Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

avec @teil, nous avons créé un nouveau scénario pour la communauté. Nous nous sommes mis comme contraintes de faire un scénario jouable seulement avec le matériel de la boite de base retail...

 

J'ai eu la première idée de ce scénario en (re)lisant la nouvelle "La maison aux trois bandits".

 

Nous l'avons testé 6 fois mais nous ne sommes pas encore totalement satisfaits du résultat... C'est pourquoi nous vous le soumettons pour que vous puissiez le tester en famille (confinement oblige, nous ne pouvons pas nous retrouver avec notre groupe de joueurs habituels...) afin d'avoir d'autres retours ainsi que vos conseils pour l'améliorer.

 

Si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions sur les règles spéciales, nous serons là pour y répondre.

 

J'en appelle également à @Pallantides pour éventuellement améliorer notre texte d'intro.

 

Merci à vous pour votre aide !

 

ArtefactNabonidus.pdf

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que voilà !

 

Quelques petits commentaires à la lecture :

1/ La récupération de l'OL est de 6 gemmes par tour. Ce qui n'est pas courant. les tuiles indiquent 3-5-7 ou X (on suppose donc que c'est X=6).

 

2/ Je ne vois pas décrit le cas où une figurine de l'OL est devant le coffre contenant l'artefact. Peut il le prendre gratuitement ? (et donc gagner).

 

3/ Pour la règle spéciale 2, est ce que le héro peut faire la manipulation simple pour récupérer l'artefact, alors que c'est le tour de l'overlord. Je pense que c'est comme ca que tu vois les choses, mais ce n'est pas explicite pour moi, car c'est un cas d'exception aux règles (faire une action héro pendant le tour de l'OL).

 

4/ Les héros peuvent entrer gratuitement dans leur chambre par rapport à la porte. Ce qui semblerait induire que ce n'est pas le cas de l'OL. Comment l'OL franchit la porte fermée à clé des héros ? Si c'est gratuit, alors autant ne pas mettre de porte, car tout le monde peut entrer gratuitement. Voir al règle suivante Portes, qui indique que l'OL franchit les portes gratuitement.

 

A titre purement personnel qui n'engage que moi, je trouve dommage la règle sur Thak. Cela réduit la possibilité de jeu de l'OL et donc appauvrit son jeu.

Mais pourquoi pas.

 

A noter que au premier tour, Thak est capable d'entrer dans la chambre n°2 (sauf s'il y a un malus à ouvrir la porte). Et sauf si un héro est devant la porte. Ce qui ne me parait pas évident.

 

Voilà pour une première lecture !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pallantides a dit :

Moi, elle me convient bien votre intro. :dwarf:

+1. Néanmoins y'a qq fautes.

 

Je fais une passe vite fait et je colle ça en dessous.

____________

 

Nabonidus enrageait ! Qui avait osé pénétrer dans sa villa-forteresse pour lui voler son précieux artéfact, lui, le Prêtre Rouge, le
véritable maître de cette ville ? N'était-il pas celui qui tirait les ficelles dans l'ombre, versant des pots-de-vin aux uns et faisant
assassiner les autres ? Ne pouvant se résoudre à se séparer de cet objet essentiel à ses invocations impies, il sollicita son réseau
d'espions pour enquêter dans le quartier du Dédale, ainsi nommé car il était un enchevêtrement de ruelles tortueuses et crasseuses
fréquentées par les plus audacieux voleurs du royaume. Rapidement, Nabonidus apprit l'identité des détrousseurs : Conan, un barbare
cimmérien et Shevatas, un habile cambrioleur. Les deux vauriens étaient attablés à la Taverne du Rat, dépensant leur argent en boissons
et bonnes compagnies. Le prêtre fit alors appel à la milice corrompue de la ville pour arrêter les deux malandrins
impudents. Les gardes investirent rapidement la taverne en encerclant les deux héros et les sommèrent de se rendre sans faire
d'histoire. Surpris, Conan eut juste le temps d'ordonner à un jeune garçon d'aller prévenir ses hommes passant des moments de
débauches dans les autres établissements du quartier, avant de se jeter sur les miliciens.

 

____________________

En fait, juste de la ponctuation et 2 syntaxes.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Roolz a dit :

+1. Néanmoins y'a qq fautes.

 

Je fais une passe vite fait et je colle ça en dessous.

____________

 

Nabonidus enrageait ! Qui avait osé pénétrer dans sa villa-forteresse pour lui voler son précieux artéfact, lui, le Prêtre Rouge, le
véritable maître de cette ville ? N'était-il pas celui qui tirait les ficelles dans l'ombre, versant des pots-de-vin aux uns et faisant
assassiner les autres ? Ne pouvant se résoudre à se séparer de cet objet essentiel à ses invocations impies, il sollicita son réseau
d'espions pour enquêter dans le quartier du Dédale, ainsi nommé car il était un enchevêtrement de ruelles tortueuses et crasseuses
fréquentées par les plus audacieux voleurs du royaume. Rapidement, Nabonidus apprit l'identité des détrousseurs : Conan, un barbare
cimmérien et Shevatas, un habile cambrioleur. Les deux vauriens étaient attablés à la Taverne du Rat, dépensant leur argent en boissons
et bonnes compagnies. Le prêtre fit alors appel à la milice corrompue de la ville pour arrêter les deux malandrins
impudents. Les gardes investirent rapidement la taverne en encerclant les deux héros et les sommèrent de se rendre sans faire
d'histoire. Surpris, Conan eut juste le temps d'ordonner à un jeune garçon d'aller prévenir ses hommes passant des moments de
débauches dans les autres établissements du quartier, avant de se jeter sur les miliciens.

 

____________________

En fait, juste de la ponctuation et 2 syntaxes.

Salut Roolz et merci pour ta relecture.

 

Par contre, à part le passage sur la milice corrompue, je ne vois pas tes autres changements...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 19:03, Arzok a dit :

Bonne idée que voilà !

 

Quelques petits commentaires à la lecture :

1/ La récupération de l'OL est de 6 gemmes par tour. Ce qui n'est pas courant. les tuiles indiquent 3-5-7 ou X (on suppose donc que c'est X=6).

 

2/ Je ne vois pas décrit le cas où une figurine de l'OL est devant le coffre contenant l'artefact. Peut il le prendre gratuitement ? (et donc gagner).

 

3/ Pour la règle spéciale 2, est ce que le héro peut faire la manipulation simple pour récupérer l'artefact, alors que c'est le tour de l'overlord. Je pense que c'est comme ca que tu vois les choses, mais ce n'est pas explicite pour moi, car c'est un cas d'exception aux règles (faire une action héro pendant le tour de l'OL).

 

4/ Les héros peuvent entrer gratuitement dans leur chambre par rapport à la porte. Ce qui semblerait induire que ce n'est pas le cas de l'OL. Comment l'OL franchit la porte fermée à clé des héros ? Si c'est gratuit, alors autant ne pas mettre de porte, car tout le monde peut entrer gratuitement. Voir al règle suivante Portes, qui indique que l'OL franchit les portes gratuitement.

 

A titre purement personnel qui n'engage que moi, je trouve dommage la règle sur Thak. Cela réduit la possibilité de jeu de l'OL et donc appauvrit son jeu.

Mais pourquoi pas.

 

A noter que au premier tour, Thak est capable d'entrer dans la chambre n°2 (sauf s'il y a un malus à ouvrir la porte). Et sauf si un héro est devant la porte. Ce qui ne me parait pas évident.

 

Voilà pour une première lecture !

 

1) Oui c'est bien la tuile X qui est utilisée, elle sert uniquement à ça ^^

2) Oui, c'est le même cas si vous éliminez le joueur qui porte l'artefact et que l'autre joueur n'est pas sur la même case.

3) Oui, c'est une réaction que peuvent faire les joueurs pendant le tour de l'OL. Ce n'est pas précisé mais c'est bien ça ->  a voir si @Pipire peut compléter les règles ^^

4) En fait, on mets des portes partout car c'est plus jolie. Comme précisé l'OL n'a pas de malus pour ouvrir les portes.

 

Il est vrai que l'utilisation de Thak est un peu limité, mais étant assez puissant cela permet d'équilibrer un peu le chose.

 

Pour Thak qui fonce sur l'artefact en une action (et 6 gemmes normalement) c'est contrer par les joueurs. S'ils laissent l'artefact, ils ont perdus.

 

 

Merci pour ton retour @Arzok

 

 

Pour compléter, de manière général, quand nous jouons à Conan, je fais l'overlord, et généralement je suis sympas. En gros je fais en sorte que tout le monde s'amuse et j'essaye vraiment de gagner vers la fin (au tour 5 ou 6 dans ce scénario).

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité