Aller au contenu

Effix - Figurines


Effix

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Y a pas à dire, Thog, c'est juste une tuerie comme fig'. Super mise en couleur ! 

Zelata très réussie aussi. Je trouve peut être que ses bijoux font un peu trop "riche" pour ce personnage (faut bien trouver des trucs à redire de temps en temps hehe). 

Cette fig' est + controversée. T'en as pensé quoi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Foussa a dit :

Y a pas à dire, Thog, c'est juste une tuerie comme fig'. Super mise en couleur ! 

Zelata très réussie aussi. Je trouve peut être que ses bijoux font un peu trop "riche" pour ce personnage (faut bien trouver des trucs à redire de temps en temps hehe). 

Cette fig' est + controversée. T'en as pensé quoi ? 

 

Merci Foussa pour ton retour ! Tu as raison, les bijoux bleus font un peu kitshouille sur ma figurine (la sculpture est lisse alors que les bijoux sont gravés sur l'illustration). Je vais les vieillir un peu et essayer de bidouiller un truc! Mais j'ai bien aimer la peindre, assez lisse et équilibrée (pas d'armure, que du tissus). Et je peins rarement des femmes agées, ça change^^.

 

Le Thog est un sacré morceaux, je t'avoue l'avoir laissé de coté pendant un moment, redoutant de m'y attaquer (comme son copain Thaug). Ce n'est pas le coté peinture/couleurs qui est le plus difficile, vu que le but s'est d'essayer de le rendre dégueulasse à souhait. C'est plutôt l'accessibilité à certaines parties avec les pinceaux (recoins des tentacules), on aimerait qu'il soit démontable (ou "désoclable")

  Après pour le look général, rien ne me choque, il aurait mérité d'être encore plus gros, peut être plus étalé (comme un bon truc rampant), et moins compact (avec des tentacules plus espacées, cherchant à attraper tout ce qui passe à proximité).

 

 

Modifié par Effix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne sais pas si tu m'as compris. Je parlais de Zelata pour la fig' controversée. A sa présentation lors du KS, y a eu moqueries et railleries. Et au final, lorsque je la vois peinte, je me dis qu'elle n'est pas si mal, comme t'as dit, c'est pas commun des femmes âgées en fig'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vois j'aurai imaginé l'inverse :)

Heureusement que Zelata varie du reste, sinon quel intérêt. Faire une "sénior" avec des courbes de Red Sonja? Même dans l'univers de Conan, il y'a des gens normaux :)

Après pour les critiques, je t'avoue ne plus en lire et suivre aucune que ce soit sur les jeux, ou même en cinéma, les gens ne sont jamais content...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 15:16, Foussa a dit :

Attention, je ne sais pas si tu m'as compris. Je parlais de Zelata pour la fig' controversée. A sa présentation lors du KS, y a eu moqueries et railleries. Et au final, lorsque je la vois peinte, je me dis qu'elle n'est pas si mal, comme t'as dit, c'est pas commun des femmes âgées en fig'. 

 Surtout la version de @Effix , il y a vraiment une expression du visage qui reflète un âge très avancé (comme pour Yoda par exemple) Je n'ai pas obtenu ça sur la mienne.

 

Et oui, c'est une figurine vraiment cool à peindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 21:46, Effix a dit :

En fait je ne sais pas si c'est bien, certains l'ont fait plutôt mature (50ans), et j'ai appuyé sur 3ème âge sans vraiment savoir. Du coup as t'on un age du personnage?

 

On sait juste que c'est "une vieille femme décharnée vêtue comme une paysanne" et que "elle avait beau être vêtue de guenilles, ses traits, droits et aquilins, et ses yeux, noirs et perçants, n'étaient pas ceux d'une paysanne ordinaire".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pallantides a dit :

 

On sait juste que c'est "une vieille femme décharnée vêtue comme une paysanne" et que "elle avait beau être vêtue de guenilles, ses traits, droits et aquilins, et ses yeux, noirs et perçants, n'étaient pas ceux d'une paysanne ordinaire".

Ah super! Je ne suis pas trop déconnant alors. Merci Pallentides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 44 minutes, Foussa a dit :

Houla, t'inquiètes pas hein :) 

 

Cette fig' est superbe, autant la sculpture que la peinture. 

 

T'as trouvé une belle teinte métal patinée. C'est une couleur toute faite ou alors t'as un mélange homemade ?

Merci Foussa

C'est un mélange oui, appliqué en plusieurs couches fines. L'idée étant de laissé transparaitre l'aspect métal mais dans une teinte verdâtre/vieux bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin j'ai pris ta peinture pour du NMM. c'est une tonalité hybride en fait (TMP dégradé/glacé au NMM), non?  Belle patine en tout cas.

 

Juste pour critiquer, je trouve que le sculpteur lui a fait de trop grosses mains et une trop petite tête (En fait, je dis surtout ça parceque ce là, je ne l'ai pas dans ma collec' :P)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 18:34, razorspoon a dit :

De loin j'ai pris ta peinture pour du NMM. c'est une tonalité hybride en fait (TMP dégradé/glacé au NMM), non?  Belle patine en tout cas.

 

Juste pour critiquer, je trouve que le sculpteur lui a fait de trop grosses mains et une trop petite tête (En fait, je dis surtout ça parceque ce là, je ne l'ai pas dans ma collec' :P)

C'est un mélange de métalliques et d'encres, pour avoir un rendu armure, mais pas scintillant. J'ai cherché à me rapprocher du vieux bronze mat.

Sinon coté sculpture, les mains ne me choquent pas trop (les figurines ont souvent des mains/pieds disproportionnées pour équilibrer et éviter les fragilités). Ce que j'aurai aimé surtout, c'est qu'il soit nu tête, avec le casque en main, et l'épée du père de Conan dans l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.599663a2f3667e4b154c267ca354f0f1.jpeg

C'est du flocage durcissant de Prince August. J'avais déja investi dans de la roche, et la je suis passé à la pâte imitation sable.

Contrairement à du flocage classique, ou tu applique une colle puis tu soupoudre d'une texture, la tout est prêt. et une fois sec, le rendu est très bon.

Coté prix, faut compter dans les 13e mais c'est un gros pot, donc finalement ça les vaut.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve logiquement dans tout bon magasin de jeux de plateaux qui vend un peu de peinture Prince August. C'est souvent sur un petit présentoir métal présentant la dizaine de références de la gamme + un petit échantillon de rendu des flocages. Sinon effectivement sur le net ça se trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Foussa a dit :

Ok, parce que je ne crois pas que chez Philibert ils aient ça. Je vais me rencarder. 

 

Pour des socles "fantasy", tu mettrais quoi comme matos ? Genre pour Runewars ... :) 

 

Un peu dur à dire, il y'a tant de possibilités.

Le basique reste le flocage herbeux, et le sol rocailleux.

Personnellement, la majorité de mes socles sont un mix de sables, micro pierres en lièges, et Pva. Je vise ici la texture. La peinture en elle même vient ensuite donné le ton (hivernal, sinistre etc...)

J'ai trouvé sinon chez Cultura, de la pâte à sculpter. A appliquer au pinceau à l'eau (mm consistance/aspect que de la colle PVA), j'y ajoute quelques imitation pierres et le reste se fait la aussi à la peinture.

Si tu veux investir sur un Prince August Fx, je pense que le sable du désert et/ou la Terre naturelle, sont d'excellentes bases de texture (passe partout). Il n'ya plus qu'à changer la couleur selon le thème de la figurine.

image.thumb.jpeg.abbfd39b3433bde3a13c524835378b90.jpeg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité