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Jouer sur Roll20


Xav'

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On a fait un Vampire hier, faute de pouvoir le faire IRL, ça tourne bien et l'intégration de la fiche de perso avec des jets de dés paramétrables est appréciable.

Franchement ça dépanne très bien, mais ça donne pas mal de taf en amont au MJ, comme tous les trucs en ligne j'imagine.

J'avais fait une campagne de Mutant Year Zero y'a 2 ans.

Pour la "voix" on est passé par Discord que j'ai trouvé stable, pour ceux qui étaient en connexion filaire (il semblerait que le vocal intégré à Roll20 ne soit vraiment pas top).

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il y a une heure, madcollector a dit :

Testé ce jour et même constat : on va garder Discord pour la voix

 

Oui, pour le côté vocal, discord a l'air mieux.

 

Et en effet, le MJ doit préparer la partie sur le site web, en plus du scénario.

 

Si je me lance en tant que MJ, je prendrai sûrement un JDR avec des règles souples comme BoL, histoire de pas trop se prendre la tête.

 

Xav'

 

 

 

 

 

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Pareil, on a tenté une partie jeudi dernier. du Pathfinder.

Et pour le son on est passé par Discord. On n'est pas encore op pour les fiches de persos.

Clairement, il y a un gros taff de préparation à faire au niveau du MJ. Les visuels, déjà. Mais surtout parce que le soufflé retombe vite si le rythme n'y est pas. C'est très facile de décrocher à distance, avec les enfants dans le dos, du lait sur le feu, etc.

 

d'habitude, on joue avec un joueur à distance et webcam, ça passe. mais là ça fait bcp.

Après un peu d'adaptation, je pense que c'est jouable. ça permet une bonne discussion, déjà.

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Une partie hier soir de Trophy Black , sur roll20 avec le son via Discord.

Première fois pour moi, et ça s'est très bien passé.

La partie était super sympa, un one-shot fantasy letal avec un chouette twist à la fin. 

Faut qd mm un MJ qui maîtrise avec aisance je pense (ce qu'on avait). 

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y a un gros boulot pour le MJ de préparation des visuels visiblement.

 

Comme on est sur un système de dés expérimental, il a fallu trouver la bonne formule pour les lancers de dés. Heureusement qu'on avait des informaticiens.

Si ça en intéresse : pour un système D10 avec un nombre de réussites

- avec un seuil de difficulté qui détermine la réussite par dé

- avec x dés d10 à lancer en fonction de la compétence

- dont un dé spécial qui décrit l'effet spécial/la zone touchée

- dont les 10 valent une relance en plus de la réussite

- dont les fumbles annulent des réussites

 

/roll {(?{Combien de dés}-1)d10cf1>?{Seuil de difficulté}f1!+1d10cf1>?{Seuil de difficulté}f1!}

 

 

Ensuite il faut expliquer à tous les joueurs comment se le noter en macro pour l'avoir en un clic.

Bref c'est encore pas un truc pour ma mère.

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