d'agir , de se déplacer, d'attaquer : ce qu'il ne faut pas généraliser pour ainsi éviter une représentation chaotique du plateau de jeu.

 

Et concernant ce dynamisme je ne pense pas que ce soit recherché dans le cas de Fenrir ; celui ci représente une menace tranquille. Un danger duquel il ne faut pas s'approcher.

Un danger qui est pret à se jeter sur toi, mais tu n'auras pas le temps de le voir venir : s'il est en mouvement, c'est déjà fini pour toi.

Ce genre de représentation a déjà été observé pour la même créature dans un autre jeu

Fenrir. Blood Rage.

 

Révélation

img5d34a982dc19d.thumb.jpg.2389c436ca4930e3f3bf20e89374ddcb.jpg

 

Fixe, menaçant.

Sur un piedestal : il domine donc ainsi les autres pièces. Pour moi, c'est cette dominance qui est importante.

 

Si on revient sur

Fenrir. MBR.

647537527_Fenrisside.thumb.jpeg.8776f37eaef0d186dc42a797d6957966.jpeg.676dd4386a78d2eaea9232758d88336f.jpeg

On a cette même menace latente.

D'ailleurs, la créature a plus de personnalité ici. C'est pas juste un "loup" (même si à mon avis, les couleurs auraient peut être méritées à représenter un métal un peu plus coloré, et -je ne distingue pas bien sur le pelage-  aussi mérité à avoir un peu plus de stigmates de son emprisonnement en dehors de la muselière improvisée)

 

Comme je le disais , je pense que c'est la dominance de cette créature qui est importante. Car elle représente sa dangerosité.

Elle se doit de regarder les autres créatures du champs de bataille de haut. C'est pourquoi je reflexionnais sur le fait que sa taille était importante :)

@EnlargeYourFenrir-free

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 3 heures, madboy_one a dit :

pas fan des figs s pour le moment, manque de dynamisme à mon goût, pose trop classique, bref vraiment en dessous de l’enthousiasme suscité par MBP, on verra le jour du ks mais mon all in pledge auto s'éloigne à grands pas vu ce qui est proposé, monolith aura intérêt à proposer des tournois et à soutenir le jeu afin d'entretenir la motivation derrière (pas comme sur MBP où seul les passionnés organisent des choses.....)


La partie goût, tant que c'est dit respectueusement, ça ne se discute pas. L'enthousiasme et le reste, c'est un terrain paradoxal chez beaucoup, et je pense que l'une des raisons de cela, c'est que chacun se fait sa représentation du nordique mythologique, et qu'elle est à la fois beaucoup plus libre (en interprétations) et beaucoup plus traitée (en terme de jeux à fig) que le côté grec .

 

Mais il y a pour moi un paradoxe certain. Quand je regarde la boîte de base MBP, et que certains la mettent en avant pour le dynamisme et des poses pas classiques (ou la fidélité à la mythologie loin de la fantasy), je suis perplexe.  Sauf si on compare la moitié d'une corebox dévoilée avec le all-in mbp en faisant du cherry picking.

L'exigence des gens y joue aussi sûrement, la diversité de l'offre à présent doit certainement aider à ce que chacun ait des préférences plus affirmées, et ça me paraît une très bonne chose. Ce qui est marrant, c'est de justement retourner voir, à l'époque de mbp, les commentaires de certains sur les sculpts. C'était très loin de faire l'unanimité pour beaucoup.

 

Pour le tournoi, je suis totalement d'accord (sur l'ensemble de la remarque), et j'ai d'ailleurs soutenu le dernier gros tournoi organisé, on a déjà des idées, mais c'est un point qui pour moi demandera post-ks (et intra) de se construire avec la communauté justement. C'est toujours dommage si seul le public fait quelque chose, mais ça l'est pour moi tout autant si la compagnie ne prend aucun feedback sur les tournois précédents, ce que les gens attendent, ce qu'ils peuvent faire, etc.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des figurines, que ce soit pour MBP ou MPB, il est impossible que toutes les figurines plaisent. Tu en trouveras forcement une ou plusieurs qui ne correspondent pas à tes goûts. C'est notamment le problèmes avec les jeux (ou représentations) se basant sur les différentes mythologies, les gens idéalisent une représentation dans leur esprit qui est rarement la même que l'illustrateur mais qui, bien sûr, peut se rapprocher. Après, comme on dit, les goûts et les couleurs sont affaires de chacun et à partir du moment où on a pas un bête "à ça c'est dégueu" sans arguments, on se doit de respecter l'avis des autres même s'il est diamétralement opposé au sein (c'est le principe d'un forum avec des personnes d'horizons lointains).

 

Chacun est libre d'apprécier ou pas le travail de Monolith et donc de plus ou moins donner suite au KS. Mais on ne peut pas jeter à la poubelle tout le travail d'une équipe même si celui-ci ne correspond pas à ses attentes personnelles. Pour ma part je n'accroche pas à 100% à toutes les figurines (que ce soit MBP ou MBR) qui parfois ne correspondent pas du tout à ce que j'avais imaginé. Par contre je reconnais qu'il y a un vrai travail avec, à certains moments, des partis pris stylistiques courageux même si je ne suis pas fan de tout. C'est ce travail qu'il faut souligner.

 

MBP est un jeu que j'apprécie beaucoup du fait de son ambiance et de sa complexité qui en fait un jeu très intéressant, et ce malgré certains défauts.

 

Pour en revenir au sujet des tournois, il pourrait être bien que Monolith organise ses propres tournois (genre championnat de France voire du monde 😁) mais je pense qu'il est important que des associations puissent en faire comme actuellement (et avec le soutient de Monolith qui plus est). Je prends exemple sur le dernier en date, celui de Toulon ou celui de Fréjus il y a un an. Dans ces tournois, je trouve qu'il y a une ambiance quasi familiale, unique et inimitable, qui font que tu oublies la compétition pour juste prendre du plaisir à jouer à un jeu que tu aimes. Il n'est pas certain que l'on retrouve cette ambiance dans des tournois "officiel" (j'entends par officiel organisé par Monolith directement).

Les deux me semblent important et surtout complémentaires pour le plaisir des joueurs mais aussi pour le développement du jeu (pour toucher un public plus large que les amateurs du genre).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend que Mono me surprenne sur le terrain des tournois mais j'y crois pas une seconde. Je sais que @UrShulgi a sincèrement a cœur d'accompagner. Mais pour "organiser" un tournoi il faut a minima se tourner vers asso ou a défaut organiser un évènement avec location de salle, faire payer l'entrée et organiser un tournoi dans ce cadre. Dans les passé les rares éditeurs a avoir organisé des tournois sont rackham et asmodée (je ne parle pas de GW qui a une présence locale via ses boutiques, les tournois boutique c'est un autre sujet). Des gros éditeurs donc et qui l'ont fait dans le cadre de conventions dont l'entrée était payante.

 

Donc a mon sens, pour un jeu KS only, a part se tourner vers le milieu asso je vois pas.

 

Par contre je suis chaud pour organiser ou aider coté grand est parisien :) Je ne suis toujours pas allé squatter cocktail ludik mais ce n'est que covid remis!

Modifié par Leduendas
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant si on compare avec MBP je  trouve les figs MBR un cran au dessus notamment sur les troupes et les dieux (héla déchire quand même) tant sur les détails que sur le dynamisme. Après faudra voir sur les héros et monstres (l'hydre et cerbère était particulièrement bons sur MBP) mais pour moi qualitativement je ne suis pas déçu du tout et ça reste cohérent avec MBP, donc tjs all-in en attente:D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Alors que les dieux et les humains se perdaient en occupations vaines et puériles, le géant Hrym préparait dans l’ombre la fin du monde, en construisant le navire devant transporter ses armées à l’heure du Ragnarök. Patiemment, il assembla ainsi un à un les ongles des défunts afin de bâtir Naglfar, la Nef des morts, et quand l’heure fut venue, il sonna du cor afin d’attrouper les Jötnar. Tous prirent place à bord et les hordes de colosses et de revenants couvrirent les ponts gigantesques du vaisseau de guerre. Alors Hrym se réjouit et brisa les amarres. Quittant à jamais les rives du Jötunheim, Naglfar emporta ses légions jusqu’à la plaine de Vigrid, pour qu’à l’heure de l’Ultime Bataille claquent les bannières des Jötnar et que leurs clameurs promettent la mort à leurs ennemis.

Dans Mythic Battles Ragnarök, Hrym est l’un des rares monstres à faire montre de sens tactique, en tournant le terrain à son avantage. En plus d’offrir une carte Art de la Guerre à son camp, il dispose de la capacité « Seigneur des Glaces », qui lui permet de puiser dans son essence de géant de givre pour transformer définitivement le sol qui l’entoure en terrain polaire, afin que la morsure du froid ralentisse et blesse ceux qui s’y aventurent. La ruse n’est pas son seul atout. Jadis Hrym montait la garde en Jötunheim, et a conservé toute la force et la rage de son sang, qui le rendent capable d’effectuer un Balayage, une attaque de zone agissant dans sa zone et dans une zone adjacente. Redoutez les morsures cruelles du froid et de ses serviteurs !

Artwork by Pascal Quidault. Sculpt by Arnaud Boudoiron. Painting by Niko Deze/Little Demon Studio. Text by Nicolas Texier. Dashboard Design by Benjamin Goupil.

MBR_Hrym.jpg

Hyrim front.jpg

Hyrim rhs.jpg

Hyrim side.jpg

MBR_Comm_Pers(FB)_Hrym.jpg

MBR_Dashs_Hrym.png

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité