Aller au contenu

[DIY] Piste à dés


Not Quite Dead

Messages recommandés

Si vous préférez faire des économies de bouts de chandelle (et encore c'est pas sûr) ou mettre en péril vos doigts ou les gens qui vivent sous le même toit que vous, plutôt que d'acheter un produit fini, voici un petit tuto pour faire une piste à dés avec plus de photos et de détails que nécessaire. Par égard pour les gens débrouillards, j'ai mis aussi une version courte.

 

Piste à dés qu'on fait soi-même tout seul

 

  • Version courte:

Utilisez tout bêtement un cadre de photos et le tour est joué!

image.thumb.jpeg.9d932a57786bfe9b79b8d27e35adf933.jpeg

 

  • Version inutilement détaillée:

1. Achetez donc un cadre à photos pas trop cher (ou deux, comme dans l'exemple) et de la feutrine. Prévoyez de la colle universelle, du café et un adulte (on ne sait jamais).

image.thumb.jpeg.b65ed91f3bb685435a4ec85ec5c600cc.jpeg

 

2. Ouvrez le cadre, virez le verre et le petit papier, coupez votre feutrine à une taille un poil supérieure à la partie arrière de votre cadre.

image.thumb.jpeg.8b4c69b70ae3e4e8f2848e6d00cc4cac.jpeg

 

3. Virez les crochets métalliques et le pied de la partie arrière de votre cadre. Variante: vous pouvez aussi faire ça plus proprement que sur la photo.

image.thumb.jpeg.905b23424f5c5612350a75534a3713fa.jpeg

 

4. Placez votre feutrine sous la partie arrière du cadre et collez les rabats en feutrine. Pour éviter que ça ne se chevauche trop, vous pouvez découper les extrémités de vos rabats en biseau.

image.thumb.jpeg.49612d3d0db67b99ff3a3120d95193a3.jpeg

 

5. Collez l'arrière de votre cadre doublé en feutrine dans votre cadre la partie feutrine vers le haut (ainsi, les rebords de votre cadre sont plus hauts que si vous colliez la feutrine de sorte à ce qu'elle soit visible "côté photo" et vos dés auront plus de place).

image.thumb.jpeg.dd0c6f23ee294a65254edf5c546ca05a.jpeg

 

6. Mettez sous presse.

image.thumb.jpeg.1869b94881b977914a59831ddff92778.jpeg

 

7. Et voilà!*

image.thumb.jpeg.9d932a57786bfe9b79b8d27e35adf933.jpeg

 

*En français dans le texte.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va regarder ça mais là j'ai un bug qui m'empêche de le faire. Je consulte en haut lieu et vous reviens...

 

@Bengamix, tu peux aller créer un nouveau sujet dans la sections Conan / Embellir Conan, ce sera effectivement plus adapté.

Il y a d'ailleurs un sujet existant qui cause un peu du sujet :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité