Aller au contenu

Présentoir peinture pas cher


Barbi

Messages recommandés

Un des classiques c’est les présentoirs à vernis à ongles, verticaux ou en étages, mais comme je vais rarement dans ces magasins là et que j’ai des chutes de plaques plastiques, voici une alternative.

 

plaque thermoplastique qui se vent pour les vitres de salle de bain ou de jardin, le styrène est bien, le polycarbonate plus cassant se percera beaucoup moins bien...857CE08B-781E-4BA7-AD9D-7C22A9B90766.jpeg.bcc581af276e155e74492755f2ad2f29.jpeg
4E5560B0-D0E1-4404-9E4F-5D9238BED809.jpeg.e8453f5c442ce4cd61b5b0e4851060fd.jpeg

 

il y a des protections pelables de chaque côté pour finir avec un support bien transparent 

 

dessinez la grille pour positionner vos perçages, alternés de 32mm pour les army painter, j’aurais du monter à 36 pour les citadel. Allez jusqu’à la moitié moins le rayon, j’ai été trop prudent et j’aurais pu en mettre un rang de plus.

 

percez avec un forêt classique tous les trous avec un bon support en dessous, cela évite les fissures et les chocs quand on arrive à la scie cloche. Vous pouvez le faire à vitesse Max.

 

passage à la scie cloche à vitesse “lente” pour ne pas fondre la plastique dans les dents.

CCCD0F7B-D9B0-4BB3-BF18-3C14D4FD1556.jpeg.cc7a4e11c1c02d01dcbc5948327ce9d0.jpeg

prevoyez un outil pour évacuer les chutes et un cuter pour ébarber 

 

quand tout est fait, enlevez les films de protection, trouvez un coin de chaise ou un bord de table avec le rayon qui vous convient (au dessus de 10mm)

E9EDD411-7C47-492F-8033-E20989E91AF2.jpeg.db152b1e2399757160ca5093b995410f.jpeg

 

un coup de pistolet thermique d’un côté en appuis sur le rayon puis vous tournez pour appliquer la chaleur de l’autre côté, la face se plie d’un coup. Il faut avoir de quoi les maintenir écartés le temps que le plastique durcisse 

 

et voilà un beau présentoir pratique et pas cher!

856C75C5-8E45-4885-97EB-453687C9CE98.jpeg.906ca61150069d5e4afd3cccf7feb146.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leduendas a dit :

Merci pour le tuto je vais mettre en pratique !!!!

 

n'achetes pas les plaques expres, c'est pas cher si tu as une chute ou si ton magasin de bricolage a une zone pour les pieces endomagées

Pour les scies, je les ai empruntées a un collegue maintenancier, pour etre sur d'avoir tous les diametres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Leduendas a dit :

Mon beau père a les scies, mais la plaque je vais voir où la trouver, c'est effectivement cher si t'as pas une chute.

 

J'imagine qu'une version en bois pas trop épais peut aussi avoir de l'intérêt ?

La transparence c'est cool, mais pas utile, si ? je ne me rends pas compte.

 

D'accord avec Barbi, comme souvent, il faut peser le pour et le contre d'un truc maison face à une version existante en fonction du prix des matériaux.

Un support "bois" genre 3mm d'épaisseur, pour 45 pots coute environ 15 €.


Reste ensuite le besoin de sur mesure pour une super installation.. là... ben pas de comparaison possible :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Renand a dit :

 

J'imagine qu'une version en bois pas trop épais peut aussi avoir de l'intérêt ?

La transparence c'est cool, mais pas utile, si ? je ne me rends pas compte.

 

D'accord avec Barbi, comme souvent, il faut peser le pour et le contre d'un truc maison face à une version existante en fonction du prix des matériaux.

Un support "bois" genre 3mm d'épaisseur, pour 45 pots coute environ 15 €.


Reste ensuite le besoin de sur mesure pour une super installation.. là... ben pas de comparaison possible :) 

 

pour le coup, c'était pour utiliser une chute et le thermoplastique pour le plier mais tu peux faire pareil avec du bois (sans plier :D )

la ou je suis deg, c'est que je viens de voir un pote qui m'a dit qu'il venait de recevoir une découpeuse laser !!!

pour le coté custom, on a nos pots de Army painter et de Citadel sur le meme, c'est cool (mais le présentoir a vernis fait pareil !), c'était l'occase de faire un peu de bricolage et de faire un truc qui soit joli, c'est dans le bureau ou ma femme bosse a plein temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Renand a dit :

C'est clair que le déclencheur, c'est souvent, d'avoir la matière première.. sinon sur un projet comme ça, il ne faut pas chercher la rentabilité.

J'aurais pas contra pas imaginé, pour ne jamais avoir essayé, que le plexi se découpe si proprement,

Mais pour le coup ça a de la gueule :)

 

attention, le plexi, c'est du PMMA qui lui ne s'usine pas bien, je ne suis pas sur que j'aurais pu lui mettre autant dans la tete ! Si quelqu'un essaye, je veux bien voir

la j'ai pris du styrene, un poilichon cancerigene si tu le brules, il est parfait et sain avant en état plastique, d'ailleurs, il me reste d'autres chutes ... pour des token peut etre ! :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue le déclencheur serait que ça me coûte pas cher, sinon ça fait belle lurette que j'aurai acheté un présentoir. Mais là il se trouve que mon mini bureau est presque complètement remplis de pots de peintures et pourtant ils sont tassés. Les différents soucis que ça entraîne, galère pour trouver la bonne couleurs, mélange des pots, grosse grosse galère si je veux les mettre ailleurs. 

 

J'en suis a un point où je vais avoir besoin d'une solution. Genre la semaine dernière j'avais besoin de récupérer mon dessous de table de découpe que j'utilise aussi comme protection pour la peinture, j'ai galéré avec tous les pots dessus, une semaine après j'ai coupé a mon bureau mais sans remettre le machin dessus, j'ai des coups de cutter dans le bureau :D

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff. vous me chatouillez avec vos trucs "Imprimés" en vrais objets trop biens ....

 

HS / ou presque

Hello @drezounet, juste pour me rendre compte, le coût d'impression pour le premier lien c'est de quel ordre ? C'est long à faire ?

Indépendamment du coût consommables, il faut quoi comme machine pour le faire ?

 

Merci

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88g

A 20€/kg

 

Elect je sais pas (merci EDF :-p)

pour la machine je le fais chez mon beau père qui a une prusa i3. Mais il faut souvent reregler le plateau + des pièces a changer. Mais c'est pas moi qui fait la maintenance

2 hours ago, madcollector said:

J'ai testé ça rentre dans une Ender 3. Ticket d'entrée : 170€ fdp compris

En revanche il me dit +26h d'impression, et 200g de fil (donc 4-5€)

Faut vérifier le taux de remplissage pour pas remplir le vide inutilement. Ça permet de gagner pas mal de plastique. Et parfois ça reste assez solide ;)

Modifié par drezounet
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité