Aller au contenu

Mouvement des Monstres


Ragnar

Messages recommandés

Il y a 6 heures, jfmagic16 a dit :

-unités de l'overlord (ou alliés) : mouvements gratuits puis Mix action/mouvements payants (Max mvt payant= mvt gratuit)

Cette phrase prète à confusion.

Les unités de l'Overlord, n'ayant pas vraiment d'action à part attaquer, c'est déplacement puis attaque.
Plus précisément, il faut déplacer toutes les figurines de la tuile et seulement ensuite effectuer les attaques de chacune (quand il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Argone a dit :

Cette phrase prète à confusion.

Les unités de l'Overlord, n'ayant pas vraiment d'action à part attaquer, c'est déplacement puis attaque.

les unites de l'overlord peuvent aussi lancer des sorts, ce qui n'est pas forcement une attaque. On peut aussi imaginer qu'ils puissent faire un tas d'autres trucs (ramasser des objets, activer un truc) dans de futurs scenarios officiels ou fan made.

Citation

Plus précisément, il faut déplacer toutes les figurines de la tuile et seulement ensuite effectuer les attaques de chacune (quand il y en a).

Ce que tu dis c'est qu'il y a mouvement puis attaque. Hors le deplacement payant peut aussi avoir lieu apres l'attaque.


la formulation de @jfmagic16 me semble bien car elle couvre tous types d'actions et pas uniquement l'attaque et elle explicite le fait qu'on peut bouger en payant apres avoir effectue les actions.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jfmagic16 a dit :

D'ailleurs lancer un (ou des) sorts pour une unité de l'overlord est une action en sus de son attaque.

je me posais la question : un perso de l'overlord peut lancer un sort avant/après son déplacement et avant ou après son attaque ? Pas de limitation autre que de devoir être activé ?

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jfmagic16 a dit :

C'est déplacement gratuit, puis mix déplacement payant/sorts/attaque. (Ça a été confirmé officiellement).

 

de plus les sorts de type réaction (avec un éclair) peuvent être lancés à tout moment même si l'unité n'est pas activée.

Ca fait un truc de plus à préciser dans la règle OL : je viens de regarder et c'est pas clair du tout pour cet ordre imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des mouvement de l'overlord vous jouez comment ce point de détail :

Option 1 : J'active ma tuile de squel, je fais tout mes mouvement gratuit des 4 squel et ensuite je paye x gemme pour x figurine que je veux bouger en plus.

Option 2 : J'active ma tuile der squel, je déplace 1 figurine ( mouvement gratuit en 1er ) + mouvement payant pour x gemmes, je déplace la 2eme ( gratuit + payant ) la 3eme etc...

C'est important de savoir surtout sur la carte fort en ruine ou les cases sont petites au niveau des éboulis et donc les figurine ne peuvent pas rentré toute dans la même case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose justement sur les déplacements des mobs de l'OL : n'aurait-il pas été plus simple au niveau des règles de ne pas cloisonner leur gestion par "je déplace tous mes mobs, et ensuite j'attaque (+utilisation de gemmes pour des déplacements supplémentaires)" ? Je veux dire par là que l'équilibre d'un scénario tient aux tests effectués et pas au règles du jeu. Donc si j'ai envie d'attaquer puis me déplacer, et ce pour chaque mob d'une tuile, cela nuirait-il grandement au gameplay ? Je trouve ça personnellement plus "streamlined" (plus de règles particulières aux mobs - ils se jouent comme une mini-équipe de héros) en plus d'ouvrir plus de possibilités stratégiques pour l'OL.

J'avais entendu parlé de la raison "le jeu ne doit pas avoir de mémoire" (pour ne pas avoir à se rappeler qui a bougé/attaqué) mais c'est pour moi déjà le cas avec les héros et leur déplacement gratuit (si je joue mon mouvement gratuit et que je passe la main, je dois forcément en tenir compte le moment où je voudrais rejouer). Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve ça + simple justement avec la règle actuel. On active, on bouge, et on attaque. 

Le jeu aurait effectivement pu tourner avec + de liberté pour chaque figurines de l'OL, mais je pense que ça serait bcp moins fluide. Ca ferait vraiment un séquençage pour chaque fig'. 

Rien n'interdit que tu essayes comme tu l'entends :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Guiz a dit :

J'avais entendu parlé de la raison "le jeu ne doit pas avoir de mémoire" (pour ne pas avoir à se rappeler qui a bougé/attaqué) mais c'est pour moi déjà le cas avec les héros et leur déplacement gratuit (si je joue mon mouvement gratuit et que je passe la main, je dois forcément en tenir compte le moment où je voudrais rejouer). Des avis ?

Pour les héros, tu peux utiliser une gemme rouge dans la case sur la fiche pour marquer le fait que le mouvement a déjà été utilisé.

Pour le péon, c'est plus compliqué, sauf à mettre un marqueur sur le plateau à côté de la fig (ou sur le socle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

perso, je trouve ça + simple justement avec la règle actuel. On active, on bouge, et on attaque. 

Le jeu aurait effectivement pu tourner avec + de liberté pour chaque figurines de l'OL, mais je pense que ça serait bcp moins fluide. Ca ferait vraiment un séquençage pour chaque fig'. 

Rien n'interdit que tu essayes comme tu l'entends :) 

Je serais curieux de voir comment cela peut modifier un scénario parce qu'au contraire je trouve ça plus intuitif justement de jouer ses mobs comme une mini-équipe de héros ne possédant que 2 actions au final (mouvement/attaque). Certes on rajoute ce petit séquençage mais au final ça reste très simple et rapide à l'usage (rarement plus de 5 mobs par tuile). A tester donc B|

 

il y a une heure, jbt a dit :

Pour les héros, tu peux utiliser une gemme rouge dans la case sur la fiche pour marquer le fait que le mouvement a déjà été utilisé.

Pour le péon, c'est plus compliqué, sauf à mettre un marqueur sur le plateau à côté de la fig (ou sur le socle).

Merci pour le tuyau ^_^

Après c'est vrai qu'en général quand on se déplace ce n'est pas pour ne rien faire derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'OL joue sur la masse. Si tu actives séparément chaque sbires, tu peux davantage optimiser tes coups en déplaçant tes troupes l'une après l'autre (genre je bouge 1 Picte pour taper sur Bélit, puis le second, puis le troisième....à Bélit est morte, je taper sur Shevatas avec les 2 qui restent) et ça devient trés compliqué pour les Héros.

Sans parler des lanceurs de sort. Actuellement tu dois planifier tes actions, car le lancement du sort se fait APRES le mouvement. Si tu n'as plus cette contrainte, tu déséquilibre les forces.

Et puis l'Ol dirige des troupes, pas des individualités hein ;)

A la limite cette liberté pourrait se justifier si l'Ol joue les Héros (via les tuiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Budala a dit :

Disons que l'OL joue sur la masse. Si tu actives séparément chaque sbires, tu peux davantage optimiser tes coups en déplaçant tes troupes l'une après l'autre (genre je bouge 1 Picte pour taper sur Bélit, puis le second, puis le troisième....à Bélit est morte, je taper sur Shevatas avec les 2 qui restent) et ça devient trés compliqué pour les Héros.

Sans parler des lanceurs de sort. Actuellement tu dois planifier tes actions, car le lancement du sort se fait APRES le mouvement. Si tu n'as plus cette contrainte, tu déséquilibre les forces.

Et puis l'Ol dirige des troupes, pas des individualités hein ;)

A la limite cette liberté pourrait se justifier si l'Ol joue les Héros (via les tuiles).

Comme je le précisais, si ça devient trop compliqué pour les héros, c'est le scénario qui doit être modifié, comme c'est actuellement le cas.

Après je ne reviens pas sur ce système  car j'imagine que beaucoup de systèmes ont été testé et que celui là a été retenu. J'aurai juste voulu en connaître les raisons ^_^ car le "jeu ne doit pas avoir de mémoire" est déjà compromis avec les mouvements gratuits des héros et me parait léger tant le fait de faire sauter cette règle d'activation pour l'OL me semblait intéressante au niveau du gameplay (mais ça peut donner des idées de scénario à certains avec cette règle spéciale ! C'est ça qui est bien aussi avec Conan :sorcerer:)

Et pour les troupes, pour moi, l'OL dirige des escouades de 1 à 5 mobs (du démon badass à la meute de hyènes), donc argument non-valide pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité